Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] LE topic des GTI


Invité §McL820IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §cez367lg

Pour en revenir a l'assurance, entre la RSi et une GTI 1,9 L, il n'y avait que 130 euros d'écart, et tout cela après un an de permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §McL820IX

Tu veux parler de quoi : du GTT avec son vieux bloc Cléon culbuté avec un seul arbre à came latéral....Résoluement GTi, mais en ce qui concerne la noblesse, c'est pas ce qu'il se fait de mieux !

 

Nota : je suis pas sur que le GTT ait une distrib pas chaîne, veuillez pardonner mon éventuelle erreur !

Déjà c'est pas une GTI :o|

De 2 il est très noble puisque c'est un bloc similaire à celui de mémé R5 Turbo 2 :o|

De 3, SI la distribution ce fait par chaint :o|

C'est un bloc tout ce qu'il y a de plus rustique, et mafoi riche en sensations :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Pour en revenir a l'assurance, entre la RSi et une GTI 1,9 L, il n'y avait que 130 euros d'écart, et tout cela après un an de permis!

Etrange :voyons:

J'aime bien la RSI moi :W

La 1.9L aussi :o|

Mais la RSI se fait presque + rare sur nos routes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Ca se passe souvent comme çà : tu es passionné de belles voitures, de petites sportives par exemple (bien choisi hein l'exemple !), forcément tu te prends toutes les remarques possibles et immaginables : tu va te planter, c'est trop dangeureux, c'est trop puisssant....

 

Mais de plus en plus ils ont tort : les jeunes qui aujourd'hui rêvent des GTi des 80's - comme moi - sont des passionnés qui tiennent vraiment à leur voiture et ne tiennent absoluement pas à la voir enroulée autour d'un platane !

 

Faut quand même être réaliste mais à 18 ans, on est pas forcément très plombé et commencer par des caisses telles qu'une 205 GTI qui en plus d'être performante, est délicate à conduire de par son train arrière bien nerveux, je crois pas que ce soit l'idéal.

 

Pour moi le mieux est de se faire les dents sur des petites caisses un peu nerveuses du genre clio 1.4 ou 1.7, voire Ax 1.4 et de ne prendre une GTI qu'avec 2/3 ans d'expérience. Mais bon y en a à 18 ans qui sont plus raisonnables que d'autres toutes leur vie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Faut quand même être réaliste mais à 18 ans, on est pas forcément très plombé et commencer par des caisses telles qu'une 205 GTI qui en plus d'être performante, est délicate à conduire de par son train arrière bien nerveux, je crois pas que ce soit l'idéal.

 

Pour moi le mieux est de se faire les dents sur des petites caisses un peu nerveuses du genre clio 1.4 ou 1.7, voire Ax 1.4 et de ne prendre une GTI qu'avec 2/3 ans d'expérience. Mais bon y en a à 18 ans qui sont plus raisonnables que d'autres toutes leur vie...

Il y en a aussi qui n'ont pas que ça à faire de mettre toute leur tune dans leur voiture :bah:

Je pense que les meilleures voitures pour débuter sont les AX Sport/GT/GTI, les assurances ne font pas chier avec celles là, car moins de 100ch ;)

 

Perso je me suis fais les mains sur une R21 Nevada 2.1 TurboD, je ne le regrette pas, c'est une superbe routière :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cez367lg

En même temps, un conducteur lambda aura moins de chances de se planter avec une 205 GTI 1,9 qu'avec une junior (à conduite identique). Il faut donc relativiser! Celui qui roule comme un fou en GTI, poussera n'importe quelle caisse et il se revelera être encore plus dangereux au volant d'une voiture à la tenue de route et au freinage catastrophiques. Et inversement, la personne raisonnable aura entre ses mains une voiture à la sécurité active largement supérieure au même modèle mais non sportif.

Et ce comportement la, je le remarque tous les jours quand je vais en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

 

Pour moi le mieux est de se faire les dents sur des petites caisses un peu nerveuses du genre clio 1.4 ou 1.7, voire Ax 1.4 et de ne prendre une GTI qu'avec 2/3 ans d'expérience. Mais bon y en a à 18 ans qui sont plus raisonnables que d'autres toutes leur vie...

 

Tous ceux dans mon entourage possédant une petites sportives sont passés par des voitures moins vives et moins puissantes et il semble que cal porte ses fruit, je suis tout à fait d accord avec toi.

 

Il est tellement tentant de pousser quand on a une telle voiture, cela peut être dangeureux quand on a vraiment aucune expérience et parfois pas toute sa tête sur les épaules !

 

@ceazg : il est vrai qu'une sportive bien conduite (je veux dire sans faire le cake) est bien plus sécurisante qu'une fiat panda fire ou une golf IV TDi 90 conduites par de vrais imbéciles.

Nous en avons la démonstration tous les matins, midi et soirs, c'est ce pas cezag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

En même temps, un conducteur lambda aura moins de chances de se planter avec une 205 GTI 1,9 qu'avec une junior (à conduite identique). Il faut donc relativiser! Celui qui roule comme un fou en GTI, poussera n'importe quelle caisse et il se revelera être encore plus dangereux au volant d'une voiture à la tenue de route et au freinage catastrophiques. Et inversement, la personne raisonnable aura entre ses mains une voiture à la sécurité active largement supérieure au même modèle mais non sportif.

Et ce comportement la, je le remarque tous les jours quand je vais en cours.

C'est vrai.

Mais relatif.

Le jeune kéké en GTI qui veut faire son malin aura peut être moins de chance de se planter qu'un type en junior ou en clio 1.9d, mais à se prendre pour un pilote il finira un de ses jours contre un arbre :bah::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cez367lg

kéké + GTI ca se fait rare !

De nos jours c'est le trio kéké + TDI + casquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Ma petite contribution au topic, ma GTI actuelle :)

 

hipnomade_1141568027_tn_dsc00826.jpg.a2531491c14a92c0aff984145e0ffbe2.jpg

 

hipnomade_1141568052_tn_dsc00831.jpg.0453954ed48c8c7304958d109fbb8189.jpg

 

hipnomade_1141568073_tn_dsc00832.jpg.1552227548e1b9ba1f80e6e241f82b47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

J'adore ta VTS 167 :rs:

Tu me la cèdes ? :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Non désolé je suis pas encore prêt à la vendre, j'y suis très attaché comme beaucoup de propriétaires de GTI :)

 

Si tu adores la VTS 167, il a moyen d'en trouver en très bon état pour pas trop cher et sans trop de kilomètres :cool:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

C'est vrai.

Mais relatif.

Le jeune kéké en GTI qui veut faire son malin aura peut être moins de chance de se planter qu'un type en junior ou en clio 1.9d, mais à se prendre pour un pilote il finira un de ses jours contre un arbre :bah::L

 

C'est pour ca qu'il faut couper les arbres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Non désolé je suis pas encore prêt à la vendre, j'y suis très attaché comme beaucoup de propriétaires de GTI :)

 

Si tu adores la VTS 167, il a moyen d'en trouver en très bon état pour pas trop cher et sans trop de kilomètres :cool:

;)

Je sais :):oui:

La successeur de la ZX 16V!! :love:

Pareil :lover::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cez367lg

Entre une xsara vts 167 et une ZX 16V 167 bleu grand pavois, j'hesiterais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

C'est pour ca qu'il faut couper les arbres ;)

 

:non:

 

Il faut laisser faire la selection naturelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Entre une xsara vts 167 et une ZX 16V 167 bleu grand pavois, j'hesiterais quand même !

 

Mon choix est déjà tout fait : j'me prends une ch'tite Zix 16v bleu grand pavois :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu675bJ

Mon choix est déjà tout fait : j'me prends une ch'tite Zix 16v bleu grand pavois :love:

 

La mienne meme si je ne la considere pas comme une GTI ( comparée a ma 309 GTI 16 :love: :love: )

 

keurf_1141581198_dsc01172.jpg.349c68ee961a0c599fc36d9a609117f5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Mon choix est déjà tout fait : j'me prends une ch'tite Zix 16v bleu grand pavois :love:

Pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu675bJ

Pareil

 

Tres bon choix en plus j'adore le look de la ZX :love:

 

keurf_1141581475_zx16v_a2.jpg.221ab1c3c1c6a55df4019ecc754c6cda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

La mienne meme si je ne la considere pas comme une GTI ( comparée a ma 309 GTI 16 :love: :love: )

 

Bon allez, on accepte la photo parce que çà à de la gueule et que ca se nourrit (avec grand appétit) au SP :D

 

Mais j'aurais préféré quelques photos de la 309, surtout une GTI 16S !Fais nous en parvenir je t'en supplie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu675bJ

Bon allez, on accepte la photo parce que çà à de la gueule et que ca se nourrit (avec grand appétit) au SP :D

 

Mais j'aurais préféré quelques photos de la 309, surtout une GTI 16S !Fais nous en parvenir je t'en supplie !

 

Si tu en veut une tu risque de rigoler vu kelle est en restauration :lol: Oui quand on est pas un pilote defois on se rate....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Si tu en veut une tu risque de rigoler vu kelle est en restauration :lol: Oui quand on est pas un pilote des fois on se rate....

 

Y'a de là casse ?

 

Faut voir le bon côté des choses : après elle serat nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu675bJ

Si tu en veut une tu risque de rigoler vu kelle est en restauration :lol: Oui quand on est pas un pilote defois on se rate....

Désole pour le langage SMS .... je referrai plus c'est promis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu675bJ

Y'a de là casse ?

 

Faut voir le bon côté des choses : après elle serat nickel !

 

Je vais prendre deux ou trois photos !! tu verra les degats dans 10 minutes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Bah oui, ici, c'est pas un topic de TDistes casquetteux....ici, c'est réserver aux amateurs de bonne chair :D comme on n'en fait plus, de vraies voitures, des voitures d'hommes quoi !

 

 

J'rigole....quoi que ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu675bJ

Voila les photos !! Je precise que les bas de caisses et le rabaissement vont partir a la poubelle :lol: C'est pas moi qui les ai mis c'est le précedent proprio

un peu jacky sur les bords :lol: . La elle est mal en point mais dans quelques temps .... :love:

 

keurf_1141582682_arriere.jpg.ce2756659f9477a49c67f631dea4857f.jpg

keurf_1141582698_cote.jpg.fee518bb9adfb6708238017a1f39efa6.jpg

keurf_1141582717_general.jpg.a9965049c23e796bef49e39daeb83ac5.jpg

keurf_1141582731_insigne.jpg.3d942251905f7649e93fc1b4287b9304.jpg

keurf_1141582749_jantes.jpg.e1fc85b5be47feb05da21f6eb7a87528.jpg

keurf_1141582765_moteur.jpg.646824c6f8505a55603b32e049588490.jpg

 

Avec ma MRS ... :love:

 

keurf_1141582778_mrs.jpg.84cde3399b98f21f95f116c056a835fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu675bJ

Je voue une véritable passion aux GTI et aux sportives en général c'est d'ailleur pour sa que la semaine prochaine normalement devrai apparaitre dans cette petite famille une GT turbo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu675bJ

Pour la 309 sinon radiateur cassé, traverse idem, pare chocs brisé et plancher légerement enfoncé. Rien de dramatique hormis le collecteur d'echappement.... 1000 euros le bout quand meme !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Je pense que même si ça coûte cher, ça vaut le coup !

En + tu m'as l'air d'avoir la tune pour l'entretenir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu675bJ

Je pense que même si ça coûte cher, ça vaut le coup !

En + tu m'as l'air d'avoir la tune pour l'entretenir :W

 

La thune heu ..... :lol: Disons que la passion n'a pas de prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, ici, c'est pas un topic de TDistes casquetteux....ici, c'est réserver aux amateurs de bonne chair :D comme on n'en fait plus, de vraies voitures, des voitures d'hommes quoi !

 

 

J'rigole....quoi que ?

 

Ya rien de marrant là :o|

 

Oui c'est vrai on en fait plus de voitures d'hommes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr541nT

C'est super d'avoir créer un topic sur les GTI.

 

GTI Grand Tourisme Injection

 

Moi j'ai une VW Karmann Corrado 1.8 16V injection, peut-on la qualifier de GTI comme vous l'entendez ?

 

Sinon, il y aune GTI dont on parle peu mais qui mériterait que l'on parle plus d'elle : c'est la visa GTI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...