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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Invité §ren234UP

Bonjour,

 

J'ai une question que ma posé une amie à laquelle je ne sais quoi répondre.

 

Elle possède une A4 tdi de 2001 importé d'allemagne et en ces temps neigeux, elle se pose la question de comment s'enclenche l'ESP?

 

Moi je lui ai dit que normalement que ce dispositif était actif par défaut et que si elle appuyait sur le bouton ESP, elle le désactivait. Quand elle appuie sur le bouton ESP, une lumière s'allume sur le tableau de bord. Cela veut t'il dire qu'il est désactivé?

Je lui ait dit de se reporter à la notice pour être sûr, mais cette dernière est en allemand. :roll:

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Invité §lem845mC

Oui il est désactivé dans ce cas là. Mais il suffira d'effleurer la pédale frein pour qu'il se récative de lui même. On ne peut dons pas désactiver completement l'ESP

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Invité §ren234UP

Merci.

 

C'est comme les porsches, il se réactive de lui même quand la voiture glisse et que tu appuie sur les freins.

 

Je me demande pour quel raison tu peux le désactiver partiellement sur une voiture de ce genre?

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Invité §nic823VN

Je crois que sa desactive le system d'anti patinage qui est souvent lié au même bouton ESP.

Ou bien sa tolaire peut etre une petit derive...

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Invité §280183vw

Merci.

 

C'est comme les porsches, il se réactive de lui même quand la voiture glisse et que tu appuie sur les freins.

 

Je me demande pour quel raison tu peux le désactiver partiellement sur une voiture de ce genre?

 

Pour faire le guignol au feu rouge...

 

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Invité §Sin451Bx

Pour couper court à cette discussion sans fin : en France, le code de la route autorise l'usage des antibrouillards avant la nuit quel que soit le temps, en complément ou en remplacement des feux de croisement. Hors agglomération, ils peuvent également être utilisés en complément des feux de route, quel que soit le temps là encore.

 

La seule restriction d'usage est la gène causée à un conducteur suivi ou croisé, exactement pareil que pour les feux de route.

 

http://www.crash-test.org/securite/code.htm

 

 

Donc feux de position + antibrouillards avant, c'est totalement autorisé quand on n'a personne devant soi. Et on repasse en feux de croisement quand on croise ou on suit.

 

Une petite précision. L'article R416-7 indique les conditions d'utilisation des AB avant. Cet article dit :

 

- Que par temps de forte pluie, de chute de neige ou de brouillard, les AB avants peuvent être allumés en complément des feux de croisement ou uniquement avec les feux de position.

 

- Que les AB avant peuvent être allumés en dehors des agglomérations et sur route sinueuse en complément des feux de route.

 

En dehors du cas de forte pluie, neige ou brouillard, il est donc interdit d'avoir feux de croisement + AB avant ou feux de position + AB avant que ce soit hors ou dans une agglomération (le jour ou la nuit).

 

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Invité §Vir248IS

Pour couper court à cette discussion sans fin : en France, le code de la route autorise l'usage des antibrouillards avant la nuit quel que soit le temps, en complément ou en remplacement des feux de croisement. Hors agglomération, ils peuvent également être utilisés en complément des feux de route, quel que soit le temps là encore.

 

La seule restriction d'usage est la gène causée à un conducteur suivi ou croisé, exactement pareil que pour les feux de route.

 

http://www.crash-test.org/securite/code.htm

 

 

Donc feux de position + antibrouillards avant, c'est totalement autorisé quand on n'a personne devant soi. Et on repasse en feux de croisement quand on croise ou on suit.

 

Article R416-7 du code de la route 2003

 

Feux de brouillard.

 

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

 

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

 

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

(90€)

 

 

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Invité §Fat463fX

Ahh... :roll: s'est encore levé du mauvais pieds le correcteur ce matin...

Ca s'appelle des longue portée et c'est sur les 106 phase II pas sur les Clio qui ont ou n'ont pas d'AB.

Sur 106 les longues portées sont indissociable des feux de routes. :jap:

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Invité §Fat463fX

Une petite précision. L'article R416-7 indique les conditions d'utilisation des AB avant. Cet article dit :

 

- Que par temps de forte pluie, de chute de neige ou de brouillard, les AB avants peuvent être allumés en complément des feux de croisement ou uniquement avec les feux de position.

 

- Que les AB avant peuvent être allumés en dehors des agglomérations et sur route sinueuse en complément des feux de route.

 

En dehors du cas de forte pluie, neige ou brouillard, il est donc interdit d'avoir feux de croisement + AB avant ou feux de position + AB avant que ce soit hors ou dans une agglomération (le jour ou la nuit).

 

 

Je préfère ça :jap:

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Invité §-So571fi

Encore une question qui va faire travaillé ce cher Thibollo qui est une vrai mine d'information pour moi !!

 

Qu'es-ce qu'un pont autoblocant? Ca sert à quoi?

 

Que j'aime ce topic!!

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Invité §leg302yQ

Je confirme : je me suis fait arrete à un controle de police parce que je roulais avec mes veilleuses + feux AB de devant sur une clio II.

Mais je m'y attendais. En fait je roulais comme ca parce que j'avais mon feu de croisement gauche qui avait rendu l'ame... :(

Merci Mr le policer compréhensif :)

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Invité §ben352pj

J'était en train de me creuser, j'ai forcément une question con à poser, la voilà, on en a presque déjà débattu sur un autre topic, mais c'est juste une précision :

 

- on consomme tres peu en roue libre

- on ne consomme rien (enfin les moteur à injection) lorsque l'on accélère pas et qu'une vitesse est enclenchée

 

Est-ce qu'on consomme lorsque qu'une vitesse est enclenchée, et qu'à faible vitesse (et sans accélerer) c'est elle qui fait avancer la voiture? :??:

 

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :voyons:

 

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Invité §hin156bf

Non tu consommes plus qu'au ralenti, puisque tu dois faire avancer la voiture en plus.

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Invité §hin156bf

Non en fait j'ai peut-être dit une bêtise. Il semblerait que l'on consomme moins en prise à un régime de ralenti qu'au ralenti "pur" en étant débrayé. Ca peut paraître difficile à croire mais c'est ce qu'indiquent des courbes CSE que j'ai sous les yeux.

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Merci pour vos réponses sur les différences entre les moteurs carbu et injection ;)

 

Maintenant Questions :

 

-Quel est l'interet de rétrograder progressivement quand on est sur le point de s'arreter (ex: feu rouge à 100m) ? Ma mère me dit que l'auto école lui a appris ca mais quand je regarde mon père conduire, il passe directement de la 3e au point mort et laisse le véhicule glisser avec un pied sur le frein... :bah:

 

-Supposons: je vais acheter une voiture en occaz. Je suis un jeune con qui n'a pas encore de quoi payer son assurance. je demande a mon popa de se mettre en 1er conducteur sur ma voiture et mwa en 2nd conducteur. Y-a t-il une énorme surprime pour lui, ou c'est plus avantageux financièrement que de me mettre en 1er conducteur ? Quels sont les véritables inconvéniants (risque d'etre jeune conducteur permanants, difficultés d'obtention de bonus...) ?

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Invité §nic823VN

Merci pour vos réponses sur les différences entre les moteurs carbu et injection ;)

 

Maintenant Questions :

 

-Quel est l'interet de rétrograder progressivement quand on est sur le point de s'arreter (ex: feu rouge à 100m) ? Ma mère me dit que l'auto école lui a appris ca mais quand je regarde mon père conduire, il passe directement de la 3e au point mort et laisse le véhicule glisser avec un pied sur le frein... :bah:

 

-Supposons: je vais acheter une voiture en occaz. Je suis un jeune con qui n'a pas encore de quoi payer son assurance. je demande a mon popa de se mettre en 1er conducteur sur ma voiture et mwa en 2nd conducteur. Y-a t-il une énorme surprime pour lui, ou c'est plus avantageux financièrement que de me mettre en 1er conducteur ? Quels sont les véritables inconvéniants (risque d'etre jeune conducteur permanants, difficultés d'obtention de bonus...) ?

C'est surtout interdit.

 

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Invité §leg302yQ

C'est surtout interdit.

ah bon ?

Pourtant je connais tout plein de monde qui sont assurés en 2nd sur un véhicule et qui pourtant se révèlent être les conducteurs principaux à l'usage sans que cela pose de souci (de jeunes et des moins jeunes)

 

c'est dingue ce que je peux apprendre comme truc sur ce post genial :) (ce n'est pas ironique)

 

@++

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Invité §Rez365zb

Question :

Pourquoi ceux qui achètent des bagnoles genre Audi A8 ou BMW Série 7 à + de 70000 € choisissent en majorité les versions mazout ?

Pour économiser 5 € à chaque plein ? :voyons:

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Invité §Sin451Bx

Question :

Pourquoi ceux qui achètent des bagnoles genre Audi A8 ou BMW Série 7 à + de 70000 € choisissent en majorité les versions mazout ?

Pour économiser 5 € à chaque plein ? :voyons:

 

Essentiellement pour la revente. Dans une zone de prix élevée, c'est plus facile de revendre un gros diesel qu'une grosse essence. Question de marché.

 

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Invité §mer463oz

Essentiellement pour la revente. Dans une zone de prix élevée, c'est plus facile de revendre un gros diesel qu'une grosse essence. Question de marché.

Oui déja puis c'est des voitures qui roule pas mal en général.

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Essentiellement pour la revente. Dans une zone de prix élevée, c'est plus facile de revendre un gros diesel qu'une grosse essence. Question de marché.

 

+ 1

 

Ces gens mettent un paquet d'argent dans leur voitures, ça e veut pas dire qu'ils le jettent par la fenetre ;)

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Invité §Cic013jy

Oui déja puis c'est des voitures qui roule pas mal en général.

 

Oui mais je pense que le seuil de rentabilité on s'en fout un peu quand on a les moyens d'acheter une voiture à 50000 € ! Si on peut débourser une telle somme dans une voiture, on peut se passer d'une économie de 15 centimes entre un litre de mazout et un litre d'essence... Non ? :voyons:

 

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A quoi sert l'huile ?

Pourquoi doit-on faire une vidange ?

 

A lubrifier les pieces en mouvement du moteur. (Pour quel s'usent moins vite et evacuer la chaleur fait par les frottement)

La changer car avec le temps elle se remplie d'impuretée qui enleve les caracteristique de l'huile. (C'est comme si il y avait plus rien en exagérant)

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Invité §Man352SL

A lubrifier les pieces en mouvement du moteur. (Pour quel s'usent moins vite et evacuer la chaleur fait par les frottement)

La changer car avec le temps elle se remplie d'impuretée qui enleve les caracteristique de l'huile. (C'est comme si il y avait plus rien en exagérant)

 

Ah ok, merci.

Sinon, j'ai lu sur un topic qui traitait de la M5 E39 qu'elle consommait 1 litre d'huile aux 1000-1500km. Est-ce de la même huile qu'on parle ?

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Ah ok, merci.

Sinon, j'ai lu sur un topic qui traitait de la M5 E39 qu'elle consommait 1 litre d'huile aux 1000-1500km. Est-ce de la même huile qu'on parle ?

 

Ben oui je pense mais ca fait beaucoup je trouve (Peut-etre une vieille voiture qui a des fuites ..)

Il y des l'huiles pour :

- Le moteur

- La boite et pont

- Direction assisté

- Frein

 

Elles sont toute differente par leurs caracteristique et utilisation...

 

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Invité §Man352SL

Merci, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi on dit "consommer l'huile", vu qu'avec le temps et d'après ce que tu m'as dit, l'huile perd de sa valeur, donc en principe, la quantité doit toujours être la même ? Sinon la vidange serait inutile et il faudrait faire le plein "d'huile"...

 

Tu vois ce que je veux dire ?

 

 

 

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Invité §hin156bf

L'huile s'évapore et si l'étanchéité du moteur est prise en défaut elle peut soit fuir directement "par terre" ou bien être absorbée et brûlée par le moteur. C'est pour ça qu'on peut voir des voitures, souvent les vieilles, fumant bleu.

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Y a t il d'autres constructeurs à part citro qui utilisent le train arriere autodirectionel? :voyons:

Il est plus trop utilisé je crois chez PSA (les ZX, Xsara, 306 en été équipé notamment). Mais il me semble que la 307 et la C4 n'ont plus ce système.

 

Pour la conduite sur neige et/ou glace, 2 grands principes :

- ne pas se prendre pour un surhomme....on peut toujours se faire surprendre

- faire attention aux autres....qui peuvent se faire surprendre

 

sinon :

- ne pas faire de manoeuvre brusque : il faut etre doux

- ne pas monter sur les freins : il faut privilégier le frein moteur, pour eviter au max de bloquer les roues...sinon, c'est le tout droit assuré ! (valable pour les non-ABS, les autres, je n'ai pas testé...)

- si vous patinez et n'arrivez pas à retrouver de l'adhérence, 2 techniques :

1, vous enclencher la 2eme vitesse et démarrez dessus

2, vous enclenchez la 1ere et démarrez sur le pas de patinage, mais sans toucher l'accelerateur !!! vous verrez, c'est magique, ca adhere tout seul. il faut juste jouer de l'embrayage (surtout avec une voiture chargée)

 

voili voilou, c'est tout ce que je sais, ce n'est pas beaucoup, mais ca peu aider ;)

 

@++

Surtout valable sur un mazout. Avec une essence tu cales...

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Fausse déclaration, non-garantie, toussa...

 

Ben je veux bien, mais la plupart des gens le font. :voyons:

 

Donc en gros, si j'ai un accident, ca peut me retomber sur la gueule ? Mais dans ce cas la, c'est quoi exactement le système du 2nd conducteur ???

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Invité §nic823VN

conducteur occasionnel.

Si les assurances arrive a prouvé que tu roule toujours dans cette voiture sa feras mal pour toi.

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Invité §abb567Pq

Autre question debile: à quelle vitesse est-on sensé pouvoir semer les motards (CRS ou police)? Ou quelle est leur vmax?

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Invité §fun725QN

Autre question debile: à quelle vitesse est-on sensé pouvoir semer les motards (CRS ou police)? Ou quelle est leur vmax?

Si c'est des motards, dans les 240 je pense :D

Concernant la police, 240 avec les nouvelles Subaru :D

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