Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le grand Topic Mazda !


Olio

Messages recommandés

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

La Mazda Luce ( photo plus haut ) est commecialisée en 1966 !

Uniquement avec le 1500 de 70 ch a 5500 tr/min

150 km/h !

Les dimensions de la votures sont importantes : 4m37 de long et 1m63 de large

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

oui j'attends la suite... vivement demain

 

Ps pourquoi je sais plus mettre de smileys?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Vivement demain que je puisse revoir mon bébé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presentée en 1964 au salon de Tokyo , la Cosmo sport , un coupé a la ligne effilée dotée d'un moteur wankel birotor !

2 x 400 cm3 , 70 ch a 6000 tr/min ! En 1967 , la Cosmo est lancée est fut la premiere voiture au monde avec un moteur Wankel birotor !

Elle passe de 0-100 en 8.8 sec et atteint 185 km/h !

 

olio_1086971920_cosmo110sb.jpg.2ddb26b62db05c2afb93ec178e5f0e22.jpg

olio_1086971974_cosmo.jpg.707e75d183859692e64eb0e57c8bfbfc.jpg

olio_1086971986_cosmo1.jpg.13bede45058ed0daf8b6691407b705bf.jpg

olio_1086972022_01_p4.jpg.fb1a7dbc9ebfef0252c880c7b47c92f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1967 : la Familia est restylée :)

Elle sort avec 1 motorisation , un 1.0 de 58 ch , puis en 1968 s'ajoute un 1.2 de 68 ch et en 1970 un 1300 de 75 ch !

 

olio_1086972267_1967_9.jpg.939b2facf0532956b4cc61daf48d4e55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

Merci :)

Je suis en train decrire une petite historique ensuite je parle des premiers modeles :)

 

Franchement bravo, c'est très intéressant et super sympa de voir toutes ces vieilles autos!!

Juste par curiosité, qui a eu, parmi vous, le modèle le plus ancien??

Les voitures de cette époque avaient une gueule plus sympa que les notres, je trouve...

Ce serait vraiment super si tu était aussi calé sur Toyota, j'aimerai bien une rétro sur ce constructeur aussi!!

Allez, courage, on attends la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

En 1967 sort la version sportive de la Familia , la Mazda R-100 Rotary Coupé !

2x491 cm3 , 100 ch a 7000 tr/min , 180 km/h et 800 kg :)

 

olio_1086972832_hst_2fdd.gif.bd650a9e6683c5b5b5a761edf574d5ba.gif

olio_1086972850_r_100_2.jpg.a8909f0b3f87d24b98681e074a6d58df.jpg

olio_1086972868_familyrotarycouper100.jpg.780c345e954f8ea1a42f91a43e553e3c.jpg

 

Quelles sont celles qui ont été importées en France??

Celle-ci est vraiment belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'étaient oas toutes importées en France a l'époque :)

Au debut , dans les années 60 / 65 , Mazda produisait uniquement pour le Japon

A partir des années 70 / 75 , les exportations apparaissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite R-360 fut abandonnée en 1969 , année ou fit son apparition un coupé a moteur Wankel , la Mazda Luce Rotary Coupe ou Mazda R-130 !

Moteur de 2x650 cm3 , 126 ch et 190 km/h !

Je la trouve magnifique !

olio_1086973742_luce_coup.jpg.41bfc70554fe89064981b141e708fbee.jpg

olio_1086973767_luce_coupe.jpg.5a0dad223a5dc365fe71c9ae4ed6fb5c.jpg

olio_1086973782_lucerotarycouper130.jpg.a3ebf4cb4f6265b50cb52f55ff1d2b4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1970 , un nouveau modele apparait , la Mazda Capella , elle avait des performances de premier ordre pour l'epoque !

 

Une seule motorisation est disponible a l'epoque , mais plusieur modeles , la RX-2 , la 616 pour l'Europe :)

 

olio_1086974160_capella_1.jpg.c05c2c84a11a659a7cc0222a28ff02a4.jpg

olio_1086974209_capella1.jpg.19e457912a0fa4d6437627b555c0c301.jpg

olio_1086974282_cap.jpg.f03ea21880a8ebf313d9c311e273a9b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Demain la suite :)

 

Chic chic chic.... vivement demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1970 , la conception technique de la firme avait prit une double orientation : d'une part , la production des voitures traditionnelles avec moteur normal a 4 cylindres et d'autres part , l'utilisation des doubles rotors Wankel s'était etendue des modeles sportifs aux modeles de tourisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1971 , la nouvelle Mazda 808 apparait , elle porte aussi le nom de Mazda Grandfamilia !

Elle est equipé d'un 1300 cm3 de 87 ch a 6000 tr/min !

Elle est produite jusqu'en 1976 !

olio_1087075263_808.jpg.a30be9ec5cc5021aa2c54e0ac9a899c5.jpg

 

808 coupé :

olio_1087075330_808a.jpg.832a5713618111876c49973481117414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Je me souviens que mon grand père avait acheté une Mazda 616. :oui:

Elle était grise, équipée d'un moteur de 1600cc, si je me souviens bien.

Elle avait une sacrée allure cette voiture avec sa gueule de requin façon BMW. :oui: Et surtout elle était increvable.

Autre modèle qui existait à l'époque, la 828 plus petite que la 616.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que mon grand père avait acheté une Mazda 616. :oui:

Elle était grise, équipée d'un moteur de 1600cc, si je me souviens bien.

Elle avait une sacrée allure cette voiture avec sa gueule de requin façon BMW. :oui: Et surtout elle était increvable.

Autre modèle qui existait à l'époque, la 828 plus petite que la 616.

Effectivement , mais en fait la 616 , c'est la Capella et la 828 c'est une 808 avec moteur plus puissant donc la Grand Familia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Effectivement , mais en fait la 616 , c'est la Capella et la 828 c'est une 808 avec moteur plus puissant donc la Grand Familia :)

 

Je crois que si tu arrives a me dénicher une photo de 616 je vais être nostalgique. :cry: ça va me rappeler pleins de souvenirs. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...