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Avis / Questions

Question sur l'ESP ou ESD


Invité §tr6700MT

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Invité §tr6700MT

Est-ce qu'en cas d'éclatement d'un pneu, le controle dynamique de trajectoire maintient la voiture en ligne droite?

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Invité §str134od

amha dans un sens oui.

car si tu eclate un penu la voiture va avoir tendance a partir dans tous les "sens" et a vouloir ralentir. donc l'esp cherchera a la remetre en ligne.

 

maintenant je ne pense pas que ça soit tres efficasse, il ne peut pas se rendre compte qu'il lui manque 1 roue en quelque sorte et risque donc de perdre les pedales.

 

amha il faut demander a quelq'un a qui c'est arrivé.

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Invité §350187gC

Est ce que l'esp et l'abs c'est pareil ?

 

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Invité §In 585QY

Est ce que l'esp et l'abs c'est pareil ?

Non ce n'est pas pareil, l'ABS évite le blocage des roues seulement alors que l'ESP freine une roue pour remettre la voiture dans "l'axe" si elle part en sous ou survirage.

 

Mais bon l'ESP utilise le bloc ABS et quelques autres capteurs (capteur de lacet, vitesse véhicule, capteur d'accélélration transversale, capteurs ABS,...) pour freiner l'une ou l'autre roue !

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Invité §In 585QY

Est-ce qu'en cas d'éclatement d'un pneu, le controle dynamique de trajectoire maintient la voiture en ligne droite?

Par contre pour répondre à ta question, je n'en sais rien. Effectivement l'ESP doit entrer en action mais je ne sais pas si c'est efficace avec un pneu explosé ! :voyons:

 

Si tu veux une voiture qui reste sur la route avec les pneus explosés, achète une DS comme celle de Charles ! :lol:

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Invité §col025YP

Désolé pour le déterrage, amsi j'ai un doute.

Sur une VW, quand le voyant orange s'affiche sur le TDB (celui avec la fleche qui fait 180° autour d'un triangle attention) ça veut dire que l'ESP est activé ou désactivé ? :voyons:

Question stupide je sais mais la doc technique est en allemand et du coup je sais pas :bah:

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Invité §Lud036aK

Désolé pour le déterrage, amsi j'ai un doute.

Sur une VW, quand le voyant orange s'affiche sur le TDB (celui avec la fleche qui fait 180° autour d'un triangle attention) ça veut dire que l'ESP est activé ou désactivé ? :voyons:

Question stupide je sais mais la doc technique est en allemand et du coup je sais pas :bah:

Si il est allumé en permanence, cela signifie qu'il est désactivé. Quand il est activé, il est éteint en utilisation normale et clignote lorque l'ESP est en action.

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Invité §cit878gu

Je dirais qu'il est désactivé. C'est pour te dire Attention, ça ne fonctionne plus.

En tout cas sur ma Volvo lorsque je le déconnecte, il s'allume au tableau de bord.

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Invité §Lud036aK

Je dirais qu'il est désactivé. C'est pour te dire Attention, ça ne fonctionne plus.

En tout cas sur ma Volvo lorsque je le déconnecte, il s'allume au tableau de bord.

Ca confirme ce que j'ai vu sur différentes voitures : VW Transporter, BMW 5, Mercedes E.

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Invité §glo053Ve

Et lorsque le voyant de l'abs reste constamment allumé, ca veut dire quoi?

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Invité §cit878gu

Bein qu'il fonctionne plus... il te suffit de planter sur les freins et tu vas vite t'en rendre compte! :W

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Invité §glo053Ve

Ha bon? comment un abs peut il se casser? et combien ca va me couter pour le reparer?

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Invité §cit878gu

ça peut provenir de plusieurs choses... sur mon ancienne voiture (saxo VTS) c'était simplement les capteurs qui étaient sales...

Mais ça peut provenir des fusibles, et de pleins d'autre choses... le mieux est de passer au garage...

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