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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Invité §ran280Un

SUV suziki grand vitara v6. 0-100 en 9s. a quoi ca sert ce v6 ????

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SUV suziki grand vitara v6. 0-100 en 9s. a quoi ca sert ce v6 ????

AMC Pacer V8 5.0 : 130 ch :D

Et encore c'est l’exemple qui me vient en tête, mais je suis sur qu'il y a moyen de trouver pire :lol:

 

Bon après y'a de la triche genre début XXe : V8 6.1 - 24ch

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oui c'est pour ? :o

 

 

:)

 

"Est-ce que quelqu'un aurait un site à conseiller sur le fonctionnement des pneus, et notamment l'incidence d'avoir des flancs tendus ou l'inverse, des jantes "trop étroites" avec des flancs potentiellement un peu rentrant."

 

Bien sur dans les limites admises.

 

 

;)

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:)

 

"Est-ce que quelqu'un aurait un site à conseiller sur le fonctionnement des pneus, et notamment l'incidence d'avoir des flancs tendus ou l'inverse, des jantes "trop étroites" avec des flancs potentiellement un peu rentrant."

 

Bien sur dans les limites admises.

 

 

;)

fonctionnement des pneus ?

 

Alors les flancs tendus, y à des avantages comme des inconvénients:

 

ça peut être esthétique

tu sens la route à chaque instant donc niveau sensation, tu es au top

faut pas que ça dépasse des ailes !

par contre, tu oublies les trottoirs, les routes en travaux et autres dénivelés

tu peux chasser de l'arrière sans vraiment prévenir

faut avoir des pneus assez spécifique avec un flanc dur

faut trouver quelqu'un qui veut bien monter ça

faut aimer gonfler ses pneus toutes les semaines sachant qu'ils sont surgonflés si tu veux que ta bande de roulement soit au sol à 100%

 

les flancs rentrant:

essaye pas, tu vas avoir l'impression de conduire une péniche

dans les virages, les flancs avec le poids de la voiture vont se tordre

tu risques d'avoir un creux au milieu de ta bande de roulement

faut doser le gonflage sinon ton pneu saute

 

j'ai répondu à toutes tes questions ?

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Invité §ran280Un

j'ai vu une C5 III avec un frein à main manuel classique, alors que je croyais que tous les freins à main sont électriques sur cette voiture ;

Qui peut m'expliquer ? modification ?

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Invité §ran280Un

Une simple manoeuvre d'évitement en SUV :bah:

 

 

ahahahaha

ne sois pas aussi "méchant avec les SUV". :D

je ne vois rien d'éviter sur la séquence ? peut être il était juste ivre ?!

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Invité §pca443oC

Les normes pour huiles spécifiques à tel ou tel constructeur, elles exigent quoi de plus ?

 

Il y a la viscosité à froid et à chaud... puis toutes les huiles de grands fabricants contiennent déjà des additifs divers...

 

Alors quoi d'autre ?

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Les normes pour huiles spécifiques à tel ou tel constructeur, elles exigent quoi de plus ?

 

Il y a la viscosité à froid et à chaud... puis toutes les huiles de grands fabricants contiennent déjà des additifs divers...

 

Alors quoi d'autre ?

 

Une raison de payer le même bidon à 20€ de plus en concession. Sinon peut être 2 ou 3 additifs en plus mais honnêtement ça sert à rien selon moi.

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J'ai pu tester le régulateur adaptatif sur une Peugeot 308 et une Mazda 3. ça marche plutôt bien, même si la distance gardée me semble un peu courte et qu'il faut quand même garder le pied près des freins.

 

Mais il y a un truc que je ne peux pas vérifier moi-même : les feux stop s'allument-ils quand le régulateur freine le véhicule ?

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J'ai pu tester le régulateur adaptatif sur une Peugeot 308 et une Mazda 3. ça marche plutôt bien, même si la distance gardée me semble un peu courte et qu'il faut quand même garder le pied près des freins.

 

Mais il y a un truc que je ne peux pas vérifier moi-même : les feux stop s'allument-ils quand le régulateur freine le véhicule ?

 

La consigne de distance ne se règle pas :??:

C'était possible sur une Golf MK7 de 2013...

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J'ai eu une Talisman de loc' il y a quelques temps. Dans le manuel, il était précisé que le régulateur adaptatif ne peut freiner qu'à environ 30 % de la force de freinage totale de la voiture. Après, il se désactive avec une alarme et un message au TDB, et y'a intérêt à vite reprendre la main ! :W;)

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Invité §unp877AL

Et le brake assist alors ? Il te laisse te planter comme un grand ?

Renault... boonka75.gif.d0e89e152f48c2c357b016633fb8774e.gif

 

 

j'ai une question débile pour savoir si Citroën prend ses clients pour des débiles

j'en suis à ma 3 eme C4 neuve

les 2 premières avaient le parebrise athermiques , sur ma 3eme , il n'y a pas le symbole comme quoi le pare-brise est athermique .

il n'y a pas non plus de zone réservée pour le passage des ondes du télépéage

 

alors ma question SVP :

des pare-brises peuvent ils etre athermiques sans le symbole ?

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Merci pour vos réponses. Effectivement, ça freine pas fort du tout. J'ai plutôt l'impression que ça décélère plutôt que de freiner.

 

Pour répondre à @marzal je ne savais pas qu'on pouvait régler la distance. J'aurais dû faire plus attention lors de l'essai. ;)

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Frein moteur uniquement.

 

Ça a changé d'après le lien de gloup.

 

donc cela s'appelle juste un régulateur de vitesse, il agit sur l'accélérateur pour maintenir une vitesse constante, mais en cas de grande descente soit tu freines soit tu rétrograde mais le régulateur il "saute"

moi mon régulateur adaptatif, outre le choix de la distance pour la prise en compte du véhicule qui me précédé agit et sur le frein moteur et sur les frein, en plus il adapte la distance de détection selon la vitesse sur autoroute il détecte la voiture de bien plus loin qu'a 50 en ville par exemple. Ensuite même coupé lorsque le véhicule précédent se rapproche trop vite il y a une alarme sonore, rien a voir avec l'alarme du park assist

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