Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] LE topic des GTI


Invité §McL820IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cli260Sw

Et oui :L

Rien à voir, j'ai trouvé une Xantia TurboCT Activa sur paruvendu :rs:

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

J'ai les chiffres pour la Williams:

3800 numérotées

500 Swiss champions

Et 1600 non numérotées...

Exclusive exclusive...

bof :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

La Williams, il n'y a pas que son moteur qui la différencie de la 16S. Son comportement s'est lui aussi bien amélioré ce qui en faisait une bête d'efficacité, tout en étant assez facile à conduire contrairement à ses cousines de chez PSA.

 

Pour la 21 turbo, je ne pense qu'on puisse la classer comme une GTI, car c'était plutôt une GT performante comme les BMW qui la concurrençaient ou même les 405 MI16 et T16.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

La Williams, il n'y a pas que son moteur qui la différencie de la 16S. Son comportement s'est lui aussi bien amélioré ce qui en faisait une bête d'efficacité, tout en étant assez facile à conduire contrairement à ses cousines de chez PSA.

 

Pour la 21 turbo, je ne pense qu'on puisse la classer comme une GTI, car c'était plutôt une GT performante comme les BMW qui la concurrençaient ou même les 405 MI16 et T16.

 

Ah, c'est ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

bof :q

Qu'est ce que t'as contre la wiwi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Tu ne connais pas ? :beuh:

 

Non, je dois dire que là je donne ma langue au chat! :oops:

Faut dire que je suis pas un grand fan des réalisations de la firme aux chevrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Non, je dois dire que là je donne ma langue au chat! :oops:

Faut dire que je suis pas un grand fan des réalisations de la firme aux chevrons...

Moi je suis amoureux des Citrons :rs:

La Xantia TurboCT Activa est un 2L Turbo de 150ch (oui, je sais, c'est pas terrible pour un 2L, mais la 21 n'en fait que 160 :q ) qui à l'avantage par rapport à la 21 d'avoir le système ACTIVA EXCLUSIF A CITROEN !

 

Activa = correcteur d'assiette, autant te dire que les virages, avec cette caisse, ce sont des lignes droites :rs:

 

Le système Activa est très réputé sur le magnifique V6 PSA ! Ensemble ULTRA Efficace, reine des courbes, lacets, enchainements. Impossible à suivre.

 

Citroën est réputé pour la tenue de route de ses voitures (ZX en était le porte drapeau avec son système de Silent Bloc sur les suspattes arrières).

 

Voila mes Citroëns chéries :

- XM D12, 2.5TD, V6, TurboCT

- Xantia TurboCT, 16V, V6, HDI 110, 2.5TD

- ZX 16V, Volcane, Volcane 1.9TD COUPE

- AX GT, GTI, Sport

- Saxo 16V

- C4 VTS HDI138 et i180

Et j'en passe :D

 

Economiques à l'achat (décôte énorme), économiques à l'entretient (pièces casse, réseaux Peugeot, AD).

 

Voilà pourquoi j'adore les Citroen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Ah bah en v'la une de bonne idée de topic !! En espérant qu'il n'attira pas de "fausses" GTi...

 

Quand à la définition de la GTi, bien sur que c'est une voiture qui doit correspondre à certains caractères sportifs (légèreté, maniabilité, agilité, bon rapport poids/puissance...), mais, et ce qui est surement le plus important, c'est que c'est une voiture qui doit procurer de grandes sensations.

 

Bien sur qu'une golf 5 GTi va très bien marcher, mais elle ne procurera en aucun cas les mêmes sensations que l'on peut avoir par exemple en 205 GTi. Le bruit du moteur, des sifflements d'air, le confort plus que relatif, l'ambiance dépouillée de l'intérieur....c'est tout cela qui contribue au charme de nos petites GTi.

 

A côté de cela, les prétendues GTi modernes paraîtront (au passioné je précise) bien fades.

Mais pour comprendre cela, il faut vraiment être passioné par ce type de véhicule, qui sont encore nombreux j'en suis sur, et qui je l'espère se manifesteront nombreux sur ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Xantia TCT Activa : un 2L Turbo de 150ch avec la suspension Activa qui lui donne une tenue de route impériale.

 

Le moteur est très prisé des runneurs du vendredi soir qui le colle sur des caisses de 205 et obtienne ainsi des machines aux perfs de fou.

 

Les perfs et caractéristique de la dite Xantia :

 

http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=572

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Oui, ne confondont pas GTI et Berlines UltraSport :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Les Citroën Zx 2.0 16v étaient sans doute d'excellentes sportives....mais uniquement dans leur version 167 cv car la 1ère version de 155 cv (d'ailleurs redescendu ensuite à 150 cv officielle) avaient comme d'ailleur les 1ères 306 S16 un moteur vraiment loupé, le magazine Autoplus qui avait passé au banc toute les sportives de l'époque n'avait jamais réussi à en tirer plus de 140 cv, et d'ailleurs les chronos le confirmaient 0/100 en plus de 9 secondes, 1000 mDA en plus de 30 sec....

 

Aujourd'hui elle aurait les mêmes performances que d'honnête routière bien plus lourdes ou nettement moins puissantes :

 

http://www.zeperfs.com/duel503-1221.htm

http://www.zeperfs.com/duel503-1144.htm

http://www.zeperfs.com/duel503-271.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Les Citroën Zx 2.0 16v étaient sans doute d'excellentes sportives....mais uniquement dans leur version 167 cv car la 1ère version de 155 cv (d'ailleurs redescendu ensuite à 150 cv officielle) avaient comme d'ailleur les 1ères 306 S16 un moteur vraiment loupé, le magazine Autoplus qui avait passé au banc toute les sportives de l'époque n'avait jamais réussi à en tirer plus de 140 cv, et d'ailleurs les chronos le confirmaient 0/100 en plus de 9 secondes, 1000 mDA en plus de 30 sec....

 

Aujourd'hui elle aurait les mêmes performances que d'honnête routière bien plus lourdes ou nettement moins puissantes :

 

http://www.zeperfs.com/duel503-1221.htm

http://www.zeperfs.com/duel503-1144.htm

http://www.zeperfs.com/duel503-271.htm

La décôte des 150 est impressionante et elles se touchent à bas prix en occasion.

Un chassis de rêve, un moteur optimisable à souhait avec un petit Eprom (Injection Multipoint, une bobine par cylindre, soupapes sans arbre à cames).

Et il est possible d'adapter un moteur de 167 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

La décôte des 150 est impressionante et elles se touchent à bas prix en occasion.

Un chassis de rêve, un moteur optimisable à souhait avec un petit Eprom (Injection Multipoint, une bobine par cylindre, soupapes sans arbre à cames).

Et il est possible d'adapter un moteur de 167 :jap: .

 

Pas chères mais vraiment décevantes en perfs et en sensation. Je suis monté dans les deux (306 et ZX) et j'ai été franchement trés déçu par la molesse et le manque de rage de ce moteur. Par contre, c'est vrai qu'apparement il s'optimise pas trop mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Cette Xantia ne m'a quand même pas l'air plus exceptionnelle que ça niveau performance! Là il faut avouer qu'elle se rapproche plus d'une GT qu'autre chose, d'autant qu'elle n'a pas franchement marquée les esprits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

:coucou: J'arrive avec la mienne ...

 

t_inquiete___1113048024_309mars01.jpg.79a820a6ffeb03daa92b05845d2385d1.jpg

 

t_inquiete___1109182924_309face_feuxon.jpg.d0a1349f13075adfec8406cf937b1bfa.jpg

 

t_inquiete___1108661122_vuetb.jpg.e38add9b0683c84768e4e841bc7108b0.jpg

 

t_inquiete___1120424416_309juillet01.jpg.2a9dfb3d17e970956e583bc4ca40afb9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Cette Xantia ne m'a quand même pas l'air plus exceptionnelle que ça niveau performance! Là il faut avouer qu'elle se rapproche plus d'une GT qu'autre chose, d'autant qu'elle n'a pas franchement marquée les esprits...

Turbo + cartographie = VROOOAAARRRRR ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Pas chères mais vraiment décevantes en perfs et en sensation. Je suis monté dans les deux (306 et ZX) et j'ai été franchement trés déçu par la molesse et le manque de rage de ce moteur. Par contre, c'est vrai qu'apparement il s'optimise pas trop mal.

Oui, ça rame à l'accélération, je suis très au courant, la sonorité est même à gerber, mais l'optimisation permet de faire pas mal de chose ;)

(Adaptation collecteur de TurboD, Puce, Ligne, Admission).

Et puis j'adore le look :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Turbo + cartographie = VROOOAAARRRRR ! :cyp:

 

Oui mais tout l'intérêt d'une vraie GTI est de ne pas y toucher! Pas de reprog, pas de ligne spéciale... :nanana:

Soit elle est full stock, soit c'est une copie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Quitte à mettre un autre moteur dans la ZX, autant mettre le génial C20 XE qui permettait à la Kadett Gsi 16v 156 cv d'avoir les perfs comparables à une Bmw M3 4 cylindres....

 

http://www.zeperfs.com/duel503-733.htm

http://www.zeperfs.com/duel733-1013.htm

 

L'adaptation d'un moteur Opel ne doit quand même pas être très simple, par contre c'est clair que le C20XE dans sa version 156cv est l'un des meilleurs 2.0l jamais produit et procurait à la Kadett des perfs de premier ordre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Revoila quelque chose d'intéressant ! Merci T'inquiète pour cette jolie 309 GTi (là le nom n'est pas usurpé hein :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Oui mais tout l'intérêt d'une vraie GTI est de ne pas y toucher! Pas de reprog, pas de ligne spéciale... :nanana:

Soit elle est full stock, soit c'est une copie!

Entièrement d'accord.

C'est pour ça que mon intérêt est de prendre un semblant de GT/GTI et de l'optimisé pour qu'il soit performant :)

J'ai plein de projets pour l'avenir, mais je me tournerai vers un Coupé Compact (style Mégane I Coupé, BMW E36 Compact) ou une citadine sportive (106 S16, Sax VTS).

Je n'oserai jamais modifier un GTT ou une Will.

Mais le chassis de la ZX est reconnu et est bien plus efficace que tout ce qui peut se faire dans sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Voila me petite gti a moi :rs: (bon la elle avait ces petit pneus neige mais bon..)

 

sonis.bart_1141424809_dscn06722.jpg.7a7cb88b77923b520908d040c9e12e38.jpg

 

Le moteur un petit 1.6 VTEC de 160 cv :rs:

 

sonis.bart_1141424893_dscn06777.jpg.4a4dd99ec45fdf599da3cd668eb4deaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ca c'étais une vraie GTI, dommage quand même que le poid des années se fasse tellement sentir sur ses lignes extérieurs! Mais sinon :bien:

J'aime bien la ligne encore !

:rs:

Quand on voit la 307 :roll: , on se dit que ça a bien mal évolué... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

L'adaptation d'un moteur Opel ne doit quand même pas être très simple, par contre c'est clair que le C20XE dans sa version 156cv est l'un des meilleurs 2.0l jamais produit et procurait à la Kadett des perfs de premier ordre.

 

 

Même dans sa version catalysé 150 cv il n'avait pas trop perdu :

 

http://www.zeperfs.com/duel732-733.htm

 

et dans la lourde Astra Gsi 16v :

 

http://www.zeperfs.com/duel733-270.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

J'aime bien la ligne encore !

:rs:

Quand on voit la 307 :roll: , on se dit que ça a bien mal évolué... :cyp:

 

:oui: :oui: :oui:

Surtout depuis qu'elle a été restylée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

:oui: :oui: :oui:

Surtout depuis qu'elle a été restylée!

Oula, arrête, à GERBER !

Et dire que la 207 ressemblera à ça... BEEEEERK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Voila me petite gti a moi :rs: (bon la elle avait ces petit pneus neige mais bon..)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/sonis.bart_1141424809_dscn06722.jpg

 

Le moteur un petit 1.6 VTEC de 160 cv :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/sonis.bart_1141424893_dscn06777.jpg

Superbe bagnole :bien:

Radicale, efficace, fiable :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

La mienne, une GSI:

 

 

http://perso.wanadoo.fr/guillaume.berton/corsagsi006.jpg

http://perso.wanadoo.fr/guillaume.berton/P2050193.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Même dans sa version catalysé 150 cv il n'avait pas trop perdu :

 

http://www.zeperfs.com/duel732-733.htm

 

et dans la lourde Astra Gsi 16v :

 

http://www.zeperfs.com/duel733-270.htm

Pas mal du 0 à 100.

Mais dans un sinueux elle sera loins derrière la ZX (j'exagère).

(PS : j'habite en montagne, la ZX 16V 150 monte la côte que je monte avec ma Golf à 115 à 170km/h :cyp: ).

Tu vois, ça me convient parfaitement.

Ensuite, dans les routes montagnocampagnardes, je préfère de loin une Citroen qu'une OPEL, même moins efficace en accélération, en virage elle est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Même dans sa version catalysé 150 cv il n'avait pas trop perdu :

 

http://www.zeperfs.com/duel732-733.htm

 

et dans la lourde Astra Gsi 16v :

 

http://www.zeperfs.com/duel733-270.htm

 

C'est sûr que quand on voit les catastrophes qu'ont été les catalysations des moteurs français (205 GTI 1.9, Clio 16S, 405 Mi16), on ne peut qu'être impressionné par les talents de motoriste d'Opel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Pas mal du 0 à 100.

Mais dans un sinueux elle sera loins derrière la ZX (j'exagère).

(PS : j'habite en montagne, la ZX 16V 150 monte la côte que je monte avec ma Golf à 115 à 170km/h :cyp: ).

Tu vois, ça me convient parfaitement.

Ensuite, dans les routes montagnocampagnardes, je préfère de loin une Citroen qu'une OPEL, même moins efficace en accélération, en virage elle est bien mieux.

 

Ce qu'il faut voir, c'est que le châssis de la ZX est certes très efficace, mais il est surtout très vif et pour aller vite avec, il faut avoir le coeur bien accroché car ça part vite de l'arrière.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...