Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La nouvelle Fiat Croma : prometteuse pour l'avenir !


Invité §Mr 618QW

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ita123wO

Je poursuis dans la veine vidéo Fiat de "Turbo" sur M6 :) :

 

essai de la Croma

 

La critique sur le prix me laisse sceptique...Une voiture finalement tres agreable dans le genre familiale même si je ne suis pas un grand fan du look (elle est pas mal quand même dans cette vidéo)...

 

perso n'a de new Croma ici ?

 

PS : sympa le site Turbo de m6. Pleins d'essais en ligne y compris celui d'une Citroen DS au look toujours ravageur malgrè le temps !

 

Surtout qu'elle ne démarre pas à 23000€ mais à 20200€... :)

 

Il fallait bien qu'ils critiquent quelque chose...

La Croma n'a pas de défaut à part sa ligne pour certains...

C'est une voiture sure, tres confortable, tres habitable, tres bien équipée, tres bien finie et pas trop chère...

Que demander de plus ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Surtout qu'elle ne démarre pas à 23000€ mais à 20200€... :)

 

Il fallait bien qu'ils critiquent quelque chose...

La Croma n'a pas de défaut à part sa ligne pour certains...

C'est une voiture sure, tres confortable, tres habitable, tres bien équipée, tres bien finie et pas trop chère...

Que demander de plus ?! ;)

 

C'est clair que c'est vraiment un bon compromis cette voiture.

Perso, si j'avais une famille avec des enfants en bas âge, je prendrais ça plutôt que le scénic du bof de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

C'est clair que c'est vraiment un bon compromis cette voiture.

Perso, si j'avais une famille avec des enfants en bas âge, je prendrais ça plutôt que le scénic du bof de base.

 

Je regarderai certainement de plus près cette voiture d'ici quelque temps. Je ne dis pas que je la choisirai mais ce n'est pas exclu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

C'est clair que c'est vraiment un bon compromis cette voiture.

Perso, si j'avais une famille avec des enfants en bas âge, je prendrais ça plutôt que le scénic du bof de base.

C'est clair que moi aussi, en me voyant quelques années plus tard avec un 2d enfant, pourquoi pas une Croma pour remplacer ma Marea WE ?

Manque juste un moteur essence un peu plus puissant que le 2.2 Opel (qui doit quand même pas être si mal, mais dans les essais, ils ne parlent que du jtd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

C'est clair que moi aussi, en me voyant quelques années plus tard avec un 2d enfant, pourquoi pas une Croma pour remplacer ma Marea WE ?

Manque juste un moteur essence un peu plus puissant que le 2.2 Opel (qui doit quand même pas être si mal, mais dans les essais, ils ne parlent que du jtd).

 

Il ya eu un essai de la 2.2 essence en BVA dans l'argus je crois, ils l'ont trouvé excellent... Il fait 150cv quand même :)

 

retrouvé sur le web :

 

http://www.argusauto.com/actualite/essais/index.cfm?action=2&IDRub=2&IDArt=106939&Rech=1

 

coté moteur

De son côté, le moteur travaille aussi avec l'option « confort » en ligne de mire. Par rapport au diesel, son silence de fonctionnement est impressionnant. Feutré à tous les régimes, il sait se faire oublier, tant à l'arrêt qu'à hauts régimes sur autoroute. Moins bien servi que son homologue JTD en matière de couple, le 2.2 16V dispense pourtant un bon niveau de performances, avec l'agrément de reprises assez honnêtes, même sur les rapports supérieurs. Il peut également se montrer volontaire dans les tours, afin de relancer au mieux cette berline de 1,5 tonne. Attention toutefois à la consommation.

 

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Je viens d'apprendre que mon parrain venait de commander une Croma Jtd, il m'avait parlé de la collezione avec les sièges en cuir, je pense que c'est celle là qu'il a pris, je vous donnerais mon avis quand il l'aura reçu, j'espère qu'il a pas pris un gris métal :eek: en tout cas je l'aime bien cette voiture, elle a pas un look ravageur mais c'est pas moche non plus... En plus la nouvelle punto est vraiment jolie, fiat est en bonne voie :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soc603pg

Lors de mon changement de véhicule, j'avais envisagé l'achat d'une croma. Mais pour quelques 2000 euros de moins, il existe une voiture mieux finie, plus compacte (4,55 m) et dont le volume de chargement est aussi important... la skoda octavia combi !

Soyons clairs : la croma est une bonne voiture dont la qualité apparente (sauf avec le cuir relayé par du skai sur une bonne partie du siège) est en progès mais dont le prix n'est pas très compétitif sauf bien sur à la comparer à une volvo V 70 par exemple ! D'ailleurs sans trop discuter j'avais obtenu 10% sur une confort 120 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Soyons clairs : la croma est une bonne voiture dont la qualité apparente (sauf avec le cuir relayé par du skai sur une bonne partie du siège) est en progès mais dont le prix n'est pas très compétitif sauf bien sur à la comparer à une volvo V 70 par exemple ! D'ailleurs sans trop discuter j'avais obtenu 10% sur une confort 120 ch

 

D'après l'Argus, la Skoda Octavia est la seule concurente coté prix...

 

Il faut surtout remarquer que les plus petits budgets pourront s'offrir la Croma en finition Dynamic, qui embarque l'essentiel (climatisation, radio, ordinateur de bord...) pour seulement 24 500 €. Et là, l'italienne ne connaît plus qu'une seule concurrente : la Skoda Octavia TDI 140.

[/quotemsg]

 

Après, on peut tiquer sur le 'seulement' 24.500€. 10% c'est intéressant. Je vais peut etre me pencher plus vite que prévu sur cette caisse... J'ai vu qu'elle est guarantie 5 ans en France !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

J'ai regardé les prix sur le site de Skoda... Il sont équivalents entre la Croma et la Skoda Octavia combi en motorisation comparable, je vois pas en quoi le prix de la croma n'est pas compétitif :voyons:

La croma manque cependant d'une motorisation 'bas de gamme' 100/105cv qui doit sortir bientot il me semble.

En essence ca commence à 150cv et 120 en jtd alors que Skoda propose un essence à 102cv et un diesel 105cv sans équivalent chez Fiat. Apres un essence 102 cv sur ce type de caisse je demande à voir à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soc603pg

Une skoda TDI 105 ch est plus performante qu'une croma jtd 120 ch. Ne parlons pas du tdi 140 ch dont les performances sont supérieures à celle d'une croma 150 ch. Pour avoir essayé je peux vous le confirmer, le poids de la croma est un handicap pour les performances et la conso. L'écart de prix n'en est qu'amplifié !

Mais je le répète la croma est une bonne voiture mais son positionnemnt gamme et prix me laisse perplexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Il ya eu un essai de la 2.2 essence en BVA dans l'argus je crois, ils l'ont trouvé excellent... Il fait 150cv quand même :)

 

retrouvé sur le web :

 

http://www.argusauto.com/actualite/essais/index.cfm?action=2&IDRub=2&IDArt=106939&Rech=1

 

coté moteur

Merci pour l'info...

ca fait plaisir qu'il y ait eu au moins un essai en version essence...

Côté puissance, je comparais à ma Marea WE, plus légère je pense, qui fait 155ch avec un 5 cylindres...

Enfin, le 2.2 Opel n'a pas l'air mauvais, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Une skoda TDI 105 ch est plus performante qu'une croma jtd 120 ch.

 

L'octavia 105 tdi est performante mais la croma 120 reste devant :

 

OCTAVIA Combi 105 TDI

---------------------

 

vmax 192 km/h

0->100 km/h -> 11,8

puis = 105cv

couple maxi = 250 Nm à 1900 tr/mn

poids à vide (sans précision) = 1320/1510 kg (faudrait savoir???)

longueur = 4572mm

largeur = 1775

hauteur = 1597

 

 

Croma jdt 120

-------------

 

vmax 195 km/h

0->100 km/h -> 11.3

puis = 120 cv

couple maxi = 280Nm à 2000 tr/mn

poids à vide en ordre de marche sans conducteur = 1520 kg

longueur = 4756mm

largeur = 1769

hauteur = 1468

 

La croma fait quand même 18cm de plus en longueur et 13cm en hauteur

pour le poids, comme il y a deux chiffres chez Skoda c'est soit pareil soit 200kg de plus pour la croma.

 

Dis Sochalion, tu as fait un topic sur ton Octavia Combi. Ca semble intéressant comme voiture :)

 

EDIT : J'ajoute que la Croma 150cv est aussi tout juste plus performante que l'octavia combi 140 cv (c'est quasi pareil)

 

Combi 140 vmax = 208km/h et 0->100 en 9.6s

Croma 150 vmax = 210 km/h et 0->100 en 9.6s

le couple maxi est de 320nm pour les deux moteurs.

 

Pour info le jtd 200 (uniquement dispo en BVA), c'est 216km/ et 8,5s.

 

RE-EDIT :

 

cette histoire de poids de l'Octavia étant bizarre, j'ai trouvé cet essai :

http://www.essai-automobile.com/skoda/0506-skoda-octavia-combi-2000d.htm

poids donné à 1670kg plus élevé que celui de la croma "en ordre de marche sans conducteur" donné pour 1530 kg (poids DIN). Bizarre tout çà :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

C'est peut être un modèle non importé en France. :bah:

 

Pas de 1.8 ess sur le site de Fiat italie non plus. Peut-être une nouvelle motorisation prévue en 2006 pour passer sous la barre symbolique de 20k€.

 

[Effectivement : sur le site Italispeed il est évoqué une version 1.8 de 140cv qui sortira 'après le lancement'. Ca fait une belle différence de prix (et de cylindrée) avec le 2.2 de 150cv pour 10cv d'écart et 175Nm contre 203Nm.

Il est aussi prévue pour une entrée de gamme Alfa159 qui sortira bientôt.

 

Un moteur origine GM sans doute ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Pas de 1.8 ess sur le site de Fiat italie non plus. Peut-être une nouvelle motorisation prévue en 2006 pour passer sous la barre symbolique de 20k€.

 

[Effectivement : sur le site Italispeed il est évoqué une version 1.8 de 140cv qui sortira 'après le lancement'. Ca fait une belle différence de prix (et de cylindrée) avec le 2.2 de 150cv pour 10cv d'écart et 175Nm contre 203Nm.

Il est aussi prévue pour une entrée de gamme Alfa159 qui sortira bientôt.

 

Un moteur origine GM sans doute ?

Il me semble, oui.

Une évolution du 1.8 125ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 1.8 ess sur le site de Fiat italie non plus. Peut-être une nouvelle motorisation prévue en 2006 pour passer sous la barre symbolique de 20k€.

 

[Effectivement : sur le site Italispeed il est évoqué une version 1.8 de 140cv qui sortira 'après le lancement'. Ca fait une belle différence de prix (et de cylindrée) avec le 2.2 de 150cv pour 10cv d'écart et 175Nm contre 203Nm.

Il est aussi prévue pour une entrée de gamme Alfa159 qui sortira bientôt.

 

Un moteur origine GM sans doute ?

Ce n'est pas tout simplement une évolution du moteur de la Stilo/Barchetta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Exact c'est le moteur fiat qui sera aussi monte dans la 159.

Pour la comparaison avec la skoda je rigole, car la skoda fait clairement une gamme en dessous pour qui n'est pas taliban meme question presentation interieure (tres moche sur la octavia meme si tres bien finie). Et question confort il n'y a pas foto la croma est un vrai haut de gamme, pas la skoda(base golf donc logique). Par contre la skoda est plus legere en poids reel et plutot plus performante en general .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Par contre la skoda est plus legere en poids reel et plutot plus performante en general .

 

Bah d'après les chiffres que j'ai trouvé, curieusement elle ne semble pas vraiment plus légére... Elle devrait pourtant l'être (moins longue, nettement moins haute). Le poids des voitures est toujours d'un flou artistique certain.

En plus en comparant les perfs, il ne doit pas y avoir tant d'écart de poid que ça en tre les deux.

 

Sur la fond la Croma a effectivement un positionnement particulier pas évident. Ni vraiment break, ni vraiment monospoce, ni vraiment berline.

Une excellent familliale en tout cas. Pour moi qui ai 3 enfants, ca peut le faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Ce n'est pas tout simplement une évolution du moteur de la Stilo/Barchetta ?

Il me semblait avoir lu quelque part (où ?) que justement ce n'était plus le 1.8 130ch Fiat comme base, mais le 1.8 Opel... A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Tous les nouveaux moteurs essences du groupe FIAT sont ni des Opel ni des FIAT mais FIAT/GM Powertrain...

 

Les moteurs concernéssont le futur 1.6 (que l'on verra en version Turbo de 200/220ch sur la Punto qui sera un moteur specifique à FIAT, il n'aura que 175ch sur Ople), le 1.8 de 140ch et le 2.2 de 150ch...

 

Les moteurs JTS Alfa sont aussi FIAT/GM Powertrain revus à 90% par Alfa, ils seront utilisés seulement sur Alfa avec de telles puissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

:up: ! !

 

Comment se porte la Croma?

Se vend elle bien??

 

Au derniere nouvelle, ca va bien. Au 1er décembre, plus 24.000 commandes avaient été enregistrées depuis son lancement (mai/juin 2005??). Je suppose qu'elle se vend surout en Italie parce que en France j'en ai croisée... une ! (d'ailleurs j'ai trouvé qu'elle était très bien 'en vrai' dans la circulation, ca m'a même agréablement étonné vu ce qu'on dit de son physique).

 

Pour la France, j'ai noté 152 immatriculations en novembre 2005.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Au derniere nouvelle, ca va bien. Au 1er décembre, plus 24.000 commandes avaient été enregistrées depuis son lancement (mai/juin 2005??). Je suppose qu'elle se vend surout en Italie parce que en France j'en ai croisée... une ! (d'ailleurs j'ai trouvé qu'elle était très bien 'en vrai' dans la circulation, ca m'a même agréablement étonné vu ce qu'on dit de son physique).

 

Pour la France, j'ai noté 152 immatriculations en novembre 2005.

J'en ai également vu une seule, en noir, aussi agréablement surpris par la ligne :oui:

 

Je m'attendais à plus pataud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Un curieux comparatif entre la Mercedes B 180CDI et la Croma 1,9JTD là :

http://www.fiat.be/documents/Comparatif%20CROMA%20-%20Mercedes%20B.pdf

 

Devinez qui gagne ?

 

A noter aussi la présence en Belgique d'une version d'entrée de gamme 'ACTIVE' qui dépote vraiment coté prix, 19.950 Euros TTC(!!) avec le JTD 120 8v. cette finition n'est pas sur le site français...

 

ce qui change principalement par rapport à la version 'DYNAMIC'

 

axel59_1135810254_croma.jpg.bb3c629753283e035fad4d137ac4c0df.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Au derniere nouvelle, ca va bien. Au 1er décembre, plus 24.000 commandes avaient été enregistrées depuis son lancement (mai/juin 2005??). Je suppose qu'elle se vend surout en Italie parce que en France j'en ai croisée... une ! (d'ailleurs j'ai trouvé qu'elle était très bien 'en vrai' dans la circulation, ca m'a même agréablement étonné vu ce qu'on dit de son physique).

 

Pour la France, j'ai noté 152 immatriculations en novembre 2005.

Non, j'ai lu dans un journal auto qu'elle ne se vendait pas, en tout cas Fiat est très en-dessous de ses objectifs !

En plus, je l'aime bien moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs ou presque proposent des garanties optionnelles de 5 ans :D

 

Optionnel oui :oui: et encore je ne suis pas sur que tout le monde le propose ...

 

La c'est pas une option, elle est garantie 5 ans pour cette periode et dans les concéssions participant à l'opération, c'est a dire 99% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...