Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Rover série 800 qualités et défauts


Invité §gad316Gr

Messages recommandés

Invité §gad316Gr

Nous recherchons les propriétaires de Rover série 800 afin de confronter nos points de vue, lister les problèmes et les solutions mises en oeuvre pour y remédier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Et uniquement les proprios ou c'est juste pour des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Les 820 si avaient souvent tendance à tourner sur 3 pattes mais je ne me souviens plus pourquoi. :oops:

Les 825 turbal diesoul avait un moteur vm de 118 chx qui marchait bien pour son temps mais comme tout moteur italien de cette generation il etait en sucre,à ne surtout pas acheter !

Sinon c'etait une sacrée caisse,beaucoup plus belle en 4 portes que en 5 (dommage aussi) un fameux confort pour son epoque,ce qui m'avait choqué c'etait la banquette arriere inclinable electriquement. :bien:

Elle a fait un joli flop surtout quand elle fut confronter à sa petite soeur la 600 qui avait autant de confort,une bouille bien plus moderne des moteur equivalent en puissance tout en etant plus sobre et moins cher...

Par contre la 827 et son v6 honda. :eek::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad316Gr

Et uniquement les proprios ou c'est juste pour des avis ?

Propriétaires ou ex, mais nous ne sommes pas sectaires et si tu as un avis sur ce véhicule, il sera le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad316Gr

Les 820 si avaient souvent tendance à tourner sur 3 pattes mais je ne me souviens plus pourquoi. :oops:

Les 825 turbal diesoul avait un moteur vm de 118 chx qui marchait bien pour son temps mais comme tout moteur italien de cette generation il etait en sucre,à ne surtout pas acheter !

Sinon c'etait une sacrée caisse,beaucoup plus belle en 4 portes que en 5 (dommage aussi) un fameux confort pour son epoque,ce qui m'avait choqué c'etait la banquette arriere inclinable electriquement. :bien:

Elle a fait un joli flop surtout quand elle fut confronter à sa petite soeur la 600 qui avait autant de confort,une bouille bien plus moderne des moteur equivalent en puissance tout en etant plus sobre et moins cher...

Par contre la 827 et son v6 honda. :eek::rs:

Merci pour ton avis. Le confort est effectivement excellent, grace notamment à des sièges moelleux et une suspension un rien "américaine" tout en étant bien guidée. La nôtre est une 2 litres 16V essence dont le fonctionnement moteur est sain mais qui ne parvient pas à conserver un régime de ralenti stable (souvent trop élevé qui tend à se stabiliser lorsqu'une fonction électrique est activée comme vitres élec ou direction assistée). As-tu entendu parler de pbs de joint de culasse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad316Gr

'lut,

 

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir La Communauté MG-Rover Francophone ...

Il y de mémoire, un proprio de 820si, un ancien de 825 ... Enfin, que d'avis (et de conseils) !!!

Merci de tes précieux conseils. Voilà en effet le forum miracle !!§

Bonne route à toi en rover !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int434dC

Pour ce qui ne savetn pas c'est quoi voila une petite photo :bien:

L'ancienne :

 

http://www.roverclub.at/bilder/big/1986-rover-800-klein.jpg

La restylée

http://www.japan-partner.com/images/7df7f57657/b3a07b0108_t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan601oS

J'ai eu une Alfa 75 turbo diesel avec le moteur VM monté sur la Rover 825. Il tirait bien, je ne l'ai pas gardé longtemps mais j'aimais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Il y de mémoire, un proprio de 820si, un ancien de 825 ... Enfin, que d'avis (et de conseils) !!!

En fait c'est une 820i que j'ai, la 820Si c'est la donneuse d'organe :jap:

 

Nous recherchons les propriétaires de Rover série 800 afin de confronter nos points de vue, lister les problèmes et les solutions mises en oeuvre pour y remédier

820 mk1 ou mk2 ? La différence de moteur se tient dans une différence de série. Moteur M Series pour la 820 mk1, et T Series pour la 820 mk2.

 

Le M Series a beaucoup souffert de nombreux problèmes de fiabilité, corrigés pour la plupart sur le T Series, plus solide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_E068qp

Bonjour à tous.

je suis propietaire avec ma femme de 3 Rover série 800.

1 de 1991 5 portes / une autre de 1993 et la derniére de fin 1994.

j'ai une d, une sd et la derniére une sd luxe.

toutes avec le même moteur " VM 118CV"

ce qui est trés bien avec cette toto, c'est qu'elles ont toutes les mêmes défauts, donc ça permet de devancer la panne, mais par contre, pour trouver certaines piéces, alors là, c'est galére.

Je ne critique pas cette série,moi j'aime bien cette caisse et surtout elle est trés trés solide. elle a ses défauts certe, mais autrement elle répond toujours présente pour rouler et m'ammener au bout du monde.

j'ai fait 5 fois l'afrique du nord avec une grosse remorque chargée, aucun souci avec une vitesse de 130km/h et cela sur plus de 1600km d'autoroute.

Je posséde un stock de piéces et d'éléments de carosserie, alors si il y a des personnes intéressées, contactez moi.

Je recherche 2 renseignements pour aujourd'hui:

1/ ou refaire faire une pompe de direction assistée ( je suis dans le Tarn 81 ) et 2/ les bielettes de direction ( rotules intérieur ).

merci d'avance et bonne journée à vous.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...