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Avis / Questions

Le plus efficace dans la neige ?


Camus

Messages recommandés

Invité §idl853yH

Alors là, aucune idée, mais aucune de chez aucune, j'ai vu de la neige peut-être six fois dans ma vie, et jamais suffisamment pour immobiliser aucune de mes voitures :bah:

 

Je me souviens cependant d'un certain jour où on avait décidé d'aller au zoo de Jurques mais il y avait de la neige sur la route... Et j'étais en 330d pneus été... Ben ça tient pas des masses :W

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Invité §ded738aZ

Il faudrait preciser l'epaisseur de neige car si il y a 30 cms de neige il faut des chaines mais si il n'y a que 5 cms les thermogommes seront + adaptées. Les cloutés sont eux reservés au verglas.

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Invité §Bla302Pc

Prenons l'exemple d'une voiture ordinaire :

 

- traction

- taille moyenne

- pneus de taille "standard"

 

En gros une golf, ou un truc dans le genre...

 

A vous de décider :jap:

 

Tu oublies de préciser en quelle situation :W

 

De toute façon, l'hiver dès qu'il fait moins de 7° sur le sec les pneux contact adhèrent mieux, et quand c'est humide l'écart se creuse, enfin sur la neige on oublie tout simplement les pneus "été", sauf à 10 à l'heure et encore s'ils ont encore assez de profondeur de structure.

 

Ensuite les chaines ça sert juste à passer après une chute de neige importante tant que le chasse-neige/sableuse n'est pas encore intervenu.

 

Autant dire qu'à moins d'être montagnard ça arrive assez rarement.

 

En revanche des pneux contact c'est utile pour celui qui roule beaucou l'hiver.

 

Sachant tout de même qu'il en faut 4 et non 2 comme certains croient souvent que ça suffit, a fortiori s'il y a l'ESP.

 

En effet, si sur une traction on en monte que 2, on risque le tête-à-queue.

 

Sur une propulsion, on risque le tout droit...

 

Donc en fait je vois mal l'intérêt du sondage (pardon :oops: ce n'est pas un jugement de valeur, hein ;) )

 

Edit : Damned : grilled by dedemarrage :(

 

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Invité §aix024Kv

Tout pareil... Je répondrais donc pneus neiges + chaînes dans le coffre !

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Tu oublies de préciser en quelle situation :W

 

...

 

Donc en fait je vois mal l'intérêt du sondage (pardon :oops: ce n'est pas un jugement de valeur, hein ;) )

 

 

 

En fait je voulais savoir si l'investissement dans un lot de pneus neige se justifiait... surtout pour moi qui habite au pied des Pyrénées :jap:

 

Seul inconvénient : s'usent plus vite que des pneus "été" :bah:

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Invité §idl853yH

En fait je voulais savoir si l'investissement dans un lot de pneus neige se justifiait... surtout pour moi qui habite au pied des Pyrénées :jap:

 

Seul inconvénient : s'usent plus vite que des pneus "été" :bah:

 

Ben ça dépend, tu as de la neige combien de mois par an là où tu habites ?

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Invité §max650Nf

Qu'est ce qui marche le mieux?

Tu veux dire quoi qu'est ce qui va le plus vite ou qu'est ce qui est le plus efficace.

 

Le plus rapide: pneus clous avec des pneus le plus fins possible.

Le plus efficace: chaine mais on se traine trop et plus de glisse.

:p

Max.73

;)

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Invité §cra685sp

Si c'est pour partir au sport d'hiver, et que tu es sûr que ce n'est pas que pour une année que tu verras de la neige, dans ce cas, je te conseil les pneus neige, et si tu pars en vacances, tu mets les chaines dans le coffre on sait jamais...

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Invité §Bla302Pc

En fait je voulais savoir si l'investissement dans un lot de pneus neige se justifiait... surtout pour moi qui habite au pied des Pyrénées :jap:

 

Seul inconvénient : s'usent plus vite que des pneus "été" :bah:

 

Moi je te le conseille. Si tu ne "tires" pas trop dedans lorsqu'il fait moins froid, et si tu ne roule pas avec toute l'année, il vaut mieux investir.

 

En effet, des pneus contact c'est aussi beaucoup mieux que des normaux sur chaussée humide.

 

Moi j'ai investi dans 4 thermogommes et je roule avec de fin novembre à fin mai environ. Pourtant je ne fais pas que de la montagne, même si j'y vais assez souvent.

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Invité §bis437li

Il faudrait preciser l'epaisseur de neige car si il y a 30 cms de neige il faut des chaines mais si il n'y a que 5 cms les thermogommes seront + adaptées. Les cloutés sont eux reservés au verglas.

 

D'accord avec toi !

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Invité §Mas106hA

Il faudrait preciser l'epaisseur de neige car si il y a 30 cms de neige il faut des chaines mais si il n'y a que 5 cms les thermogommes seront + adaptées. Les cloutés sont eux reservés au verglas.

Avec 30 cm, opte pour un véhicule muni de chenilles style char Leclerc. :D

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Invité §rlh787kC

Même si il ne neige pas souvent, les pneus neige en hiver sont plus sécurisants. J'ai lu un test dessus ( en comparant route mouillée etc) avec les différentes marques de pnes hiver et leur performance par rapport à des pneus été Michelin. Même le moins bon pneu est meilleur sur route mouillée que le pneu été. Cependant le meilleur pneu hiver du comparatif est aussi le Michelin Aplin.

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Invité §ale424nu

Selon mon expérience en route enneigée (c a d pas mal de fois car j habite en montagne, et j'adore la neige...), le meilleur compromis est pneu neige étroit. C'est très sécurisant sur la neige et sur route normale, ca va...

 

Mais bon, avec une deux roues motrice sans autobloquant... faut pas croire au miracle non plus. Il faut conduire coulé, anticiper et pas se prendre pour une pilote de WRC, sinon le premier mur de neige est pour vous... :-)

 

a bonne entendeur

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Invité §rha368BX

Une Intégrale mazout avec thermogommes et chaines :D

Mais une BMW 6 en ligne essence en 225 slicks c'est :bien:

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Et un pneu contact sur route sèche, par rapport à un pneu été, ça vaut quoi ?

 

Sinon, pour répondre à certains, ce que je voulais dire dans ma question "Qu'est ce qui marche le mieux ?" je parlais de motricité et d'adhérence en général :oui:

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Invité §Noo450Bs

Moi je n'ai pas de pneu neige juste des chaines bon c'est un peu chian a mettre mais bon en roulant doucement ds les lacet de la montagne ca va encore :bah: .

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Invité §nou418ps

Prenons l'exemple d'une voiture ordinaire :

 

- traction

- taille moyenne

- pneus de taille "standard"

 

En gros une golf, ou un truc dans le genre...

 

A vous de décider :jap:

 

 

Comme sous la pluie

Une Citroen 2ch6...

Ceux qui savent peuvent confirmer

 

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Je sais pas si je vais me laisser tenter...

 

A la vue des différents témoignages, le pneu hiver à l'air très intéressant : idéal pour partir au ski sans appréhension, éviter de "chainer" sur le bord de la route (dangereux parfois :L ), se geler les doigts, etc...

 

Monté sur un petit utilitaire léger (style C15, Express, etc...) c'est LA solution pour les sports d'hiver :bien:

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Je sais pas si je vais me laisser tenter...

 

A la vue des différents témoignages, le pneu hiver à l'air très intéressant : idéal pour partir au ski sans appréhension, éviter de "chainer" sur le bord de la route (dangereux parfois :L ), se geler les doigts, etc...

 

Monté sur un petit utilitaire léger (style C15, Express, etc...) c'est LA solution pour les sports d'hiver :bien:

 

Euh... faut aimer partir en vacances avec ça :ange:

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Euh... faut aimer partir en vacances avec ça :ange:

 

J'ai pas de C15 ni d'Express mais dans mon cas c'est la caisse idéale : j'habite au pied des Pyrénées, quand je vais skier c'est pour la journée, et avec ce genre de caisse tu peux caler tout ton matos (skis, batons, snowboard, pompes) plein de neige à l'arrière sans batailler...

 

Surtout que je monte souvent à 2, j'ai pas de marmots en emmener moa ! :p

 

 

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Je sais pas si je vais me laisser tenter...

 

A la vue des différents témoignages, le pneu hiver à l'air très intéressant : idéal pour partir au ski sans appréhension, éviter de "chainer" sur le bord de la route (dangereux parfois :L ), se geler les doigts, etc...

 

Monté sur un petit utilitaire léger (style C15, Express, etc...) c'est LA solution pour les sports d'hiver :bien:

Les pneus neige ne dispense pas systématiquement de chaines. :nanana:

Y a des fois ou on peut pas monter sans même avec des contact.

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Les pneus neige ne dispense pas systématiquement de chaines. :nanana:

Y a des fois ou on peut pas monter sans même avec des contact.

 

Je sais je sais.... c'est pas l'arme ultime non plus surtout s'il est tombé un gros mètre de peuf dans la nuit ! :p

 

Mais bon, cela évite de chainer la plupart du temps... je suis souvent monté au ski avec les chaines, et les mecs en pneus contact marchaient tous vachement mieux que moi ! (ils n'étaient pas forcément tous prudents, mais niveau motricité c'est impressionnat :eek: )

 

 

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Les pneus neige ne dispense pas systématiquement de chaines. :nanana:

Y a des fois ou on peut pas monter sans même avec des contact.

Là où ça m'a calé, c'est dans une montée étroite, sur laquelle le chasse neige était passé, mais pas la saleuse: donc neige gelée. Je précise qu'il s'agit d'une pente à 17% de moyenne, et avec des épingles à cheveux. A mon avis, avec un 4*4 ça passe sans problème. Avec des chaines, j'en suis pas sûr pour mon auto (elle patine et s'embourbe assez facilement).

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Je sais je sais.... c'est pas l'arme ultime non plus surtout s'il est tombé un gros mètre de peuf dans la nuit ! :p

 

Mais bon, cela évite de chainer la plupart du temps... je suis souvent monté au ski avec les chaines, et les mecs en pneus contact marchaient tous vachement mieux que moi ! (ils n'étaient pas forcément tous prudents, mais niveau motricité c'est impressionnat :eek: )

 

C'est vrai qu'on monte à des vitesses inavouables avec des contact et un peu d'habitude :ange:

 

J'ai du chainer une fois car il y avait de la glace,comme tout le monde était en travers,j'ai du m'arrêter et je repartais pas.

Si j'avais pas du m'arrêter,je pense que je serais passé vu l'élan que j'avais et ça aurait mieux valu vu la suite mais bon...

 

Sinon,l'erreur des gens est souvent aussi de prendre un 4X4 sans pneus neige et de croire que ça monte facile parce que c'est un 4X4 :roll:

 

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