Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] LE topic des GTI


Invité §McL820IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cli260Sw

C'est sûr que quand on voit les catastrophes qu'ont été les catalysations des moteurs français (205 GTI 1.9, Clio 16S, 405 Mi16), on ne peut qu'être impressionné par les talents de motoriste d'Opel.

:oui: Faut croire qu'ils étaient mieux préparés que nous!

Heureusement qu'on s'est rattrapé par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ken660UB

L'adaptation d'un moteur Opel ne doit quand même pas être très simple, par contre c'est clair que le C20XE dans sa version 156cv est l'un des meilleurs 2.0l jamais produit et procurait à la Kadett des perfs de premier ordre.

 

156cv --> 20XE

150cv --> C20XE

 

Moi ca me fait bien rigoler car y'a des gars c'est les premiers a critiquer opel et leur moteur essence, et apres ont les retrouve dans des autos comme les golf, les 306.

Idem pour le C20LET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

156cv --> 20XE

150cv --> C20XE

 

Moi ca me fait bien rigoler car y'a des gars c'est les premiers a critiquer opel et leur moteur essence, et apres ont les retrouve dans des autos comme les golf, les 306.

Idem pour le C20LET.

Et c'est quoi le rapport ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ce qu'il faut voir, c'est que le châssis de la ZX est certes très efficace, mais il est surtout très vif et pour aller vite avec, il faut avoir le coeur bien accroché car ça part vite de l'arrière.

Oui, :rs:

Mais les chassis Citroen sont tout de même plus prévoyant et sécurisants que les Peugeot sur un modèle équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Pas mal du 0 à 100.

Mais dans un sinueux elle sera loins derrière la ZX (j'exagère).

(PS : j'habite en montagne, la ZX 16V 150 monte la côte que je monte avec ma Golf à 115 à 170km/h :cyp: ).

Tu vois, ça me convient parfaitement.

Ensuite, dans les routes montagnocampagnardes, je préfère de loin une Citroen qu'une OPEL, même moins efficace en accélération, en virage elle est bien mieux.

 

 

Je parlais d'un point de vue purement mécanique, il est clair que les Opel de cette époque n'étaient pas au point au niveau de la tenue de route, pour avoir eu pendant 5 ans une des dernières Astra Gsi 16v (la version sans antipatinage ni vitre électrique allégée à 1050 kgs) elle avouait vite ses limites sur des parcours trés sinueux, en fait elle était trés mal suspendu avec des ressorts trés souples (a la mode en Allemagne à l'époque), mais pour en avoir essayée une avec des amortisseurs Eibach, des jantes de 16 pouces et des barres anti-rapprochement supérieur et inférieur, elle devenait trés incisive un peu à la manière d'une 309 Gti16 puisque son comportement passé du trés sous-vireur au trés trés sur-vireur, avec pour mémoire des travers mémorables.....

 

Toujours est il que ce moteur était un régal déjà présent dans les trés bas régimes et déchainé jusqu'à 7500 tr/min...

J'aurais ce moulin dans mon coeur jusqu'à ma mort, c'était ma 1ère voiture aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Et c'est quoi le rapport ? :voyons:

 

 

Le rapport c'est que quand tu dit a certain que le bloc 2.0 16S fut l'un des meilleurs 2.0 concu ont te rigole bien au nez, c'est un moteur qui meme avec + de 200.000 kms a toujours c'est 150cv et prends toujours + de 220 en Vmax.

Mais je suis content de voir que ici certain savent dire que ce bloc est bien, mais je suis désoler un bloc opel ca va dans une opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

T'y es allé fort pour ta première voiture :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Le rapport c'est que quand tu dit a certain que le bloc 2.0 16S fut l'un des meilleurs 2.0 concu ont te rigole bien au nez, c'est un moteur qui meme avec + de 200.000 kms a toujours c'est 150cv et prends toujours + de 220 en Vmax.

Mais je suis content de voir que ici certain savent dire que ce bloc est bien, mais je suis désoler un bloc opel ca va dans une opel...

:bah:

Je ne suis pas fana d'opel du tout c'est tout :jap:

Mais niveau perfs je vous crois les gars ;)

Enfin je suis monté dans une Astra sur route enneigée, :beuh: , j'ai eu peur à chaque virage :peur:

Mais pour les perfs moteurs :jap:

Ceci dit, à la même époque, VAG sortait le GTI16 (un peu moins accélératrice que la GSI) et le VR6 qui sont tout à fait aussi bien que le GSI16V.

Et les moteurs essences VAG de cette époque sont tout autant réputés. ;)

 

PS : je ne suis pas taliban mais je remet les choses à leur place.

 

Pour la ZX 16V, entièrement d'accord que le moteur est mou à en mourir, mais il a une allonge correcte et permet de cruiser à des allures élevées et de dépasser en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Le problemes des kadett et astra a toujours etait la tenue de route, c'est un fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

T'y es allé fort pour ta première voiture :beuh:

 

Effectivement j'avais fait pas mal de concessions pour me la payer (et surtout pour me payer l'assurance à l'époque 13 000 FF / ans), j'ai eu chaud car forcement à cet âge on est jeune et con et on veut montrer qu'on a la plus grosse, fort heureusement j'ai eu énormement de chances...

 

Cela dit je trouve qu'il est parfois intéressant de commencer comme cela, on prends de suite conscience des risques avec les vitesses bien plus rapide qu'à l'auto-école et l'on se maîtrise mieux...

 

Je me rappel d'un ami qui a l'époque roulait en Opel Corsa 1.5d, il ne roulait pas vite et d'ailleurs critiqué ma conduite un peu trop sportive, il s'est acheté 10 ans aprés son carton rose une Renault Clio Rs 172 cv et la il a commencé a croire que cela se piloté comme sa Corsa, il me parlait de son "expérience" acquise maintenant, toujours est il qu'il a terminé sa course et sa vie dans un platane, seulement 3 semaines aprés son acquisition aprés avoir prit un enchaînement de virages sur départementale à 160 km/h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=122&pr=Opel

 

;)

Du 0 à 100, elle est à 0,4 secondes de la Golf III GTI16 :jap:

 

 

Les chronos d'Autoweb correspondent à l'essai d'echappement de juillet 1992 ou ils avaient essayés cette Astra sur route mouillée, ils avaient d'ailleurs mis en garde sur le fait qu'il ne fallait pas tenir compte des performances, et qu'elles étaient bien meilleure....

 

Zeperfs a fait la moyenne de tout les magazines, et c'est plus plausible, de plus a l'époque ou j'avais la mienne mon frère avait une Peugeot 205 Gti 1.9 130 cv et dés la deuxième je partais pour terminer à plus de 80 m devant en fin de 4ème, pourtant Autoweb donne les mêmes mesures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

:L

C'est pas parce que on a une voiture à réputation sportive qu'on en devient un pilote, il faut se le dire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Les chronos d'Autoweb correspondent à l'essai d'echappement de juillet 1992 ou ils avaient essayés cette Astra sur route mouillée, ils avaient d'ailleurs mis en garde sur le fait qu'il ne fallait pas tenir compte des performances, et qu'elles étaient bien meilleure....

 

Zeperfs a fait la moyenne de tout les magazines, et c'est plus plausible, de plus a l'époque ou j'avais la mienne mon frère avait une Peugeot 205 Gti 1.9 130 cv et dés la deuxième je partais pour terminer à plus de 80 m devant en fin de 4ème, pourtant Autoweb donne les mêmes mesures...

Impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Le problemes des kadett et astra a toujours etait la tenue de route, c'est un fait

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

La GTI à copaing. :rs:

Bon, y'a un peu la mienne à coté mais y'a qu'à faire comme si on la voyait pas. :cyp:

 

skyline280_1133529179_bmw_320i___205_gti__14_.jpg.f8f2372c5f4a59028cb26df6626177d7.jpg

skyline280_1133529235_bmw_320i___205_gti__20_.jpg.95de4449c19f95357e49bdc9d8d3d620.jpg

skyline280_1133529170_bmw_320i___205_gti__13__copie.jpg.c4e9d6a95782d452815759866dc8f79f.jpg

skyline280_1133529064_bmw_320i___205_gti__4__copie.jpg.cbf36990c282b93e8fcb63de1deaacb8.jpg

skyline280_1133529055_bmw_320i___205_gti__3__copie.jpg.208c1a7e93bfb4d2eb89bb1cdf6d918c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

J'aime pas les 205 mais je met sa pour le fun

http://yelims5.free.fr/VroumVroum/205GTiPowaaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R21 turbal et la CTR c'est trop gros pour être des GTI selon moi :bah:

La 21 je veux bien :ddr:

 

Mais une CTR c'est plus petit, voir juste de la même taille qu'une MRS, une FRS, une S3, et que la dernière Golf GTI etc :W

 

Et en plus c'est bien plus léger et c'est atmo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

J'aime pas les 205 mais je met sa pour le fun

http://yelims5.free.fr/VroumVroum/205GTiPowaaa.gif

 

 

Comment ne peut-on pas aimer une des voitures francaises les plus mytiques ?

 

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Moi je suis amoureux des Citrons :rs:

La Xantia TurboCT Activa est un 2L Turbo de 150ch (oui, je sais, c'est pas terrible pour un 2L, mais la 21 n'en fait que 160 :q ) qui à l'avantage par rapport à la 21 d'avoir le système ACTIVA EXCLUSIF A CITROEN !

 

...

 

Il fait 175 cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Il fait 175 cv ;)

:oops:

:ddr:

Mais sais tu pourquoi la 21 Turbal est dégonflée en stock ? ;)

(Héhé !)

 

Edit : la 21Turbo Phase II fait 162ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

:oops:

:ddr:

Mais sais tu pourquoi la 21 Turbal est dégonflée en stock ? ;)

(Héhé !)

 

Edit : la 21Turbo Phase II fait 162ch ;)

 

Non, mais tu vas me le dire :p

 

:voyons: 162, tu en est sûr ? (Les 175 cv, je parlais pour la phase 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Que ce soit en phase I (1987 à 1990) ou phase II (1991 à 1992) les Renault 21 2.0 Turbo 8v développaient bien 175 cv.

 

Ce n'est qu'en 1993 est la venue du Catalyseur que le moteur dépollué developpa 162 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Que ce soit en phase I (1987 à 1990) ou phase II (1991 à 1992) les Renault 21 2.0 Turbo 8v développaient bien 175 cv.

 

Ce n'est qu'en 1993 est la venue du Catalyseur que le moteur dépollué developpa 162 cv...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

:bah:

Je ne suis pas fana d'opel du tout c'est tout :jap:

Mais niveau perfs je vous crois les gars ;)

Enfin je suis monté dans une Astra sur route enneigée, :beuh: , j'ai eu peur à chaque virage :peur:

Mais pour les perfs moteurs :jap:

Ceci dit, à la même époque, VAG sortait le GTI16 (un peu moins accélératrice que la GSI) et le VR6 qui sont tout à fait aussi bien que le GSI16V.

Et les moteurs essences VAG de cette époque sont tout autant réputés. ;)

 

PS : je ne suis pas taliban mais je remet les choses à leur place.

 

Pour la ZX 16V, entièrement d'accord que le moteur est mou à en mourir, mais il a une allonge correcte et permet de cruiser à des allures élevées et de dépasser en sécurité.

 

 

 

J'ai ici sous le main le magazine allemand "Sport Auto" daté du 10/1994 avec un essai comparatif Vw Golf 3 GTI 16 contre Opel Astra 2.0 Gsi 16v :

 

Voila ce que ca donne :

 

Vw Golf 3 GTI 16V ///////////// Opel Astra 2.0 16v Gsi

1984 cm3 ///////////// 1998 cm3

150 cv à 6000 tr/min ///////////// 150 cv à 6000 tr/min

180 Nm à 4800 tr/min ///////////// 196 Nm à 4800 tr/min

 

 

Poids contolé : 1208 kgs //////////// 1193 kgs

 

0/80 km/h : 6.5 sec ////////////// 5.6 sec

0/100 km/h : 9.0 sec ////////////// 7.9 sec

0/120 km/h : 12.8 sec ///////////// 11.2 sec

0/140 km/h : 17.0 sec ///////////// 15.1 sec

0/160 km/h : 24.1 sec ///////////// 20.7 sec

0/180 km/h : 36.9 sec ////////////// 30.2 sec

 

Vitesse maxi : 218 km/h ///////////// 224 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

:blague:

Il est pro Opel le magasine ou anti VW ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Vu que la Golf termine première du Comparatif (avec aussi les 306 S16 155 cv et la Clio Williams 150 cv) je ne pense pas qu'il soit pro Opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Puisque vous etes gentils je donne les chronos de la 306 et de la Clio :

 

Renault Clio Williams

150 cv à 6100 tr/min

175 Nm à 4500 tr/min

 

Poids contrôlé : 1024 kgs

 

0 - 80 km/h 5,7 s

0 - 100 km/h 8,2 s

0 - 120 km/h 11,1 s

0 - 140 km/h 15,5 s

0 - 160 km/h 20,6 s

0 - 180 km/h 34,0 s

Vitesse maxi : 215 km/h

 

 

Peugeot 306 S16

150 cv à 6500 tr/min

183 Nm à 3500 tr/min

 

Poids contrôlé : 1186 kgs

0 - 80 km/h 6,2 s

0 - 100 km/h 8,9 s

0 - 120 km/h 12,7 s

0 - 140 km/h 17,5 s

0 - 160 km/h 24,8 s

0 - 180 km/h 43,8 s

Vitesse maxi : 215 km/h

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

:coucou:

Voici ma ZX Volcane 1.9i ,130chevaux,pas catalysée.

 

Je sais pas si on peut la considerée comme une GTI mais elle a un liseret rouge! :D

Je plaisante mais c'est une super voiture,assez légère(1T055),elle donne de bonnes sensations!Et la tenue de route... :lover:

 

 

agip_1128879542_zx8.jpg.e57c151bb3926c7fb6404546dfff2cc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

:coucou:

Voici ma ZX Volcane 1.9i ,130chevaux,pas catalysée.

 

Je sais pas si on peut la considerée comme une GTI mais elle a un liseret rouge! :D

Je plaisante mais c'est une super voiture,assez légère(1T055),elle donne de bonnes sensations!Et la tenue de route... :lover:

 

 

agip_1128879542_zx8.jpg.07e7af0d151db87e1653f77fcc1fb3bf.jpg

Excellente voiture superbement efficace.

Accessible et budget limité :bien:

:rs:

J'adore :lover:

1.9i non cata, le moteur de la 205 GTI 1.9 superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Merci McLarenLm ;)

Tu as quoi comme auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Merci McLarenLm ;)

Tu as quoi comme auto?

Une Golf III 1.8i :L

Mais mon rêve du moment est une ZX 16V :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

C'était mon reve aussi mais j'en ai jamais trouvée en 167 chevaux,je voulais a tout prix éviter la 155 ayant entendu les critiques que lui adressaient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...