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Durée de vie moteur HDI 2l

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
jonjon
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  1. Posté le 06/03/2005 à 19:19:22  
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Reprise du message précédent :

Sens interdit a écrit a écrit :


A la fois, ça serait un peu surprenant qu'un mazout claque à ce kilomètrage :hum:




Comme une essence en meme temps aussi hein :W


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C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
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Invité
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  1. Posté le 06/03/2005 à 19:39:44  
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Bon franchement vous me conseiller quoi,un expert peugeot 1.9d 60000km 2003 10200€ ou un hdi 2l 101000km 2002 10920€,j'arrive pas a me décider sachant que le hdi depasse mon budjet mais je peux faire un grand effort!

Invité
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  1. Posté le 06/03/2005 à 19:41:54  
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Je prends souvent le taxi le week end pour rentrer de repas arrosés et la majorité des taxis a Paris sont du groupe psa avec les moteurs hdi. Il suffit de regarder le compteur et discuter un peu avec le chauffeur, il va te dire qu'il roule plus de 8 h par jour en ville , et la tu regardes le compteur et surprise bien souvent il y a plus de 200 000 bornes. Je pense que si le hdi n'était pas fiable, il n'y aurait pas autant de taxi peugeot ou citroen....

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16 ans de FA !
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sens-interdit
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  1. Posté le 06/03/2005 à 19:42:47  
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Jonjon a écrit a écrit :


Comme une essence en meme temps aussi hein :W




Je ne dis pas le contraire ;)

Autre chose : conduire sportivement avec une sportive lui ferait-elle perdre une durée de vie plus longue du moteur ? :ange:


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  1. Posté le 06/03/2005 à 19:54:15  
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beachman a écrit a écrit :


Bon franchement vous me conseiller quoi,un expert peugeot 1.9d 60000km 2003 10200€ ou un hdi 2l 101000km 2002 10920€,j'arrive pas a me décider sachant que le hdi depasse mon budjet mais je peux faire un grand effort!





Le hdi sera tout de même beaucoup plus agréable, en plus si tu roules chargé, il est quand même plus sécurisant de pouvoir bénéficier de reprises correctes.
Il te suffit de bien vérifier le carnet d'entretien et  si tout est ok, le hdi, certes un peu plus cher, est une bonne mécanique et je pense que tu consommeras moins que l'atmosphérique.

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Gros membre
Profil : As du volant
balzout
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  1. Posté le 06/03/2005 à 19:58:54  
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misterz83 a écrit a écrit :


Pour comparaison avant les appareils menagé duraient 10ans maintenant apres l'année de garantie poubelle.




Joli :jap: Comme argument pour soutenir que les diesels modernes ne sont pas fiables, on n'a pas encore vu mieux sur FA :W


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Invité
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  1. Posté le 06/03/2005 à 20:13:17  
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Sa mérite d'être inscrit dans les anales ! :D

Et pas de jeux de mot avec anales ! svp

Invité
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  1. Posté le 06/03/2005 à 20:24:44  
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mig_75 a écrit a écrit :


Je prends souvent le taxi le week end pour rentrer de repas arrosés et la majorité des taxis a Paris sont du groupe psa avec les moteurs hdi. Il suffit de regarder le compteur et discuter un peu avec le chauffeur, il va te dire qu'il roule plus de 8 h par jour en ville , et la tu regardes le compteur et surprise bien souvent il y a plus de 200 000 bornes. Je pense que si le hdi n'était pas fiable, il n'y aurait pas autant de taxi peugeot ou citroen....




en effet ils sont fiable !!

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balzout
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  1. Posté le 06/03/2005 à 20:41:43  
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finishdu29 a écrit a écrit :


Sa mérite d'être inscrit dans les anales ! :D

Et pas de jeux de mot avec anales ! svp




Peut-être plutôt annales, non ? :W


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  1. Posté le 06/03/2005 à 22:17:47  
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Sens interdit a écrit a écrit :


Ca à la limite, ça équivaut plus pour le diesel ;) Sinon, un plein de marque sur 3, ça suffit :o| (sus aux taxes de notre beau pays :D )





J'habite à 100 mètres de la Belgique :p .
J'ai fait mon plein de mazout ce matin en payant le litre 0,86 euro dans une station ESSO. :D

Message édité par S1092vc le 06/03/2005 à 22:20:55
Invité
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  1. Posté le 06/03/2005 à 22:28:36  
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Comme quoi en france on est des vaches a laits .......

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michel-68
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  1. Posté le 06/03/2005 à 22:31:59  
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lexus cars a écrit a écrit :


Mefis toi quand meme. J'ai un pote qui discuté avec le chef d'atelier de Peugeot Orleans ( bernier ) qui lui a affirmé que les hdi etaient concu pour tenir 150000km. Apres c'est l'inconnu.

PS: je precise que mon pote faisait son stage chez Honda, et que les deux concessions s'entendent super bien...

M'enfin y'a quand meme eu l'histoire du beauf qui a parcouru 300000km avec une 607 2.2 HDI. ( le truc sponsorisé par L'automobile magazine et tout ) :W:






Ben oui.A la base,ils sont conçus pour 150000km,je confirme.Mais généralement ils les dépassent,tout dépand de la conduite et de l'entretient.

Les moteurs diesel des 205 étaient conçu aussi pour 150000km à la base,et puis avec le temps on s'est rendu compte qui penvent atteindre les 300000km sans sousis...


D'autre ex: -le V6 CTDI Opel (origine Isuzu) est conçu pour tenir 180000km

-le 1.3 JTD de Fiat est conçu pour tenir...250000km :beuh:


---------------
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sens-interdit
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  1. Posté le 07/03/2005 à 01:20:52  
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chris.45 a écrit a écrit :


Comme quoi en france on est des vaches a laits .......




Euh... tu as attendu le 6 mars 2005 pour t'en rendre compte ? :D


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  1. Posté le 07/03/2005 à 01:53:32  
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Michel 68 a écrit a écrit :


Ben oui.A la base,ils sont conçus pour 150000km,je confirme.Mais généralement ils les dépassent,tout dépand de la conduite et de l'entretient.

Les moteurs diesel des 205 étaient conçu aussi pour 150000km à la base,et puis avec le temps on s'est rendu compte qui penvent atteindre les 300000km sans sousis...


D'autre ex: -le V6 CTDI Opel (origine Isuzu) est conçu pour tenir 180000km

-le 1.3 JTD de Fiat est conçu pour tenir...250000km :beuh:





Ca veut rien dire le kilométrage pour lequel un moteur est conçu, si on ne précise pas le pourcentage qui doit y arriver.

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  1. Posté le 07/03/2005 à 01:54:25  
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Mon ex megane 1.9 dt avait 379000km , allait encore bien mais la fin de certaines pieces etait proche alors j' ai racheter une clio dci neuve et que de probleme avec la pompe a injection a present je roule en 307 essence etant donner que mon lieu de travail est fort proche a present.


---------------
Volvo s60 d3 ça change de mon ex , une skoda

Ne JAMAIS acheter VAG , c'est invendable même 40% sous argus , les premiers acheteurs timide sont là vers -50%.
Une hônte !
Invité
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  1. Posté le 07/03/2005 à 10:50:37  
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Michel 68 a écrit a écrit :


Ben oui.A la base,ils sont conçus pour 150000km,je confirme.Mais généralement ils les dépassent,tout dépand de la conduite et de l'entretient.

Les moteurs diesel des 205 étaient conçu aussi pour 150000km à la base,et puis avec le temps on s'est rendu compte qui penvent atteindre les 300000km sans sousis...


D'autre ex: -le V6 CTDI Opel (origine Isuzu) est conçu pour tenir 180000km

-le 1.3 JTD de Fiat est conçu pour tenir...250000km :beuh:





C'est marrant de soit disant concevoir un moteur pour tenir 150 000km (avec combien de % de retour tolerés pour cette distance?) en demandant 240 000km à un embrayage...(Je tairais le taux de retour toleré, c'est confidentiel).

Invité
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  1. Posté le 07/03/2005 à 12:11:18  
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Michel 68 a écrit a écrit :

 
Ben oui.A la base,ils sont conçus pour 150000km,je confirme.Mais généralement ils les dépassent,tout dépand de la conduite et de l'entretient.

Les moteurs diesel des 205 étaient conçu aussi pour 150000km à la base,et puis avec le temps on s'est rendu compte qui penvent atteindre les 300000km sans sousis...






Tu fumes quoi toi ? Tu confonds pas avec le filtre à particule à 120.000km ?

Invité
  1. Posté le 27/03/2005 à 10:25:35  
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Bonjour,

Je roule en 406 HDI 2.0L,6 ans, bientôt 240000 km au compteur, un débitmètre changé, entretien régulier chez Peugeot.

Je ne pense pas faire encore autant de km, mais peut-être la moitié (changement envisagé dans 2 ou 3 ans). Qu'en pensez-vous ?

Invité
  1. Posté le 23/04/2005 à 16:29:10  
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Ces moteurs sont tres fiables, Arrêtez de dire que apres 150.000 c'est poubelle,.... c'est pas vrai.

Ma 406 2.0l HDI 110ch '99 à 260.000 km.... Le turbo vient de casser aujourd'hui.... c'est domage, mais je trouve ça plus qu'honorable à ce kilométrage là.

Sinon, a pars un débimètre (classique), pas de soucis moteurs.

Allez-y c'est du costaud ! Et je précise qu'elle n'est pas ménagée (départ à froid sans ménagements certains jours, traction de grosses remorques,.....)

Invité
  1. Posté le 23/04/2005 à 16:31:03  
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Ces moteurs sont tres fiables, Arrêtez de dire que apres 150.000 c'est poubelle,.... c'est pas vrai.

Ma 406 2.0l HDI 110ch '99 à 260.000 km.... Le turbo vient de casser aujourd'hui.... c'est domage, mais je trouve ça plus qu'honorable à ce kilométrage là.

Sinon, a pars un débimètre (classique), pas de soucis moteurs.

Allez-y c'est du costaud ! Et je précise qu'elle n'est pas ménagée (départ à froid sans ménagements certains jours, traction de grosses remorques,.....)

Invité
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  1. Posté le 23/04/2005 à 16:45:06  
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A l'usage le HDI parait être assez solide.

Cependant je tiens à préciser que les premiers HDI qui ont été testés sur 406 ne le démontre pas:le plus kilomètré avant casse moteur avait SEULEMENT 193000 km!!!!

Cependant reste à connaitre dans quelles conditions se sont déroulés les tests...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
lamotte
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  1. Posté le 23/04/2005 à 16:47:29  
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Les moteur HDI sont assez fiable, même s'il existe beaucoup plus fiable (je pense notament au toyota et BMW). Ce sont de bons moteurs avec des performance correcte au vu de leur puissance.


---------------
Volvo addict
Volkswagen Passat VIII
Invité
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  1. Posté le 23/04/2005 à 16:52:12  
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Sens interdit a écrit a écrit :


Ca existe déjà, il faut voir du côté de chez VW :cyp:





Sauf ton respect, je suis pas un grand connaisseur en matiere de mazout mais les TDI VW, mis a part leurs debimetres, sont tres fiables...

C'est tres beauf de cracher sur VW, c'est un peu comme les anti-americains ou anti-PSG, c'est ridicule...

Profil : Pilote d'essai
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lamotte
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  1. Posté le 23/04/2005 à 16:55:10  
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lexus cars a écrit a écrit :


Sauf ton respect, je suis pas un grand connaisseur en matiere de mazout mais les TDI VW, mis a part leurs debimetres, sont tres fiables...

C'est tres beauf de cracher sur VW, c'est un peu comme les anti-americains ou anti-PSG, c'est ridicule...




Oui je suis d'accord avec toi, mais pourtant c'est moteur ne sont pas moins fiable qu'un HDI!


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Volvo addict
Volkswagen Passat VIII
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2005 à 17:01:32  
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beachman a écrit a écrit :


Bon franchement vous me conseiller quoi,un expert peugeot 1.9d 60000km 2003 10200€ ou un hdi 2l 101000km 2002 10920€,j'arrive pas a me décider sachant que le hdi depasse mon budjet mais je peux faire un grand effort!






Moi j'hésite pas le HDi. Le 1,9 D (si y'a pas de turbo) c'est un veau de chez veau, enfin ca doit l'être car j'ai deja eu un berlingo 1,9D et bien c'est du 11L/100 km de moyenne (pour avoir quelque relance et un petit peu chargée) c'est des performances plus que très moyennes et plein de petite chose à coté et encore je ne tirais pas dessus.

Plus d'info voir ici : L'essai du berlingo que j'avais. Ame sensible et amoureux de Citroën s'abstenir.

Invité
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  1. Posté le 25/04/2005 à 17:13:20  
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argh69 a écrit a écrit :


HDI = source a probleme selon Auto plus







Et Autpllus = source de conneries selon moi

Profil : As du volant
  1. config
breton
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  1. Posté le 25/04/2005 à 17:20:39  
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Les moteurs chez PSA sont prévus pour tenir 240 000 km sans devoir changer quoique ce soit dans des conditions sévères d'utilisation.


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Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
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w-a-v-e
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/05/2005 à 16:12:49  
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Breton a écrit a écrit :


Les moteurs chez PSA sont prévus pour tenir 240 000 km sans devoir changer quoique ce soit dans des conditions sévères d'utilisation.





Ca ne veut rien dire du tout.
Si jamais cette donnée est vraie, elle doit être associée à un pourcentage.
5% ?
50% ?
98% ?

De plus, tous les moteurs n'ont pas la même durée de vie.
Un moteur atmosphérique supportera mieux les petits trajets qu'un moteur turbo, mais s'il est peu puissant il supprtera moins bien les longs trajets à grande vitesse.
Et puis ça m'étonerais qu'on demande la même durabilité à un moteur de C2 qu'à un moteur de 607 ou de partner.

Invité
  1. Posté le 30/04/2007 à 08:01:13  
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Ma 406 HDI 2.0 de 1999 vient de passer le cap des 320000 km

Note : le chiffre 3 des centaines de mille ne s'affiche pas: le compteur affiche ,20000 km !
 
Quelqu'un a-t-il observé le même phénomène ?

Profil : Pilote addict
  1. config
standby
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/04/2007 à 08:28:54  
  2. answer
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[quotemsg=9476752,46,91074]Ben oui.A la base,ils sont conçus pour 150000km,je confirme.Mais généralement ils les dépassent,tout dépand de la conduite et de l'entretient.






Il faut etre maso pour acheter¨Peugeot maintenant ( pour info je me suis fait avoir comme beaucoup d'autres, mais c'est la derniere fois ! )

Quand on voit des Mercedes, des Toyota, Honda, Audi et j'en passe atteindre et d^passer allegrement les 400 000 kms !sans problemes majeurs !

Alors qu'avec Peugeot,au bout de 150000 kms, attention au cout des factures d'atelier pour en arriver la


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standby
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hondapart
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  1. Posté le 16/07/2007 à 11:26:59  
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[:ath:1] :jap:  :lol:  :lol:  :lol:


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c'est quoi dieux ?
-tu sais quand tu veux quelque chose , tu fermes les yeux et tu le désire très fort... bah dieux c'est le mec qui n'en a rien a foutre... :o
Profil : Routard confirmé
dessler
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  1. Posté le 16/07/2007 à 11:34:40  
  2. answer
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oulala 1.9D utilitaire des grand moments de solitude et de grans coup de klaxon aussi a vide sa rame en charge sa rame.
Message édité par Dessler le 16/07/2007 à 11:34:59
Profil : As du volant
williams77176
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  1. Posté le 16/07/2007 à 11:39:26  
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J'ai revendu ma 406 hdi de 1999, donc premier modele de hdi, a 155000 km et je n'ai jamais eu aucun probleme

Apparement le injecteur sont fragile et la pompe d imersion aussi , enfin moi j'ai pas eu ces problemes ! d'ailleurs je l'ai revendu a mon coach de foot ! Il a fait 30 000 depuis , elle tourne comme une orloge , en plus la voiture n'a aucun pepin technique autour non plus


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je diverges ... mais souvent jdis bite
Invité
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  1. Posté le 16/07/2007 à 11:51:20  
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Beachman, je t'ai fait un petit up d'un sujet concernant la durée de vie des diesels modernes.  :jap:

Invité
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  1. Posté le 16/07/2007 à 11:51:51  
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Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
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dabt62
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  1. Posté le 18/10/2007 à 18:05:59  
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j'ai lu se sujet et je trouve domage que certain pense que mercedes bmw ou audi soi plus fiable que psa ,
d abord se ne sont pas les meme gamme de voiture, sachet que les jante d'une 525 break sont plus grande qu celle d'un simple 307 hdi donc le resultat les vitesse de rotation moteur sont moin elevé chez bmw
autre chose un simple exemple un moteur 3l est moin forcé que le simple 1.6 hdi 110.
saché que le hdi n'est plus un novice il fonctionne bien mais on peut plus y touche seul hic avec l'electronique
maintenant les constructeur garanti 5 ans ou 150000km apres ses la roulette russe soi vous ete sage soi pas
150000 garanti que si vous le torturer il cassera pas apres la fiabilité et plus au rendez vous. le hdi ne remplacera pas les moteur xud encrevable.
Message cité 1 fois

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Renault n'est pas une daube
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