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Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

Invité §fth617iP

Parfaitement d'accord, la première GTI était mythique, soit, peu être aussi la VR6 et la première TDI (mouais passe encore) mais sinon idem, je trouve que c'est une compacte comme les autres.

 

 

:love::love: Ma première voiture

 

:jap:

 

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  • Réponses 2,3K
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Invité §had263AQ

J'aurais aimé aussi ! j'ai hésité avec dans une toute autre mesure une clio RS.

 

Mais papa et l'assurrance ont tiré la sonnette d'alarme :non:

Bah la prochaine sera une voiture plaisir (une MX5 ? peu être ? ;) )

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Invité §nah651Nl

La golf est une voiture mythique

 

 

 

la 206 aussi est une voiture mythique.

 

 

et la fiat panda aussi...

 

 

elles sont toutes mythiques dès qu'elles sont vieilles et dépassées. c'est le mot gentil pour en parler...

 

vive la nostalgie..

 

 

 

 

 

 

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Invité §had263AQ

Sinon pour le moteur, quelqu'un a des news sur le même type d'innovation chez d'autres constructeurs ? j'aientendu parler d'un 1.6 PSA BMW injection directe et turbo twin scroll je crois...

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Invité §fth617iP

J'aurais aimé aussi ! j'ai hésité avec dans une toute autre mesure une clio RS.

 

Mais papa et l'assurrance ont tiré la sonnette d'alarme :non:

Bah la prochaine sera une voiture plaisir (une MX5 ? peu être ? ;) )

 

 

A l'époque c'était moins prise de tête, j'étais assuré au nom de mon père, l'essence était moins cher et on pouvait rouler en GTI sans que ce soit économiquement le gros effort :bah:

 

Une MX5 II 1.8 : une bonne base et gros plaisir au RDV ;)

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Invité §had263AQ

la 206 aussi est une voiture mythique.

 

 

et la fiat panda aussi...

 

 

elles sont toutes mythiques dès qu'elles sont vieilles et dépassées. c'est le mot gentil pour en parler...

 

vive la nostalgie..

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. La 205 GTI, la première Golf GTI, la R5 Alpine, Turbo et GT turbo sont des voiture mythique, ce n'est pas pour autant qu'une 205 TD est mythique, ou une R5 five...

La fiat panda n'est pas mythique, la Fiat 500 oui.

La 206 n'est pas mythique peut être la S16 et encore, elle ne restera pas vraiment dans les anales commes les voitures citées précédement.

 

Mais là n'est pas le sujet

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Invité §tut463fu

Sinon pour le moteur, quelqu'un a des news sur le même type d'innovation chez d'autres constructeurs ? j'aientendu parler d'un 1.6 PSA BMW injection directe et turbo twin scroll je crois...

 

 

Pas la même chose, ici c'est turbo et compresseur ;)

 

Le moteur PSA/BMW n'a pas de compresseur.

 

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Invité §had263AQ

:jap:

Je suis d'accord ce n'est pas la même technologie, mais dans le secteur innovation ce moteur l'est aussi non ? j'alimente :p

Il ne permet pas une plage tout aussi étendue d'utilisation (dès 1700 trm) et d'agréement que le Twincharger Golf avec l'avantage de n'avoir qu'un seul turbo ? (au lieu d'un compresseur + turbo)

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Invité §had263AQ

dès 1400 trms, autant pour moi... Voila les specs:

 

1.6 Turbo

- Type : 4 cylindres en ligne

- Alimentation : Turbo Twin Scroll ; injection directe essence.

- Cylindrée : 1598 cm3

- Alésage/Course (mm) : 77 x 85.8 mm

- Compression : 10.5 : 1

- Distribution : deux arbres à cames en tête entrainés par chaine

- Puissance Maxi : 143 ch à 5 500 tr/min

- Couple Maxi : 240 Nm de 1400 à 4000 tr/min

- Divers :

Poids : 130 kg

Carter moteur Aluminium

Pompe à eau débrayable

 

Comme on peut le voir, ces moteurs utilisent les technologies parmi les plus en pointe actuellement :

- Injection directe essence (cf. section Technologies)

- Distribution à levée variable : les lois de levée des soupapes varient en fonction du régime (~ValveTronic chez BMW cf. section Technologies)

- Turbocompresseur Twin Scroll

- Pompe à eau débrayable : permet de debrayer (comme son nom l'indique ...) la pompe à eau : le moteur monte beaucoup plus vite en température d'où une diminution des emmissions polluantes et de la consommation.

 

 

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Invité §fth617iP

Au dela du Down-Sizing, y'a un terrain sur lequel les teutons aiment pas aller : c'est les hauts régimes des athmo dixit Civic Type-R, Clio RS....

 

Sans Turbal, sur leurs petites et moyennes Cylindrées, savent pas faire grand chose !!

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Invité §gre386IC

Ce n'est pas une innovation la Delta S4 avait déjà compresseur et turbo.

 

 

J'en vois pas des masses dans la rue.

 

 

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Invité §dav030cv

Ce n'est pas une innovation la Delta S4 avait déjà compresseur et turbo.

 

 

Oui mais elle faisait 1759 cm² ;) et 400 ch :beuh:

 

Sympa les vidéos :bien: il a l'air d'envoyer quand même ce petit cube :ddr:

 

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Invité §arg812xK

Oui mais elle faisait 1759 cm² ;) et 400 ch :beuh:

 

Sympa les vidéos :bien: il a l'air d'envoyer quand même ce petit cube :ddr:

 

 

C'est pas une video le lien :??:

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Invité §tut463fu

:jap:

Je suis d'accord ce n'est pas la même technologie, mais dans le secteur innovation ce moteur l'est aussi non ? j'alimente :p

Il ne permet pas une plage tout aussi étendue d'utilisation (dès 1700 trm) et d'agréement que le Twincharger Golf avec l'avantage de n'avoir qu'un seul turbo ? (au lieu d'un compresseur + turbo)

 

 

La Megane RS a déjà un turbo de type twin scroll ;)

 

Et à bas régimes, rien ne vaut le compresseur, bien que je préfère les turbos.

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Invité §tut463fu

J'en vois pas des masses dans la rue.

 

 

Rien de plus normal...

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Invité §tut463fu

Oui mais elle faisait 1759 cm² ;) et 400 ch :beuh:

 

Sympa les vidéos :bien: il a l'air d'envoyer quand même ce petit cube :ddr:

 

 

 

Elle faisait dans les 250-280ch je crois en version civile et 550-600ch en version course. Les dernières évolutions courses avaient abandonné le principe compresseur + turbo au profit d'un biturbo.

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Invité §had263AQ

La Megane RS a déjà un turbo de type twin scroll ;)

 

Et à bas régimes, rien ne vaut le compresseur, bien que je préfère les turbos.

 

 

Il est vrai... :jap:

 

Cependant ce turbo est pas souvent utilisé (surtout en essence) et qui plus est il est là monté sur un petit cube avec injection directe et valvetronic.

 

Le seul soucis avec le compresseur c'est que c'est entrainement courroie donc tu perds en puissance atmo pour pouvoir booster ton moteur alors que le turbo normalement ne fait rien perdre. Mais tu as raison il est vrai qu'en bas régime le compresseur est mieux ("note pour plus tard : essayer le slk 200 kompressor de Ben") :)

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Au dela du Down-Sizing, y'a un terrain sur lequel les teutons aiment pas aller : c'est les hauts régimes des athmo dixit Civic Type-R, Clio RS....

 

Sans Turbal, sur leurs petites et moyennes Cylindrées, savent pas faire grand chose !!

 

Sur les petites, non, mais prends une M3 ou une RS4, ca tourne à 8000trs, c'est déjà plus vraiment un mazout hein ! :D

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Invité §fun725QN

Au dela du Down-Sizing, y'a un terrain sur lequel les teutons aiment pas aller : c'est les hauts régimes des athmo dixit Civic Type-R, Clio RS....

 

Sans Turbal, sur leurs petites et moyennes Cylindrées, savent pas faire grand chose !!

 

 

Est ce qu'ils en ont envie?

Est ce que c'est mieux un moteur de S2000, qui fait 2,0lL 240ch et 150kg, ou un 3,0L 272ch de 160kg? Le 2,0L sera même peut etre plus cher a produire :) C'est un choix je pense. Il n'y a aucune utilité a mettre un moteur pointu sur une lourde allemande, et d'ailleurs ca va se perdre chez les japs je pense :)

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Invité §fth617iP

Est ce qu'ils en ont envie?

Est ce que c'est mieux un moteur de S2000, qui fait 2,0lL 240ch et 150kg, ou un 3,0L 272ch de 160kg? Le 2,0L sera même peut etre plus cher a produire :) C'est un choix je pense. Il n'y a aucune utilité a mettre un moteur pointu sur une lourde allemande, et d'ailleurs ca va se perdre chez les japs je pense :)

 

 

Je parlais de Volkswagen car BMW et Merco font parti des meilleurs motoristes selon moi ;)

 

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Invité §tut463fu

Je parlais de Volkswagen car BMW et Merco font parti des meilleurs motoristes selon moi ;)

 

 

VW a fait des choix stratégiques, ils ne privilégient pas les moteurs atmo, c'est la différence.

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Au dela du Down-Sizing, y'a un terrain sur lequel les teutons aiment pas aller : c'est les hauts régimes des athmo dixit Civic Type-R, Clio RS....

 

Sans Turbal, sur leurs petites et moyennes Cylindrées, savent pas faire grand chose !!

 

C'est pas faux

On nous ressert souvent la sauce 1.8 T pour faire du sportif sur les petites gammes

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Invité §sma681ga

C'est pas faux

On nous ressert souvent la sauce 1.8 T pour faire du sportif sur les petites gammes

 

 

Ben entre nous ce 1.8T c'est quand meme du tout bon. Fiable, coupleux et tres elastique, rentabilisé, ils auraient tord de se priver.

En plus le marché des jeunes conducteurs qui no'nt appris que sur Hdi/TDi/Dci ne savent meme pas ce que c'est qu'un moteur pontu ou atmo. Va leur vendre un 2.0 16S a came rondes alors qu'ils savent meme pas pour la plupart jouer du levier mais plutot ecraser le champignon facon Tdi...

 

 

 

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Merci GregTDI pour ton photo-reportage, sympa cette GT :oui:

 

 

Au dela du Down-Sizing, y'a un terrain sur lequel les teutons aiment pas aller : c'est les hauts régimes des athmo dixit Civic Type-R, Clio RS....

 

Sans Turbal, sur leurs petites et moyennes Cylindrées, savent pas faire grand chose !!

 

 

 

 

 

Lupo GTI, 1.6 125 chevaux, 0 a 100 en 8.2 :bien:

 

 

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C'est pas faux

On nous ressert souvent la sauce 1.8 T pour faire du sportif sur les petites gammes

 

 

effectivement c'est pas faux, mais ce moteur est plein de qualité. Ayant essayé une CTR pendant un bon bout de temps c'est arrant de monter à 8000T/min mais comme moteur dans ma voiture de tout les jours je prefere le 1.8T, 7000T/min me suffisent pour m'amuser, et le 1.8T ( tout comme le 1.4 TFSI ) est un meilleur compromis niveau souplesse.

 

Et niveau sensation, je sais pas pour le 1.4TFSI, mais si il est comme le 1.8T, ben je le prefere à un moteur type VTEC par exemple ( et je suis pas le seul, tout comme il y en a qui preferent les moteur type VTEC au moteur genre 1.8T )

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l'a pas l'injection directe ce petit 1.4 ? dans ma tete j'en était persuadé lol.

 

dslé :ange:

 

Si si, 1.4 injection direct (FSI chez VW) + compresseur +turbo (T) = 1.4 TSI Twincharged

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Il y a un essai détaillé des Golf V 1.4 TFSI et 2.0 TDI170 dans le Moniteur Belge sorti aujourd'hui. Perfs étonnantes : 1000 m DA en 28.2 s pour la TFSI, 28.6 s pour la TDI !!

 

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Invité §Gol657fo

Il y a un essai détaillé des Golf V 1.4 TFSI et 2.0 TDI170 dans le Moniteur Belge sorti aujourd'hui. Perfs étonnantes : 1000 m DA en 28.2 s pour la TFSI, 28.6 s pour la TDI !!

 

Perfs mesurées ?

Et les 0 à 100 ?

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Invité §And640Hh

Sympa la TSI, au niveau du look extèrieur c' est 30% de Golf normale, 30% de GTI et 30% de R32; ils ont pas oublié le petit mano de suralimentation et question rendement, chapeau avec 122 chevaux au litre!

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Invité §ooz205ZR

Il y a un essai détaillé des Golf V 1.4 TFSI et 2.0 TDI170 dans le Moniteur Belge sorti aujourd'hui. Perfs étonnantes : 1000 m DA en 28.2 s pour la TFSI, 28.6 s pour la TDI !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par étonnantes, tu veux dire la différence? ou tu veux dire que ce sont de très bonnes perfs?

 

Pour l'écart, la TDI disposait de la boîte DSG qui doit compenser le surpoids, la différence aurait été plus grande avec une boîte manuelle.

 

Ce que j'ai surtout noté c'est ça: :bien:

 

"... Mieux que réhabiliter le moteur à essence face au diesel, la TSI nous restitue l'âme de la vraie GTI: celle d'une petite bombe de faible cylindrée, qui tourne rond comme un gros moteur aux allures usuelles, musicale et enjouée aux régimes rapides, toujours bien secondée par une boîte à rapports rapprochés et, somme toute, assez frugale en carburant..." Moniteur Automobile n°1366

 

Pour le 0-100km/h:

 

1.4 TSI : 7.1s

2.0TDI DSG: 7.3s

 

Plus la vitesse augmente, plus le TSI fait le (gros) trou:

 

0-140: 13.2 / 13.9

0-160: 17.8 / 19.6

0-180: 25.1 / 28.3

0-200: 37.8 / 40.9

 

Niveau reprises, avantage TDI (240Nm de 1750 à 4500t/m pour la TSI, 350Nm de 1750 à 2500t/m pour la TDI): 90-120: 5.4s (en 4e) / 5.1s (en mode Drive)

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