Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Combien gagne un ingenieur Motoriste ?

 

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Combien gagne un ingenieur Motoriste ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fla93dg
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:10:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour depuis tout petit je reve d'etre ingenieur.
Je souhaiterais savoir combien il gagne en milieu et en depart de cariere
Merci
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:13:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais pas combien gagne un ingénieur motoriste mais en tout cas il te faudra pas mal de talent et de motivation pour y arrivé car la selection est très diffcile.

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:14:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je dis entre 2553 euros net et 2628 :bah:

Publicité

Profil : Retraité
td-100
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:15:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beaucoup trop :o|

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:15:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

punto96 a écrit a écrit :


Moi je dis entre 2553 euros net et 2628 :bah:




Pas mal, 75€ d'augmentation :W

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:15:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que de présision dans les chiffres Motoriste?

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
damour57
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:17:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:voyons: non c'est 1768.54 euros brut :lol:


---------------
[ GROS MEMBRE ] [:twing]
Peugeot 205 CTI 1600/Peugeot 205 GTI 1600/Peugeot 504 Coupé V6/Peugeot 406 coupé 2.2 16V
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:18:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
1700 brut c'est du vol!
Ou le prix de la passion?

Paul Smith
Profil : Pilote d'essai
  1. config
vegastar
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:19:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laulo a écrit a écrit :


Je sais pas combien gagne un ingénieur motoriste mais en tout cas il te faudra pas mal de talent et de motivation pour y arrivé car la selection est très diffcile.





Effectivement, les places sont chères dans le milieu.
De plus, il te faudra beaucoup de talents et d'ingéniosité parce qu'on ne t'apprendra pas ça à l'école.
Sinon, si tu as la chance comme une connaissance de faire une thèse chez Mercedes en Allemagne et de trouver ta place là-bas, compte 2000 euros nets en début de carrière.
Mais il faut savoir qu'ingénieur est le métier avec le plus fort taux de croissance niveau salarial.
Si tu mènes quelques petits projets à bons termes, tu grimperas vite.
Tu peux te retrouver chef d'équipe, de projets etc avec des salaires extrêmes voire même indéfinis si tu deviens patrons (les ingénieurs sont toujours biens vus en tant que patrons) mais là, on touche vraiment au sommet.

EDIT : Enfin, si tu t'appelles Martinelli, ton tracé est tout assuré :lol:

Message édité par Vegastar le 17/01/2006 à 21:21:37

---------------
Tous les puceaux ont respecté les femmes © kazouille [:moebius:4]
J'ai un problème de sifflement dans le turbo, ça peut venir d'où ? © Audrey90 [:yoh]
L'orage, c'est un peu le seul moyen pour un geek de vivre dangereusement
Benzin :lover:
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:21:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
du vol?????
Tu sais comme il galere les etudiant pour devenir ingenieur ?????????
pufff je trouve que c'est abusé qu'un ingenieur gagne si peu.
Un PDG fout rien de la journée et gagne pres de 10 000  euros par mois !!
Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:23:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait flax tu en est ou dans tes etudes?

Paul Smith
Profil : Pilote d'essai
  1. config
vegastar
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:23:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flax a écrit a écrit :


du vol?????
Tu sais comme il galere les etudiant pour devenir ingenieur ?????????
pufff je trouve que c'est abusé qu'un ingenieur gagne si peu.
Un PDG fout rien de la journée et gagne pres de 10 000  euros par mois !!





Un bon PDG a fait encore pire comme études. Sans compter tout les déplacements à l'étranger. C'est beaucoup plus difficile encore que d'étudier des mathématiques et de la physique.
Un PDG ne doit pas prendre beaucoup de temps pour gérer son entreprise s'il est bien entouré... Mais crois-moi, pour bien s'entourer, il en faut du temps :D


---------------
Tous les puceaux ont respecté les femmes © kazouille [:moebius:4]
J'ai un problème de sifflement dans le turbo, ça peut venir d'où ? © Audrey90 [:yoh]
L'orage, c'est un peu le seul moyen pour un geek de vivre dangereusement
Benzin :lover:
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:23:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flax a écrit a écrit :


du vol?????
Tu sais comme il galere les etudiant pour devenir ingenieur ?????????
pufff je trouve que c'est abusé qu'un ingenieur gagne si peu.
Un PDG fout rien de la journée et gagne pres de 10 000  euros par mois !!




Euh, il y a pas besoin d'être pdg pour gagner autant :bah:

Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
kestu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:24:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bah: Le salaire est très variable, principalement en fonction de l'ancienneté de la personne.

On peut tabler sur un début de carrière minimal à 1800 - 2000€ nets...

Profil : Vétéran
3061-8edenpark
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:25:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flax a écrit a écrit :


du vol?????
Tu sais comme il galere les etudiant pour devenir ingenieur ?????????
pufff je trouve que c'est abusé qu'un ingenieur gagne si peu.
Un PDG fout rien de la journée et gagne pres de 10 000  euros par mois !!




Alors ça c'est la meilleure,pincez moi je suis en train de rêver.

C'est bien connu que l'ouvrier bosse toujours pour le patron qui fait rien de toute sa journée à part donner des ordre et boire son café les pieds sur le bureau. :roll:

Quand je lis de pareilles bétises. Tu n'a pas la moindre idée de la charge de travail du PDG


---------------
Intéressés pour balades en moto dans le 68-67, n'hésitez pas à me contacter. ;)
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:26:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et en fin de cariere vous pensez qu'il peu atteindre combien?
Mais sinon comment faire pour travailler dans les moteurs automobile?
Et quels etudes faut-il faire pour etre ingenieur automobile?

Profil : Pilote confirmé
forzaitalia
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:28:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chez Ferrari en production, les ingenieurs sur moteur commencent a 850 euros net par mois...
C'est le prix a payer (enfin a ne pas payer) pour etre dans une firme prestigieuse...
En fin de carriere, ca peut monter a 2300 - 2500 euros net (sachant qu'en Italie, les impots sont preleves a la source, donc du net, c'est du net, pas du net a la Francaise :W ).

:)

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:29:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dirais prépa, grand école d'ingénieur très bien reconnue.

Profil : Pilote confirmé
forzaitalia
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:29:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flax a écrit a écrit :


du vol?????
Tu sais comme il galere les etudiant pour devenir ingenieur ?????????
pufff je trouve que c'est abusé qu'un ingenieur gagne si peu.
Un PDG fout rien de la journée et gagne pres de 10 000  euros par mois !!





Fais PDG alors si c'est si facile :ptdr:

Paul Smith
Profil : Pilote d'essai
  1. config
vegastar
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:30:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flax a écrit a écrit :


Et en fin de cariere vous pensez qu'il peu atteindre combien?




Tout dépend de tes choix de carrière, ça peut aller de 2000 euros, à être PDG, ramasser 50.000 euros par moins, travailler 26h/24, vivre dans les avions et partir avec 2 million 5 d'euros lors du licenciement :D

Citation :


Mais sinon comment faire pour travailler dans les moteurs automobile?
Et quels etudes faut-il faire pour etre ingenieur automobile?


On se casse le cul.
Bac S, prépa, grande école (Centrale, orientation mécanique) et puis direction l'étranger, Angleterre, Allemagne ou Italie, c'est là qu'on trouve les meilleurs motoristes. Etudier étudier étudier, proposer, s'imposer et se faire une image.
Devenir bon, ça demande du talent et beaucoup de travail...

EDIT : Reviens, on voulait pas te décourager :lol:
Message édité par Vegastar le 17/01/2006 à 21:36:47

---------------
Tous les puceaux ont respecté les femmes © kazouille [:moebius:4]
J'ai un problème de sifflement dans le turbo, ça peut venir d'où ? © Audrey90 [:yoh]
L'orage, c'est un peu le seul moyen pour un geek de vivre dangereusement
Benzin :lover:
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:37:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vegastar a écrit a écrit :


Tout dépend de tes choix de carrière, ça peut aller de 2000 euros, à être PDG, ramasser 50.000 euros par moins, travailler 26h/24, vivre dans les avions et partir avec 2 million 5 d'euros lors du licenciement :D


On se casse le cul.
Bac S, prépa, grande école (Centrale, orientation mécanique) et puis direction l'étranger, Angleterre, Allemagne ou Italie, c'est là qu'on trouve les meilleurs motoristes. Etudier étudier étudier, proposer, s'imposer et se faire une image.
Devenir bon, ça demande du talent et beaucoup de travail...





:ptdr: Mais en plus c'est tellement vrai :L

Profil : Pilote confirmé
forzaitalia
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:39:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

punto96 a écrit a écrit :


:ptdr: Mais en plus c'est tellement vrai :L





:oui:

Le top c'est reussir a venir se faire exploiter chez Ferrari puis de repartir fort de son experience (et de son petit salaire :cyp: ) en allemagne , en angleterre ou en France :bien:

Paul Smith
Profil : Pilote d'essai
  1. config
vegastar
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:42:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FORZAITALIA a écrit a écrit :


:oui:

Le top c'est reussir a venir se faire exploiter chez Ferrari puis de repartir fort de son experience (et de son petit salaire :cyp: ) en allemagne , en angleterre ou en France :bien:





J'ai un pote en partance pour l'angleterre, dans un centre de développement BAR-Honda... :cyp:

Message cité 1 fois

---------------
Tous les puceaux ont respecté les femmes © kazouille [:moebius:4]
J'ai un problème de sifflement dans le turbo, ça peut venir d'où ? © Audrey90 [:yoh]
L'orage, c'est un peu le seul moyen pour un geek de vivre dangereusement
Benzin :lover:
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:42:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FORZAITALIA a écrit a écrit :


:oui:

Le top c'est reussir a venir se faire exploiter chez Ferrari puis de repartir fort de son experience (et de son petit salaire :cyp: ) en allemagne , en angleterre ou en France :bien:






Le choc :ptdr: j'appel ca de la retrograde :lol:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:45:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sa depend si tu veux faire du mazout qui cout pas chère. Ariivé a trouvé des solution economiquement viable demande parfoi autant d'ingéniosité que faire des moteur avec des moyen très élévé.

Profil : Pilote confirmé
forzaitalia
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:45:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vegastar a écrit a écrit :


J'ai un pote en partance pour l'angleterre, dans un centre de développement BAR-Honda... :cyp:






C'est extremement difficile la F1... Mes potes qui bossaient pour Minardi , ou un autre sur le moteur de Prost chez Ferrari a l'epoque, me disaient qu'il donnaient literalement leur vie a leur boulot...
Nuit entiere a bosser, stess continue, bref il faut vraiment etre tres passionnee...
En plus ils allaient pratiquement jamais sur les grand prix, c'etait leur seul we de repos :L
Seuls ceux qui bossent sur la telemetrie y avaient droit .

Profil : Membre confirmé
  1. config
frankiz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:47:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

punto96 a écrit a écrit :


Le choc :ptdr: j'appel ca de la retrograde :lol:




Tout dépend de quel point de vue ! :oui:
Pour un ingénieur, un projet "intéressant" est un projet avec un minimum de contraintes, si on peut faire n'importe quel moteur à n'importe quel prix, c'est un défi bien moins difficile à relever… :bah:

Paul Smith
Profil : Pilote d'essai
  1. config
vegastar
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:49:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FORZAITALIA a écrit a écrit :


C'est extremement difficile la F1... Mes potes qui bossaient pour Minardi , ou un autre sur le moteur de Prost chez Ferrari a l'epoque, me disaient qu'il donnaient literalement leur vie a leur boulot...
Nuit entiere a bosser, stess continue, bref il faut vraiment etre tres passionnee...
En plus ils allaient pratiquement jamais sur les grand prix, c'etait leur seul we de repos :L
Seuls ceux qui bossent sur la telemetrie y avaient droit .





Oui, et c'est là que sont les places les plus chères.
Les innovations sont constantes. L'avantage pour les ingés, c'est qu'en général, leurs budgets sont illimités (ou presque) ce qui n'est pas le cas en automobile classique où là, tu dois aussi faire face aux frustrations provoquées par les ralentissements de tes élans de créativité :L
Ils sont rares les ingés à avoir eu budget illimité pour leurs créations (McLaren F1 en sont temps...)


---------------
Tous les puceaux ont respecté les femmes © kazouille [:moebius:4]
J'ai un problème de sifflement dans le turbo, ça peut venir d'où ? © Audrey90 [:yoh]
L'orage, c'est un peu le seul moyen pour un geek de vivre dangereusement
Benzin :lover:
Profil : Routard confirmé
  1. config
norm
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:53:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'idéal est de faire une prépa sup/spé puis une grande école ingénieur, de préférence orientée mécanique : une ENSI mécanique, Arts & Métiers, ou mieux Centrale / Mines.

Salaire de début de carrière dépend de l'école, fourchette de départ 1800-2300 euros nets par mois (avant impôt sur revenu). En milieu de carrière environ 3000-4000 euros/mois, en fin de carrière 4000-5000 euros/mois. Pour aller au-delà il faut sortir des postes techniques pour superviser d'autres services et prendre un poste de direction.

Message édité par norm le 17/01/2006 à 21:54:38

---------------
C300 CDI 4 Matic
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:56:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dirait presque que les ingé en F1 ou en production on des boulot vraimement différent. F1: contrainte seul le règlement technique.
Production: Prix, facilité de grande serie, tourné de -25° a 50°C...

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/01/2006 à 21:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais quand je dis ingenieur motoriste c'est pas forcément travailler pour les f1.
J'imagine qu'il y a des tats d'ingenieurs pour concevoir une automobile ... notament celui de l'ingenieur motoriste .. ou je me trompe ? :(
Sinon serieusement vous trouvez pas que c'est abusé 2000 euros par mois avec les etudes que fais un ingenieur ?
Et en milieu de cariere le salaire peut aller jusqu'a combien?

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/01/2006 à 22:00:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci Norm d'avoir repondu à ma question

Profil : Membre confirmé
  1. config
frankiz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 22:03:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flax a écrit a écrit :


mais quand je dis ingenieur motoriste c'est pas forcément travailler pour les f1.
J'imagine qu'il y a des tats d'ingenieurs pour concevoir une automobile ... notament celui de l'ingenieur motoriste .. ou je me trompe ? :(
Sinon serieusement vous trouvez pas que c'est abusé 2000 euros par mois avec les etudes que fais un ingenieur ?
Et en milieu de cariere le salaire peut aller jusqu'a combien?




Je ne pense pas que ça soit en étant ingénieur qu'on s'enrichit ! Au mieux on gagne bien sa vie, ce qui est déjà bien !! :)

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/01/2006 à 22:05:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc vous etes dacord avec moi ...
Et dans le domaine de l'automobile quel metier paye bien ?
Ou dans l'informatique ?
Ne me dite pas qu'il y a que le commerce qui paye extremement bien !!!

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 22:07:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair faud arrèté la fixation sur le salaire. Je coirs que si le salaire est ta seul motivation y a surement d'autre métier.

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Help : Moyens de paiement aux péages. 40
Avis sur classe C edition sport pour taxi 0
Un conseil pour une polo ! 7
On ma voler mes clefs + ma telecommande 4
Achat occasion renault et extension de garantie 13