Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

2,0 l DCI 150 ch


Invité §Seb185lo

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Sur un V6 essence, 30L/100 en instantanné, ce n'est pas excessif :bah:

 

Sur l'ex-voyager à mon père (2.4 16v), ça montait facilement à 45L/100 en tirant dessus (surtout avec la caravanne au cul).

 

En instantanné, quelle est la conso max du M9R ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Forcément, si tu prends la conso instantanée...je fais du 20l/100 sur une 407 2.0 HDi en faisant une accèl à fond :bah:

 

Ali

j'ai dis "à prendre avec des pincettes"

 

sinon tu fais 4L/100 au final ? :D comme sa honda ?

 

avis perso : les cylindres ne se remplissent pas de vide, voir un 2.2cdti consommé moins de 6L/100 ca me paraît irréalisable

 

http://www.autojournal.fr/essais&p=contact&uid=8C840331321B5EF2C12570D7004DAFAD

"oscille entre 7.4 et 10.4 en conduite rapide" :o|

 

hop :

http://www.caradisiac.com/Equipement-3-42053.htm

"La consommation maxi lors de notre essai avoisinait 11,5 l/100 pour une moyenne de 7,2 litres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dis "à prendre avec des pincettes"

 

sinon tu fais 4L/100 au final ? :D comme sa honda ?

 

avis perso : les cylindres ne se remplissent pas de vide, voir un 2.2cdti consommé moins de 6L/100 ca me paraît irréalisable

 

http://www.autojournal.fr/essais&p=contact&uid=8C840331321B5EF2C12570D7004DAFAD

"oscille entre 7.4 et 10.4 en conduite rapide" :o|

 

hop :

http://www.caradisiac.com/Equipement-3-42053.htm

"La consommation maxi lors de notre essai avoisinait 11,5 l/100 pour une moyenne de 7,2 litres."

 

 

C'est n'importe quoi ce que tu dit, à l'extrème tu va dire qu'un 1.4 essence turbo va consommer moins qu'un 1.6 atmo parce qu'il a de plus petits cylindres???

 

Si le 2.2 honda ne fait que 140ch c'est parce que la presion de suralimentation est inferieure aux concurents avec des 2.0, donc il mettent moins d'air dans un 2.2 que dans un 2.0 et oui c'est possible...

 

On sait tous que les journalistes conduisent comme des barbares aussi, à l'epoque de la sortie de ma voiture (il y a très longtemps), il fesaient pas moins de 6.5l ou 7l/100km et j'ai jamais fait plus que 6l/100km avec alors bon... Et je pense pareil du 2.0 dCi, j'espère sincerement qu'il consomera pas 8l/100km en conditions normales :blague:, et même 7l/100km je triuve ça exsageré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

C'est n'importe quoi ce que tu dit, à l'extrème tu va dire qu'un 1.4 essence turbo va consommer moins qu'un 1.6 atmo parce qu'il a de plus petits cylindres???

 

Si le 2.2 honda ne fait que 140ch c'est parce que la presion de suralimentation est inferieure aux concurents avec des 2.0, donc il mettent moins d'air dans un 2.2 que dans un 2.0 et oui c'est possible...

 

On sait tous que les journalistes conduisent comme des barbares aussi, à l'epoque de la sortie de ma voiture (il y a très longtemps), il fesaient pas moins de 6.5l ou 7l/100km et j'ai jamais fait plus que 6l/100km avec alors bon... Et je pense pareil du 2.0 dCi, j'espère sincerement qu'il consomera pas 8l/100km en conditions normales :blague:, et même 7l/100km je triuve ça exsageré....

 

 

C'est pour cela que tu compare des données constructeurs très optimistes pour la Honda Civic 2,2l i-CDTi et de relevé très pessimistes de journalistes pour une Laguna II 2,0l DCi plus lourde, donc consommant plus qu'une Civic équivalente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que tu compare des données constructeurs très optimistes pour la Honda Civic 2,2l i-CDTi et de relevé très pessimistes de journalistes pour une Laguna II 2,0l DCi plus lourde, donc consommant plus qu'une Civic équivalente.

 

 

C'est pour ça qu'en deuxième partie de mon post j'ai dit que j'espèrait que le 2.0 dCi consommerait moins que 7l/100km.

 

Et de toutes les manières les consomations constructeurs sont normalisée, issue d'un cycle precis d'allures donc lorsque on obtiendra les conso normalisée du 2.0 dCi, on pourra alors comparer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

C'est pour ça qu'en deuxième partie de mon post j'ai dit que j'espèrait que le 2.0 dCi consommerait moins que 7l/100km.

 

Et de toutes les manières les consomations constructeurs sont normalisée, issue d'un cycle precis d'allures donc lorsque on obtiendra les conso normalisée du 2.0 dCi, on pourra alors comparer :jap:

 

Voilà tu viens d'avouer que les conso normalisées c'est du pipeau donc honda annonce 5.1 mais ca sera certainement pas 5.1 ...

 

perso j'ai le même moteur que ton frangin (1.9dci sur scénic mais moi sur mégane) je fais largement pas 8L/100 mais je fais 0.5 à 1L de plus que la conso normalisée... en l'occurence renault annoncait mixte 5.4 réel perso : 5.9 à 6.5 cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Je viens de lire en diagonale l'essai du MA de la Lagune Dci 150 : c'est simple, ils l'encensent. Je suis etonné que ça aille aussi loin d'ailleurs. Comme quoi, la Laguna est encore dans le coup. Mais ça reste une Renault, avec l'image de qualité et de statut qui va avec :L

Il va y avoir belles affaires à faire en occasion ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Non, je confirme, la clio sera supérieure...

Ok ok je te crois :p

tu peux nous donner une idée de ce qui sera "mieux" ? (sans indiscrétion j'ai cru comprendre que tu travaillais à renault ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Même en neuf, tu es déjà à 18% chez les mandataires habituels ;)

Un peu plus même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Mais il faut bien ça parce que les prix pour un Estate 175 correctement équipé et chaussé :eek:

C'est exactement le prix d'une Avensis :bah:

Et franchement, quand on voit qu'au même prix chez BMW on a tout juste une 118d :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la sortie de la Gouna Dci 175, c'est pour quand?

La megane 2, c'est quand deja?

Je parle de dates officilles et précises

A ce sujet, passant à cote de Tourville la Rivière (pour ceux qui connaissent), j'ai vu qu'ils sont en greve à la fonderie Renault Cleon.. ca promet pour le M9R :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Et la sortie de la Gouna Dci 175, c'est pour quand?

La megane 2, c'est quand deja?

Je parle de dates officilles et précises

A ce sujet, passant à cote de Tourville la Rivière (pour ceux qui connaissent), j'ai vu qu'ils sont en greve à la fonderie Renault Cleon.. ca promet pour le M9R :D

Elle n'est pas sortie ? :voyons:

Elle est sur le configurateur Renault.Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a d288KX

Elle n'est pas sortie ? :voyons:

Elle est sur le configurateur Renault.Fr

:oui: Elle est sortie la 175 dci, puisqu'elle sera commandable la semaine 2 de 2006.

Ca me tente, sur un site de mandataires on peut aussi la configurer et gagner près de 6500 euros sur une initiale full options. :eek:

Mais je vais peut -être attendre les essais presse, car les chiffres de la dci 150, finalement ce n'est pas ce qui était annoncé.

la 175: 8,4 s de 0 à 100 annoncés , z"y croyez vous. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

:oui: Elle est sortie la 175 dci, puisqu'elle sera commandable la semaine 2 de 2006.

Ca me tente, sur un site de mandataires on peut aussi la configurer et gagner près de 6500 euros sur une initiale full options. :eek:

Mais je vais peut -être attendre les essais presse, car les chiffres de la dci 150, finalement ce n'est pas ce qui était annoncé.

la 175: 8,4 s de 0 à 100 annoncés , z"y croyez vous. :??:

Franchement qu'est-ce que t'en a à foutre queça fasse 8.4 ou 9.4 ?

Ca change pas grand chose.

Je préfère accelerer un peu moins fort mais avoir un meilleur moteur (couple plus tot, plus d'allonge, moins de bruit et de vibrations...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Tout à fait, de grosses reprises et en toute sécurité, et une souplesse à bas régime, tu as raison, et c'est ce que je recherche.

Mais bon, si ça fait 8,4 ça aura vraisemblablement de meilleures reprises aussi.

Ok :jap:

Pour exemple regarde les chiffres de perfs (minables) d'une laguna V6...et pourtant à conduire c'est vraiment extra. ;)

Les chiffres ne font pas tout.

Evidement si on parle de 3s d'écart sur un 0-100, là..:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait rêver les boutonneux et les TDIstes :o|

Les boutonneux, j'ose espérer qu'ils rêvent d'autres moteurs que des diesels et caisses plus nobles que la laguna.

Par contre un tdiste peut rêver d'un dci pour le silence et les reprises à bas régime, non. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :jap:

Pour exemple regarde les chiffres de perfs (minables) d'une laguna V6...et pourtant à conduire c'est vraiment extra. ;)

Les chiffres ne font pas tout.

Evidement si on parle de 3s d'écart sur un 0-100, là..:bah:

Minable la lag v6, 29 au 1000 D.A, j'ai vu plus minable. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les boutonneux, j'ose espérer qu'ils rêvent d'autres moteurs que des diesels et caisses plus nobles que la laguna.

 

Non, ils rêvent de 307 HDI et d'Audi TDI :

 

Par contre un tdiste peut rêver d'un dci pour le silence et les reprises à bas régime, non. :??:

[/quotemsg]

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la sortie de la Gouna Dci 175, c'est pour quand?

La megane 2, c'est quand deja?

Je parle de dates officilles et précises

A ce sujet, passant à cote de Tourville la Rivière (pour ceux qui connaissent), j'ai vu qu'ils sont en greve à la fonderie Renault Cleon.. ca promet pour le M9R :D

Ca fait un bout de temps qu'ils font des mouvement de grèves ;) .

La fonderie de Cléon n'appartient plus à Renault depuis quelques années déjà (raison de la grève) et je ne crois pas que leurs brutes servent au M9R donc pas de soucis :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: Elle est sortie la 175 dci, puisqu'elle sera commandable la semaine 2 de 2006.

Ca me tente, sur un site de mandataires on peut aussi la configurer et gagner près de 6500 euros sur une initiale full options. :eek:

Mais je vais peut -être attendre les essais presse, car les chiffres de la dci 150, finalement ce n'est pas ce qui était annoncé.

la 175: 8,4 s de 0 à 100 annoncés , z"y croyez vous. :??:

Oui enfin le M9Rb (175cv) n'a toujouts pas l'accord de fabrication.Ca doit (normalement) être signé semaine 1.

Pour info ça aurait dû être signé avant les fêtes et il y a eu un peu de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le M9Rb (175cv) n'a toujouts pas l'accord de fabrication.Ca doit (normalement) être signé semaine 1.

Pour info ça aurait dû être signé avant les fêtes et il y a eu un peu de retard.

C'est bien ce que je pensais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je te crois :p

tu peux nous donner une idée de ce qui sera "mieux" ? (sans indiscrétion j'ai cru comprendre que tu travaillais à renault ?)

Déjà, 170kg de moins a iso équipement, donc en perf/conso elle sera pas mal, des équipements que megane 2/1 ne pouvait avoir (radar de recul, feux qui tournent, ...) enfin tout ça quoi... (et d'autres petites choses qui arriveront ensuite...)

Mais nous nous éloignons du sujet...Pour le M9R 175, les 8.4 au 0 à 100 ne me paraissent pas utopique, une fois les 1500tr passés, ça pousse fort tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Ils en disent beaucoup de bien de la Lag dans le moniteur Auto du 29décembre!

 

Vous devriez le lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a d288KX

Ils en disent beaucoup de bien de la Lag dans le moniteur Auto du 29décembre!

 

Vous devriez le lire!

C'est la 150 ou la 175 qu'ils essayent. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Minable la lag v6, 29 au 1000 D.A, j'ai vu plus minable. ;)

Oui évidemment, c'est très relatif !

Disons que comparé à une Lag GT par exemple, c'est assez moyen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Prend le meme moulin sur Gouna 1 et ca marche largement mieux

Certes, mais c'est pas facile à faire (en neuf) :p

Sinon je ne critique aucunement les perfs de la V6. Elles sont tout à fait normale compte tenu de la philo de l'auto et surtout du fait de la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

plus un... j'ai fais un Guyancourt Aubevoye à 151 de moyenne et conso moyenne à 6.7L.. et pour le 0 à 100, 9.5 me paraissent très très long... faut voir que c'est une catapulte cette auto à bas régime (le 175 un peu moins)

carole_1117804685_coupe.gif.4c0103066c84dad28e4cd096dc4fd3d9.gif

 

 

Sans photos souvenirs???

 

Je salue l'exploit...mais je pense aussi que ca entretien l'image de barzingue des employés du technocentre aux alentours.

 

Ceci dit, et pour revenir au sujet, si on passe à coté de probleme de jeunesse, ce moteur va faire un malheur.

C'est tout de même assez rare de voir tous les essayeurs unanimes!

L'exploit est d'autant plus remarquable, que non seulement les perf sont au niveau voir un ton au dessus des meilleurs concurrents (je pense surtout aux TDI, JTD) tout en ayant moins de bruits et vibrations.

 

On l'aura attendu longtemps, je pense qu'il ne va pas décevoir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...