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Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
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Messages recommandés

Deux de renault en passant :

 

- changement de distribution pour mon scenic 1.9dci.

Premier garage en ile de france : 1000€.

Deuxieme garage : 1200€

Troisieme : 1600 € "avec la révision des 120.000".

Mon Renault en province : il ouvre le "memento renault". Et me dit : forfait distribution : 480€ et quelques + pompe à eau (120€ de piece + MO) soit le tout pour 600€.

Je demande a renault a paris par curiosité "le mémento renault, vous connaissez" ? Reponse : oui mais on l'utilise pas, les forfaits sont pas assez chers pour couvrir le prix de la main d'oeuvre ici. Vous comprenez, on est a Paris, pas au fin fond de la province, monsieur.

Klasse...

 

- ventilation de chauffage qui marche plus.

Ma cops va chez renault, devis 700€ HT (ventilo à 230 + module de resistances à 100 + 5h de MO).

Un tour sur FA, module de puissance acheté 67€ (valeo - neuf), changé en 3h. Ca marche.

Economie substantielle réalisée.

je retourne à renault pour les pourrir. Le mec me dit "ben oui on change tout comme ca ca evite de tester en cours de route si ca fonctionne..."

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Invité §mar733Fl

 

Au passage, une chaine ça se change aussi :jap:.

 

A quel âge/combien de km? :o

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Invité §mar733Fl

Deux de renault en passant :

 

- changement de distribution pour mon scenic 1.9dci.

Premier garage en ile de france : 1000€.

Deuxieme garage : 1200€

Troisieme : 1600 € "avec la révision des 120.000".

Mon Renault en province : il ouvre le "memento renault". Et me dit : forfait distribution : 480€ et quelques + pompe à eau (120€ de piece + MO) soit le tout pour 600€.

Je demande a renault a paris par curiosité "le mémento renault, vous connaissez" ? Reponse : oui mais on l'utilise pas, les forfaits sont pas assez chers pour couvrir le prix de la main d'oeuvre ici. Vous comprenez, on est a Paris, pas au fin fond de la province, monsieur.

Klasse...

 

- ventilation de chauffage qui marche plus.

Ma cops va chez renault, devis 700€ HT (ventilo à 230 + module de resistances à 100 + 5h de MO).

Un tour sur FA, module de puissance acheté 67€ (valeo - neuf), changé en 3h. Ca marche.

Economie substantielle réalisée.

je retourne à renault pour les pourrir. Le mec me dit "ben oui on change tout comme ca ca evite de tester en cours de route si ca fonctionne..."

 

Depuis que je roule en Renault, des exemples de pannes réparées à 10 fois moins chers par mes propres soins, j'en ai à la pelle... :/

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A quel âge/combien de km? :o

 

Difficile a dire, ça dépends beaucoup de l'entretien, la qualité des différentes pièces touSSa :o

 

Mais l'usure d'une chaine ça se mesure :oui:

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Invité §mar733Fl

Doit bien y avoir une préconisation constructeur, non?

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Sur ma Clio, je possédais des rétroviseurs comme ceci :

 

http://fr.ebayimg.com/05/!CD)Fk-w!2k~$(KGrHqQOKnMEz4BNvjL9BNPuV4cw0g~~_2.JPG

 

Et en achetant des coques, je souhaitais ce résultat :

 

DSC05170retro.jpg

 

"_Bonjour ! Comment me prenez vous pour peindre deux coques en MV630 ?

_Normalement, c'est 60€.

_Okay, je repasserai."

 

Donc, je me dis que le normalement impliqué une facture avec. :)

 

"_Bonjour ! Voici les coques ! 60€ avec facture, c'est ça ?

_Ah non, c'est au black.

_Ca fait combien avec une facture ?

_Cher... Mais vous avez les rétroviseurs prévu pour les coques ?

_Non, j'ai enlevé les fixations et acheterais de la colle à parebrise. Déjà vu sur le net et pas de problème

_Ah non, ça va pas tenir. Vous pouvez me laisser les retroviseurs et je vous peins directement sur le plastique.

_Non non non, peignez les coques. Je repasse quand ?

_Oh dans deux jours."

 

Déjà, on comment à me prendre pour un abruti. La flemme et l'erreur de chercher ailleurs, je leur laisse les coques. timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Je passe prendre les coques trois jours plus tard, pas prêtes ! Deux jours plus tard, pas prêtes ! Je commence à gueuler que l'essence n'est pas gratuite... "Okay okay, revenez demain ! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif"

 

Le lendemain matin, je passe... Pas encore vernis. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif Je repasse l'aprem, ah c'est enfin prêt ! k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif Donc je regarde bien les coques au soleil et là... Carrément mal vernis sur le bas des coques ! juluch.gif.5fdff34f5b4a91aac3dfe76dbba184ce.gif "Monsieur, on peint des Ferrari nous ! Ne dites pas n'importe quoi ! Et puis ça se voit pas, c'est en bas©" melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif Va dire ça à un proprio d'une Ferrari, enculé :lol:

 

L'ouvrier, sympa, me colle les coques sur mes rétros... Et je me casse sans payer. 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif Manque de pot, un ami habite juste au dessus ! Le lendemain, le patron m'a couru après pour avoir sa thune. Je lui ai passé 20€ en disant que je lui donnerai le reste dans-pas-longtemps© jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Il attend toujours, obligé de jouer à Sam Fisher pour aller voir mon ami :cyp:

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A quel âge/combien de km? :o

 

 

 

Comme le signale td 100, ça varie en fonction des différents moteurs.

Sur le bloc VR6, VW avait signalé à sa commercialisation qu'il n'y avait aucun entretien à faire sur la distribution. En 1995, suite à plusieurs casses, ils ont modifiés leurs préconisations en indiquant qu'il était devenu nécessaire de changer la chaine ainsi que les tendeurs à 180 000 kms. J'ai changé la mienne à 178 000, c'est impressionant le jeu qu'avais pris les maillons berny-sporting.gif.423f979c19ff23bc2ca4142906f8d264.gif .

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Invité §mar733Fl

 

 

Comme le signale td 100, ça varie en fonction des différents moteurs.

Sur le bloc VR6, VW avait signalé à sa commercialisation qu'il n'y avait aucun entretien à faire sur la distribution. En 1995, suite à plusieurs casses, ils ont modifiés leurs préconisations en indiquant qu'il était devenu nécessaire de changer la chaine ainsi que les tendeurs à 180 000 kms. J'ai changé la mienne à 178 000, c'est impressionant le jeu qu'avais pris les maillons berny-sporting.gif.423f979c19ff23bc2ca4142906f8d264.gif .

 

Ca reste raisonnable 180 000km. C'était 180 000 ou combien d'années?

 

Et le prix par rapport à une distri?

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Ca reste raisonnable 180 000km. C'était 180 000 ou combien d'années?

 

Et le prix par rapport à une distri?

 

 

Étant donné qu'une chaine n'est pas faite de caoutchouc, il n'est pas spécifié une date pour le changement. Le caoutchouc d'une courroie s'abime même à l'arrêt, pas les maillons métalliques d'une chaine.

 

Perso je l'ai faite faire chez un garagiste spécialiste des Golf en général, il m'a pris 580€ avec la pompe à flotte :o.

 

EDIT: vu le compartiment moteur d'une Golf 3, ils ont tombé le moteur pour faire les travaux.

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Invité §mar733Fl

 

Étant donné qu'une chaine n'est pas faite de caoutchouc, il n'est pas spécifié une date pour le changement. Le caoutchouc d'une courroie s'abime même à l'arrêt, pas les maillons métalliques d'une chaine.

 

Perso je l'ai faite faire chez un garagiste spécialiste des Golf en général, il m'a pris 580€ avec la pompe à flotte :o.

 

EDIT: vu le compartiment moteur d'une Golf 3, ils ont tombé le moteur pour faire les travaux.

 

Ca reste donc très rentable.

 

:jap:

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Invité §Dog452nh

comme le disait td100 l'usure d'une chaine à rouleaux ça dépend énormément du type de chaine et de la qualité.

 

en moto les chaînes secondaires ça peut aller du simple au double la durée de vie ( on parle juste de l'allongement là )

 

Déjà premier probleme quand le tendeur est en butée : faut changer la chaîne même si elle ne menace pas de lâcher car elle ne risque pas de rétrécir :cyp:

Deuxième probleme quand elle a trop de jeu elle peut se mettre de travers latéralement ( impossible quand elles sont neuves ) et sauter pendant qu'un brin se détend.

Ajoutant à ça que la mesure de l'usure des cylindres est impossible et qu'ils peuvent péter à tout moment....

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Invité §Da 644xl

 

Étant donné qu'une chaine n'est pas faite de caoutchouc, il n'est pas spécifié une date pour le changement. Le caoutchouc d'une courroie s'abime même à l'arrêt, pas les maillons métalliques d'une chaine.

 

Perso je l'ai faite faire chez un garagiste spécialiste des Golf en général, il m'a pris 580€ avec la pompe à flotte :o.

 

EDIT: vu le compartiment moteur d'une Golf 3, ils ont tombé le moteur pour faire les travaux.

 

 

 

C'était quoi comme moteur? De souvenir le seul moteur à chaine sur golf 3 c'est le VR6 et pas besoin de tomber le moteur de souvenir là dessus. A vérifier.

 

 

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Invité §fxs310oy

 

Au passage, une chaine ça se change aussi :jap:.

 

Tu diras ça aux proprios de Toyota Lite Ace qui ont largement dépassé les 300000km sans aucun changement de la chaîne de distri ;)

 

Une chaîne de distri ça se surveille à intervalle régulier, mais le changement reste exceptionelle :jap:

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Mercédes à une époque donnait des valeurs de décalage admissibles pour la distribution de ses moteurs, distribution qui a toujours été par chaine chez eux, ben si on se fie à ces décalages admissibles la chaine et ses tendeurs étaient tout simplement à vie, aussi longue que soit cette vie d'ailleurs, mais il est vrai que depuis quelques constructeurs ont réussi l'exploit de rendre ces chaines et ces tendeurs moins fiables qu'ils ne l'étaient. :D:D

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une " belle "

 

changement de 2 pneus + parallélisme dans une station allopneu...

 

tout va bien, arrive la fin du parallélisme...

 

le responsable arrive en me disant:

 

- on touche pas aux réglages du train arrière, sur une auto de cette âge, c'est souvent pire que mieux, mais vous inquiétez pas, on vous facture que le réglage du train avant :o

 

moi: - bah de toutes façons, j'ai demandé et donc payé que le réglage du train avant :bah:

 

lui: - ah bon comme ça c'est parfait :)

 

moi: - de toutes façons, même si j'avais demandé et payé le réglage du train arrière, bah ça aurait été dommage

 

lui: - :??:

 

moi: - bah ouais, il se règle pas le train arrière :W

 

le pire, c'est qu'il est parti en se foutant de ma gueule, en me demandant qui était le con qui m'avait mis cette histoire en tête !

le pire, c'est que ce sont 3 spécialistes saab différents qui me l'ont dit :W un ancien d'une concess, un spécialiste depuis 20 ans, et un mécano roulant avec la même auto que moi :/

 

y'a des incompétent qui manquent pas de toupet :D

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Invité §Dog452nh

déjà un train arrière qui se règle ça court pas les rues... contrôler oui tu peux et même à l'avant de nos jours à part le parallélisme... tout est fixe.

 

Mais ça manque pas de toupet un "pro" qui aime te vendre un réglage complet de train après t'avoir changé les amortisseurs par exemple :ange: alors que même le parallélisme n'a pas bougé en ne démontant que les rotules sans toucher au réglage ( arrêtez moi si je dis une connerie )

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Invité §Dog452nh

Il y a des pros qui règlent des choses pas réglables. :o

 

 

:lol:

 

Et qui vident une bouteille de WD40 pour sortir des vis de roues :p ( enfin en tout cas ils la facturent ! :D )

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déjà un train arrière qui se règle ça court pas les rues... contrôler oui tu peux et même à l'avant de nos jours à part le parallélisme... tout est fixe.

 

Mais ça manque pas de toupet un "pro" qui aime te vendre un réglage complet de train après t'avoir changé les amortisseurs par exemple :ange: alors que même le parallélisme n'a pas bougé en ne démontant que les rotules sans toucher au réglage ( arrêtez moi si je dis une connerie )

 

exactement ce que je lui ai dis aussi :jap:

 

pour la parallélisme après amortos, le dernier qui a pas voulu me le faire sur ma stilo a regretté quand il m'a fait une ristourne sur 2 pneus avants bouffés en 5000 kms par ses conneries :mad:

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:lol:

 

Et qui vident une bouteille de WD40 pour sortir des vis de roues :p ( enfin en tout cas ils la facturent ! :D )

 

 

Pour le wd40 je ne sais pas, mais je peux t'assurer qu'il est possible de régler des trains arrières ou avants réputés in-réglables. :o

 

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Invité §Dog452nh

 

Pour le wd40 je ne sais pas, mais je peux t'assurer qu'il est possible de régler des trains arrières ou avants réputés in-réglables. :o

 

 

J'avais mal compris :oops: tu peux me donner un exemple car pour moi soit y'a un réglage soit c'est fixe :??:

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déjà un train arrière qui se règle ça court pas les rues... contrôler oui tu peux et même à l'avant de nos jours à part le parallélisme... tout est fixe.

 

Mais ça manque pas de toupet un "pro" qui aime te vendre un réglage complet de train après t'avoir changé les amortisseurs par exemple :ange: alors que même le parallélisme n'a pas bougé en ne démontant que les rotules sans toucher au réglage ( arrêtez moi si je dis une connerie )

 

 

Sur l'Astina V6 , il se règle. Et j'ai également eu le soucis chez Nora.to sur ce sujet

 

Le mec me sort que le réglage est une formule complete. C'est a dire que je dois payer presque 100 euros car reglage avant ET arriere... Le mec arrive au reglage arriere, tout es OK , ils n'ont rien modifié mais je dois quand meme le payer... je lui ai demandé de m'expliquer la logique , il a pas su quoi répondre...

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Pour le wd40 je ne sais pas, mais je peux t'assurer qu'il est possible de régler des trains arrières ou avants réputés in-réglables. :o

 

 

 

J'avais mal compris :oops: tu peux me donner un exemple car pour moi soit y'a un réglage soit c'est fixe :??:

 

on peut mettre des cales pour modifier le carrossage :oui:

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Sur l'Astina V6 , il se règle. Et j'ai également eu le soucis chez Nora.to sur ce sujet

 

Le mec me sort que le réglage est une formule complete. C'est a dire que je dois payer presque 100 euros car reglage avant ET arriere... Le mec arrive au reglage arriere, tout es OK , ils n'ont rien modifié mais je dois quand meme le payer... je lui ai demandé de m'expliquer la logique , il a pas su quoi répondre...

 

Un contrôle de géométrie correctement effectué commence par le train arrière.

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J'avais mal compris :oops: tu peux me donner un exemple car pour moi soit y'a un réglage soit c'est fixe :??:

Voilà ce que sont ces cales de réglage http://www.vwperformances-shop.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=49&category_id=31&option=com_virtuemart&Itemid=177, on les intercale entre l'essieu et la fusée pour modifier le carrossage ou le parallélisme, il existe aussi la méthode brutale que j'ai utilisé il y a bien longtemps sur ma renault 5 coupe qui consistait à mettre un long tube très solide sur les fusées du train arrière et de peser de tout son poids dans un sens ou dans l'autre afin de tordre les fusées et donc de modifier les réglages, toutes les R5 coupe étaient réglées de cette façon. :ange::ange::ange::ange:

 

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C'était quoi comme moteur? De souvenir le seul moteur à chaine sur golf 3 c'est le VR6 et pas besoin de tomber le moteur de souvenir là dessus. A vérifier.

 

 

 

Oui c'est sur un 2.8l, je le dit dans mon message précédent ;) . Et non tu n'es pas obligé de tomber le moteur, mais vu la place dispo, c'est bien plus rapide de tout déposer.

 

Tu diras ça aux proprios de Toyota Lite Ace qui ont largement dépassé les 300000km sans aucun changement de la chaîne de distri ;)

 

Une chaîne de distri ça se surveille à intervalle régulier, mais le changement reste exceptionelle :jap:

 

 

Tu peux aussi continuer à rouler c'est certain, mais j'aimerai bien voir la tronche des tendeurs à 300 000 bornes ;). Ce qu'il faut noter aussi, c'est que la Toyota que tu prends en exemple est une fourgonnette si je ne m'abuse, elles en on moins pris dans la gueule (en principe) que les Golf VR6, souvent conduites pas des kékés pas vraiment respectueux de la mécanique.

J'ai changé la mienne par prévention et rien ne me dit que j'aurai pu rouler encore 4 ou 5 ans avec. C'est juste que c'est une voiture que je veux garder dans le temps, je préfère éviter les emmerdes.

 

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Invité §Dog452nh

Voilà ce que sont ces cales de réglage http://www.vwperformances-shop.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=49&category_id=31&option=com_virtuemart&Itemid=177, on les intercale entre l'essieu et la fusée pour modifier le carrossage ou le parallélisme, il existe aussi la méthode brutale que j'ai utilisé il y a bien longtemps sur ma renault 5 coupe qui consistait à mettre un long tube très solide sur les fusées du train arrière et de peser de tout son poids dans un sens ou dans l'autre afin de tordre les fusées et donc de modifier les réglages, toutes les R5 coupe étaient réglées de cette façon. :ange::ange::ange::ange:

 

 

Je connaissais les cales j'ai vu le résultat ça fait un peu jacky quand même :D

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Invité §Dog452nh

Voilà ce que sont ces cales de réglage http://www.vwperformances-shop.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=49&category_id=31&option=com_virtuemart&Itemid=177, on les intercale entre l'essieu et la fusée pour modifier le carrossage ou le parallélisme, il existe aussi la méthode brutale que j'ai utilisé il y a bien longtemps sur ma renault 5 coupe qui consistait à mettre un long tube très solide sur les fusées du train arrière et de peser de tout son poids dans un sens ou dans l'autre afin de tordre les fusées et donc de modifier les réglages, toutes les R5 coupe étaient réglées de cette façon. :ange::ange::ange::ange:

 

 

Je connaissais les cales j'ai vu le résultat ça fait un peu jacky quand même :D

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Invité §Da 644xl

 

Oui c'est sur un 2.8l, je le dit dans mon message précédent ;) . Et non tu n'es pas obligé de tomber le moteur, mais vu la place dispo, c'est bien plus rapide de tout déposer.

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

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déjà un train arrière qui se règle ça court pas les rues... contrôler oui tu peux et même à l'avant de nos jours à part le parallélisme... tout est fixe.

 

Mais ça manque pas de toupet un "pro" qui aime te vendre un réglage complet de train après t'avoir changé les amortisseurs par exemple :ange: alors que même le parallélisme n'a pas bougé en ne démontant que les rotules sans toucher au réglage ( arrêtez moi si je dis une connerie )

 

 

Ca me rappel une bonne chez Renault, une très grosse concession :o

 

J'ai une laguna 3 GT, c'est à dire que le train arrière est directeur: quand je tourne le volant, les roues avant ET arrière tournent.

 

Je l'ai depuis 3 mois et je trouve qu'elle tire un peu à droite. je demande donc un //lisme. Déjà, l'opération qu'on m'a promis sous garantie au téléphone devient payante arrivé au garage mathias64-33.gif.18350602b0731a3e7fb456bded389aa2.gif

Je valide donc l'ordre de réparation pour un forfait "réglage des trains roulant" (ça aura sont importance pour la suite)

 

Le soir je la retrouve, j'en profite pour demander le rapport de //lisme.

 

moi : - mais le train arrière est hors-norme constructeur non ?

le technicien : - c'est pas la mort, et pusi le train arrière ne se règle pas, sinon faut le changer

moi : - il n'empèche que c'est hors-tolérance futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

lui : - C'est lié à la technologie du train arrière adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Je reprend la voiture qui va encore moins droit. J'y retourne et demande un essai avec le technicien ;

- Lui : nan mais c'est normal, il y a une tolérance de 10% pour la droititude du volant.

- moi : 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Je vais donc pousser ma gueulante à la réception, lui sortant un extrait du manuel de réparation d'atelier (trouvé sur le net) expliquant el réglage du train arrière

 

La réception : Okay, mais on vous facture un deuxième réglage ;

Moi : Hors de question, j'ai payé pour un forfait "réglage des trains roulant", hors il me semble que l'arrière roule 889496467_dricc.gif.7dfdcc8804a595699df37a9824496eca.gif

 

Au final, un deuxième technicien m'a refait un /:lisme sur les deux trains.

 

Pour l'anecdote, j'avais toujours le volant pas droit - car pas capable de mettre le volant bien droit quand ils sont sur leur machine. J'ai donc été chez un petit garagiste qui m'a pris 30e pour corriger ça. rickross1.gif.d05604756e91191e31f68bfe994fd95f.gif

 

toute l'histoire ici : Problème de parallélisme

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Invité §car448kt

 

Ca me rappel une bonne chez Renault, une très grosse concession :o

 

J'ai une laguna 3 GT, c'est à dire que le train arrière est directeur: quand je tourne le volant, les roues avant ET arrière tournent.

 

Je l'ai depuis 3 mois et je trouve qu'elle tire un peu à droite. je demande donc un //lisme. Déjà, l'opération qu'on m'a promis sous garantie au téléphone devient payante arrivé au garage mathias64-33.gif.18350602b0731a3e7fb456bded389aa2.gif

Je valide donc l'ordre de réparation pour un forfait "réglage des trains roulant" (ça aura sont importance pour la suite)

 

Le soir je la retrouve, j'en profite pour demander le rapport de //lisme.

 

moi : - mais le train arrière est hors-norme constructeur non ?

le technicien : - c'est pas la mort, et pusi le train arrière ne se règle pas, sinon faut le changer

moi : - il n'empèche que c'est hors-tolérance futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

lui : - C'est lié à la technologie du train arrière adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Je reprend la voiture qui va encore moins droit. J'y retourne et demande un essai avec le technicien ;

- Lui : nan mais c'est normal, il y a une tolérance de 10% pour la droititude du volant.

- moi : 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Je vais donc pousser ma gueulante à la réception, lui sortant un extrait du manuel de réparation d'atelier (trouvé sur le net) expliquant el réglage du train arrière

 

La réception : Okay, mais on vous facture un deuxième réglage ;

Moi : Hors de question, j'ai payé pour un forfait "réglage des trains roulant", hors il me semble que l'arrière roule 889496467_dricc.gif.7dfdcc8804a595699df37a9824496eca.gif

 

Au final, un deuxième technicien m'a refait un /:lisme sur les deux trains.

 

Pour l'anecdote, j'avais toujours le volant pas droit - car pas capable de mettre le volant bien droit quand ils sont sur leur machine. J'ai donc été chez un petit garagiste qui m'a pris 30e pour corriger ça. rickross1.gif.d05604756e91191e31f68bfe994fd95f.gif

 

toute l'histoire ici : Problème de parallélisme

 

 

SAV renault de mayrde concession RETAIL je parie :??:

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