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Essais particuliers / presse

Ma Supra MkIII Turbo


Invité §yel312fw

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Invité §yel312fw

2.0 ??? :voyons:

Je ne connais que le 1JZGTE de 2,5 l

Pour ce qui est de la rouille, je te rassure il y en a plus au m2 chez eux qu'au km² chez nous :D

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2.0 ??? :voyons:

Je ne connais que le 1JZGTE de 2,5 l

Pour ce qui est de la rouille, je te rassure il y en a plus au m2 chez eux qu'au km² chez nous :D

Tu n'y connais rien :o| :W

 

Il y a eu un 2.0 biturbo de 210 cv : 1G-GTE

 

Et aussi un 2.0 atmo : 1G-GE

 

6 en ligne toujours.

 

Je crois que la 2.0 biturbo n'a existé qu'en conduite à droite, avec TDB digital :)

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Invité §Mis132Ns

Hum et le 2.5 biturbo il n'a pas existé en conduite à gauche? Moi je pense que si, il y en a eu aux USA :p

 

Y eu beaucoup de swap surtout :o|

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Invité §CrE547mi

:pff:

 

Et la 2.0 biturbo de 210 cv tu en fais quoi?

J'en ai vu que deux sur ebay et encore

l'une avait 23Ocv en non 21O. :oui:

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J'en ai vu que deux sur ebay et encore

l'une avait 23Ocv en non 21O. :oui:

Bon, que ce soit clair une fois pour toute :

 

3.0 atmo 7M-GE : 204 cv

3.0 turbo 7M-GTE : 235 (ph1)/238 cv (ph2)

3.0 turbo A 7M-GTE : 270 cv

2.5 biturbo 1JZ-GTE : 280 cv

2.0 biturbo 1G-GTE : 210 cv

2.0 atmo 1G-GE : 136 cv (pas de certitude sur la puissance)

 

Le 2.0 biturbo :

 

cordelius_1127650443_supra165.jpg.24189501769ca151e6aa3c9c80dfa753.jpg

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Invité §Gts305fE

Bon, que ce soit clair une fois pour toute :

 

3.0 atmo 7M-GE : 204 cv

3.0 turbo 7M-GTE : 235 (ph1)/238 cv (ph2)

[g]3.0 turbo A 7M-GTE : 270 cv

Sur quoi ils ont joué pour sortir plus de ch du 7M-GTE ? Seulement la pression de sural ou ça va plus loin que ça ?

 

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Sur quoi ils ont joué pour sortir plus de ch du 7M-GTE ? Seulement la pression de sural ou ça va plus loin que ça ?

Type : 7M-GTEU Modified S6 Turbo charged Twincam-6 24 valves

Vavletrain : DOHC

Displacement : 2,954cc | 180.264cu in

Valves per cylinder : 4

Bore x Stroke : 83.0 x 91.0mm | 3.27 x 3.58in

Compression Ratio : 7.6 Max (8.4 ?)

Bore Stroke Ratio : 0.91

Unitray Capacity : 492.33cc/cylinder

Cam Total Duration : 272

Cam Lift : 8.9mm | 0.350in

Horsepower (SAE) : 270.7PS | 267.0 BHP | 199.1kW @ 5,600 RPM

Bhp/Litre : 90.4bhp / Litre

Torque : 358.0 nm | 264lbft | 36.5kgm @ 4,400 RPM

Specific Horsepower : 1.48 bhp/cu in

Specific Torque : 121.19 nm/l

Max RPM (Redline) :

Fuel System : EFI

Fuel Injection :

Fuel :

Aspiration : Forced Induction (Turbo Charged)

Compressor Type :

Intercooler : Air Cooled

Catalytic Convertor :

Special valve springs (TurboA valve springs) were required to resist valve float at high rpm.

Drivetrain

 

http://www.turbo-a.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=9

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Invité §Gts305fE

Type : 7M-GTEU Modified S6 Turbo charged Twincam-6 24 valves

...

ça m'avance pas, ils ne donnent pas pa pression du turbo ;)

 

Sinon, la vidéo est :eek: : Une Ph2 noire turbo targa :love: , un jour elle sera mienne :oui:

 

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ça m'avance pas, ils ne donnent pas pa pression du turbo ;)

 

Sinon, la vidéo est :eek: : Une Ph2 noire turbo targa :love: , un jour elle sera mienne :oui:

On peut voir à la fin qu'il y a un léger effet bateau avec les suspensions :D

 

La pression d'origine est de 0,4 bar, à mon avis sur la turbo A elle doit être à 0,8...

 

Engine :

- Larger throttle body

- Unlabelled intake pipe of larger diameter (ie: no '3000'pipe)

- Compressor side turbo larger

- D-Jetro MAP system (Manifold ABsolute Pressure) Speed/Density air metering & accompanying ECU (as opposed to MAF Mass Air Flow metering). Does away with restrictive air flow meter. On standard mk3s until you go advanced piggyback or standalone engine management, you'll still be going through the air flow meter.

- Larger CT26 turbo with the "E" symbol on Compressor Cover as identification

- Boost up from 0.48kg/cm2 to 0.55kg/cm2 (larger actuator)

- Unique ECU to match D-Jetro system

- Metal air cleaner box

- Larger inter cooler

- Oil cooler moved to center position, below turboA duct

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Invité §Gts305fE

On peut voir à la fin qu'il y a un léger effet bateau avec les suspensions :D

Je la prends quand même, allez, 1500€ pour débarrasser :D

 

Engine :

- Larger throttle body

- Unlabelled intake pipe of larger diameter (ie: no '3000'pipe)

- Compressor side turbo larger

- D-Jetro MAP system (Manifold ABsolute Pressure) Speed/Density air metering & accompanying ECU (as opposed to MAF Mass Air Flow metering). Does away with restrictive air flow meter. On standard mk3s until you go advanced piggyback or standalone engine management, you'll still be going through the air flow meter.

- Larger CT26 turbo with the "E" symbol on Compressor Cover as identification

- Boost up from 0.48kg/cm2 to 0.55kg/cm2 (larger actuator)

- Unique ECU to match D-Jetro system

- Metal air cleaner box

- Larger inter cooler

- Oil cooler moved to center position, below turboA duct

[/quotemsg]Ok, c'est pas juste un coup de vis au turbo, ils ont revu une bonne partie de l'allumage et de l'admission...

 

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Invité §yel312fw

Sympa ce mutant ! Mais on est pas près d'en trouver une !

 

The Turbo-A cars were a run of 500 cars made so that Toyota could run them in the Group-A racing championship.[/quotemsg]
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Invité §Gts305fE

Sympa ce mutant ! Mais on est pas près d'en trouver une !

Version d'homologation pour le rallye, c'est ça ?

http://www.celica-supra-team.ch/celica/rally/ma70.jpg

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Invité §lio435Ju

video

 

Une petite pub d'époque :D

 

Merci pour la vidéo, c'est bien cool! :bien:

Et on voit qu'une supra décidement ça drift bien...

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Invité §dia711UG

video

 

Une petite pub d'époque :D

Elle n'a pas vielli d'un poil je trouve cette Supra. :oui:

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Invité §lio435Ju

Bien vu Cordelius, de toute façon la supra en rallye c'était en 1987... donc bien avant la phase 2

( troisième au Kenya quand même ! )

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Invité §Gts305fE

Désolé, c'était juste pour illustrer, je suis pas expert en Supra :oops:

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Invité §Gts305fE

Pas grave, personne n'est parfait :o| :D

Certes. En même temps, quand je vois la photo, je me dis qu'une Supra blanche, c'est d'un commun...

:D

 

Plus sérieusement, elle a un palmarès en rallye ?

 

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Invité §yel312fw

C'est monsieur Patel, c'était pour dire rien du tout :D

Comme je n'ai pas roulé titine depuis 3 semaines (c'est intenable...) je suis quand même aller la démarrer pour pas qu'elle s'abîme.

Je lui ai enlevé son pyjama, elle a démarré sans problème, j'ai laissé tourné 5 minutes. Le raltenti a un peu tendance à hoqueter mais je pense que c'est lié au fait qu'elle n'a pas tourné tout ce temps.... Sinon j'ai toujours mon pneu avant droit qui se dégonfle gentiment, là à vue de nez il est passé sous la les 1 bar, je vais être obligé de la sortir cette semaine pour aller chez le gonfleur :W

 

J'ai des tas de photos à poster sur le mano que j'ai reçu, le bouchon d'huile TRD, le turbo timer, et une vidéo en cours de montage (que je mettrai en ligne avant fin 2007 !)

 

Et si tout va bien j'ai une BOV entre les Steïtz et l'Alsace :)

Hopla une fois !

 

 

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Le raltenti a un peu tendance à hoqueter mais je pense que c'est lié au fait qu'elle n'a pas tourné tout ce temps....

 

C'est normal :) : tu démarres à froid, donc starter automatique ouvert. Celui-ci se ferme petit à petit, au fur et à mesure que le moteur monte en température.

 

Donc ton ralenti descends, et hoquette un peu vu que le starter se ferme petit à petit. C'est fait pour chauffer en roulant, c'est pour ça :)

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Invité §hyp004DR

Bonjour à tous , je suis sur une supra mkIII 3l 24s en se moment , et je voulais savoir " 24s " sa veut dire quoi ?

 

merci .

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Invité §ma.382uE

24 soupapes :)

4 soupapes par cylindre soit 6 cylindres :D

 

Ca doit etre une atmo ;)

 

dis nous en plus :)

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Invité §hyp004DR

J'ai actuellement une toyota celica st1600 de 1984 , et depuis je suis amoureux des toy , surtout depuis que je connais les supra.J'en ai une en vue , mais je me renseigne avant.

Le 24s ne change rien donc , c'est une atmo de 204ch , c'est ça ?

 

Merci.

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Invité §ma.382uE

Oui ca doit etre ca la turbo marche bien quoi qu'un peu lourde elle plus faite pour cruiser peinard avec le targa enlever :W

 

la turbo possède de bien meilleur performance :oui:

Cordelius pourra bien te répondre ;)

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