Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Durée de vie moteur HDI 2l


Invité §bea237yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §bea237yd

Bon franchement vous me conseiller quoi,un expert peugeot 1.9d 60000km 2003 10200€ ou un hdi 2l 101000km 2002 10920€,j'arrive pas a me décider sachant que le hdi depasse mon budjet mais je peux faire un grand effort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mig324fb

Je prends souvent le taxi le week end pour rentrer de repas arrosés et la majorité des taxis a Paris sont du groupe psa avec les moteurs hdi. Il suffit de regarder le compteur et discuter un peu avec le chauffeur, il va te dire qu'il roule plus de 8 h par jour en ville , et la tu regardes le compteur et surprise bien souvent il y a plus de 200 000 bornes. Je pense que si le hdi n'était pas fiable, il n'y aurait pas autant de taxi peugeot ou citroen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Comme une essence en meme temps aussi hein :W

Je ne dis pas le contraire ;)

 

Autre chose : conduire sportivement avec une sportive lui ferait-elle perdre une durée de vie plus longue du moteur ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig324fb

Bon franchement vous me conseiller quoi,un expert peugeot 1.9d 60000km 2003 10200€ ou un hdi 2l 101000km 2002 10920€,j'arrive pas a me décider sachant que le hdi depasse mon budjet mais je peux faire un grand effort!

 

Le hdi sera tout de même beaucoup plus agréable, en plus si tu roules chargé, il est quand même plus sécurisant de pouvoir bénéficier de reprises correctes.

Il te suffit de bien vérifier le carnet d'entretien et si tout est ok, le hdi, certes un peu plus cher, est une bonne mécanique et je pense que tu consommeras moins que l'atmosphérique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison avant les appareils menagé duraient 10ans maintenant apres l'année de garantie poubelle.

Joli :jap: Comme argument pour soutenir que les diesels modernes ne sont pas fiables, on n'a pas encore vu mieux sur FA :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Sa mérite d'être inscrit dans les anales ! :D

 

Et pas de jeux de mot avec anales ! svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je prends souvent le taxi le week end pour rentrer de repas arrosés et la majorité des taxis a Paris sont du groupe psa avec les moteurs hdi. Il suffit de regarder le compteur et discuter un peu avec le chauffeur, il va te dire qu'il roule plus de 8 h par jour en ville , et la tu regardes le compteur et surprise bien souvent il y a plus de 200 000 bornes. Je pense que si le hdi n'était pas fiable, il n'y aurait pas autant de taxi peugeot ou citroen....

en effet ils sont fiable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Ca à la limite, ça équivaut plus pour le diesel ;) Sinon, un plein de marque sur 3, ça suffit :o| (sus aux taxes de notre beau pays :D )

 

J'habite à 100 mètres de la Belgique :p .

J'ai fait mon plein de mazout ce matin en payant le litre 0,86 euro dans une station ESSO. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Comme quoi en france on est des vaches a laits .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Mefis toi quand meme. J'ai un pote qui discuté avec le chef d'atelier de Peugeot Orleans ( bernier ) qui lui a affirmé que les hdi etaient concu pour tenir 150000km. Apres c'est l'inconnu.

 

PS: je precise que mon pote faisait son stage chez Honda, et que les deux concessions s'entendent super bien...

 

M'enfin y'a quand meme eu l'histoire du beauf qui a parcouru 300000km avec une 607 2.2 HDI. ( le truc sponsorisé par L'automobile magazine et tout ) :w:

 

 

Ben oui.A la base,ils sont conçus pour 150000km,je confirme.Mais généralement ils les dépassent,tout dépand de la conduite et de l'entretient.

 

Les moteurs diesel des 205 étaient conçu aussi pour 150000km à la base,et puis avec le temps on s'est rendu compte qui penvent atteindre les 300000km sans sousis...

 

 

D'autre ex: -le V6 CTDI Opel (origine Isuzu) est conçu pour tenir 180000km

-le 1.3 JTD de Fiat est conçu pour tenir...250000km :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Comme quoi en france on est des vaches a laits .......

Euh... tu as attendu le 6 mars 2005 pour t'en rendre compte ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui.A la base,ils sont conçus pour 150000km,je confirme.Mais généralement ils les dépassent,tout dépand de la conduite et de l'entretient.

 

Les moteurs diesel des 205 étaient conçu aussi pour 150000km à la base,et puis avec le temps on s'est rendu compte qui penvent atteindre les 300000km sans sousis...

 

 

D'autre ex: -le V6 CTDI Opel (origine Isuzu) est conçu pour tenir 180000km

-le 1.3 JTD de Fiat est conçu pour tenir...250000km :beuh:

 

Ca veut rien dire le kilométrage pour lequel un moteur est conçu, si on ne précise pas le pourcentage qui doit y arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Mon ex megane 1.9 dt avait 379000km , allait encore bien mais la fin de certaines pieces etait proche alors j' ai racheter une clio dci neuve et que de probleme avec la pompe a injection a present je roule en 307 essence etant donner que mon lieu de travail est fort proche a present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Ben oui.A la base,ils sont conçus pour 150000km,je confirme.Mais généralement ils les dépassent,tout dépand de la conduite et de l'entretient.

 

Les moteurs diesel des 205 étaient conçu aussi pour 150000km à la base,et puis avec le temps on s'est rendu compte qui penvent atteindre les 300000km sans sousis...

 

 

D'autre ex: -le V6 CTDI Opel (origine Isuzu) est conçu pour tenir 180000km

-le 1.3 JTD de Fiat est conçu pour tenir...250000km :beuh:

 

C'est marrant de soit disant concevoir un moteur pour tenir 150 000km (avec combien de % de retour tolerés pour cette distance?) en demandant 240 000km à un embrayage...(Je tairais le taux de retour toleré, c'est confidentiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea570yl

Ben oui.A la base,ils sont conçus pour 150000km,je confirme.Mais généralement ils les dépassent,tout dépand de la conduite et de l'entretient.

 

Les moteurs diesel des 205 étaient conçu aussi pour 150000km à la base,et puis avec le temps on s'est rendu compte qui penvent atteindre les 300000km sans sousis...

 

 

Tu fumes quoi toi ? Tu confonds pas avec le filtre à particule à 120.000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyf525Kz

Bonjour,

 

Je roule en 406 HDI 2.0L,6 ans, bientôt 240000 km au compteur, un débitmètre changé, entretien régulier chez Peugeot.

 

Je ne pense pas faire encore autant de km, mais peut-être la moitié (changement envisagé dans 2 ou 3 ans). Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat504nE

Ces moteurs sont tres fiables, Arrêtez de dire que apres 150.000 c'est poubelle,.... c'est pas vrai.

 

Ma 406 2.0l HDI 110ch '99 à 260.000 km.... Le turbo vient de casser aujourd'hui.... c'est domage, mais je trouve ça plus qu'honorable à ce kilométrage là.

 

Sinon, a pars un débimètre (classique), pas de soucis moteurs.

 

Allez-y c'est du costaud ! Et je précise qu'elle n'est pas ménagée (départ à froid sans ménagements certains jours, traction de grosses remorques,.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat504nE

Ces moteurs sont tres fiables, Arrêtez de dire que apres 150.000 c'est poubelle,.... c'est pas vrai.

 

Ma 406 2.0l HDI 110ch '99 à 260.000 km.... Le turbo vient de casser aujourd'hui.... c'est domage, mais je trouve ça plus qu'honorable à ce kilométrage là.

 

Sinon, a pars un débimètre (classique), pas de soucis moteurs.

 

Allez-y c'est du costaud ! Et je précise qu'elle n'est pas ménagée (départ à froid sans ménagements certains jours, traction de grosses remorques,.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

A l'usage le HDI parait être assez solide.

 

Cependant je tiens à préciser que les premiers HDI qui ont été testés sur 406 ne le démontre pas:le plus kilomètré avant casse moteur avait SEULEMENT 193000 km!!!!

 

Cependant reste à connaitre dans quelles conditions se sont déroulés les tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Les moteur HDI sont assez fiable, même s'il existe beaucoup plus fiable (je pense notament au toyota et BMW). Ce sont de bons moteurs avec des performance correcte au vu de leur puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Ca existe déjà, il faut voir du côté de chez VW :cyp:

 

Sauf ton respect, je suis pas un grand connaisseur en matiere de mazout mais les TDI VW, mis a part leurs debimetres, sont tres fiables...

 

C'est tres beauf de cracher sur VW, c'est un peu comme les anti-americains ou anti-PSG, c'est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Sauf ton respect, je suis pas un grand connaisseur en matiere de mazout mais les TDI VW, mis a part leurs debimetres, sont tres fiables...

 

C'est tres beauf de cracher sur VW, c'est un peu comme les anti-americains ou anti-PSG, c'est ridicule...

Oui je suis d'accord avec toi, mais pourtant c'est moteur ne sont pas moins fiable qu'un HDI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god171Bf

Bon franchement vous me conseiller quoi,un expert peugeot 1.9d 60000km 2003 10200€ ou un hdi 2l 101000km 2002 10920€,j'arrive pas a me décider sachant que le hdi depasse mon budjet mais je peux faire un grand effort!

 

 

Moi j'hésite pas le HDi. Le 1,9 D (si y'a pas de turbo) c'est un veau de chez veau, enfin ca doit l'être car j'ai deja eu un berlingo 1,9D et bien c'est du 11L/100 km de moyenne (pour avoir quelque relance et un petit peu chargée) c'est des performances plus que très moyennes et plein de petite chose à coté et encore je ne tirais pas dessus.

 

Plus d'info voir ici : L'essai du berlingo que j'avais. Ame sensible et amoureux de Citroën s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

HDI = source a probleme selon Auto plus

 

 

 

Et Autpllus = source de conneries selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs chez PSA sont prévus pour tenir 240 000 km sans devoir changer quoique ce soit dans des conditions sévères d'utilisation.

 

Ca ne veut rien dire du tout.

Si jamais cette donnée est vraie, elle doit être associée à un pourcentage.

5% ?

50% ?

98% ?

 

De plus, tous les moteurs n'ont pas la même durée de vie.

Un moteur atmosphérique supportera mieux les petits trajets qu'un moteur turbo, mais s'il est peu puissant il supprtera moins bien les longs trajets à grande vitesse.

Et puis ça m'étonerais qu'on demande la même durabilité à un moteur de C2 qu'à un moteur de 607 ou de partner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyf525Kz

Ma 406 HDI 2.0 de 1999 vient de passer le cap des 320000 km

 

Note : le chiffre 3 des centaines de mille ne s'affiche pas: le compteur affiche ,20000 km !

 

Quelqu'un a-t-il observé le même phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi
]Ben oui.A la base,ils sont conçus pour 150000km,je confirme.Mais généralement ils les dépassent,tout dépand de la conduite et de l'entretient.[/b]

 

 

 

 

 

 

Il faut etre maso pour acheter¨Peugeot maintenant ( pour info je me suis fait avoir comme beaucoup d'autres, mais c'est la derniere fois ! )

 

Quand on voit des Mercedes, des Toyota, Honda, Audi et j'en passe atteindre et d^passer allegrement les 400 000 kms !sans problemes majeurs !

 

Alors qu'avec Peugeot,au bout de 150000 kms, attention au cout des factures d'atelier pour en arriver la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu ma 406 hdi de 1999, donc premier modele de hdi, a 155000 km et je n'ai jamais eu aucun probleme

 

Apparement le injecteur sont fragile et la pompe d imersion aussi , enfin moi j'ai pas eu ces problemes ! d'ailleurs je l'ai revendu a mon coach de foot ! Il a fait 30 000 depuis , elle tourne comme une orloge , en plus la voiture n'a aucun pepin technique autour non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Beachman, je t'ai fait un petit up d'un sujet concernant la durée de vie des diesels modernes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

j'ai lu se sujet et je trouve domage que certain pense que mercedes bmw ou audi soi plus fiable que psa ,

d abord se ne sont pas les meme gamme de voiture, sachet que les jante d'une 525 break sont plus grande qu celle d'un simple 307 hdi donc le resultat les vitesse de rotation moteur sont moin elevé chez bmw

autre chose un simple exemple un moteur 3l est moin forcé que le simple 1.6 hdi 110.

saché que le hdi n'est plus un novice il fonctionne bien mais on peut plus y touche seul hic avec l'electronique

maintenant les constructeur garanti 5 ans ou 150000km apres ses la roulette russe soi vous ete sage soi pas

150000 garanti que si vous le torturer il cassera pas apres la fiabilité et plus au rendez vous. le hdi ne remplacera pas les moteur xud encrevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...