Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Topic des véhicules utilitaires


Invité §lol442JN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant742cp
Le 26-03-2008 à 22:24:00, antonio59 a écrit :

 

 

Bonsoir,

Je roule actuellement en Mercedes sprinter 318 BA 43S de mars 2007 il a aujourd'hui 115 000km et après un an d'utilisation le bilan est un peu décevant car depuis le début je suis décu par la fiabilité de ce véhicule a 5000 km le turbo a lacher ensuite les roulements de l'arbre ont rendu l'ame vers 80 000km et cette semaine le pont ainsi qu'une rotule de direction mon laisser en rade sur la route a 800 km de chez moi!!!! bon tous ça en garantie mais quand même à 38000€ ht avec les options, je m'attendais a plus de qualité surtout que c'est mon premier Mercedes j'avais avant le sprinter un Renault master 2.8dti L3h2 de 2001 vendue avec 630 000km assez fiable malgré 2 boites de vitesse et des cardans fragiles le moteur était d'origine ainsi que l'embrayage et la batterie, le turbo avait été changer a 550 000 km après une belle frayeur sur la route enfin pour en revenir au sprinter je dirai que le mariage entre le V6 et la boite auto est réussi et que le véhicule ce comporte de façon correcte en charge dans toutes les conditions de circulation (suspension AV et AR renforcée) par contre la consommation varie de 9.5l a 16 l /100km suivant la charge et la vitesse, Luxembourg ----> Namur a donf a vide de nuit 16 l/ 100 km. le confort est royale pas de bruit dans le véhicule grace au V6, le siége suspendue est vraiment agréable ainsi que la boite automatique trés douce.

Salutations

 

Bon voilà après trois semaines de réparation????? je viens de récupéré mon sprinter 318 V6 BA 43 S avec un pont tout neuf . Je commence a avoir des doutes sur la fiabilité de ce véhicule. Vu le prix je pensé peut être a tort être tranquille au moins 200000 km et que Mercedes avait une vrai démarche sur la qualité et la fiabilité de ses véhicules mais je me rencontre qu'il fabrique comme les autres constructeurs ni plus ni moins. Je me pose même la question de le vendre ou de cedé le contrat de credit bail ? Bon je suis quand même content de l'avoir récupéré, car le 311 CDI de location sans siège suspendu et avec l'impression d'être dans le moteur vu le bruit ? ras le bol surtout pour écouter Santana. Enfin je dis cela sans prétention aucune chacun roule avec ses moyens mais bon faut avouer que le 318 est sympa à conduire au delà des problèmes que je rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DGE564LD

Ton commentaire fait froid dans le dos.... En effet, il y a 2 mois j'ai acheter le dernier Sprinter V6 318 184ch BA en rallongé.Honnètement à l'essai j'ai été agréablement surpris par l'insonorité de la cabine, le poste de conduite(on se croirait dans une bagnole) et surtout cette boite auto bien étagée trés douce à utiliser. Perso la puissance est deja pas mal sur une bete de 7m de long(15.5 m3). Il faut deja le rabattre sur l'autoroute... et puis quand les caisses vous voient arriver avec cette bête elles se bougent...

En conclusion rien à voir avec les sprinter d'avant j'ai rouler pdt quelques années dans ces utilitaires : le poste de conduite est inconfortable le volant est couché sur le tableau de bord pas d'espace devant avec le pare brise, etc sinon l'ensemble technique était fiable de trés bon atouts mécaniques.

 

Pour la petite anecdote j'ai été invité par Mercedes à essayer le VITO 3L V6 204 CH tout simplment impressionnant... il dépasse de peu en qualité le sprinter 318 CDI. Honnétement la première fois que je l'ai eu en main je me sentai dans une bagnole oubliant que j'avais 7 m derriere...

 

Atout technique du sprinter :la courroie de distrib est une chaine. Juste à faire l'entretien. Pour le crafter le chassis est plus lourd la cabine est la même, et la courroie n'est pas une chaine... ATTENTION... les frais....

 

Pour info je suis transporteur et je me suis fait plaisir un petiT bijoux à 46000€ ht :

V6 318 CDI ,BA, avec carte additionnelle montée mercedes qui le fait passer à 224 ch dans les payus de l'est ca permet de trasser

VE Teintées,

Pack clim,

deux sièges conforts suspendus,

volant mulitfonction,

bluetooth,

gps lecteur cd dvd alpine escamotable (systeme dock en roll) blackbird avec 6 enceintes,

alarme volumétrique,

phare bixénon,

antibrouillard,

lave phare,

casquette profilée sur pare brise,

réservoir 100l,

pose et fourniture d'une couchette (en clair il recule la cloison de 70 cm et étenchéifie la cabine, ca me fait une couchette de poids lourds,)

Vbasto,

détecteur de gaz(cause :pays de l'est) ,

habillage bois complet,

rail de 4 feux de longues portées a led yeux d'ange au dessus du pare brise,

deux néons rouge led de rappel sur le haut de caisse a l'arrière,

 

et puis je crois que j'oublie rien... mais pour de l'inter et 160 000 kms par an tu vis dedans autant te faire plaiz...

 

Bonne route à toi Antonio...et aux autres..si je rencontre des pb je vous en ferai part....Mais bientot le photos vont arriver...

Un autre conseil enlever pour ceux qui ont un 318 la barete 318 à l'arrière, ça attire les manouches et les pays de l'est. Mieux vaut rester discret. De tte manière un V6 pour des connaisseurs se reconnait de loin....

 

Je recherche des sites de passionnés mercedes sprinter et c'est intouvable...

Si quelqu'un peu m'aider....Sinon bon sujet de discussion... On oublie trop de parler des UT mais sur les routes on en voit de + en +. A kan la salon de l'UT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche des sites de passionnés mercedes sprinter et c'est intouvable...

Si quelqu'un peu m'aider....Sinon bon sujet de discussion... On oublie trop de parler des UT mais sur les routes on en voit de + en +. A kan la salon de l'UT....

 

 

J'ai ca (en allemand):

 

http://www.sprinter-forum.de/

 

les salons VU existent déjà, mais pas en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che167rA

 

Bonne route à toi Antonio...et aux autres..si je rencontre des pb je vous en ferai part....Mais bientot le photos vont arriver...

Un autre conseil enlever pour ceux qui ont un 318 la barete 318 à l'arrière, ça attire les manouches et les pays de l'est. Mieux vaut rester discret. De tte manière un V6 pour des connaisseurs se reconnait de loin....

 

Je recherche des sites de passionnés mercedes sprinter et c'est intouvable...

Si quelqu'un peu m'aider....Sinon bon sujet de discussion... On oublie trop de parler des UT mais sur les routes on en voit de + en +. A kan la salon de l'UT....

 

 

Bonne initiative, je débadge systématiquement tous mes véhicules :) mais faut pas être parano non plus, j'ai un ami qui s'est fait voler son Sprinter de 8 ans et 250.000kms...retrouvé dessosé dans un bois le lendemain, il ne restait plus que la caisse et les moyeux...des spécialistes domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DGE564LD

Bien sur mais pour pour plus de précaution on sait jamais...

Perso ça attire kan même moins l'oeil... et de tte manière au démarrage un connaisseur voit qu'il y a 184 bourrins pour déboiter tt le monde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Non, je ne l'ai pas essayé (il ne loge pas dans mon garage (en hauteur)

Mais il a l'air d'envoyer sévère. Le moniteur automobile l'avait essayé en version monospace bien sur, et l'engin dépasse les 190 km/h. Le 130ch avai accroché 168 km/h ce qui est également fort sympathique.

 

J'aime bien mon vito, son autonomie est d'environ 800 km

 

Petite précision : les version utilitaires ont des vitesses de pointes souvent inférieures aux versions monospaces en raison des rapports de boite différents. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek210xX

 

Pour info je suis transporteur et je me suis fait plaisir un petiT bijoux à 46000€ ht :

V6 318 CDI ,BA, avec carte additionnelle montée mercedes qui le fait passer à 224 ch dans les payus de l'est ca permet de trasser

VE Teintées,

Pack clim,

deux sièges conforts suspendus,

volant mulitfonction,

bluetooth,

gps lecteur cd dvd alpine escamotable (systeme dock en roll) blackbird avec 6 enceintes,

alarme volumétrique,

phare bixénon,

antibrouillard,

lave phare,

casquette profilée sur pare brise,

réservoir 100l,

pose et fourniture d'une couchette (en clair il recule la cloison de 70 cm et étenchéifie la cabine, ca me fait une couchette de poids lourds,)

Vbasto,

détecteur de gaz(cause :pays de l'est) ,

habillage bois complet,

rail de 4 feux de longues portées a led yeux d'ange au dessus du pare brise,

deux néons rouge led de rappel sur le haut de caisse a l'arrière,

 

et puis je crois que j'oublie rien... mais pour de l'inter et 160 000 kms par an tu vis dedans autant te faire plaiz...

 

Bonne route à toi Antonio...et aux autres..si je rencontre des pb je vous en ferai part....Mais bientot le photos vont arriver...

Un autre conseil enlever pour ceux qui ont un 318 la barete 318 à l'arrière, ça attire les manouches et les pays de l'est. Mieux vaut rester discret. De tte manière un V6 pour des connaisseurs se reconnait de loin....

 

Je recherche des sites de passionnés mercedes sprinter et c'est intouvable...

Si quelqu'un peu m'aider....Sinon bon sujet de discussion... On oublie trop de parler des UT mais sur les routes on en voit de + en +. A kan la salon de l'UT....

 

Ton utilitaire doit etre :love:

Mets des photo si tu a le temps, sinon tu doit te faire plaisir dans les pays de l'est ;)

Je traverse 2 fois par ans les Balkans et les autoroute sont bien y'a presque pas de radar et quand y'a des radars tu donne 20e au flic et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek210xX
Invité §vav344pw
Des photo d'un Transit avec moteur Focus RS (215Ch, 2.0 Turbo 4cylindre)

 

Ford_Transit_X_press_1_470.jpg.81c46284da08c93c487807803ce03ad0.jpg

 

Ford_Transit_X_press_2_470.jpg.30389cd3ac743340c8fcb359bb42d502.jpg

 

Ford_Transit_X_press_4_470.jpg.b9a8dcb95308b389d9acd51a322a872f.jpg

 

Ford_Transit_X_press_5_470.jpg.933e2efe24ed05363b4f9b6f09bfd6c8.jpg

 

 

Ils faisaient tourner les mêmes au Mans Classique lors des sessions d'essais clients, en même temps que les GT 40, les Mustang et les Focus RS! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Le nemo et le bipper ne sont pas elu "van of the year"?

 

Je ne pense pas.

Par exemple, l'an dernier, c'est le Fiat Scudo qui a remporté ce titre et même si là aussi, il était proche des équivalents PSA, il y avait quand même des différences sur les tarifs et les équipements à l'avantage du Fiat. Ce qui lui a donc valu la victoire.

 

http://news.caradisiac.com/Fia [...] -annee-604

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas.

Par exemple, l'an dernier, c'est le Fiat Scudo qui a remporté ce titre et même si là aussi, il était proche des équivalents PSA, il y avait quand même des différences sur les tarifs et les équipements à l'avantage du Fiat. Ce qui lui a donc valu la victoire.

 

http://news.caradisiac.com/Fia [...] -annee-604

 

 

 

 

Les 3 (Nemo, Bipper et Fiorino) sont Van of the year

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Les 3 (Nemo, Bipper et Fiorino) sont Van of the year

 

Ce n'est pas parce que plein de sites disent cela que c'est vrai.

L'an dernier aussi beaucoup de sites disaient que PSA avait gagné, hors ce n'était pas le cas et c'était le Fiat Scudo.

 

Sur ce lien, on voit un responsable de Fiat recevoir le titre. C'est une bonne preuve, y-a-t-il la même avec des responsables de PSA ?

http://www.italiaspeed.com/2008/cars/fiat_professional/09/van_of_the_year/2509.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que plein de sites disent cela que c'est vrai.

L'an dernier aussi beaucoup de sites disaient que PSA avait gagné, hors ce n'était pas le cas et c'était le Fiat Scudo.

 

Sur ce lien, on voit un responsable de Fiat recevoir le titre. C'est une bonne preuve, y-a-t-il la même avec des responsables de PSA ?

http://www.italiaspeed.com/2008/cars/fiat_professional/09/van_of_the_year/2509.html

 

 

 

 

 

C'est un prix commun au trois marque (j'étais à Hanovre), voici la com Citroën:

 

Citroën Nemo élu véhicule utilitaire de l’année 2009 !

 

 

"A l’occasion de l’ouverture du Salon de Hanovre, un jury de spécialistes a décerné au petit utilitaire malin de Citroën le prix prestigieux de « Van Of the Year 2009 ». La marque Citroën figure en tête de ce palmarès pour la deuxième année d’affilée – le Jumpy ayant été primé l’an dernier – et hisse également le nouveau Berlingo sur la deuxième marche du podium ! Autant de preuves de l’adéquation de l’offre Citroën avec les besoins des professionnels.

Le prix attribué à Nemo vient couronner la créativité de Citroën en honorant un véhicule à la conception novatrice, qui répond aux attentes de la clientèle des fourgonnettes compactes. Son allure sympathique, ses prestations adaptées, et son caractère économique (émissions à partir de 116 g de C02 par kilomètre) lui ont déjà permis de conquérir plus de 13 000 clients depuis son lancement, étalé au cours du premier semestre 2008 dans les principaux pays européens. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

C'est un prix commun au trois marque (j'étais à Hanovre), voici la com Citroën:

 

Citroën Nemo élu véhicule utilitaire de l’année 2009 !

 

 

"A l’occasion de l’ouverture du Salon de Hanovre, un jury de spécialistes a décerné au petit utilitaire malin de Citroën le prix prestigieux de « Van Of the Year 2009 ». La marque Citroën figure en tête de ce palmarès pour la deuxième année d’affilée – le Jumpy ayant été primé l’an dernier – et hisse également le nouveau Berlingo sur la deuxième marche du podium ! Autant de preuves de l’adéquation de l’offre Citroën avec les besoins des professionnels.

Le prix attribué à Nemo vient couronner la créativité de Citroën en honorant un véhicule à la conception novatrice, qui répond aux attentes de la clientèle des fourgonnettes compactes. Son allure sympathique, ses prestations adaptées, et son caractère économique (émissions à partir de 116 g de C02 par kilomètre) lui ont déjà permis de conquérir plus de 13 000 clients depuis son lancement, étalé au cours du premier semestre 2008 dans les principaux pays européens. "

 

Peux-tu mettre un lien ?

 

Par contre, il y a déjà une erreur sur cet article, car Citroën n'a pas gagné l'an dernier.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu mettre un lien ?

 

Par contre, il y a déjà une erreur sur cet article, car Citroën n'a pas gagné l'an dernier.

 

 

 

 

 

Je ne peux pas te mettre de lien, mais la source c'est la com Citroën, ils savent quand même s'ils ont gagné !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'article Citroën de l'époque:

 

"25/10/2007

 

Citroën Jumpy élu véhicule utilitaire de l’année 2008

 

 

Ajouter ce document à mon panier Télécharger

 

 

Acteur majeur sur le marché des véhicules utilitaires légers (VUL) grâce à une gamme de modèles innovants et répondant précisément aux exigences des usagers, Citroën voit sa position à nouveau renforcée avec l’élection du Jumpy comme véhicule utilitaire de l’année 2008. C’est aujourd’hui, à l’occasion de la journée presse du Salon d’Amsterdam, que le jury de ce prix, composé de journalistes spécialisés représentants 20 pays européens, a rendu son verdict. Le Citroën Jumpy a ainsi été récompensé avec brio grâce aux 108 points obtenus sur les 140 possibles."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Je ne peux pas te mettre de lien, mais la source c'est la com Citroën, ils savent quand même s'ils ont gagné !?

 

 

J'ai l'article Citroën de l'époque:

 

"25/10/2007

 

Citroën Jumpy élu véhicule utilitaire de l’année 2008

 

 

Ajouter ce document à mon panier Télécharger

 

 

Acteur majeur sur le marché des véhicules utilitaires légers (VUL) grâce à une gamme de modèles innovants et répondant précisément aux exigences des usagers, Citroën voit sa position à nouveau renforcée avec l’élection du Jumpy comme véhicule utilitaire de l’année 2008. C’est aujourd’hui, à l’occasion de la journée presse du Salon d’Amsterdam, que le jury de ce prix, composé de journalistes spécialisés représentants 20 pays européens, a rendu son verdict. Le Citroën Jumpy a ainsi été récompensé avec brio grâce aux 108 points obtenus sur les 140 possibles."

 

 

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent et ce n'est pas la première fois qu'un constructeur ment ouvertement.

Moi j'ai lu partout que le Fiat Scudo seul avait gagné et que la différence s'était faite sur la politique tarifaire et les équipements. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent et ce n'est pas la première fois qu'un constructeur ment ouvertement.

Moi j'ai lu partout que le Fiat Scudo seul avait gagné et que la différence s'était faite sur la politique tarifaire et les équipements. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

 

Ca doit être une source sure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Ca doit être une source sure...

 

Plus sur que la "com" Citröen. Par exemple, je l'ai lu dans la presse nationale. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek210xX

Je ne pense pas.

Par exemple, l'an dernier, c'est le Fiat Scudo qui a remporté ce titre et même si là aussi, il était proche des équivalents PSA, il y avait quand même des différences sur les tarifs et les équipements à l'avantage du Fiat. Ce qui lui a donc valu la victoire.

 

http://news.caradisiac.com/Fia [...] -annee-604

 

 

 

 

 

Ok merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

piti déterrage pour parler du nouveau Nissan NV200 :jap:

 

Je reviens de chez Nissan pour un court essai. Franchement décevant :/

Le 1.5l (!) DCi 86 ne casse pas des briques par contre il est correctement insonorisé... On est en 2010 est Nissan nous ressort encore les vieilles clés des années 80 :blague: Sinon, la boite à gand n'a pas de couvercle (:/), impossible d'avoir le régulateur de vitesse,de capucine ni d'accoudoir, bref, comparé à un Jumpy, il est carrément à la ramasse :o

Par contre jusqu'en avril les 2 portes latérales sont de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 106lq

Bonjour,

Je dois changer les garnitures de frein arrière sur mon peugeot expert mais je n'arrive pas à sortir le tambour. Je ne trouve pas l'accès pour débloquer le frein de stationnement malgré les consignes de la revue technique. Je n'ai pas non plus les moyens de faire appel à un professionnel. Pouvez vous me guider s'il vous plait ?

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

j'ai retrouvé ce topic! :rs:

 

Donc, maintenant plus de Partner mais un Jumpy rallongé HDi 120, pas ma l pour bosser :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

je découvre ce sympathique topic ;)

 

 

pour ma part j'ai conduit du sprinter cdi de base au boulot, et j'ai un vieux traf'hic aménagé de 1989, 1.7carbu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

elles sont trop grosses, et je ne sais pas les réduire... je vais voir si y'a un tuto explicatif, a mon avais ça doit se trouver ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais répondre à ce topic sur les vaisseaux de la route que j'ai eu en gamme utilitaire

 

le master 75 avec le fameux Sofim, lourdeau mais vaillant, il tremblait tellement qu'il cassait ses satellites (altenateur, demarreur etc)

 

j'ai eu des express, cela passait partout et c'est ce qu'on lui demandait, il était très nerveux par apport aux autres outils de l'époque de sa sortie

 

le vieux C35 citroen rallongé et toit bas, c'est le véhicule que je regrette le plus pour sa fonctionnalité, lent avec son moteur 2L5 de CX tournant dans l'autre sens, il paraît à tout pour un artisan, puré comment je le regrette

 

Le T4 112cv, formidable!!! lourd au freinage vers l'avant, c'est une bête de somme, moteur cassé à 315 000 km car un garagiste de faisait pas réellement les vidanges!!

 

je roule actuellement avec un 212 mercedes, et je lui en met dans celui là, il continue à faire ses 9 à 10L5 malgré ses.... 725 000km

 

je vais certainement reprendre un vaisseau dans la même famille de ce dernier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...