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Avis / Questions

Opel Speedster Turbo VS Honda S2000 ?


Invité §dub646dE

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Invité §idl853yH

Du grand, magnifique tututpouet_1067121192_nimport_nawak.gif.d24299a4e8537cdf228fe039215b2e1a.gif

 

Ben pas tellement parce que...

 

Le Speedster est aussi lourd que ce soit le 2.2L ou le 2.0T

[/quotemsg]

 

Hé non, 870 kg en atmo et 930 kg en turbo (le même poids que le Spider à peu de choses près), l'Elise S2 en pèse 770 de base.

 

l'Elise S2 n'est pas aussi légère que prétendue. (KM DA en plus de 27,5s avec 158cv et un soit disant rapport poids/puissance de 5,1 :W :W le tout en propul)

[/quotemsg]

 

là, tu cites les temps de l'Elise S2 de base et la puissance de la 111S...

 

Pour la tenue de route, je n'en ai aucune idée, toujous est-il qu'on décrit le Spider comme plus piégeur encore que l'Elise S1, ce qui n'augure rien de bon, filetés ou pas...

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Hé non, 870 kg en atmo et 930 kg en turbo (le même poids que le Spider à peu de choses près

 

 

J'ai pesé mon Spider : 880 kg après un léger allègement...

 

En terme d'efficacité, le Speedster et le Spider sont très proches (à ce propos, jamais aucun speedster n'a tourné plus vite que mon Spider jusqu'à présent ;) )...

 

Je préfère le Spider de par son caractère hyper exclusif (et donc sa rareté...) : pas de pare brise, pas de toit....du pur et dur...de la sensation !!!!

Il est plus "difficile" que le Speedster, mais pas moins efficace ;)

 

Il se trouve que j'ai également une clio V6 phase 2 : sortant du Spider, je n'ai pas l'impression de conduire un camion :nanana:

 

 

Honnêtement, j'aime autant l'une que l'autre...ce sont 2 voitures différentes, mais super agréables :lover:

 

 

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Invité §tut463fu

Hé non, 870 kg en atmo et 930 kg en turbo (le même poids que le Spider à peu de choses près), l'Elise S2 en pèse 770 de base.

Le poids annoncé dans mon hors-série auto-journal serait faux ? Ok.

 

Les poids sont ceux annoncés ou mesurés ? (souvent 80-100kgs d'écart à la pesée).

 

là, tu cites les temps de l'Elise S2 de base et la puissance de la 111S...[/quotemsg]

Source magic zeperfs:

http://www.zeperfs.freesurf.fr/fiche.php?id=699

 

Elise de 158ch c'est forcément la S2 111S, puisque la S1 111S faisait 143ch.

 

Le journaliste peut avoir des soucis de pied droit, un autre temps dans la base sera le bienvenu.

 

Pour la tenue de route, je n'en ai aucune idée, toujous est-il qu'on décrit le Spider comme plus piégeur encore que l'Elise S1, ce qui n'augure rien de bon, filetés ou pas...

[/quotemsg]

 

Pas trouvé le bordel piégeux, pourtant d'après le proprio il est réglé en mode bourrin.

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Invité §mys051Yh

 

Il se trouve que j'ai également une clio V6 phase 2 : sortant du Spider, je n'ai pas l'impression de conduire un camion :nanana:

 

 

Honnêtement, j'aime autant l'une que l'autre...ce sont 2 voitures différentes, mais super agréables :lover:

 

Comme c'est intéressant !

 

Juger la V6 sur un essai ou la posséder c'est pas pareil :jap:

 

Ce qui est choquant avec la V6 en sortant d'un Speedster c'est la position de conduite + volant genre camionnette (en sortant du Speedy) et l'impression de ne pas aller vite

 

Autant la v& est hallucinante dehors, autant elle est... une Clio dedant

 

Maintenant c'est clair que tu dois t'amuser avec les 2 autos, parce qu'elles sont très différentes

 

Qu'est ce qui a motivé ton choix de Spyder par rapport avec l'Elise S1 par exemple ? Affinité avec la marque ?

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Invité §mys051Yh

donc tu admet que le reste de la production opel c'est bof ...

 

Tu cherches vraiment à critiquer toi :roll:

 

Dans la gamme Opel standard, il n'y a rien du genre S2000, c'est clair

 

Par contre le Speedster est plus radical et plus sportif que la S2000

 

En dehors de ça, ils se réveillent plutôt bien avec notement le Zafira OPC, Astra OPC & autres. C'est plutôt sympa, ils se bougent, mais c'est pas les meileures portives c'est évident (exempleImpreza ou Focus RS)

 

Evidement y'a une grosse différence de châssis entre une Corsa et un Speedster :roll: . J'aurais aussi pu dire "C'est pas une Lupo décapotable"

 

Ce que vous êtes pénibles avec Opel, c'est incroyable !

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Invité §mys051Yh

J'ai eu l'occasion de peser sur la même balance l'élise d'un copain : bizarrement, elle faisait 840 kg...:voyons: :voyons: :voyons:

 

C'est normal, car y'a le plein et autres liquides, sans compter les équipements

 

C'est sûrement en partie pourquoi les Elises ont des temps mesurés très différents des temps annoncés

 

Et à 2 personnes dedant, on en est carrément très loin

 

Mais on s'en fout, une Elise c'est dans les virages que ça se passe. Accélérer en ligne droite c'est bon pour les runs et les Jackys :D

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Invité §ism323uF

Heu.... alors là, pas du tout.

 

Exemple avec mon assurance : entre une Vectra 2.2 et un Speedster 2.2, il y a quand même 650 € de différence à l'avantage de la Vectra.

 

Le Speedster est dans la catégorie des voitures de sport, pas la Vectra...

 

Le prix d'achat n'est le meme non plus...

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Invité §tut463fu

J'ai eu l'occasion de peser sur la même balance l'élise d'un copain : bizarrement, elle faisait 840 kg...:voyons: :voyons: :voyons:

:coucou: Hervé tututpouet_1067153753_rire_sur_tabouret.gif.7edc41aaf054ef7949150e20b300c812.gif

 

As-tu pesé ta merguez jaune ( :D:p ) avec le plein ou pas ?

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Invité §mys051Yh

Faut regarder le poids sur la carte grise, celui qui est en état de marche :jap:

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Invité §mys051Yh

Ah zut j'oubliais

 

En ce qui concerne les Elises, pour compenser la prise de poids de la S2 par rapport à la S1 ils ont mis la boîte courte de la 111s

ouvelle

Résultat : les perfs sont pas trop différentes et les rappots sot très serrés. Par contre sur autoroute à 120 on est déjà à 4000t !

 

La S2 111S passe effectivement à 158ch, mais perd une partie du couple et la boîte est plus longue, de sorte à la rendre plus utilisable. Donc par conséquent les perfs mesurées sont très proches entre S2 122 et 158ch. Certains affirment d'ailleurs (à juste titre) que la S1 111s était plus sportive, et la nouvelle 111S la moins sprtive des Elises)

 

Ajoutez à ça que les nouvelles S2 peuvent avoir la clim et les puristes vont hurler au scandale

 

Entre une S2 122ch et le Speedster 2.2, c'est vraiment kif-kif... 90kilos d'écart compensés par plus de couple et plus de ch, même châssis etc... en gros c'est la même voiture. A 2 personnes dedant l'Opel prend forcément l'avantage, vu que la motorsation Rover est logiquement plus sensible au poids. Par contre avec un pot il fait un son très sympa, sa rage convient admirablement bien à la voiture. Le 2.2 Ecotec n'est pas en reste, mais une admission directeou un pot est indispensable pour avoir une joli son. A noter que sur l'autoroute à 120 on est plutôt vers 3000t et en plus il est beaucoup plus équilibré que le Rover. Résultat : lorsque le 2.2 n'est pas sollicité on ne le sent pas, on ne l'entend pas. Le Rover râcle en permanence derrière (pas toujours un joli bruit) les oreilles, c'est hautement pénible sur les longs trajets. L'Elise consomme un peu moins d'essence que le Speedster, logique aussi

 

On s'en fout de l'autoroute vous me direz.... mais comme en principe avec ce genre de voiture on va forcément à la rencontre des autres proprios (communauté Speedster / Lotus) et faire des circuits que les parcours de liaison genre autoroute sont inévitables

 

Je fais assez souvent 1000km par WE !

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Invité §mys051Yh

la sonorité de ton opel ?

 

Le turbo est d'origine très bien, ils ont écoutés les critiques faites au 2.2

 

Le son d'origine du 2.2 est une honte. Ils n'ont pas réfléchi une seule seconde à ça, ils auraient pu le travailler un peu. Heureusement, il suffit de très peu de chose pour transformer ce défaut en qualité majeure

 

- Admission directe : par chère et t'offre un son méconnaissable et rageur à 20cm de tes oreilles. Cerise sur le gâtau le son vient sur demande, c'est à dire en forte accélération, sur toute la plage de régime. Tous mes passagers ont été enchantés, y compris des fans d'Honda qui ne jurent que par les vroum vroum. D'ailleurs c'est le premier trucs qu'ils disent "Putain le son !". Faut dire aussi que ça vient de derrière, ce qui est rare

 

- Pot CUP : son très brut de décoffrage qu'on entend surtout de dehors. Ca fait un potin de tous les diables, même au ralenti. On ne reconnait plus du tout le moteur

 

Inutile de dire qu'un beau son, ça change la vie :jap: cest indispensable

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Invité §dub646dE

ça coute combien une lotus 111s :??:

 

Trop chere pour ce que c'est ;)

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Invité §mys051Yh

Trop chere pour ce que c'est ;)

 

En gros tu as le choix entre 122ch atmo chez Lotus et 200ch turbo chez Opel pour le même prix !

 

Ils ont fait fort !

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Invité §s20335hs

Le turbo est d'origine très bien, ils ont écoutés les critiques faites au 2.2

 

Le son d'origine du 2.2 est une honte. Ils n'ont pas réfléchi une seule seconde à ça, ils auraient pu le travailler un peu. Heureusement, il suffit de très peu de chose pour transformer ce défaut en qualité majeure

 

- Admission directe : par chère et t'offre un son méconnaissable et rageur à 20cm de tes oreilles. Cerise sur le gâtau le son vient sur demande, c'est à dire en forte accélération, sur toute la plage de régime. Tous mes passagers ont été enchantés, y compris des fans d'Honda qui ne jurent que par les vroum vroum. D'ailleurs c'est le premier trucs qu'ils disent "Putain le son !". Faut dire aussi que ça vient de derrière, ce qui est rare

 

- Pot CUP : son très brut de décoffrage qu'on entend surtout de dehors. Ca fait un potin de tous les diables, même au ralenti. On ne reconnait plus du tout le moteur

 

Inutile de dire qu'un beau son, ça change la vie :jap: cest indispensable

 

ou as tu acheté la ligne ?

 

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Invité §mys051Yh

Moi, je n'ai que l'admission, je trouve le pot CUP beaucoup trop bruyant et surtout en permanence... sinon 3 de mes amis l'ont, et d'autres vont suivre

 

Il y a plusieurs modèles, dont un fait par Janspeed (tiens tiens..) et commercialisé par le réseau Opel (pot CUP)

 

Sinon tu as d'autres modèles, tel que le Regal, le Komo-Tek et le Steinmetz... plutôt surprenant pour une voiture faite à 3500 exemplaires

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Invité §mys051Yh

Heu.... alors là, pas du tout.

 

Exemple avec mon assurance : entre une Vectra 2.2 et un Speedster 2.2, il y a quand même 650 € de différence à l'avantage de la Vectra.

 

Le Speedster est dans la catégorie des voitures de sport, pas la Vectra...

 

Oui bon j'ai pas précisé non plus que ma Vectra c'est la i500 qui coûte le même prix que le Speedy :D

 

Je suis en plaques interchangeables : assurance de la Vectra + 10% de l'assurance Speedster (risque de vol). Evidement on roule qu'une à la fois

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Oui peut-être... mais je ne trouve pas non plus que la S2000 a du caractère ! Ca gueule mais c'est linéaire. Autant que ce soit efficace, et là, c'est le couple qui parle. La S2000 est une simple voitre 2L atmo jusqu'à 6000t et là elle ne peut rien faire contre ça. De plus inutile de te dire que 300kgs ça change tout !

 

Linéaire la s2000 ? même avec le vtec ? mais bon c'est sur que ce n'est pas le même genre de voiture que le speedster. Moi je déplore juste que le caractère moteur du speedster turbo ne soit pas assez marqué.

 

Mouais, manque de caractère... c'est le cas de 99% de la production actuelle. Acheter au même prix une voiture qui a 300kg de plus, moins de couple et qui n'est plus du tout dans la même catégorie de perfs ça l'est aussi non ? Si tu veux du caractère, c'est plutôt une Integra ou alors une 911 (le 3.6L 280ch est bourré de couple partout, CA ça bluffe !!!)

[/quotemsg]

 

entierement d'accord, mais je ne cherche pas à comparer. je trouve dommage que de telles autos manquent de caractère moteur !! mais c'est peut-être plus embetant pour le speedster qui est une voiture sans concession.

 

Pour moi la comparaison n'a pas lieu :

 

La S2000 est une jolie voiture bien équipée qui fait vroum vroum.Tant que vous n'avez pas testé un Speedster c'est une vraie voiture de sport

 

Le Speedster turbo est un kart de route qui n'a pas d'inertie, possède un châssis et des perfs qui ne sont plus dans la catégorie S2000. Note bien qu'on peut encore ller plus loin notement avec les Caterham et autres. En tout cas jamais un proprio Elise ou Speedster voudra remonter dans une S2000, trop lorde et pas assez coupleuse pour son poids

 

On peut très bien comparer les perfs S2000 avec le 2.2, mais certainement pas avec le turbo !

 

Vous voulez une voiture ou un kat ? C'est ça la vraie question.

 

Ceux qui roulent régulièrement en Lotus & dérivés savent à quel point il est ridicule de comparer avec une S2000. Avant d'essayer on peut, pas après

 

Une fois de plus, essayez et vous verrez la différence

[/quotemsg]

 

:jap:

 

2 autos difficilement comparables finalement, je suis bien d'accord. C'est à Dubickini qu'il faut le dire.

 

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Invité §mys051Yh

A propos du caractère moteur du turbo c'est malheureusement nécessaire ; dans une voiture aussi légère tu ne peux pas te permettre un gros effet turbo. Imagines-toi en plein virage et hop! le turbo qui s'enclenche brutalement

 

Ce moteur est extrêmement bien fait, il est coupleux et linéaire, on dirait un atmo avec beaucoup de couple.

 

Tout ceci afin d'être efficace. Note bien que si tu veux vraiment te faire peur, prend une puce (pas cher) pour traffiquer la pression du turbo

 

Je pense toutefois qu'il ne faut pas se surestimer... le turbo tel quel est une bombe et en espagne 3-4 turbos ont été crashés sur circuit par des essayeurs généralistes.

 

Au niveau de la S2000,j'avais tellement aimé l'effet VTEC dans l'Integra avec ses 190ch que j'ai extrapolé pour 240ch dans la S2000. Et justement pas ! L'ambiance est moins "racing" et l'effet VTEC est absent, tellement le moteur est réussi : dispo en bas, il monte il monte il monte sans changement jusqu'à 9000t d'une manière très linéaire. Alors c'est juste très différent de ce que j'avais supposé.

 

Ne t'en fait pas pour le turbo ; quand tu verras ce que tu as à disposition dès 2000t et cela jusqu'au rupteur ça devrait te plaire. Parce c'est ça qu'il faut pour ressortir d'un virage serré. Le moteur est hyper utilisable !

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Invité §mys051Yh

Ce qui est intéressant avec le turbo, c'est que tu as le couple nécessaire pour entretenir une grosse dérive, ce qui rend la voiture très survireuse sur demande. Sans compter que sur circuit tu évites de te faire rattraper en ligne droite après avoir gagné du terrain au freinage en en virage

 

Pour info à Issoire en 2.2 on freine 50m après les Impreza en bout de ligne droite ;) Faut bien les avoir à quelque part

 

Airwax > on sait jamais, moi en voyant une pub pour la new Elise il y a bien longtemps je m'étais dit "Purée j'aurais jamais les sous pour ça !"

 

D'autant plus qu'un Speedster d'occas' c'est drôlement accessible !

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Invité §Dj 647Sw

On m'a pas répondu je crois vous allez vraiment à dijon??

 

Sur le circuit de prenois???

 

Et si oui quand??? :D

 

Je suis dijonnais et il fut un temps ou j'étais pratiquement tous les we à prenois. :p

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Invité §mys051Yh

On a prévu d'aller à Pouilly en 2004

 

Sinon viens sur le forum http://www.myspeedster.ch, y'a des proprios autour de Dijon ;)

 

Sur ce, à bientôt, avec ma femme on va à la maternité et normallement ce soir je serai pôpa :D (accouchement provoqué)

 

A bientôt !

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Invité §Dj 647Sw
On a prévu d'aller à Pouilly en 2004

 

Sinon viens sur le forum http://www.myspeedster.ch, y'a des proprios autour de Dijon [/quotemsg]

 

Oki merci. Crois tu qu'il est possible de l'essayer au volant?

 

Sur ce, à bientôt, avec ma femme on va à la maternité et normallement ce soir je serai pôpa (accouchement provoqué)

 

[/quotemsg]

 

Félicitations! :jap: Tu gardes le speedster malgré tout?

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Ce qui est intéressant avec le turbo, c'est que tu as le couple nécessaire pour entretenir une grosse dérive, ce qui rend la voiture très survireuse sur demande. Sans compter que sur circuit tu évites de te faire rattraper en ligne droite après avoir gagné du terrain au freinage en en virage

 

Pour info à Issoire en 2.2 on freine 50m après les Impreza en bout de ligne droite ;) Faut bien les avoir à quelque part

 

Airwax > on sait jamais, moi en voyant une pub pour la new Elise il y a bien longtemps je m'étais dit "Purée j'aurais jamais les sous pour ça !"

 

D'autant plus qu'un Speedster d'occas' c'est drôlement accessible !

 

Ouep, tu vois moi je me dis même pas ça tellement c'est loin ;)

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Comme c'est intéressant !

 

Juger la V6 sur un essai ou la posséder c'est pas pareil :jap:

 

C'est clair ;)

 

Ce qui est choquant avec la V6 en sortant d'un Speedster c'est la position de conduite + volant genre camionnette (en sortant du Speedy) et l'impression de ne pas aller vite

[/quotemsg]

 

La position de conduite est effectivement à l'opposée de celui du Spider, mais perso, ça ne me dérange pas plus que ça :p

Les sensations sont évidemment beaucoup moins fortes que dans le Spider : c'était déjà connu d'avance...

 

Autant la v6 est hallucinante dehors, autant elle est... une Clio dedant

[/quotemsg]

 

La puissance de la V6 parle qd même...:eek:

 

Maintenant c'est clair que tu dois t'amuser avec les 2 autos, parce qu'elles sont très différentes

[/quotemsg]

 

Tout à fait : D'un coté un Kart et de l'autre une petite boule de nerf :lover:

 

Qu'est ce qui a motivé ton choix de Spyder par rapport avec l'Elise S1 par exemple ? Affinité avec la marque ?

[/quotemsg]

 

Rareté du Spider, exclusivité, le caractère hyper radical avec le saute-vent, et la gueule hallucinante et sans concurrence du Spider...

Très grosse affinité avec Renault Sport aussi évidemment ;)

 

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Invité §Dj 647Sw
Rareté du Spider, exclusivité, le caractère hyper radical avec le saute-vent, et la gueule hallucinante et sans concurrence du Spider...

Très grosse affinité avec Renault Sport aussi évidemment

[/quotemsg]

 

One ne peut pas rouler tous les jours avec le spyders je pense c'est pour ça que t'as la clio V6 à côté non?

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One ne peut pas rouler tous les jours avec le spyders je pense c'est pour ça que t'as la clio V6 à côté non?

 

En fait, le Spider et la V6 sont des voitures plaisir...

C'est vrai que rouler tous les jours avec le Spider est impossible....

 

J'ai d'autres voitures pour tous les jours :)

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Invité §Dj 647Sw
En fait, le Spider et la V6 sont des voitures plaisir...

C'est vrai que rouler tous les jours avec le Spider est impossible....

 

J'ai d'autres voitures pour tous les jours

[/quotemsg]

 

:beuh: Bon sang tu es une vraie concession!! Quelles autres voitures as tu?

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Invité §Dj 647Sw
Tu ne pourrais pas mieux dire....

 

Je suis concessionnaire Renault !!!! [/quotemsg]

 

Evidemment... :ptdr:

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Invité §idl853yH

Personnellement, et de façon totalement subjective, je n'aime pas du tout l'esthétique du Spider...

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