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Avis / Questions

Honda S2000 VTEC ou Opel SPEEDSTER atmo


Invité §ren646SP

Messages recommandés

Invité §ren646SP

Deux roadster construits pour le plaisir de rouler décapoté : l'une très spartiate mais se rapprochant d'un kart c'est la SPEEDSTER ( même chassis et moteur que la LOTUS élise )l'autre plus luxueuse avec toutes ces options d'origine et son moteur VTEC se déchainant dans les tours : la S2000.

 

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Invité §ren646SP
http://www.live2cruize.com/Tech/Opel/Speedster/speedster29.JPG
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Invité §poi545QT

je penche plutôt pour la S2000 qui allie performance et polyvalence contrairement au speedster qui est taillé pour la piste.

S2000 donc pour le moteur, la ligne, les perfs et surtout la possibilité de l'utiliser au quotidien contrairement au speedy.

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Invité §--A758FS

Aprés on va se plaindre d'avoir des voitures complètement aseptisés et triste à conduire, en tout cas c'est la fin pour le Speedster son successeur serat un cabriolet plus dans le style S2000 que Lotus elise :cry:

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Invité §ren646SP

Aprés on va se plaindre d'avoir des voitures complètement aseptisés et triste à conduire, en tout cas c'est la fin pour le Speedster son successeur serat un cabriolet plus dans le style S2000 que Lotus elise :cry:

tu aprle de la VX lighting ?

 

http://www.cartuning.pri.ee/news/opel_03.jpg

http://www.cartuning.pri.ee/news/opel_01.jpg

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Invité §fab625rn

perso, speedster, je suis dans une région de montagne et je me régale, il est vrai que le speedster n'est pas conseiller pour tout les jours, mais j'ai une petite voiture pour le reste et c'est parfait, et je préfère le côté extrême du speedy sans hésitation et c'est que du bonheur, ceci dit la S2000 est sympa mais tout dépend ce que l'on cherche, moi c'est les sensations et le plaisir de la conduite ! et la le speedy y a pas mieux...

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Invité §Vin655JW

perso, speedster, je suis dans une région de montagne et je me régale, il est vrai que le speedster n'est pas conseiller pour tout les jours, mais j'ai une petite voiture pour le reste et c'est parfait, et je préfère le côté extrême du speedy sans hésitation et c'est que du bonheur, ceci dit la S2000 est sympa mais tout dépend ce que l'on cherche, moi c'est les sensations et le plaisir de la conduite ! et la le speedy y a pas mieux...

 

Idem pour moi. Une voiture normale pour les deplacements et une sans compromis a coté :tourne:

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Invité §Cay354jP

J'ai voté S2000: un moteur des plus recherchés en autocross car 2L pour environ 220 cv.

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Deux roadster construits pour le plaisir de rouler décapoté : l'une très spartiate mais se rapprochant d'un kart c'est la SPEEDSTER ( même chassis et moteur que la LOTUS élise )l'autre plus luxueuse avec toutes ces options d'origine et son moteur VTEC se déchainant dans les tours : la S2000.

:nanana: pas le même moteur ;)

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S2000 pour la position de conduite, l'agrément des commandes, la cab plus cab (le Speedster j'ai juste le toit qui se vire), le moteur (le 2.2 du Speedster n'est pas agréable même si ça marche bien grâce au poids) et la polyvalence supplémentaire (qui est loin d'en faire une auto asceptisée pour autant)

Mais le Speedster c'est un bon trip aussi :) plus abordable sur piste à mon avis :bien:

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Invité §Jer120CV

Un Speedster Turbo pour moi SVP :D

 

C'st vrai qu'il faut vraiment aimé les voitures sportives (complément dépouillé de tout confort pour gagné du poids) mais cela paye vu les perfs quelle atteint comparé a son prix

 

Speedster Turbo vs M3 SMG II

 

Elle est devant une LAMBORGHINI Murciélago jusqu'a 100km/h :eek:

 

Je m'imagine bien faire le kéké sur les champs Élysée avec une LAMBORGHINI Murciélago :) Et mettre un vent au gars entre tout les feux :D

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Invité §idl853yH

Elle est devant une LAMBORGHINI Murciélago jusqu'a 100km/h :eek:

 

Alors là, tu m'excuseras mais j'ai beaucoup de mal à le croire :voyons:

 

Je sais que de 0 à 100 ça va très vite, mais tout de même !

 

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Invité §Vin655JW

 

Elle est devant une LAMBORGHINI Murciélago jusqu'a 100km/h :eek:

 

 

 

Faut pas rever quand même. C'est Zeperf qui dit ca ?

 

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Invité §ren646SP

:nanana: pas le même moteur ;)

C'est vrai c'est plutôt l'élise qui à le même moteur que la speedster atmo( certaine version ) qui me confirme ????

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Invité §idl853yH

C'est vrai c'est plutôt l'élise qui à le même moteur que la speedster atmo( certaine version ) qui me confirme ????

 

Non plus !

 

Jusqu'à la S2, l'Elise était équipée du Rover K 1.8l, en 120 puis 160 ch pour l'Exige. Pour la S3 (ou 111R ou Exige S3), c'est le 1.8l VVTi Toyota de 192 ch, reprogrammé par Lotus.

 

Sur le Speedster c'est le 2.2l Ecotec de 147 ch. Pas énorme pour un 2.2l, d'un autre côté il a été conçu comme un bourreau de travail, pas comme un moteur de course. Mais il s'acquitte néanmoins très bien de sa tâche :oui:

 

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Invité §In 585QY

Moi je prendrais la S2000 car elle a fait ses preuves ! :)

 

Mais bon ce Speedster me plairait aussi surtout en Turbo ! :D

 

Il faut reconnaitre que chez Opel ils font pas mal d'efforts depuis quelques temps ! :good:

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Invité §idl853yH

Il faut reconnaitre que chez Opel ils font pas mal d'efforts depuis quelques temps ! :good:

 

Ça n'aura duré qu'un temps. Le Speedster ne sera plus renouvelé, d'après KpitenFlam, et vu sa position j'ai tendance à le croire :L

 

Et même s'il l'était, ce châssis à moteur avant n'aura pour moi plus rien à voir avec ce qui aura été la voiture la plus excitante jamais construite par la marque au blitz.

 

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Invité §Spi321Ch

C'est vrai c'est plutôt l'élise qui à le même moteur que la speedster atmo( certaine version ) qui me confirme ????

Et non, les moteurs sont différents sur les 2 gammes :

2L2 atmo de 147 ch et 2L turbo de 200 ch pour le Speedster

Moteurs Rover puis maintenant Toyota pour les Elises & Exige avec un point commun : la cylindrée de 1L8, avec des puissances s'étalant de 120 à 192 ch (voir un peu plus pour les Exiges MK1/340R avec le kit motorsport).

 

Y'avait qu'à demander ;).

 

@+,

 

Spiderman

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Invité §Vin655JW

Ça n'aura duré qu'un temps. Le Speedster ne sera plus renouvelé, d'après KpitenFlam, et vu sa position j'ai tendance à le croire :L

 

Et même s'il l'était, ce châssis à moteur avant n'aura pour moi plus rien à voir avec ce qui aura été la voiture la plus excitante jamais construite par la marque au blitz.

 

 

Gardes bien la tienne alors.

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Invité §fab625rn

dans l'elise S1 et S2 c'est le rover K 1.8l 16V de Rover, le même que dans la MGF, et dans le speedster c'est le 2.2 16V qui est de série dans la gamme opel, mais le chassis est le quasi le même.

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Invité §idl853yH

Gardes bien la tienne alors.

 

C'est bien mon intention !

 

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Ça n'aura duré qu'un temps. Le Speedster ne sera plus renouvelé, d'après KpitenFlam, et vu sa position j'ai tendance à le croire :L

 

Et même s'il l'était, ce châssis à moteur avant n'aura pour moi plus rien à voir avec ce qui aura été la voiture la plus excitante jamais construite par la marque au blitz.

 

 

C'est bizarre car ça a tendance à devenir bien à la mode ce genre de voiture en ce moment ou on ose plus lacher les chevaux de nos puissantes berlines et ou on cherche le maximum de sensations le moins vite possible...enfin c'est peut être spécifique à la france :??:

 

Et c'est prévu pour quand l'arret de la production du Speesdter :??:

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Invité §pob474iW

Non plus !

 

Jusqu'à la S2, l'Elise était équipée du Rover K 1.8l, en 120 puis 160 ch pour l'Exige. Pour la S3 (ou 111R ou Exige S3), c'est le 1.8l VVTi Toyota de 192 ch, reprogrammé par Lotus.

 

Sur le Speedster c'est le 2.2l Ecotec de 147 ch. Pas énorme pour un 2.2l, d'un autre côté il a été conçu comme un bourreau de travail, pas comme un moteur de course. Mais il s'acquitte néanmoins très bien de sa tâche :oui:

non plus encore :D

 

S1 : 120 ou 144 cv du 1.8 rover

S2 : 120 , 135, 160 , et 177 pour l'exige, toujours le rover :D

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Invité §ren646SP

La speedster reste quand même abordable au cmmun des mortel ,pas l'exige qui porte l'étiquette lotus

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Invité §idl853yH

C'est bizarre car ça a tendance à devenir bien à la mode ce genre de voiture en ce moment ou on ose plus lacher les chevaux de nos puissantes berlines et ou on cherche le maximum de sensations le moins vite possible...enfin c'est peut être spécifique à la france :??:

 

Et c'est prévu pour quand l'arret de la production du Speesdter :??:

 

Peut-être que ça redevient une mode, à vrai dire je n'en sais rien, mais voilà, chez GM il y a des financiers (autrement appelés boulets) et ce sont eux qui décident :(

 

Fin prévue 2005 je crois.

 

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Invité §Spi321Ch

non plus encore :D

 

S1 : 120 ou 144 cv du 1.8 rover

S2 : 120 , 135, 160 , et 177 pour l'exige, toujours le rover :D

Perdu aussi :).

 

S1 : 120 (Elise "de base"), 135 (kit usine ou en série sur une série limitée en GB), 143 (111S), 160 (Elise 160 et Sport 160, sans système VVC), 177 (Exige et 340R en version standard, cad homologuée, sans système VVC mais avec 4 papillons) et 190-195 avec le kit Motorsport

S2 : 120, 135 (kit usine), 160 (111 et 111S, évolution du moteur VVC des S1, mais avec un étagement de boite à chier) et 192 (nouveau moteur Toyota sur 111R et Exige). Et peut-être 230-250 ch dans quelques temps grâce à un ch'tit compresseur !

 

@+,

 

Spiderman

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Invité §Spi321Ch

C'est bizarre car ça a tendance à devenir bien à la mode ce genre de voiture en ce moment ou on ose plus lacher les chevaux de nos puissantes berlines et ou on cherche le maximum de sensations le moins vite possible...enfin c'est peut être spécifique à la france :??:

 

Et c'est prévu pour quand l'arret de la production du Speesdter :??:

C'est un peu compréhensible...

Vue l'insonorisation de plus en plus poussée, les aides à la conduite de plus en plus nombreuses, l'envie de dormir quand t'as le régulateur bloqué à 135 km/h, ça me semble logique que de plus en plus de monde se tourne vers des autos brutes, offrant un maximum de sensations sans avoir besoin de rouler à plus de 150 sur une départementale ou 200 sur autoroute ;).

 

Bref, sans soucis d'homologation, je pense que la marque Caterham a de beaux jours devant elle ;).

 

Spiderman

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Invité §ren646SP

Perdu aussi :).

 

S1 : 120 (Elise "de base"), 135 (kit usine ou en série sur une série limitée en GB), 143 (111S), 160 (Elise 160 et Sport 160, sans système VVC), 177 (Exige et 340R en version standard, cad homologuée, sans système VVC mais avec 4 papillons) et 190-195 avec le kit Motorsport

S2 : 120, 135 (kit usine), 160 (111 et 111S, évolution du moteur VVC des S1, mais avec un étagement de boite à chier) et 192 (nouveau moteur Toyota sur 111R et Exige). Et peut-être 230-250 ch dans quelques temps grâce à un ch'tit compresseur !

 

@+,

 

Spiderman

 

une vraie bible ce spider

 

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Invité §T0m163tK

Ah le topic a changé. Je refais donc ma réponse de ce matin.

C'est une question sur laquelle je cherche une réponse aussi.

Les 2 sont des voitures plaisir avec des performances sympa. Mais l'une est performante et type "luxe et confort" , l'autre l'est également mais en mode pure et dure.

Se prendre un véhicule comme ça pousse donc aux longues balades interminables et de petites incursions sur circuit.

Je surveille du coin de l'oeil , une voiture sur laquelle je veux garder un bon souvenir et que je compte garder bien longtemps.

La S2000 donc pas de soucis de ce côté là , par contre la Speedster je connais pas.

J'aimerais donc que les proprios de Speedster me donnent leur avis respectif sur leur engin. Sachant que pour ma part ca serait une Speedster Turbo en lice. J'ai vu sur un autre topic quelques petits soucis pour certains sur leur Opel.

 

Ps: en MP pour les avis si certains le souhaitent avec des avis le plus franc possible (les +/les -).

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