Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Invité §joh706UY

Bonjour

Chez nous en france les jeunes conducteurs doivent apposer un A sur leur voiture. Qu'en est il dans les pays etrangers comme l'allemagne ou les etats unis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com072YN

Bonjour

Chez nous en france les jeunes conducteurs doivent apposer un A sur leur voiture. Qu'en est il dans les pays etrangers comme l'allemagne ou les etats unis?

Merci

Je crois que les belges doivent apposer un L (pour licence), mais je ne suis pas sur, à confirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chez nous en france les jeunes conducteurs doivent apposer un A sur leur voiture. Qu'en est il dans les pays etrangers comme l'allemagne ou les etats unis?

Merci

 

L aussi pour les anglais. Devant et derrière ! L pour learn je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Tiens, justement, en parlant de devant-derriere, j'ai vu un type hier avec son A magnetique posé sur la capot avant de son auto, en plein centre, alors je sais pas si il fetait le fait d'avoir passé les 2 ans de permis ou quoi, en tout cas c'etait marrant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tso438Dz

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir, est ce que la bugatti veyron est la voiture qui posséde le plus de cylindre, ou les ingénieurs fous ont réussi à faire pire? :voyons:

 

Cela dit, je me contenterais juste de la moitié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir, est ce que la bugatti veyron est la voiture qui posséde le plus de cylindre, ou les ingénieurs fous ont réussi à faire pire? :voyons:

 

Cela dit, je me contenterais juste de la moitié :D

 

Tiens, pour mieux répondre a ta question, clique sur ce lien, et choisi bien ton topic, perso je ne suis pas expert en Veyron. Lien recherche Veyron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra765bj

Salut à tous, une petite question comme ça en passant : les toits panoramiques en verre qui se multiplient sur les compactes récentes et les monospaces sont ils une bonne chose ? En cas d'accident, comment réagissent-ils ? Ne vaut-il pas mieux préférer un toit normal qui ne risque pas de projeter du verre à l'intérieur de l'habitacle ?

 

Ce point particulier me turlupine, car depuis que j'ai pu entrer dans une C4 avec toit panoramique j'ai trouvé ça très joli et diablement sympathique, mais si je devais en acheter une, j'hésiterais à prendre ce gendre d'option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Je n'affirme pas haut et fort que je sais les prendre mieux que d'autres, mais franchement il y en a qui abuse.

 

 

 

Bah écoute, je crois que je suis de ceux la. Lorsque il y a une voiture, qu'elle est sur le cercle du centre et que je vois clairement sa trajectoire, lorsqu'il passe devant moi, je m'insère gentiment sur le cercle de l'extérieur si et seulement si je n'ai pas à faire plus d'un demi tour. J'ai vraiment tord? :L Zut. Le vieux va venir me hanter dans la nuit pour les quelques fois où j'ai à mon tour mal pris un rond point (mais sans gêner personne!). :D

 

Bah si tu te fies a ce que tu as du normalement apprendre a l'auto-ecole, tu n'as pas le droit. C'est priorité a gauche, quelle que soit la voie.

Je prefere respecter ca etant donné que certains qui se trouvent a l'intérieur coupent au dernier moment pour sortir du rond-point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

C'est priorité a gauche, quelle que soit la voie.

Je prefere respecter ca etant donné que certains qui se trouvent a l'intérieur coupent au dernier moment pour sortir du rond-point...

 

C'est vrai, mais j'ai pas du tout l'impression quand je fais ça de géner qui que ce soit, et je vérifis bien que le mec ai l'intention d'aller plus loin, mais sinon je fais gaffe, et je rentre timidement sur le rond point, pas comme un bourrin, je suis pas fou, je l'aime trop ma Gti. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Est-ce qu'un toit ouvrant a des conséquences sur la rigidité de la caisse? Et sur les performances?

Alors, un toit en verre (de type megane 2 ou laguna) est plus rigide qu'une feuille tôle (en principe du 7/10ème) par contre étant donné que cela pèse lourd (pas loin de 30kg), tout en haut de la voiture, la etnue de route s'en trouve affectée...

Pour les version décapotable (CC), lorsque le toit est fermé, le différence est très faible, car souvent la voiture est plus "rablée" que la berline donc cela compense un peu...

Par contre, toit ouvert, c'est a l'aide de renfort divers et variés que l'on peut eviter de trop perdre... mais pareil le poids vient dénaturer le comportement routier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic816Sa

La tenue de route des 205 cab est pourrie comparé a celle d'une 205 classique... Aprés, je ne sais pas.

 

Pour ce qui est des CTI elle ont les trains roulant des CJ(essieux normaux) et non pas des GTI, ce qui influe beaucoup sur le comportement routier. Les trains de la GTI accrochaient trop et déformait la structure du cabriolet, ils ont donc arrété la production pour remettre des trains normaux.

 

C'est pour cela qu'une CTI est à la ramasse comparé à une GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pour ce qui est des CTI elle ont les trains roulant des CJ(essieux normaux) et non pas des GTI, ce qui influe beaucoup sur le comportement routier. Les trains de la GTI accrochaient trop et déformait la structure du cabriolet, ils ont donc arrété la production pour remettre des trains normaux.

 

C'est pour cela qu'une CTI est à la ramasse comparé à une GTI...

 

:jap: Tout a fait. De simple bars tirés a l'avant comme les xad et junior, alors que les Gti ont de beaux triangles! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG

Question: Pourquoi lors de mon petit voyage en Egypte, les taxis locaux (Hurghada) qui roulaient en majorité avec des minibus jap' et des 504 break ne freinaient qu'au frein, sans frein moteur?

En gros, une fois le freinage décidé, il mettait le point mort jusqu'à ce qu'il décide de réaccelerer en remettant la 2nd.

 

Le frein moteur endommage t'il le moteur? La boite?

Etant donné que je l'utilise pas mal...

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic466xu

Question: Pourquoi lors de mon petit voyage en Egypte, les taxis locaux (Hurghada) qui roulaient en majorité avec des minibus jap' et des 504 break ne freinaient qu'au frein, sans frein moteur?

En gros, une fois le freinage décidé, il mettait le point mort jusqu'à ce qu'il décide de réaccelerer en remettant la 2nd.

 

Le frein moteur endommage t'il le moteur? La boite?

Etant donné que je l'utilise pas mal...

Merci pour vos réponses!

 

Oui, c'est une question d'economie et d'usure, la boite coûte bien plus cher a remplacer que les freins . D'ailleur aujourd'hui , dans les auto-écoles on t'apprend a utiliser le frein moteur que dans les cols de montagne pour eviter la surchauffe des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG

Oui, c'est une question d'economie et d'usure, la boite coûte bien plus cher a remplacer que les freins . D'ailleur aujourd'hui , dans les auto-écoles on t'apprend a utiliser le frein moteur que dans les cols de montagne pour eviter la surchauffe des freins.

Je me disais aussi, c'est pour que leurs caisses durent plus longtemps.

Quand on voit des 504, on se demande comment ils ont fait! Et il y en a un paquet!

Le freinage aux disques uniquement peut il etre pris en défaut lors d'un freinage sans frein moteur l'accompagnant? Je veux dire, qu'il lache la pression sur le disque à cause de la masse en déplacement à stopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je me disais aussi, c'est pour que leurs caisses durent plus longtemps.

Quand on voit des 504, on se demande comment ils ont fait! Et il y en a un paquet!

Le freinage aux disques uniquement peut il etre pris en défaut lors d'un freinage sans frein moteur l'accompagnant? Je veux dire, qu'il lache la pression sur le disque à cause de la masse en déplacement à stopper.

 

Euh, il y a des disques sur les 504 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG

Euh, il y a des disques sur les 504 ?

Je parlais des voitures en général! Pour le freinage, je parlais des voitures actuelles.

 

Mais les 504, je sais pas, peut etre des tambours en bois? Ou des disques en papier d'epoque? Franchement, faut le voir! Les queues de poissons sont signes de courtoisie et les priorités à droite n'existe pas, c'est celui qui accélère le plus qui passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

La puissance de freinage d'une voiture est 10 fois superieur a la puissance de son moteur, don c'est pas parce que tu utilise pas le frein moteur que tu va pas reussir a t'arreter ;)

 

Par contre les freins vont s'user beaucoup plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG

Et quand on abuse du frein à main, est ce que ca altère le freinage des roues arrieres? En gros, est ce que le frein à main utilise les tambours que j'ai à l'arriere, ou il y a juste le freinage pédale qui agit dessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Et quand on abuse du frein à main, est ce que ca altère le freinage des roues arrieres? En gros, est ce que le frein à main utilise les tambours que j'ai à l'arriere, ou il y a juste le freinage pédale qui agit dessus?

 

 

Ca depend des voitures.

Sur la mienne y'a des disques a l'arriére pour le freinage classique et des petits tambours au milieu pour le frein a main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

J'ai une question : on dit que la batterie se recharge lors des freinages ; comment ça marche? Et on accumule pas lors d'autres phases que le freinage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

J'ai une question : on dit que la batterie se recharge lors des freinages ; comment ça marche? Et on accumule pas lors d'autres phases que le freinage?

 

 

Ca ce n'est que pour les véhicules electriques ou hybrides, avec une "normale" la batterie charge à partir du moment ou le moteur fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Il faut donc evité le frein moteur alors ?

Car moi je freine enormement au frein moteur....

 

Non, sauf si ta voiture à 500 000km et que tu compte encore la garder 30 ans à 60 000Km/ans. ;):W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Ca ce n'est que pour les véhicules electriques ou hybrides, avec une "normale" la batterie charge à partir du moment ou le moteur fonctionne.

Merci :jap:

 

Mais tu sais comment ça fonctionne exactement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Au freinage le moteur électrique de transmission agit comme générateur entraîné par les roues, qui récupère l'énergie cinétique du véhicule sous forme d'énergie électrique, laquelle est ensuite stockée dans les batteries. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img389.imageshack.us/img389/3708/plaque1jn.jpg

Moi j'ai encore une question sur cette photo.

 

Pourquoi les clio Super1600 ont-elles des phares (ou du moins l'intérieur des phares) différents de ceux de série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai encore une question sur cette photo.

 

Pourquoi les clio Super1600 ont-elles des phares (ou du moins l'intérieur des phares) différents de ceux de série?

 

A mon avis, c'est si tu tapes devant, ça coute moins cher des phares de série (j'avais déjà remarquer ça sur les clio RS phase 1)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

A mon avis, c'est si tu tapes devant, ça coute moins cher des phares de série (j'avais déjà remarquer ça sur les clio RS phase 1)

 

A+

 

C'est pas plutôt parce que se sont des LP (pas besoin de feux homologués ?) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt parce que se sont des LP (pas besoin de feux homologués ?) ??

 

Je pense que les feux doivent être homologués car il y a les vérifs techniques, les liaisons sur le routier,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Au freinage le moteur électrique de transmission agit comme générateur entraîné par les roues, qui récupère l'énergie cinétique du véhicule sous forme d'énergie électrique, laquelle est ensuite stockée dans les batteries. ;)

Heu ma question portait sur une voiture "normale" :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat781WP

Dans le genre question debile : Fisichella va t'il se faire licencier par son employeur car il n'a plus de permis de conduire, faut il un permis pour conduire une F1 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...