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Essais particuliers / presse

Ma Supra MkIII Turbo


Invité §yel312fw

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Invité §yel312fw

salut yellow

 

Oui c'est la mienne !

 

et j'avais malcontreusement mis une annonce ici pour la vendre du fait que je suis Suisse et que ce forum parlait de l'achat de voiture en Suisse, mais je me suis fait réprimandé ! Il ne reste donc que l'image !

 

Elle date de 1991 et a 108000 km.

 

Elle est rabaissée et avec des jantes de 17 pouces RH.

 

Le turbo monte tout en haut et là t'es scotché au siège.

 

Je veux changer car j'en ai marre de passer les vitesses, je veux une BA.

 

Voilà

 

 

1080000 Km elle est à peine rodée :D

Tu as déja changé ou fait resserer le joint de culasse?

 

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Invité §pec235bt

oui je l'ai acheté il y a genre 4 ou 5 ans et elle avait 60 000 km, je roule pas bcp, uniquement le week-end car à Genève, t'as intérêt à être en 2 roues.

 

Je fais mes services chez toyota et j'avais une petite fuite d'huile et ils m'ont changé un joint, je crois bien que c'était ce fameux joint de culasse, il faudrait que je vérifie mes factures.

 

Bien que la voiture soit super équipée, je ne suis pas un fou du tuning ou de la mécanique donc impossible de dire exactement tous les détails.

 

J'ai juste changé le volant qui était tout sauf sport et l'autoradio.

 

J'ai aussi ajouté une amplification digne de ce nom.

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Invité §yel312fw

Tu peux balancer quelques photos dans ce topic, pas de souci! ;)

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Invité §CrE547mi

Tu peux nous en dire plus ?

Habitant Mulhouse cela me concerne pas mal en fait :oui:

Cela veut dire qu'à partir de l'année prochaine

on pourra plus importer des voitures de Suisse ? :voyons:

 

 

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Invité §pec235bt

Yellow : oui je le ferais à mon retour de vacances.

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C'est bon, tout est réglé depuis une dizaine de jours. J'ai mes papiers, ma belle immat toute neuve, et ça roule!

Peux tu nous dire comment tu t'es débrouillé? As tu eu besoin de refaire un CT sans aucun défaut?

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Invité §CrE547mi

Peux tu nous dire comment tu t'es débrouillé? As tu eu besoin de refaire un CT sans aucun défaut?

Il n'y avait pas d'obligation de contre-visite

déjà au départ :oui:

 

C'était optionnel :W

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Invité §lud472JO

bonjour a tous amis supraiste.

je suis a la recherche d'une supra a un cout raisonnable et aussi d'informations concernant la capacité de la voiture, je parle de la MKIII.

rapport a son coffre j'ai vu que c'est raisonnable, mais les places a l'arriere est il possible de transporter du matériel? par exemple une batterie? En fait je suis batteur et amateur de supra, c'est peut être compatible je ne sais pas..... bon et parfois je vois des puissances de supra qui parlent de 150kw ou 175kw...... je comprends rien a tout ça. quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

merci a tous pour vos réponses.

 

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bonjour a tous amis supraiste.

je suis a la recherche d'une supra a un cout raisonnable et aussi d'informations concernant la capacité de la voiture, je parle de la MKIII.

rapport a son coffre j'ai vu que c'est raisonnable, mais les places a l'arriere est il possible de transporter du matériel? par exemple une batterie? En fait je suis batteur et amateur de supra, c'est peut être compatible je ne sais pas..... bon et parfois je vois des puissances de supra qui parlent de 150kw ou 175kw...... je comprends rien a tout ça. quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

merci a tous pour vos réponses.

Pour le materiel, ça va être juste, surtout une batterie :L

 

Pour les puissances : il y a eu la MKIII atmo 3.0 7M-GE (204 cv - 150 kw) et la 3.0 turbo 7M-GTE (235 cv - 175 kw) :jap:

 

EDIT : la banquette est rabattable, ça peut aider ;)

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Invité §yel312fw

Oui, mais la drire apparemment demandait un controle vierge pour l'importation d'un véhicule hors CEE.

 

Salut!

Oui j'ai du repasser le CT, qui cette fois ci était vierge, donc dossier recevable à la DRIRE pour la suite et la fin des procédures de mise en circulation. Pour info, CG = 230€ (15CV).

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Invité §yel312fw

bonjour a tous amis supraiste.

je suis a la recherche d'une supra a un cout raisonnable et aussi d'informations concernant la capacité de la voiture, je parle de la MKIII.

rapport a son coffre j'ai vu que c'est raisonnable, mais les places a l'arriere est il possible de transporter du matériel? par exemple une batterie? En fait je suis batteur et amateur de supra, c'est peut être compatible je ne sais pas..... bon et parfois je vois des puissances de supra qui parlent de 150kw ou 175kw...... je comprends rien a tout ça. quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

merci a tous pour vos réponses.

 

Salut,

Merci Cordelius, bibliothèque supraiste ambulante ;)

 

Alors étant batteur moi-même, je n'ai qu'une chose à dire : oublie! :D

Même avec des fly-case de compète et en rabattant les sièges AR tu vas avoir du mal... Seule solution à mon avis, enlever le targa et laisser le coffre ouvert :sol:

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Salut,

Merci Cordelius, bibliothèque supraiste ambulante ;)

 

Alors étant batteur moi-même, je n'ai qu'une chose à dire : oublie! :D

Même avec des fly-case de compète et en rabattant les sièges AR tu vas avoir du mal... Seule solution à mon avis, enlever le targa et laisser le coffre ouvert :sol:

Autre soluce, mettre une boule attache-remorque :bah:

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Invité §yel312fw

Hé salut Panda :coucou:

Joyeux annif avec 1 semaine de retard au moins :oops:

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Invité §Pan673Vg

Hé salut Panda :coucou:

Joyeux annif avec 1 semaine de retard au moins :oops:

 

Non 4 jours à peine ;) Merci :jap:

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Invité §pec235bt

une batterie ? effectivement ca peut etre dur ... si tu es tout seul tu peux peut etre y arriver ...enfin çà dépend si t'es un hardeux avec 2 GC et une rimbambelle de cymbales ou un jazz man avec un petit set ;-)

pour info j'ai réussi à transporter une mackie 24/8 en baissant les sièges arrières et une autre fois une sono complète avec sub donc çà reste faisable.

Je pense que tu pourrais y arriver en mettant ta GC sur le siège passager et en serrant au max...

 

au fait ma supra est a vendre !

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Invité §pec235bt

chose promise chose due !

okay alors voilà les photos et tous les détails (y compris l'annexe au permis de circulation) sur une page de mon site (c'était le plus simple pour pas trop encombrer le forum)

 

http://www.perso.ch/pmartignier/supra.htm

 

le but pour moi étant de la vendre le plus rapidement possible afin de pas louper ma prochaine voiture ;-)

 

a+

PHil

 

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Invité §pec235bt

Rebonjour, est-ce qu'il y a qqn d'intéressé à acheter ma Supra ici. Je suis prêt à faire un effort sur le prix.

Pour l'instant elle est prévue pour partir pour l'Afrique ou je ne sais ou et çà me fait mal au ventre rien que d'y penser.

 

Alors à vos claviers !

 

Bye

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Invité §yel312fw

Salut Pecos,

En réponse à ton annonce tu devrais avoir des mp. Sinon penses à poster une annonce sur un site spécialisé comme autoscout24.ch par exemple...tu auras une plus large audience.

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Invité §seb128eP

Salut,

 

Est-ce qu'il serait possible de revoir la video de la supra de yellow?

 

Je veux changer de voiture, je recherche un modèle turbo(j'ai jamais essayé, donc pour pas mourir idiot, je vais franchir le pas) j'ai pour ligne de conduite "toujours plus de puissance", donc pour remplacer les 150cv de ma mégane coupé 2L16, j'ai regardé du coté des européenne turbo mais rien de bien tripant, je vais donc me tourner vers les mkIII turbo que je trouve encore superbe pour une voiture de 17 ans et de surcroit qui est une propulsion(chose que je n'ais jamais essayé non plus, donc 2 très bon points pour ce modèle).

 

J'aurais voulu connaitre la cote acceptable pour une mkIII turbo française, on va dire de 1990 avec 120/140000kms, interieur cuir, j'en vois pas mal dans les 6000€, est-ce que c'est correct comme prix?

 

Y a t'il des points bien particulier a verifier lors de l'achat, niveau corrosion et surtout niveau moteur (arnaques ou bidouilles frequentes)?

 

Merci d'avance

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Salut,

 

Est-ce qu'il serait possible de revoir la video de la supra de yellow?

 

Je veux changer de voiture, je recherche un modèle turbo(j'ai jamais essayé, donc pour pas mourir idiot, je vais franchir le pas) j'ai pour ligne de conduite "toujours plus de puissance", donc pour remplacer les 150cv de ma mégane coupé 2L16, j'ai regardé du coté des européenne turbo mais rien de bien tripant, je vais donc me tourner vers les mkIII turbo que je trouve encore superbe pour une voiture de 17 ans et de surcroit qui est une propulsion(chose que je n'ais jamais essayé non plus, donc 2 très bon points pour ce modèle).

 

J'aurais voulu connaitre la cote acceptable pour une mkIII turbo française, on va dire de 1990 avec 120/140000kms, interieur cuir, j'en vois pas mal dans les 6000€, est-ce que c'est correct comme prix?

 

Y a t'il des points bien particulier a verifier lors de l'achat, niveau corrosion et surtout niveau moteur (arnaques ou bidouilles frequentes)?

 

Merci d'avance

La MKIII est surcotée en France :L

 

A vérifier : le joint de culasse, fragile, il faut connaitre l'historique exact du moteur, le joint lache entre 110 000 et 120 000 kms. J'ai la vidéo en question, mais pas de quoi l'héberger :L

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Invité §pec235bt

Seb45 : je vends ma Supra MK3, mais je suis à Genève.

 

Je peux te faire un très bon prix si tu es intéressé et pressé.

 

Tu peux voir toutes les photos sur http://www.perso.ch/pmartignier/supra.htm

 

La voiture sera de toute façon "liquidée" avant le 24 mai.

 

A ta dispo pour plus de renseignements si nécessaire.

 

J'ai refait des photos de l'extérieur hier, faudra que je pense à les poster sur le site. Je peux les envoyer par email si tu es intéressé.

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Invité §seb128eP

Biensur que je suis intéréssé par ta voiture pecos, elle a l'air vraiment superbe, mais d'ici le 24 mai y a pas moyen, moi je compte plutot vers aout/septembre (faut que je revende la mienne avant) :(.

 

Donc moi j'aurais eu tendance a fuir celle avec joint de C refait, mais en faite c'est celle-là qu'il faut privilégier(si historique connu biensur).

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Biensur que je suis intéréssé par ta voiture pecos, elle a l'air vraiment superbe, mais d'ici le 24 mai y a pas moyen, moi je compte plutot vers aout/septembre (faut que je revende la mienne avant) :(.

 

Donc moi j'aurais eu tendance a fuir celle avec joint de C refait, mais en faite c'est celle-là qu'il faut privilégier(si historique connu biensur).

Oui il faut privilégier celle qui ont eu de gros frais moteur récents, parce qu'à part ce joint, la voiture n'a pas de faiblesses particulières. Si tu prends une Supra d'avant 1989, regarde si il y a de la rouille quand même ;)

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Invité §pec235bt

Seb45 : je comprends mais dis toi bien qu au prix où je suis prêt à la lacher, c'est vraiment l'occaze de rêve si tu cherches une Supra. Il te faut juste un endroit ou l'héberger le temps de vendre la tienne. Bref je comprends que tu n'aies pas envie d'avoir 2 voitures en même temps, mais réfléchis bien, car des Supra dans cet état et avec 108000 km, çà ne court pas les rues.

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Invité §yel312fw

Allez, on continue ça en mp siouplé ;)

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Invité §yel312fw

Salut,

 

Est-ce qu'il serait possible de revoir la video de la supra de yellow?

 

Je veux changer de voiture, je recherche un modèle turbo(j'ai jamais essayé, donc pour pas mourir idiot, je vais franchir le pas) j'ai pour ligne de conduite "toujours plus de puissance", donc pour remplacer les 150cv de ma mégane coupé 2L16, j'ai regardé du coté des européenne turbo mais rien de bien tripant, je vais donc me tourner vers les mkIII turbo que je trouve encore superbe pour une voiture de 17 ans et de surcroit qui est une propulsion(chose que je n'ais jamais essayé non plus, donc 2 très bon points pour ce modèle).

 

J'aurais voulu connaitre la cote acceptable pour une mkIII turbo française, on va dire de 1990 avec 120/140000kms, interieur cuir, j'en vois pas mal dans les 6000€, est-ce que c'est correct comme prix?

 

Y a t'il des points bien particulier a verifier lors de l'achat, niveau corrosion et surtout niveau moteur (arnaques ou bidouilles frequentes)?

 

Merci d'avance

 

Salut Seb, si le lien de la vidéo ne fonctionne plus, je peux essayer de te la passer via MSN, envoie moi une adresse mail ou MSN par mp

 

D'ailleurs il faudra que je refasse une petite vidéo, elle marche un poil mieux maintenant :D

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Invité §yel312fw

Ah oui et pour répondre à ta question sur la cote de la Supra, c'est en effet dans la fourchette des prix pratiqués en France, où elle a été nettement moins vendue qu'en Allemagne, d'ou une surcote certaine... Mais ceci dit je connais déja quelques prsonnes qui sont tombées sur de bonnes occases, même en France.

Pour les points à surveiller, comme dit COrdelius : joint de culasse! Et un entretien régulier du moteur, notamment côté lubrificatin. Pas mal de supras sont à vendre avec "problème bas moteur" : au minimum le coussinet de la 6è bielle, au pire un vilebrequin à changer!

Pour avoir une idée de la cote des supras en allemagne : http://www.mobile.de/cgi-bin/searchPublic.pl?new=1&bereich=pkw&sprache=1

 

Niveau corrosion : les ailes arrières (la mienne a un point de rouille que je traiterai quand je referai la peinture), sinon je ne crois pas que le haillon soit aussi attaqué que celui de la MkII (qui a quand même quelques années de plus)

 

 

Edit : je re-uploade la vidéo, je te dirai demain si c'est ok!

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Invité §CrE547mi

Ah oui et pour répondre à ta question sur la cote de la Supra, c'est en effet dans la fourchette des prix pratiqués en France, où elle a été nettement moins vendue qu'en Allemagne, d'ou une surcote certaine... Mais ceci dit je connais déja quelques prsonnes qui sont tombées sur de bonnes occases, même en France.

Pour les points à surveiller, comme dit COrdelius : joint de culasse! Et un entretien régulier du moteur, notamment côté lubrificatin. Pas mal de supras sont à vendre avec "problème bas moteur" : au minimum le coussinet de la 6è bielle, au pire un vilebrequin à changer!

Pour avoir une idée de la cote des supras en allemagne : http://www.mobile.de/cgi-bin/searchPublic.pl?new=1&bereich=pkw&sprache=1

 

Niveau corrosion : les ailes arrières (la mienne a un point de rouille que je traiterai quand je referai la peinture), sinon je ne crois pas que le haillon soit aussi attaqué que celui de la MkII (qui a quand même quelques années de plus)

 

 

Edit : je re-uploade la vidéo, je te dirai demain si c'est ok!

:eek: J'ai pourtant l'impression qu'en Allemagne c'est

moins cher. :oui: :oui:

On en voit à vendre dans les rues

parfois à 2000E. :)

Les Allemands c'est clair, ils n'en veulent

plus des Supras. Leur CT est

moins "tolérant" qu'en France. :oui:

 

 

 

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Invité §Mis132Ns

La MKIII est surcotée en France :L

 

A vérifier : le joint de culasse, fragile, il faut connaitre l'historique exact du moteur, le joint lache entre 110 000 et 120 000 kms. J'ai la vidéo en question, mais pas de quoi l'héberger :L

La supra mk4 etant intouchable , les gens se rabattent sur la mk3 d'ou surcote...

Je remarque que beaucoup plus de gens s'interesse a la mk3 c'est pas plus mal. Maintenant ce n'est pas une voiture que l'on achete comme ca , il faut la connaitre, ce n'est pas forcement un voiture super performante.

Faire gaffe au joint d'aileron aussi!

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Invité §CrE547mi

La supra mk4 etant intouchable , les gens se rabattent sur la mk3 d'ou surcote...

Je remarque que beaucoup plus de gens s'interesse a la mk3 c'est pas plus mal. Maintenant ce n'est pas une voiture que l'on achete comme ca , il faut la connaitre, ce n'est pas forcement un voiture super performante.

Faire gaffe au joint d'aileron aussi!

Objectivement, un mec veut une MKIII,

(sans courrir le risque de tomber

sur une bagnole moteur rincé. )

comment gérer le joint de culasse ? :voyons:

Si on s'y connaît pas il faut obligatoirement

le carnet d'entretient ?

 

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Invité §yel312fw

Ben si on veut pas courir le risque : oui! Comme ça on sait qu'il a été changé... ou si comme moi on est pas spécialement bricoleur, vaut mieux s'en assurer.

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