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Discussions libres (Général)

Votre rapport poids/puissance/0 à 100


Invité §alf765JE

Messages recommandés

Invité §rYt133lY

pour en revenir à la 307 cc 180cv,

1450/180/9.5, ca fait 0.85 => à mon avis, pijo se sont gourré, 1 seconde de moins paraitrait plus logique, à moins qu'elle pèse plus lourd...

 

Allez rangez vos integras ... je sors ma 104GL 954cm3, oui oui celle dont la carrosserie est recyclée en char leclerc !

 

1050kg/45ch (et encore je suis gentil, il faut déjà faire une battue pour les trouver tous, mais j'ose pas mettre 35ch là)/20s (de mémoire, dommage que zeperf la référence pas) = 1,16 !!!

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Invité §alf765JE

donc si j'ai bien compris, quand on est en dessous de 1, c'est bien ?

comme je l'ai dit plus haut, je trouve plus "exceptionnel" d'arriver à faire 10 secondes avec 1t3 et 100 cv :jap:

mais une caisse qui fait du 3 secondes au 0 à 100, elle a toujours un rapport poids/puissance < 3. C'est pas "linéaire" si toutefois on pouvait en faire une fonction

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Invité §aza556Qc

et le 0 à 100, tu le fais en combien de temps ?

en 5.2 en théorie (jamais chronométré...)

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Invité §alf765JE

1050kg/45ch (et encore je suis gentil, il faut déjà faire une battue pour les trouver tous, mais j'ose pas mettre 35ch là)/20s (de mémoire, dommage que zeperf la référence pas) = 1,16 !!!

houla, une 104 d'1T et 20s pour faire 0 à 100. A mon avis, t'es loin de la vérité :non:

au pif, je dirai plutot 750kg et 15 secondes mais faudrait avoir les données, t'en as aucune !! :p

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a écrit']

Ca ne marche que quand la motricité permet de faire passer les bourrins au sol .

 

Donc pas sur les tractions puissantes. :D

Autant pour l'ITR je comprends autant la 205gti faut être un bourricot pour la faire salement burner.

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Invité §Roo723ei

Peugeot 406 Coupé V6 (194 Ch) >>>> 0.9598943 ...

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Invité §fra762EY

106 rally 1.3

850/105/9 = 0.90

 

105cv parce que ligne gpN + admission

et je crois qu'elle est donné pour 9secondes au 0-100km

:tourne::)

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Invité §fra762EY

par contre ce qui m'etonne c'est que plus le 0-10 est abattue rapidement et plus le ratio final sera elevé??

800/100/10s => 0.8

800/100/8s => 1 ???

la meme voiture qui fait le 0-10 en 10s a un meilleure ratio que celle qui fait le 0-100 en 8s :voyons:

une explication?

 

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Invité §_To656Fc

Xantia V6 activa : 191/1480/7.75(kg/cv)/7.6(s) ---> 1.02

Porsche 911 SC : 204/1160/5.69(kg/cv)/5.9(s) ---> 0.96

 

Papymobile, efficacité maximale :sol: .

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Invité §_To656Fc

5 qui font 1.3 ou plus ! :beuh:

qui ça qui ça ? :??:

 

Des gens qui ne savent pas calculer, j'ai jamais vu une auto dépasser les 1.1 :D .

 

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Invité §sma681ga

790/82/10.7 = 0.90038

 

mais je vois pas trop l'interet puisqu'on se retrouve avec presque tous a peu pres les memes valeurs...

 

PS: chiffres constructeurss, donc a mon avis en vrai... :L

 

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Invité §20C410HH

205 GTI 1.9

Poids : 880 Kg

0 à 100 km/h : 7.8 Sec

Puissance : 130 ch

880/130/7.8 = 0,867850099

 

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Invité §_To656Fc

1710/280/7.2 = 0.85 :jap:

 

Ca c'est l'effet boite auto :) . Mais bon, 7.2 sur le D.A. çà suffit, surtout qu'en reprises les écarts théoriques se resserent et même sont souvent en faveur de la bva :D .

 

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Invité §alf765JE

par contre ce qui m'etonne c'est que plus le 0-10 est abattue rapidement et plus le ratio final sera elevé??

800/100/10s => 0.8

800/100/8s => 1 ???

la meme voiture qui fait le 0-10 en 10s a un meilleure ratio que celle qui fait le 0-100 en 8s :voyons:

une explication?

d'où plus le chiffre est élevé, mieux c'est

c'est un genre de rendement perfs / poids-puissance

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Invité §alf765JE

mais je vois pas trop l'interet puisqu'on se retrouve avec presque tous a peu pres les memes valeurs...

c'était le but recherché. Cela permet de calculer le 0 à 100 d'une voiture. Mais ce n'est pas toujours aussi simple :L

En +, il suffit de mettre une SMG-II hyper courte pour transfigurer n'importe quelle voiture => une twingo de 60cv ferait ptete 10 s !

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Invité §mm_373JY
a écrit']

Ca c'est l'effet boite auto :) . Mais bon, 7.2 sur le D.A. çà suffit, surtout qu'en reprises les écarts théoriques se resserent et même sont souvent en faveur de la bva :D .

 

Exacte :) elle est donnée en 6.8s en boite manuelle (donées constructeur) :jap:

 

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Invité §BB7380sd

1120/112ch/9,6 -> 1 , la boite longue fausse un peu les résultats :L

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Invité §clo505kd

850/80/10.8=0.98 soit 1

Clio 1.4 S.

 

Waw! 850 kg ta clio?

La mienne fait 100 de plus :beuh:

 

Clio Rsi

 

955/110/8.9 = 0.97, soit 1 :)

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Invité §Spa383sZ

1300/1300/1.2 = 0.8333

 

Marche pas pour la Skyline de HKS... :voyons:

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Invité §Ced484JO

[citation]Le 26/08/2003 à 13:57, Cloud a écrit :

Waw! 850 kg ta clio?

La mienne fait 100 de plus :beuh:

 

Clio Rsi

 

 

Vi c'est clair 100kg de plus la tienne :beuh: tu penses que ça vient du moteur ?

 

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Invité §Spa383sZ

1110/160/8.5=0.816

 

 

P'tain!!! M'a piqué mon avatar!!! Voleur! :mad:

 

 

:D

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Invité §alf765JE

1300/1300/1.2 = 0.8333

 

Marche pas pour la Skyline de HKS... :voyons:

1.2s pour passer de 0 à 100 ??? :beuh:

la combinaison anti-G est fournie ? :p

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a écrit']

Des gens qui ne savent pas calculer, j'ai jamais vu une auto dépasser les 1.1 :D .

 

:nanana: plus c'est bas par rapport à 1 plus il y a du pilotage :D

 

Mitsu EVO6-RS 1260kg / 345cv / 4.8s => 0,76086956521739130434782608695652

 

:roi:

 

La voiture à plus de 1.1 ce serait une fiesta pas trop lourde en mazout avec un overboost non comptabilisé vu qu'en couple et avec des roues de 18 pouces avec JA magnésium et A032-R gomme tendre :D

 

Bref le truc le moins intéressant au monde :L

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