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Discussions libres (Général)

Skyline - Supra - NSX - 3000GT


Invité §Mac086mV

Messages recommandés

Invité §NMI153mt

Ce que je veux dire aussi c'est qu'il faut se remettre dans le contexte, quand la NSX est sortie, le jour où j'en ai vu une dans la rue, elle m'a fait forte impression. C'est vrai qu'aujourd'hui sa ligne commence à dater sérieusement et il serait temps de moderniser tout ça, mais en tout cas la NSX restera dans les mémoires et on peut tout de meme dire qu'elle a sa ligne bien à elle.

 

La Supra n'est peut etre pas extraordinaire, maintenant elle fait impression aussi, un pote en a une et a chaque fois qu'il sort énormement de gens se retournent alors que le passage d'une 911 ou d'autres sportives bien plus réputées se fait à peine remarquer (c'est devenu commun), une voiture vraiment banale ou moche ne ferait pas cet effet.

(bon c'est vrai qu'il l'a un peu arrangée la Supra :D )

 

D'accord, mais la c'est plus la nouveauté ou plutôt la rareté qui fait effet sur les gens. Si tu te ballade avec un truc comme ça, les gens vont aussi se retourner...

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Invité §Xen387Dj

Bof, sans même parler de "pureté des lignes", "simplicité des lignes", de "traits simples/infantiles" ..etc qui ne sont que des notions subjectives (donc toujours discutables), avec moi c'est simple, il suffit que je regarde une caisse , si elle me plait alors elle est "belle" si elle me plait pas alors "elle est moche" (je caricature un peu :D ), rien à cirer de la "complexité/pureté..." des lignes ou je ne sais quoi. :bah:

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Invité §NMI153mt

Bof, sans même parler de "pureté des lignes", "simplicité des lignes", de "traits simples/infantiles" ..etc qui ne sont que des notions subjectives (donc toujours discutables), avec moi c'est simple, il suffit que je regarde une caisse , si elle me plait alors elle est "belle" si elle me plait pas alors "elle est moche" (je caricature un peu :D ), rien à cirer de la "complexité/pureté..." des lignes ou je ne sais quoi. :bah:

 

Rassure toi pour moi aussi c'est pareil ;). Seulement je me suis rendu compte au fur et à mesure que je découvrais les voitures que c'était celles avec "simplicité des lignes, traits purs, etc" qui me plaisaient...

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Invité §Viv066Ak

D'accord, mais la c'est plus la nouveauté ou plutôt la rareté qui fait effet sur les gens. Si tu te ballade avec un truc comme ça, les gens vont aussi se retourner...

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Oui c'est vrai mais les gens en voyant ta photo ne se retourneront pas de la meme façon et avec le meme regard (étonnement, surprise dans ton cas, admiration ou effectivemment curiosité dans le mien).

(j'ai entendu les reflections des gens quand il passe, pas mal apprécient la voiture)

 

Pour la NSX, j'en connais qui ne la trouvait pas extraordinaire mais qui ne connaissaient qu'en photos ou croisée une fois par hasard et qui ont découvert la voiture de plus près et l'apprécie bien plus aujourd'hui.

Et quand des gens arrivent à confondre la voiture avec une ferrari, c'est plutot flatteur je trouve et ça prouve qu'elle a une ligne qui attire l'oeil.

 

J'ai eu assis dans la NSX une sensation que je n'ai pas retrouvé dans une 996 par exemple, une véritable impression d'etre dans une GT.

On peut ne pas aimer, mais cette voiture n'est pas si commune que ça.

 

Par contre la 3000GT ou la 300ZX ne m'ont pas fait cet effet.

 

Bien sur ce n'est pas dans les japonaises qu'on trouve les meilleures recherche de style ou des choses très poussées, mais parfois je préfère la simplicité à du trop torturé.

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Invité §NMI153mt

Un classique ça peut etre aussi une voiture qui a marqué son temps mais qui ne traverse pas les ages niveau design.

 

Tu as raison, mais c'est souvent lié car une voiture qui marque une époque sert de référence pour les voitures futures, notamment au niveau du design. Regarde par exemple une Cox' ou une Deuch': elles restent toujours d'actualité au niveau design, bon c'est vrai qu'après, au niveau des perfs... :tourne:

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Invité §Viv066Ak

QUand à la skyline, je pense qu'il faut arreter de vouloir comparer cette voiture coté style avec de la ferrari, lambo ou aston, c'est pas le but recherché et je comparerai plus ça avec les M3 / M5 par exemple, Evo, etc...

 

C'est une voiture qui mise plus sur l'efficacité (chassis) et la technologie embarquée que sur la recherche stylistique et qui est une excellente base de préparation.

 

 

 

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Oui c'est vrai mais les gens en voyant ta photo ne se retourneront pas de la meme façon et avec le meme regard (étonnement, surprise dans ton cas, admiration ou effectivemment curiosité dans le mien).

(j'ai entendu les reflections des gens quand il passe, pas mal apprécient la voiture)

 

Pour la NSX, j'en connais qui ne la trouvait pas extraordinaire mais qui ne connaissaient qu'en photos ou croisée une fois par hasard et qui ont découvert la voiture de plus près et l'apprécie bien plus aujourd'hui.

Et quand des gens arrivent à confondre la voiture avec une ferrari, c'est plutot flatteur je trouve et ça prouve qu'elle a une ligne qui attire l'oeil.

 

J'ai eu assis dans la NSX une sensation que je n'ai pas retrouvé dans une 996 par exemple, une véritable impression d'etre dans une GT.

On peut ne pas aimer, mais cette voiture n'est pas si commune que ça.

 

Par contre la 3000GT ou la 300ZX ne m'ont pas fait cet effet.

 

Bien sur ce n'est pas dans les japonaises qu'on trouve les meilleures recherche de style ou des choses très poussées, mais parfois je préfère la simplicité à du trop torturé.

 

c'est peut-etre la cause de l'echec commercial de l'avantime et de la vel satis, un design plaisant mais trop excentrique pour le quotidien

 

@NMI: bah a chacun ses gouts remarque... mais faut dire aussi que le design de la 3000GT est plus ancien que celui de la Vanquish...gnagnagna...bon allez j'arrete tu aimes sans doute le design actuel et pas celui des années 90, c'est ton droit

 

En ce qui me concerne, je préfère l'efficacité que le design :jap:

 

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Invité §Viv066Ak

Tu as raison, mais c'est souvent lié car une voiture qui marque une époque sert de référence pour les voitures futures, notamment au niveau du design. Regarde par exemple une Cox' ou une Deuch': elles restent toujours d'actualité au niveau design, bon c'est vrai qu'après, au niveau des perfs... :tourne:

 

 

Tu as pris une des exceptions, tu as énormément de voitures anciennes qui ont marquées leur temps et resterons dans les mémoires mais qui ne sont plus du tout dans l'air du temps coté design (certaines lambo, les vieilles corvettes, etc...)

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Invité §Viv066Ak

Les japs privilégient les perfs ou la technique plutot que de sortir des voitures à la recherche stylistique poussée c'est tout.

 

La Supra est sortie en son temps dans le commerce uniquement parce qu'il fallait en produire une certaine quantité pour pouvoir homologuer la voiture en JGTC.

 

La NSX est sortie pour concurrencer Ferrari mais le but recherché était avant tout l'aspect technologique et performances (carrosserie tout alu, etc...) et en 90 c'était une sacrée voiture.

 

La S2000 je la trouve plus réussie que pas mal de roadster concurrents, la Rx7 de dernière génération ressemble à une corvette de l'avant, mais ce n'est pas mazda qui a copié...

 

 

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Invité §Xen387Dj

Rassure toi pour moi aussi c'est pareil ;). Seulement je me suis rendu compte au fur et à mesure que je découvrais les voitures que c'était celles avec "simplicité des lignes, traits purs, etc" qui me plaisaient...

 

 

:jap:

C'est ce que je disais, "les goûts et les couleurs". ;)

 

:coucou:

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Invité §NMI153mt

Je suis complètement d'accord avec toi Vivix. :jap:

En ce qui me concerne, je préfère l'efficacité que le design [/quotemsg]

Moi les deux! Non sérieusement, ce que j'aime dans l'automobile c'est la conciliation entre l'efficacité et le design. A mon gout c'est une forme de beauté.

Quand j'ai appris que la McLaren F1, par exemple a d'abord été construite autour de son chassis, moteur, habitacle, rangements etc et que le dessin -magnifique- n'a été réalisé qu'en tout dernier, en posant la coque carbone au plus près des éléments de structure, là ça m'a sidéré. Alors que d'autres carrosseries -horribles- sont dessinées des le début et imposent leur forme au reste de la voiture...

Lorsque je dessine mes voitures, ce que je cherche par dessus tout c'est le bon compromis entre la beauté plastique et l'efficacité, c'est ça qui est intéressant. :)

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Invité §ale773DW

[/g]

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T'es convaincu de ce que tu avances? Pour moi un "design classe et sans fioritures" ça ressemble plutôt à ça...

 

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L'aileron n'est pas d'origine (il n'y en a pas d'origine), idem pour les jantes.

A ce moment, faudrait sortir une Vanquish tiouning pour comparer :W

 

J'ai eu l'occasion d'en voire une en vrai (devant Norauto à Lyon Porte des Alpes ^^), et la 3000 GT est vraiment classe :bah:

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Invité §ben226hA

Question un peu hors sujet, mais est ce que quelqu'un sait combien de ces voitures circulent en Belgique? Rx-7, Nsx...

Je demande ça car je les adore, mais on en voit presque jamais.

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Invité §NMI153mt

Bon déja Aleph_LCT, ce n'est pas une Vanquish mais une DB9, ensuite je te répondrai simplement que le tuning de la 3000 GT est assorti au modèle, si tu vois ce que je veux dire. Même sans cet aileron et ces jantes chromées, la 3000GT reste fade et sans caractère.

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Bon déja Aleph_LCT, ce n'est pas une Vanquish mais une DB9, ensuite je te répondrai simplement que le tuning de la 3000 GT est assorti au modèle, si tu vois ce que je veux dire. Même sans cet aileron et ces jantes chromées, la 3000GT reste fade et sans caractère.

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C'est subjectif encore une fois.

 

Puis la voiture n'est pas fade sous le capot :bah:

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Dommage qu'elle soit aussi lourde ( 1700 kg ) mais bon vu ce qu'il y a sous le capot on s'en rend pas compte du poid :ddr:

 

Ben moi je prefere la 300ZX Bi turbo qui est aussi dans la meme categorie et du meme age....

 

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Invité §pap520bi

Et la Dodge Stealth ? :W

 

http://stealth.senecac.on.ca/image/yellowrt.jpg

 

Je préfère l'aileron de celle-ci. :ddr:

 

La première que j'ai vue m'a doublé sur une highway américaine au début des années 90, et même là-bas, c'était vraiment impressionnant... :eek:

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Et la Dodge Stealth ? :W

 

http://stealth.senecac.on.ca/image/yellowrt.jpg

 

Je préfère l'aileron de celle-ci. :ddr:

 

La première que j'ai vue m'a doublé sur une highway américaine au début des années 90, et même là-bas, c'était vraiment impressionnant... :eek:

La base est une Mitsubishi :D

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Invité §sri435sZ

C'est subjectif encore une fois.

 

Puis la voiture n'est pas fade sous le capot :bah:

 

Disons que ça ligne vieilli plutot moins bien que ses concurrentes jap de l'époque :bah:

Quant au moteur, il n'a jamais été réputé pour sa hargne :non: mais il est assez puissant :oui:

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Invité §Mac086mV

Je n'ai pas mis le RX7 (FD3S) parce qu'elle ne fait "que" 240ch contre 280 (officiels...) pour les autres. La 300ZX n'est pas non plus présente pour qu'il n'y ait qu'une seule Nissan.

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Invité §sri435sZ

Je n'ai pas mis le RX7 (FD3S) parce qu'elle ne fait "que" 240ch contre 280 (officiels...) pour les autres. La 300ZX n'est pas non plus présente pour qu'il n'y ait qu'une seule Nissan.

 

A l'époque, elle était régulièrement dans les comparos :oui:

D'ailleurs, de mémoire, s'il y a une différence de puissance, y a aussi une différence de poids :ange:

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Invité §ale773DW

Bon déja Aleph_LCT, ce n'est pas une Vanquish mais une DB9, ensuite je te répondrai simplement que le tuning de la 3000 GT est assorti au modèle, si tu vois ce que je veux dire. Même sans cet aileron et ces jantes chromées, la 3000GT reste fade et sans caractère.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/nmi_1121272628_3000_gt_93.jpg

 

Et alors ? Vanquish tiouning c'était pour dire, et de face, la différence est minime...

Quand à la ligne de la 3000GT, je la trouve sobre, pour l'époque, elle fait un peu testarossa :bah:

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Invité §Viv066Ak

Je n'ai pas mis le RX7 (FD3S) parce qu'elle ne fait "que" 240ch contre 280 (officiels...) pour les autres. La 300ZX n'est pas non plus présente pour qu'il n'y ait qu'une seule Nissan.

 

 

Les dernières Rx7 font 280ch ;) et si on regarde les chiffres, déjà une 240ch joue dans la meme cour que les autres voitures citées ici et n'a pas à rougir face à ses concurrentes, quand aux dernières elles se permettent meme d'etre en haut du pavé. Elle est plus légère qu'une Supra, ou une 3000GT, a un meilleur chassis que la NSX. Donc il n'y a aucune raison qu'elle soit écartée de la selection vu qu'elle est dans la meme catégorie et se permet d'etre meilleure que certaines. Toutes ces voitures ont leurs avantages et leurs défauts et leur personnalité propre mais je trouve que la Mazda est celle qui a le moins vieillit.

 

 

Sinon la comparaison Aston martin/3000GT est un peu ridicule, elles ne sont pas de la meme époque et j'ai beau etre à fond japonaises, c'est clair que la DB9 fait dix fois plus classe que la mitsu. Elles ne visent pas la meme clientèle je pense.

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Invité §ale773DW

Sinon la comparaison Aston martin/3000GT est un peu ridicule, elles ne sont pas de la meme époque et j'ai beau etre à fond japonaises, c'est clair que la DB9 fait dix fois plus classe que la mitsu. Elles ne visent pas la meme clientèle je pense.

 

Pas la même clientèle, mais la même conception GT, c'est ce qui les rapproche.

En fait, ça fait un match Super-sport intégriste (NSX, RX) vs GT (3000) vs compromis (Supra)

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Invité §cam874OZ

Bonjour, moi je possede une 3000GT mais le nouveau model ! c'est une super voiture !

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Invité §son303YH

Bonjour, moi je possede une 3000GT mais le nouveau model ! c'est une super voiture !

Y a un nouveau model ? :hum:

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Invité §son303YH

Bonjour, moi je possede une 3000GT mais le nouveau model ! c'est une super voiture !

Année de naissance 1988........ + 3000 gt :ptdr:

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Invité §Viv066Ak

Année de naissance 1988........ + 3000 gt :ptdr:

 

 

C'est vrai que sur son blog il a 16 ans et déjà 4 voitures... pas très crédible tout ça :D (les voitures de la famille plutot)

 

Pour l'autre question, par dernier modèle il voulait dire dernière génération (il y a eu 2 versions différentes en france de 3000GT, avec des feux avant différent et quelques modifs mineures)

 

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