Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Invité §seb325Mb

Dans quel sens?

Oui je l'ai bien vu, et j'ai meme bosse sur ce projet au design en 2003...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

sebo78> tu as effectivement vu la nouvelle twingo ?

 

Est ce que la twingo se positionnera en terme de tarif en face des triplettes Aygo-107-C1 ?

 

amicalement

 

Moi je paris , pour un peut plus haut.

Comme la Twingo actuelle et audelas pour les versions de pointes à moteur diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla665vs

sebo78>et tu confirmes que les modifications esthétiques

demandées par Ghosn sont allées dans le bon sens ?

 

Ghosn, il est vu comment au sein de l'entreprise ?

Respecté ? Craint ? Est-ce que son succès à Nissan ne

lui a pas donné la grosse tête, par exemple ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Pour ce qui est de Ghosn, je pense qu'il est plutot craint mais ca n'engage que moi. Je ne suis que prestataire, je m'arreterai donc la!

Pour les modifs esthetiques, elles seraient trop subjectives si elles ne venaient que de moi.

Je ne suis pas emballe a 100%, apres a chacun de juger sur piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla665vs

sebo78> Merci pour ces infos précieuses.

On attend avec impatience cette remplacante de la mythique Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla665vs

Si elle ressemble en gros à ça, cela peut aller.:bien: Clair pas facile de succeder après un myhte...

 

Les proportions générales sont bien "Twingo" mais j'aurais préféré une face encore plus apparentées à l'actuelle.

 

Pour garder les clients Twingo, il faut ressembler à ce qu'ils aiment : une Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Si elle ressemble en gros à ça, cela peut aller.:bien: Clair pas facile de succeder après un myhte...

Il faut parfois ne pas tenter de copier sur l'original, car il y aura des décéptions.

 

Par exemple, la Twingo a d'une certaine manière succédé à la 4L, mais avec un concept assez différent, sans "attaque" frontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla665vs

Il faut parfois ne pas tenter de copier sur l'original, car il y aura des décéptions.

 

Par exemple, la Twingo a d'une certaine manière succédé à la 4L, mais avec un concept assez différent, sans "attaque" frontale.

 

Ca se discute. Le contre-exemple est la Mini (ou la 911 ou Range Rover dans une autre sphère).

Je ne suis pas sûr que la Twingo a récupéré les anciens clients de 4L.

Mais c'est vrai qu'au bout d'un certain temps, un concept a vécu. Ce n'est pas le cas de la Twingo (d'après moi) qui se vend encore fort raisonnablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les proportions générales sont bien "Twingo" mais j'aurais préféré une face encore plus apparentées à l'actuelle.

 

Pour garder les clients Twingo, il faut ressembler à ce qu'ils aiment : une Twingo.

Oui, moi aussi je pense qu'il faut garder son allure général de mini monospace et conserver son coté "jovial" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Aucune des deux... Par contre je connais bien le designer sur la photo! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla665vs

sebo78> Ouf !

En quoi le dessin d'AutoPlus (inspiré de Zoé) est-il différent de la véritable Twingo 2 ? (si ce n'est pas abuser ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Avoue que c'est a cause de toi que Ghosn est intervenu pour le design :cyp:

 

Chut... D'ou tu tiens ca toi! :D

Non elle sera beaucoup plus conventionnel que ne l'est Zoe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla665vs

sebo78> Sinon, tu pourras dire à ton collègue que la maquette sur son bureau (celle dont on voit l'arrière) a massivement alimenté les forums de discussions sur internet ! Ca serait bien de la voir en entier cette étude de style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Je la connais mais elle restera dans le mystere le plus complet! :D

Mais toi qui en sais plus, et à TON avis, le projet initial était-il plus interressant que le "modifié"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Aucune des deux... Par contre je connais bien le designer sur la photo! :D

 

La derniére photo n'était elle pas la version qui devait sortir?

 

Le designer que tu connais trés bien, ce n'est pas toi par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Non moi je suis designer de formation... Je serais plutot celui a cote qui modelise sur la station!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Ou elle ressemble à cette Mégane 3.

 

 

***

 

C'est quoi cette horreur ! Ah oui c'est caradisiac avec ses sources fiables et ces illustrateur de grande qualité !

 

cliomax_1132059627_meganerxe.jpg.71ec4002446ba8d10ba6622c964b5c3b.jpg

 

Je l'aime bien moi la Twingo 2007, surement ma future voiture. D'après Auto-Plus elle va être restylée pour être plus originale après les instructions du PDG, donc l'illustration plus haut n'est pas la Twingo qui devrait sortir. Elle va faire aussi l'objet d'une réduction des coûts, façon Logan ? Peu d'équipements de série et des options hors de prix, comme sur la Twingo 1993. 107, C1 et Aygo oblige.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Moi également, je préfére la deuxiéme mais il faut reconnaitre que les propositions ne sont pas si éloigné que ça.

 

Evidement qu'elle va faire l'object d'une réduction de cout mais comment vont ils s'y prendre. Tu as toujours plusieurs possibilités. Soit de prendre la base de la version programmé avec ces outils industriels ou par exemple de reprendre une plateforme Logan. En poussant l'idée jusqu'au bout, on peut imaginer une version Renault et une version Dacia. Celle ci pourrait être reprise dans les pays en voie de develloppement comme l'inde, le brésil, la russie et voir la chine.

 

Les grandes séries diminuent les couts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ressemble en gros à ça, cela peut aller.:bien: Clair pas facile de succeder après un myhte...

 

Je partage l'opinion de CLiomax

 

Un avant un peu plus proche du modèle actuel serait top.

L'arrière semble plutot sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

cliomax_1132059627_meganerxe.jpg.623a9fdd8a4554e04fbb6169adc75a65.jpg

 

Si c'est cela, elle n'a rien de nouveau. On connait ce sytle depuis plusieurs mois. S'il y a modif, elles sont minimes. Elle se situe peut être à l'intérieur qui me semble pas terrible. Le surcout du décallage est de 26 millions d'euros (source les journaux). Avec cette somme, je ne sais pas si on peut faire beaucoup.

 

Je vais vous donner d'autres photos :

2havjc_1132133672_image0.jpg.01a27a53f7c3d03a1ff6ca32b7dc0fdb.jpg

 

2havjc_1132133636_twingo2arriere_101.jpg.75ca859663d387ca058238af7c874603.jpg

 

2havjc_1132130089_twingo2_497.jpg.b80dcc989c4f1d09872299e43481d8a8.jpg

 

2havjc_1132133623_twingo2tableau_877.jpg.fba3203b03d3e708a489986887553947.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

2havjc_1132133636_twingo2arriere_101.jpg.95f58327d0b5f120594be78a08221c1e.jpg

 

Cette arrière, je le trouve plutôt fade et impersonnel. Et le profil me ferait plus penser à la remplaçante de la super 5 ou de le R5 qu'à la twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla665vs

En bleu c'est un photoshop à base de Micra.

 

En rouge c'est un dessin inspiré de la Zoé et d'indications trouvées ca et là.

Je pense que ce dessin est plus proche de la vérité.

 

sebo78>Est ce que des éléments de la Zoé vont être intégrés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi également, je préfére la deuxiéme mais il faut reconnaitre que les propositions ne sont pas si éloigné que ça.

 

Evidement qu'elle va faire l'object d'une réduction de cout mais comment vont ils s'y prendre. Tu as toujours plusieurs possibilités. Soit de prendre la base de la version programmé avec ces outils industriels ou par exemple de reprendre une plateforme Logan. En poussant l'idée jusqu'au bout, on peut imaginer une version Renault et une version Dacia. Celle ci pourrait être reprise dans les pays en voie de develloppement comme l'inde, le brésil, la russie et voir la chine.

 

Les grandes séries diminuent les couts.

 

C'est assez simpe et en même temps compliqué de réduire les coûts.

Je crois que je peux donné un exemple mais je ne sais pas si il a été validé.

A la base la Twingo x44 devait recevoir les retros rabatables électrique, et pour réduire les coûts, il était question de supprimer cette option. Voilà comment réduire les coûts.

C'est pour cette raison que la Clio III n'a pas la carte d'accès en série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla665vs

guagez> Et en pratique, retirer cette option fait baisser de combien d'euros le coût moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

En bleu c'est un photoshop à base de Micra.

 

En rouge c'est un dessin inspiré de la Zoé et d'indications trouvées ca et là.

Je pense que ce dessin est plus proche de la vérité.

 

sebo78>Est ce que des éléments de la Zoé vont être intégrés ?

La bleu et la rouge c'est la même chose. C'est une question de perspective des photos.

 

Tu as raison de dire que la ressemblance avec la Micra est importante. Penses tu réellement que Renault va sortir une copie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guagez> Et en pratique, retirer cette option fait baisser de combien d'euros le coût moyen ?

 

Je sais pas, c'est pas mon domaine! :L

Mais je sais que le but à une époque était d'être dans les prix de la C1.

Mais peut être que la cible a changé, étant donné la taille de la Clio et l'insuccès du Modus. Dans ce cas, l'objectif prix ne serait plus le même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...