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Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR
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Invité §mat303EE

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Je n'ai pas dit qu'il faut augmenter la population de la région parisienne, au contraire.

Mais oui: il faut réduire l'écart Paris/Province en incitant financièrement les entreprises et les particuliers à aller en région.

Est-ce normal de payer un logement à Paris 20 fois ce qu'il coûte à Limoges, par exemple? S'entasser dans des Transports en commun et des bouchons à Paris, alors que la vie serait beaucoup plus facile en province? Essayez de vivre avec un Smic à Paris - vous m'en direz des nouvelles.

 

Il faut réiventer l'occupation de l'espace en France, qui est très déséquilibré. A ce sujet, il faudrait se rapprocher de l'exemple allemand où il n'y a pas de capitale écrasante, mais de nombreuses grandes villes dynamiques.

 

Je m'étonne d'ailleurs que ce genre de mesure ne fasse pas partie des propositions des candidats aux élections. Bref.

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Invité §mat303EE

cry.gif.7c40401cdd10bd06149703bf5acb9de1.gif

Désespérant. Est-ce que j'ai parlé des PROS? NON.

 

Arrétez d'aller chercher des particularités alors que je ne parle que d'une généralité.

 

Un pro, qu'il soit agriculteur, plombier, routier, capitaine de chalutier ou je ne sais quoi encore A BIEN SUR BESOIN DE SON OUTIL DE TRAVAIL, son tracteur, son camion, sa camionnette. etc

 

Je ne parle que des particuliers qui réalisent une grande partie de la conso de carburant, mais pour un usage strictement personnel, sans utilité publique.

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Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Je n'ai pas dit qu'il faut augmenter la population de la région parisienne, au contraire.

Mais oui: il faut réduire l'écart Paris/Province en incitant financièrement les entreprises et les particuliers à aller en région.

Est-ce normal de payer un logement à Paris 20 fois ce qu'il coûte à Limoges, par exemple? S'entasser dans des Transports en commun et des bouchons à Paris, alors que la vie serait beaucoup plus facile en province? Essayez de vivre avec un Smic à Paris - vous m'en direz des nouvelles.

 

Il faut réiventer l'occupation de l'espace en France, qui est très déséquilibré. A ce sujet, il faudrait se rapprocher de l'exemple allemand où il n'y a pas de capitale écrasante, mais de nombreuses grandes villes dynamiques.

 

Je m'étonne d'ailleurs que ce genre de mesure ne fasse pas partie des propositions des candidats aux élections. Bref.

 

 

L'exemple allemand (ou espagnol, ou italien...) est bon en terme de gestion de l'espace national, mais il n'est pas le fruit d'une politique volontariste, mais celui d'une histoire multiséculaire. jap.gif.56c943da376921ce1052de65db198d6a.gif

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Invité §mat303EE

Certes. Il est frappant de constater à quel point la centralisation des pouvoirs en France a entrainé l'hypertrophie de la région parisienne.

 

 

1789:

Population Paris (pas de notion de région parisienne à l'époque, de plus cela n'a pas de sens à l'époque): 650.000

Population France: 26.000.000

 

Soit un ratio de 3%

 

2012:

Population Ile de France: 11.700.000

Population France: 65.000.000

 

Soit un ratio de 18%

 

en deux siècles, l'ile de France a clairement progressé au détriment de la province.

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Certes. Il est frappant de constater à quel point la centralisation des pouvoirs en France a entrainé l'hypertrophie de la région parisienne.

 

 

1789:

Population Paris (pas de notion de région parisienne à l'époque, de plus cela n'a pas de sens à l'époque): 650.000

Population France: 26.000.000

 

Soit un ratio de 3%

 

2012:

Population Ile de France: 11.700.000

Population France: 65.000.000

 

Soit un ratio de 18%

 

en deux siècles, l'ile de France a clairement progressé au détriment de la province.

Non. jap.gif.d002bd51dcce60c3691bf1aa31cbc7a9.gif

 

 

 

Je ne vois pas en quoi la notion de RP n'aurait pas de sens à l'époque bah.gif.e10ba4303e94cc61431c39edeb7fd57e.gif . Si tu n'as de chiffres que pour Paris, alors compare avec Paris en incluant bien évidemment les populations de Belleville, Vaugirard, Reuilly, Bercy, Montmartre...qui n'étaient pas parisiens ;) . Le ratio Paris (à périmètre constant)/France est de l'ordre de 3% depuis environ mille ans, mais présente néanmoins une légère baisse séculaire.

 

Si on n'a pas les chiffres précis pour le reste de l'Île de France, les archéologues ont montré que depuis la chute des Carolingiens, la population francilienne est la plus importante de France en terme de densité et le ratio de 20 % est assez stable (même s'il semble qu'il ait augmenté légèrement).

 

Là où il y a eu de véritables chutes c'est dans le Massif Central (Limousin + Auvergne en fait), qui était très peuplé et était un réservoir de main d'oeuvre à la Révolution mais qui s'est fortement dépeuplé depuis

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Invité §gti862lW

pas grave le diesel c'est bientôt mort........ :D

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Invité §mad758Mr

Rien de bien énorme, je n'ai même pas vu la différence :o

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ca a bien baissé quand même

 

j'ai fait un plein de Go à 1.337 et du e10 à 1.497

 

vers chez moi le go à perdu 6 cts, le pire étant le sp qui a fait du -10 (du coup la 206 se prend des bornes :-) )!

 

me rappelle lors de mon premier achat de diesel (au siecle dernier du go à 3.30 ....... francs le litre

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En section peugeot

 

un cone dans un moteur diesel, tas raison toi, malin va. Si ca t'amuses de faire peter un joint de culasse, libre à toi.

on achete les voitures qu'on veut, arretez de juger les gens, on a bien droit, nous, dieselistes de demander des conseils.

Pas de gens serieux ici, comme partout dailleurs, on demande un conseil, on se fait remballer.

 

vous avez les boules parce que cest peut etre trop cher pour vous les vehicules diesel.Mais nous au moins, notre carte bancaire pleure pas à la pompe

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/raffio%2024.gif

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Invité §106483wO

C'est ici qu'on parle du purin a tracteur ?

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Invité §Bob334ed

Amis Lyonnais, voici une augmentation de la TIPP !

 

http://www.lyonmag.com/article/58754/le-carburant-coutera-plus-cher-en-rhone-alpes-a-cause-d-une-nouvelle-taxe

 

 

Les conseillers régionaux de Rhône-Alpes ont voté pour la mise en place d'une taxe d'un centime supplémentaire par litre de carburant.

Cette taxe entre dans le cadre d'une régularisation de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques. Elle pourrait rapporter 66 millions d'euros.

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Bonjour,

 

je ne sais pas pour votre part, mais je suis passé devant une station essence et j'ai vu le prix du litre de gazoil a 1.14 euros !

 

Jusque ou iras t-on ? Vous me direz si personne ne se plait alors pourquoi arretez cette hausse mais de mon coté je trouve cela inadmissible.

 

Quel est votre avis sur la question ?

 

 

 

 

 

 

Retour a la case départ 2005 - 2014 , presque 10ans après , vive la guerre entre pétrolier et pourvu que sa dur !!!! ( gasoil 1.10 euro le 14/12/2014

 

 

 

 

En tous cas ils se sont bien gavés sur notre dos pendant ces 9 années jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

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Le pétrole pourrait être donné par les pays producteurs que le prix du litre de gasoil serait à 80 ct car il reste le transport, le coût du rafinage, la distributionn, la marge du pétrolier, la marge du distributeur et, surtout, les taxes.

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Invité §Lud140fn

Pour ma part, le prix du carburant n'est PAS assez cher. Je pense qu'à partir de 3€ le litre, on va enfin commencer à devenir intelligent.

Cela fait un siècle qu'on nous vend des bagnoles à moteur à explosion, et qu'on continue à nous refourguer grâce au lobby pétro-marketingo-industriel. Il est temps que cela cesse. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/pfff.gif

 

Evidemment, cela demande de repenser totalement l'organisation du réseau de transport, et de nos sociétés en général, et cela a un coût. Pas facile de changer de mauvaises habitudes.

 

On sent bien qu'on va dans le mur de toute façon, et que la fin du pétrole va mettre une belle pagaille si on ne s'y prend pas à l'avance.

Et ce n'est pas le moteur electrique qui va nous sauver, car il n'y en aura pas pour tout le monde (trop peu de ressources en lithium, trop consommateur de courant).

 

L'avenir est au transport au commun, qu'on le veuille ou non. On réouvrira probablement des petites lignes de chemin de fer, on remettra des lignes de bus.

Personne ne peut dire cela aujourd'hui, car notre société, et en particulier la bagnole, est basée sur le plaisir individuel. Mais on y viendra de gré ou de force... :o

Je ne suis pas spécialement écolo, juste conscient de la réalité des choses.

 

 

Avant d'avoir un carburant à 3E le litre, il faudrait peut-être commencer par développer ses solutions alternatives non ? Il faut réfléchir avant de sortir de telles conneries ..

Du pétrole, ils arrêtent pas d'en trouver. On disait à l'époque qu'il y en aurait que jusqu'en 2050, alors que je suis intiment persuadé qu'il y en aura jusqu'à 2150 :o

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Invité §nab546qB

nous passons de 1,3$ a 1$ le noble (soit+-0,65€\L)

je ne parle pas de gasoil presque inexistant en Amérique du nord...

je ne sais pas comment ca vas finir, mais profoitons un peu.

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Invité §Ess650sw

Je propose que l'on change le titre du topic par "Prix du gazoil tout à fait inadmissible !".

 

A moins d'un Euro le litre y a plus rien à dire, encore moins à en penser ...

Pour reparler de l'effet de serre ou de la pollution automobile, on va attendre quelques mois ou années, ce qui n'est pas plus mal.

 

C'était des bonnes idées, mais comme telles, surtout après les fêtes elles sont encore meilleures quand on les resservira réchauffées.

 

A nos accélérations ! :)

hic...

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[h1]le pétrole croule sous le poids des stocks américains, le baril chute brutalement[/h1]

le baril de pour le contrat de juin perdait 3,3% à 61,48 dollars. Il s'agit, pour les deux références du brut mondial, de leur plus bas depuis le 5 avril et depuis le 1er avril . La raison de ce plongeon des cours de l'or noir est à chercher du côté des stocks américains, qui se sont envolés de 9,9 millions lors de la semaine achevée le 26 avril,

https://www.tradingsat.com/pet [...] 60443.html

Dans 5 mois, je fais le plein :

https://prixdubaril.com/

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