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Jusqu'à quel pourcentage les concessionnaires sont près à baisser


Invité §Rod856wA

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Invité §Rod856wA

Salut à tous,

 

Il y a pratiquement une année maintenant que mon épouse et moi économisons pour nous offrirent une nouvelle automobile neuve.

Cette dernière est la Peugeot 307 SW Pack 2,0 essence 16 V, 138 Ch Din, 9 Ch.

Après maintes réflexions, nous avons décidé d’un commun accord de nous priver pendant une bonne année pour ne pas avoir de crédit à souscrire pour acheter ce véhicule.

Donc ma question est la suivante, sachant que je ne fais aucun crédit pour l’achat de ce nouveau véhicule et qu’il n’y a pas de reprise d’un autre véhicule, j’aurais besoin de votre avis de connaisseur car je voudrais savoir jusqu'à quel pourcentage les concessionnaires sont près à baisser leurs tarifs pour réussir à vendre leurs véhicules ?

Car, comme dans certains secteurs, ameublement et automobiles, il est monnaie courante de discuter les prix de vente.

Pourriez vous me dire quelles sont les astuces et combien de milliers d’euros je peux économiser sur ce nouveau véhicule ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §lou738Ay

j'etais dans le meme cas que toi fin 2001 pour l'achat de ma 307 5ptes 2L : on m'a royalement annoncé 3%, voir 5% si je faisait un credit chez eux. (ie rien a foutre que tu payes cash, au contraire....)

 

J'ai acheté par mon beau pere, collabo peugeot avec -15% env et sans discuter.

 

Apres la situation a changé, la 307 n'est plus un nouveau modele et en 2L je suis pas sur qu'ils en vendent tous les jours...

 

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Invité §pla848LB

 

Oui, voir les prix des collabos avant d'aller en concession...

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Invité §ZeL048QE

Salut à tous,

 

Il y a pratiquement une année maintenant que mon épouse et moi économisons pour nous offrirent une nouvelle automobile neuve.

Cette dernière est la Peugeot 307 SW Pack 2,0 essence 16 V, 138 Ch Din, 9 Ch.

Après maintes réflexions, nous avons décidé d’un commun accord de nous priver pendant une bonne année pour ne pas avoir de crédit à souscrire pour acheter ce véhicule.

Donc ma question est la suivante, sachant que je ne fais aucun crédit pour l’achat de ce nouveau véhicule et qu’il n’y a pas de reprise d’un autre véhicule, j’aurais besoin de votre avis de connaisseur car je voudrais savoir jusqu'à quel pourcentage les concessionnaires sont près à baisser leurs tarifs pour réussir à vendre leurs véhicules ?

Car, comme dans certains secteurs, ameublement et automobiles, il est monnaie courante de discuter les prix de vente.

Pourriez vous me dire quelles sont les astuces et combien de milliers d’euros je peux économiser sur ce nouveau véhicule ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Les 307 essence se négocient bien à la baisse à l'achat, mais à la revente aussi. Y as tu pensé ?

Si tu n'obtiens pas au moins 10% passe ton chemin et passe par un mandataire ou un collaborateur.

 

ICI

 

 

PS: La revente d'un 2.0Le est particulièrement pénible !

 

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Invité §bou067me

a tu une reprise a faire ?

Ben alorq Tony, faut lire tout ce qu'il a écrit le monsieur :oui:

 

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Invité §Maz246qu

Et les mandataires t'y as pensée parceque sans reprise un mandataire c'est ce qu'il y a de mieux niveau prix. :oui:

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Invité §TyM040BE

12.5% de réduction par Elite-Auto qui est un mandataire reconnu pour son sérieux et dont les véhicules viennent de France, ce qui évite les ennuis avec les garages de l'enseigne lorsqu'il s'agit de faire entretenir la voiture.

 

Voici leur page pour le modèle que tu désires : 307 SW Pack 2.0 16V

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Invité §-TO303bF

T'as pas de véhicule à reprendre! va chez un mandataire! sur se type d'autos tu devrais avoir un bon prix, et en plus les véhicules peugeot d'exportation sont souvent mieux équiper! :bien:

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Invité §pla848LB

 

 

Imaginons que la 307 soit sujette à de multiple prb de fiabilité...

j'ai dit "imaginons".

 

Ben dans ce cas, j'irais pas chez un mandataire pour l'acheter moi.

 

 

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Invité §sma085Qg

Imaginons que la 307 soit sujette à de multiple prb de fiabilité...

j'ai dit "imaginons".

 

Ben dans ce cas, j'irais pas chez un mandataire pour l'acheter moi.

 

Je suis d'accord avec toi et surtout en version SW, peugeot a d'enormes problemes de train arriere sur cette version.

 

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Invité §ZeL048QE

Imaginons que la 307 soit sujette à de multiple prb de fiabilité...

j'ai dit "imaginons".

 

Ben dans ce cas, j'irais pas chez un mandataire pour l'acheter moi.

Je ne vois pas le rapport avec le mandataire...

 

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Invité §Rod856wA

Salut à tous,

 

Tout d'abord, je tiens à vous remercier tous pour votre aide.

 

Maintenant suite à vos différentes réponses, il me faudrais encore un peu d'aide:

 

1er:

Si j'ai bien compris, les "2.0 Litres et les essences" se vendent beaucoup bien facilement.

 

2ème:

Et ces dernières ce négocient bien à la baisse à l'achat.

 

Donc il vaut mieux acheter une HDI ?

Car les diesels ce négocient mieux à la vente et ce revendent plus facilement ?

 

Je veux acheter une SW PACK (Pack Base+) et dans ce modele, il n'y a que 3 versions:

1.6 Litres essence, 16 V, 7 Ch, 110 Ch Din.

2.0 Litres HDI, 6 Ch, 110 Cv Din

2.0 Litres essence, 16 V, 9 Ch, 138 Ch din.

 

Donc mon idée et la suivante, je compte garder cette voiture 2 ou 3 ans et ensuite la revendre.

Donc en suivant mon idée quelle est le meilleur modèle ?

 

Ensuite si vous deviez prendre un de ces 3 modeles, je ne parle que des réferences puissance et carburants:

Laquelle est la meilleure ?

 

PS: Certains d'entres vous parlent beaucoup de "collabos", pourriez-vous m'expliquer en quoi correspond ce mot "collabos" ? ?

 

Encore merci pour votre aide car je dois avouer que je suis un peu perdu.

 

Roderizator.

 

 

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Invité §106407Hm

collabos = collaborateurs Peugeot, ceux qui travaillent chez Peugeot ou PSA et qui ont vers les 17% de réduction à l'achat.

Ils te la revendent au même prix, ça te fait une voiture avec 17% de réduc, avec un faible kilométrage, et la plupart du temps elles sont très bien entretenues :)

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Invité §non661Yn

En SW pack il existe désormais quatre versions puisque tu a oublié le 2.0Hdi 136ch.

 

En termes d'agrément de conduite j'éviterai les versions 1.6i 110ch et Hdi 90 et 110ch car les reprises de ces voitures sont insuffisantes pour envisager sereinement un dépassement.

Il resterai donc les 136ch essence ou diesels et personnellement je prendrai le diesel surtout parce que revendre une 2 litres essence en break reléve du parcour du combattant.

Tu peut trouver ,par mandataire,une SW Pack Hdi 136 avec peinture métal au environ de 21500€ contre 18850€ pour une 2.0i ; la différence de prix est importante mais tu revendra sans probléme la diesel et tu récupérera la différence de prix à la revente.

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Invité §lol547iC

Et pourquoi ne pas profiter de l'enorme decote a l'occasionde ce modele pour faire une bonne affaire: ca doit se trouver a 1an 10-15000km a -25% facile !!!

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Invité §lol547iC

Fffectivement ca se trouve a 15000EUR en occasion recente sur la centrale !

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Invité §hcl347Ex

Et les mandataires t'y as pensée parceque sans reprise un mandataire c'est ce qu'il y a de mieux niveau prix. :oui:

En négociant bien...

Sur l'achat de l'A6, notre concessionnaire (à qui on avait acheté avant juste une petite polo) s'est quasiment aligné sur un mandataire...

2ans après, pour l'A3, il a fait un chouilla mieux que le mandataire (si on comptait le cout du transport de la voiture jusque chez nous).

Bref dans les 2 cas, 2 bonnes raisons de prendre directement chez le concess!

 

Donc si c'est pas difficile, ne pas hésiter à faire le tour des concessions, à voir plusieurs vendeurs par concession, aussi.

 

Et sinon, voir du côté des occasions récentes peut-être interessant, même si je reconnais que "recevoir une voiture neuve", c'est un moment plus que sympa ;)

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Invité §pla848LB

Je ne vois pas le rapport avec le mandataire...

 

Parce que en "imaginant" (!) que tu as de petits ennuis avec une voiture venant d'un mandataire tu aura un "peu" moins de facilité à t'incruster chez un concessionnaire (qui aurait bien aimé la vendre lui).

Faut vraiment expliquer plus ????????

 

 

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Invité §Yve346tv

En achetant neuf et en gardant 2/3 ans on cumule les inconvénients. Dés que l'auto sort de la concess elle perd 15% de sa valeur et plus si essence ou modèle peu prisé. La côte se stabilise un peu après 4/5 ans...

 

AMHA (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) si on veut du neuf à tout prix, mandataire, à moins que le concess ne s'aligne. Mais il faut aller voir un mandataire d'abord.

Sinon véhicule collaborateur (le marché est calme en ce moment et c'est pas évident pour eux non plus, d'où prix intéressant, -17 à -20%).

Enfin, l'occasion récente à 20 ou 25% sous le neuf achetée en concess avec garantie constructeur.

 

Pour info: Alfa 156 JTD achetée neuve en aout 2000. Prix public 24000€ négociée à 21000€ soit environ -13%.

Vendue 3 ans après 12000€ soit 50% du prix public, 57% du prix négocié. L'auto était quasiment neuve avec 75000km et j'ai vu d'autres modèles identiques qui ne se vendaient pas à 10/11000€....

 

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Invité §Rod856wA

Merci encore pour votre aide,

 

Petite question pour Lolo S-16, quand tu parles de "la centrale", pourrais tu me dire en quoi corespond cette entité ?

 

Sinon j'aurais une autre question:

Mon concessionnaire m'a expliqué qu'il existe une autre possiblité quand on achête un vehicule neuf, c'est de choisir ton vehicule avec toutes les options de ton choix et ensuite le concessionnaire garde ton vehicule pour y faire 10.000 Kms et ensuite une fois que ton vehicule à le nombre de Kms necessaire, tu peux prendre possession de ton véhicule et tu y gagne financièrement:

De 30000 Frs et 40000 Frs (Pour parler encore en Francs).

 

Ma question est la suivante: Est-ce que cette operation est bonne ?

Est-ce que je ne risque pas de voir à la reception mon vehicule avec quelques rayures ?

N'y a t'il pas des risques par la suite, mauvais traitement du vehicule (moteurs trop tiré, accessoires trop utilisés, etc )

 

Encore merci pour votre aide. Roderizator.

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Invité §ZeL048QE

Parce que en "imaginant" (!) que tu as de petits ennuis avec une voiture venant d'un mandataire tu aura un "peu" moins de facilité à t'incruster chez un concessionnaire (qui aurait bien aimé la vendre lui).

Faut vraiment expliquer plus ????????

J'avais bien compris.

Les concessionnaires ne sont pas coopérants quand tu achètes chez un mandataire.

Les concessionnaires ne sont pas coopérants quand tu es collabo.

Les concessionnaires ne sont pas coopérants quand ils ont l'impression de t'avoir fait une trop grosse remise.

 

Donc de toute façon a moins d'acheter ta caisse plein pot, et encore, ton concessionnaire, si il est con te fera toujours sentir que tu l'emmerdes (surtout chez PSA).

 

 

Il faut savoir se faire respecter, point./

 

 

 

 

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Invité §ZeL048QE

Merci encore pour votre aide,

 

Petite question pour Lolo S-16, quand tu parles de "la centrale", pourrais tu me dire en quoi corespond cette entité ?

 

Sinon j'aurais une autre question:

Mon concessionnaire m'a expliqué qu'il existe une autre possiblité quand on achête un vehicule neuf, c'est de choisir ton vehicule avec toutes les options de ton choix et ensuite le concessionnaire garde ton vehicule pour y faire 10.000 Kms et ensuite une fois que ton vehicule à le nombre de Kms necessaire, tu peux prendre possession de ton véhicule et tu y gagne financièrement:

De 30000 Frs et 40000 Frs (Pour parler encore en Francs).

 

Ma question est la suivante: Est-ce que cette operation est bonne ?

Est-ce que je ne risque pas de voir à la reception mon vehicule avec quelques rayures ?

N'y a t'il pas des risques par la suite, mauvais traitement du vehicule (moteurs trop tiré, accessoires trop utilisés, etc )

 

Encore merci pour votre aide. Roderizator.

 

Si tu DOIS prendre possession du véhicule, c'est une arnaque immonde, sinon ca peut être intéressant probablement.

 

 

 

 

 

 

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Invité §Jea463RX

Ils vont la faire passer en véhicule de direction, c'est-à-dire s'en servir comme véhicule de démonstration (essais par les particuliers) ou encore s'en servir comme moyen de déplacement pour les membres de leur personnel.

 

Ca peut-être intéressant mais reste à voir si :

- tu ne pourrais pas obtenir une remise équivalente pour un véhicule 100% neuf

- des gugusses ne l'ont pas essayée en la conduisant comme des bourrins (premiers kms mal effectués peuvent être source de problèmes à venir).

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Le véhicule va obligatoirement être maltraité, c'est à fuir !

 

Je conseille plutôt de passer par un négociant style Elite Auto, -15 % et véhicule venant d'une concession française.

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Invité §Rod856wA

Salut ZeLadaTouch:

 

Ce matin mon épouse et moi sommes allés chez notre concessionnaire pour avoir plus de précisions sur cette procedure:

 

En fait le vendeur nous a expliqué que ce dernier garde et utilise la voiture comme si cette dernière était la sienne et quand le nombre de kilomètres est éfectué

Le concessionnaire me contacte pour me dire que je peux venir chercher mon vehicule.

Parlons maintenant tarifs, le vehicule me revient neuf à: 22955 €

Le vendeur fait entre 6000 et 9000 km: le vehicule me revient à 20710 €.

 

Soit un benefice de 2245€ soit 14726 frs

 

Ma question est la suivante: Est que cette opération est interessante ?

Car il faut savoir que ce vendeur va utiliser "ma" voiture tant qu'il n'a pas fait 6000 ou 9000 Kms.

Est-ce que la voiture peut subir des dommages, ou un mauvais traitement ?

Ces question me laissent perplexe.

 

Encore merci pour votre aide. Roderizator

 

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Salut ZeLadaTouch:

 

Ce matin mon épouse et moi sommes allés chez notre concessionnaire pour avoir plus de précisions sur cette procedure:

 

En fait le vendeur nous a expliqué que ce dernier garde et utilise la voiture comme si cette dernière était la sienne et quand le nombre de kilomètres est éfectué

Le concessionnaire me contacte pour me dire que je peux venir chercher mon vehicule.

Parlons maintenant tarifs, le vehicule me revient neuf à: 22955 €

Le vendeur fait entre 6000 et 9000 km: le vehicule me revient à 20710 €.

 

Soit un benefice de 2245€ soit 14726 frs

 

Ma question est la suivante: Est que cette opération est interessante ?

Car il faut savoir que ce vendeur va utiliser "ma" voiture tant qu'il n'a pas fait 6000 ou 9000 Kms.

Est-ce que la voiture peut subir des dommages, ou un mauvais traitement ?

Ces question me laissent perplexe.

 

Encore merci pour votre aide. Roderizator

Je ne vois pas du tout l'intérêt de cette pratique. En plus tu n'as aucune idée de quand tu pourras avoir ton véhicule à dispo :L .

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Invité §pla848LB

Ils vont la faire passer en véhicule de direction, c'est-à-dire s'en servir comme véhicule de démonstration (essais par les particuliers) ou encore s'en servir comme moyen de déplacement pour les membres de leur personnel.

 

Ca peut-être intéressant mais reste à voir si :

- tu ne pourrais pas obtenir une remise équivalente pour un véhicule 100% neuf

- des gugusses ne l'ont pas essayée en la conduisant comme des bourrins (premiers kms mal effectués peuvent être source de problèmes à venir).

 

 

Enlève toi de la tête l'idée que les voitures neuves sont bichonnées.

Sur les parcs de stockage c'est Mad Max, les jockeys roulent à fond tout de suite aprés avoir démarré, portable à l'oreille, il y a parfois de VRAI GROS crachs.

Faut faire vite pour charger ou décharger les camions, on mets la clef, on lance le moteur et gazzz même avec -10 dehors.

On leur demande du rendement.

Faut pas rêver...

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Enlève toi de la tête l'idée que les voitures neuves sont bichonnées.

Sur les parcs de stockage c'est Mad Max, les jockeys roulent à fond tout de suite aprés avoir démarré, portable à l'oreille, il y a parfois de VRAI GROS crachs.

Faut faire vite pour charger ou décharger les camions, on mets la clef, on lance le moteur et gazzz même avec -10 dehors.

On leur demande du rendement.

Faut pas rêver...

Y'a une différence entre le faire sur quelques centaines de mètres (voire un ou 2 kms), et le faire sur plusieurs milliers, avec pleins de conducteurs différents tirant tout ce qu'elle a pour l'essayer...

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Invité §pla848LB

Y'a une différence entre le faire sur quelques centaines de mètres (voire un ou 2 kms), et le faire sur plusieurs milliers, avec pleins de conducteurs différents tirant tout ce qu'elle a pour l'essayer...

 

Exact, mon avant dernière voiture était une EX-location (de corse !), 6000km, elle marchait super bien :D et je l'ai enmené à 20.000km sans consommer une goutte d'huile.

 

Les moteurs sont plus solides que l'on ne croit.

 

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Exact, mon avant dernière voiture était une EX-location (de corse !), 6000km, elle marchait super bien :D et je l'ai enmené à 20.000km sans consommer une goutte d'huile.

 

Les moteurs sont plus solides que l'on ne croit.

20.000 kilomètres, impressionnant :p . On reparle de l'embrayage et du reste 50.000 kilomètres plus loin ;) .

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Invité §pla848LB

20.000 kilomètres, impressionnant :p . On reparle de l'embrayage et du reste 50.000 kilomètres plus loin ;) .

Il a pigé !

Voilà pourquoi je dépasse rarement 20000km avec une voiture et que je fais même plus de vidange : normallement frais = zéro.

 

Qui veut acheter ma caisse ???? :D

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Invité §car268Sd

Je ne vois pas du tout l'intérêt de cette pratique. En plus tu n'as aucune idée de quand tu pourras avoir ton véhicule à dispo :L .

A u contraire l'intérêt est immense pour le concessionnaire et le vendeur. Ils ont un véhicule de service pour pas cher et dont ils sont sûrs de se débarasser dans de bonnes conditions.

 

Maintenant pour répondre à la question de départ, vu les données du problême, j'éviterai ce genre d'opération, le risque que le véhicule ne soit pas très bien traité est élevé, la remise accordée est loin de valoir celles que vous pouvez trouver sur clic peugeot (occasion récente) ou chez un mandataire (tel Elite précedemment cité)(voiture neuve).

 

Concernant la motorisation et les remises possibles, en passant par le réseau officiel, il est clair qu'il est plus facile d'obtenir un prix sur les modèles essences, les diesels HDI représentant la mojorité de la demande. Par contre il me semble que chez les mandataires c'est plutôt l'inverse et que leurs remises seraient plus importantes sur les véhicules de grandes diffusions. Ca reste à confirmer, ce n'est qu'une impression!

 

Pour conclure, à votre place je pencherai pour un modèle essence acheté à un collaborateur.

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A u contraire l'intérêt est immense pour le concessionnaire et le vendeur. Ils ont un véhicule de service pour pas cher et dont ils sont sûrs de se débarasser dans de bonnes conditions.

 

On est bien d'accord :D . Je parlais de l'intérêt du point de vue de notre ami.

 

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