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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Ouais je me posait la question parce-que mon frère a fait un trajet de 50 bornes avec sa caisse sans flotte, et cette garce tournait encore après!

J'ai remis du ldr et j'ai roulé quelques fois avec, elle bouffait de l'eau et de l'huile plus que de sp95 mais j'ai du faire e coré 100 bornes comme ca!

 

 

J'ai déjà vu le cas, plus de 50 bornes sans une goutte d'eau et le moteur tournait toujours, le propriétaire a voulu tenter de continuer à rouler mais il bouffait plus d'huile que de gasoil.

 

Je peux assurer que le moteur était vide car quelqu'un avait déposée la durite inférieure de radiateur et n'a pas averti ses collègues, du coup le lendemain matin un autre est parti avec la voiture, un Ford connect modèle 2015 environ. :D

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Moi c'est mon frère avec mon ancienne xsara 1.4i.

Le radia s'est percé avec l'âge et cet âne ne cherche pas plus loin que le bout de son nez, si le moteur tourne il roule.

J'ai remis de la flotte dedans , et fait mes trajets boulot maison pendant une semaine avec, elle bouffait ses 6 litres de flotte pour 12bornes deux fois/jour. Et de l'huile aussi à bloc, elle fumait opaque noir derrière en permanence!

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Personnellement j'ai quand même été sacrément surpris qu'un moteur puisse faire autant de kilomètres sans une goutte d'eau et qu'il puisse même continuer à tourner par la suite même si je l'ai remplacé dès son retour.

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Salut ! Question moteur essence...

Peuvent-ils être doublement convertis e85 et GPL ? Pour les plus récents s'entend (15 ans maxi).

Et ainsi avoir le choix maximum en type de carburants disponibles, quitte à avoir 2 boîtiers (ou bien un boitier à 3 choix : SP95/98, e85, GPL).

 

:??:

 

Merci :) .

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Invité §ran280Un

Pourquoi on a l'impression qu'une voiture est plus confortable quand on est passager?

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Tiens moi c'est l'inverse :voyons:

 

 

La confiance envers le pilote qui te stresse :cyp:

 

Bon sinon la raison c'est que tu t'attends aux vibrations et tremblements en conducteur, et que tu n'arrive pas à le prévoir en passager. Ça m'est arrivé les fois où j'étais passager dans mon escort mk4, ça fait tout bizarre :lol:

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et sans le volant l'espace semble tellement plus vaste

l'histoire des vibrations et tremblements j'aurai dis l'inverse, en passager de tant en tant dans une vsp je suis secoué comme dans un shake alors qu'au volant tu je suis calé :)

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et sans le volant l'espace semble tellement plus vaste

l'histoire des vibrations et tremblements j'aurai dis l'inverse, en passager de tant en tant dans une vsp je suis secoué comme dans un shake alors qu'au volant tu je suis calé :)

 

Justement on s'est mal compris, on dit la même chose : en passager c'est shaker, en conducteur c'est souple :)

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Invité §pca443oC

Simplement parce qu'on est bcp plus détendu du seul fait de ne pas avoir la conduite à gérer.

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Invité §pca443oC

En compétition, quelle serait la répartition idéale du poids entre l'avant et l'arrière, hors appuis aérodynamiques ?

 

 

On lit souvent que 50/50 c'est super, mais quand on est dans un virage, une partie du poids arrière "appuie" sur l'avant, l'arrière se retrouant donc délesté et moins adhérent.

 

Les Porsche c'est mieux dans ce sens, mais leur répartition à elles est-elle vraiment idéale ?

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En compétition, quelle serait la répartition idéale du poids entre l'avant et l'arrière, hors appuis aérodynamiques ?

 

 

On lit souvent que 50/50 c'est super, mais quand on est dans un virage, une partie du poids arrière "appuie" sur l'avant, l'arrière se retrouant donc délesté et moins adhérent.

 

Les Porsche c'est mieux dans ce sens, mais leur répartition à elles est-elle vraiment idéale ?

 

En fait tout dépend du pilote et de la manière d'aborder le virage. Il y a forcément une manière qui passera le mieux, mais ça se joue souvent à l'humain, et donc faut voir ce qui peut réellement t'influencer toi côté répartition des masses. :bah:

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En compétition, quelle serait la répartition idéale du poids entre l'avant et l'arrière, hors appuis aérodynamiques ?

 

 

On lit souvent que 50/50 c'est super, mais quand on est dans un virage, une partie du poids arrière "appuie" sur l'avant, l'arrière se retrouant donc délesté et moins adhérent.

 

Les Porsche c'est mieux dans ce sens, mais leur répartition à elles est-elle vraiment idéale ?

=> Je dirais que ça dépend de a piste....

Pour la motricité 70/30, pour les courbes 50/50 pour le freinage 30/70 :D

C'est pour ça qu'en F1 ils cherchent à faire le voiture la plus légère possible pour ensuite y mettre du lest à l'endroit souhaité :p

Enfin, je l'interprète comme ça :jap:

 

Un peu de lecture sur un sujet similaire:

https://blogautomobile.fr/trac [...] ion-144210

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Une question:

Que dit la législation au sujet des LED?

 

Pour les xénon, on est limité en puissance, surtout si montage aftermarcket, mais les Led?

 

On commence à croiser pas mal de chiottes avec des LED Chinoise de merde, le pire était une vieill Clio 1 avec ses H4 Striées.... :pfff:

Je le retrouve, j'lui pète ses phares avant à ce con :q

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:coucou: Petite question : un lave-glace qui ne fonctionne pas, ça vaut une contre-visite au CT ou ça passe ? :??:

 

La pompe de la Merco' du boulot vient de lâcher une semaine avant le passage... Vous avez dit qualité allemande ? :cyp:

 

Merci à vous. ;)

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> Essuie-glaces et lave-glace

Vos balais sont en mauvais état ou votre lave-glace est inopérant ? A partir du 20 mai, ils passeront en contre-visite si le défaut est marqué : balai déchiré sur plus de 20 % de sa longueur, lave-glace en rade ou simplement “à sec”... Gare donc : si votre bocal est vide, ce sera contre-visite. Ça fait cher le bidon !

:jap:

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Sérieux ? Putain j'ai viré le bocal sur ma 205 faut que je le remette.

 

Les anti brouillard arrière et feux de recul hs ça passe toujours le CT au moins :??:

tu te donnes juste la peine de regarder 2 posts au dessus .....

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Bonjour, pourquoi sur certains models de voitures récentes (clio iv par exemple), le rétro-éclairage des compteurs est activé alors que les feux arrières sont intégralement éteins?

 

 

une piste possible : les voitures avec la gestion automatique des feux, du coup le conducteur en repassant sur une auto sans toutes ses assistances, ne réalise pas de suite que ce n'est pas parce que le rétro éclairage est actif et qu'il voit grâce a l'éclairage public que ses feux sont allumés !

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Bonjour à tous,

 

Désolé par avance si la question a déjà été posée mais avec le nombre de pages, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question. Quelle est la différence au niveau du système de direction, passage de la colonne notamment, entre une voiture à conduite à gauche et à droite. Prenons l'exemple d'une 208 par exemple. Quand on voit la place et l'organisation au centimètre près qu'il y a dans le compartiment moteur, comment se fait l'adaptation entre les deux types de conduite, surtout niveau passage de tout le système de direction. J'ai cherché sur Google et les réponses portent davantage sur le côté réglementaire et des théories de base mais rien qui répond précisément à la question. Merci à vous !

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Bah je dirais que les constructeurs se font chier à gérer des diversités de pièces importantes :bah: .

Notamment les planchers avant, et puis la crémaillère.

 

Ensuite il y a des sacrifices de fait côté planche de bord souvent, car tout ne peut pas être symétrisé : je pense au groupe ventilation ainsi qu'aux différents systèmes électronique, prise diag' et autres... Du coup l'espace pour les pieds, les formes et volumes des boîtes à gants, parfois les gaines colonne de direction aussi diffèrent bien. :bah:

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une piste possible : les voitures avec la gestion automatique des feux, du coup le conducteur en repassant sur une auto sans toutes ses assistances, ne réalise pas de suite que ce n'est pas parce que le rétro éclairage est actif et qu'il voit grâce a l'éclairage public que ses feux sont allumés !

 

 

Ouais mais il me semble que toutes les voitures sont équipés d' un voyant qui permet de contrôler si les feux sont allumer, donc faut juste lever la tronche du smartphone jusqu' au tableau de bord pour constater la chose.

Pis même avec l' éclairage de ville on voit bien si les feux sont allumés ou pas.

Et c' est quand même une des choses principales que l' on doit faire quand on monte dans sa voiture de nuit.

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Hier en revenant du Rétromobile, vers 23 h en RP, une C3 circulait tous feux éteint sur une 2 voies, complètement abruti le mec,

y'a vraiment qu'en RP qu'on voit ça :w:

 

 

Rassure-toi, j'ai les mêmes du côté de Toulouse ! :p

 

Systématiquement, c'est une voiture avec un tableau de bord éclairé en permanence. :bah:

 

Ouais mais il me semble que toutes les voitures sont équipés d' un voyant qui permet de contrôler si les feux sont allumer, donc faut juste lever la tronche du smartphone jusqu' au tableau de bord pour constater la chose.

 

 

Pas toutes, non. Il n'y en a pas sur la Mercedes dont je parlais plus haut (Classe S W221). Et avec les compteurs éclairés tout le temps, tu as intérêt à laisser les feux sur auto pour ne pas te faire avoir. :bah:

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:coucou: Petite question : un lave-glace qui ne fonctionne pas, ça vaut une contre-visite au CT ou ça passe ? :??:

 

La pompe de la Merco' du boulot vient de lâcher une semaine avant le passage... Vous avez dit qualité allemande ? :cyp:

 

Merci à vous. ;)

Quand je suis passé au CT il y a 3 semaines, les essuies glace ont été vérifiés, mais pas le lave glace. :bah:

> Essuie-glaces et lave-glace

Vos balais sont en mauvais état ou votre lave-glace est inopérant ? A partir du 20 mai, ils passeront en contre-visite si le défaut est marqué : balai déchiré sur plus de 20 % de sa longueur, lave-glace en rade ou simplement “à sec”... Gare donc : si votre bocal est vide, ce sera contre-visite. Ça fait cher le bidon !

:jap:

Normalement oui, mais dans la pratique c'est pas forcément le cas. Je l'ai pas vu vérifier mon niveau de lave glace non plus :bah:

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Rassure-toi, j'ai les mêmes du côté de Toulouse ! :p

 

Systématiquement, c'est une voiture avec un tableau de bord éclairé en permanence. :bah:

 

 

 

 

Pas toutes, non. Il n'y en a pas sur la Mercedes dont je parlais plus haut (Classe S W221). Et avec les compteurs éclairés tout le temps, tu as intérêt à laisser les feux sur auto pour ne pas te faire avoir. :bah:

 

 

 

Ouais mais bon ça se voit bien quand même si les phares sont allumés ou pas, surtout la nuit,, j' en vois aussi sans feux dans des tunnels, le mode auto pour être efficace faut qu' il soit enclenché, et faut aussi connaitre son existence.

Conduire c' est pas bêtement démarrer et rouler, et faut pas surestimer l' intelligence des systèmes automatique.

Même ma fille qui est encore en AAC a le réflexe de contrôler l' allumage.

 

Au boulot dans le camion j' ai pas de mode auto, ben dès qu' il fait un peu sombre, je fais un truc dingue, bon sa fait 30 ans que je le fais, je tourne le bouton des feux :o

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Quand je croise ou je suis quelqu'un qui n'a pas ses feux d'allumés, je lui fais généralement comprendre en lui envoyant pleins phares + longues portées + antibrouillards dans la gueule. Généralement ils mettent moins de 2s à allumer les phares, les 420W leur décollant la rétine plutot rapidement :ange:

 

Dangereux, je sais, mais moins que le mec qui les oublies et n'est pas visible dans la nuit.

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