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Discussions libres (Général)

Et Renault créa la Safrane Biturbo...


Invité §250713RM

Messages recommandés

Invité §mar056iI

Mon père en avait une, il a acheté fin 94 de mémoire c'était pour l'époque une bonne voiture rapide et confortable. Il n'a jamais eu un souci juste quand il a fallu changer la ligne d'échappement, plus de 3500 euros. Je trouve que renault avait fait quelque chose de plutôt bien. Ce fut la seule marque française à oser, peugeot et citroen ils proposaient quoi au milieu des années 90 ?

 

 

ben, la 405 T16...

 

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Invité §bin418Xi

ben, la 405 T16...

 

Je pense pas qu'une 405 T16 ou ce que tu veux "joue" dans la même catégorie... il faut plus la comparer à une r21 turbo je pense.

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Invité §nou510gd

:lol:

J'adore !

Tu vois tout le monde qui fantasme "oh qu'elle est belle", "quelle voiture de rêve cette Renault, y a pas à dire".

Lui il arrive avec ses grosses bottes, et il met les pieds dans l'plat.

 

Tu vas nous faire des crises cardiaques chez les bidochons toi !

 

 

:D:D

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Invité §nou510gd

Mon père en avait une, il a acheté fin 94 de mémoire c'était pour l'époque une bonne voiture rapide et confortable. Il n'a jamais eu un souci juste quand il a fallu changer la ligne d'échappement, plus de 3500 euros. Je trouve que renault avait fait quelque chose de plutôt bien. Ce fut la seule marque française à oser, peugeot et citroen ils proposaient quoi au milieu des années 90 ?

 

 

Remarque, maintenant, à part Renault Sport, les marques françaises ne sortent pas des bgnoles qui s'approchent de la Safrane Bi Turbo!!!

 

3 500 € la ligne, ca fait chéro quand même!! :non:

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Invité §bin418Xi

Remarque, maintenant, à part Renault Sport, les marques françaises ne sortent pas des bgnoles qui s'approchent de la Safrane Bi Turbo!!!

 

3 500 € la ligne, ca fait chéro quand même!! :non:

 

C'est clair que c'est un prix exorbitant, je me souviens que le gars de chez renault avait demandé à mon père de s'asseoir avant de lui annoncer le prix....Apparemment tout les pièces étaient hors de prix, il fallait bien justifier le prix d'achat.

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Invité §aud222wb

sa c'etait dla caisse dommage que renault fabrique plus ces genre de voitures a lépoque j'aimer renault et depuis la vel satis beurk je vomis sur renault.

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Invité §nou510gd

sa c'etait dla caisse dommage que renault fabrique plus ces genre de voitures a lépoque j'aimer renault et depuis la vel satis beurk je vomis sur renault.

 

 

 

Leur 3,5l V6 fait un beau bruit et ses perfs même si c'est un paquebot ne sont pas dégueulasses!!

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:lol:

J'adore !

Tu vois tout le monde qui fantasme "oh qu'elle est belle", "quelle voiture de rêve cette Renault, y a pas à dire".

Lui il arrive avec ses grosses bottes, et il met les pieds dans l'plat.

 

Tu vas nous faire des crises cardiaques chez les bidochons toi !

 

 

Aragorn je le trouvais limite avec ses convictions anti-renault on sent bien les propos "très avisés" Il a du lire une fois un magazine alors il pense tout connaître de renault

 

Mais dans le genre boulet tu es encore pire premièrement pour entretenir cet engin c'et certainement pas un bidochon qui peut se le permettre d'autre part on peut aimer ce modele sans en être "fou" je ne crois pas avoir lu des propos autant demonstratifs sur cette voiture,

Personnellement j'aime ce qu'elle represente, un pari, un modele que renault a poussé à l'extrème avec toutes les options possibles de l'epoque et le moteur renault le plus gros de son époque,

 

D'autre part cette voiture est plus censé representé une technologie française que des performances c'est un peu une vitrine et pas un modele fait pour exploser les compteurs, et encore moins dédiés au bidochons qui n'ont pas assez d'un mois de salaire pour faire la moindre réparation dessus mais plutôt a des pdg de grands groupes et autres representants de l'etat soucieux de rouler en grosse berline française,

l'equivalent de la cx prestige citroen à son époque

 

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Invité §six822dW

Oh il est susceptible le monsieur.

 

Cette voiture, est comme tu le dis, une vitrine sur le savoir faire français en matière d'automobile haut de gamme.

Malheureusement, soyons franc, c'est un pétard mouillé.

 

Voiture trés habitable, trés confortable, tenue de route sûre, moteur apparament fiable, ligne agréable et moderne ... elle possède de nombreuse qualités.

"Les PDG", séduits, aussi rares sont-ils, franchissent le pas.

 

Mais imagine la déception !

Les pièces valent une fortune (bien plus chères qu'une S600 ou BM serie 8 pour certaines), la revente est catastrophique.

Un célebre journaliste en a eu une, elle était à vendre il y a quelques années par son second acquereur.

 

C'est le genre de voiture qui a été choisie par soucis nationaliste.

 

Pourquoi pas.

Pour en revenir au terme "bidochon", c'est avant tout de l'humour. A prendre au second degrés. C'est un terme pour définir le français ventripotant, bien ancré dans des idées hyper terre à terre.

 

Ceux qui choissent une Renault à tout prix "parce que c'est une française".

Je te rassure, il y en a qui choissent une Opel "parce que c'est une allemande".

Comprenne qui voudra ...

 

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Nous n'avons pas les mêmes sentiments sur les bidochons le bidochon chez moi est le francais moyen ouvrier aux penséees très restreintes qui vote communiste et se retrouve au pmu des la sortie de l'usine.

 

Certes je suis d'accord avec toi sur le point qu'elle a ratée sa "vocation" et surtout renault a cru que les pdg qui acheteront cette voiture se fouteraient eperdumment du prix de son entretien, seulement la gamme safrane est bien étoffé (trop peut êtrepour vendre une bi ) puisque tu trouvais une safrane très correctement équipée enfin bien suffisement pour beaucoup et moins cher et egalement v6 aux performances bien suffisantes pour eux.

 

la safrane bi-turbo étaient préparés par hartge et Irmsher (le premier greffait le bi, le second preparait le reste du vehicule (equipement specifiques) d'ou je pense le prix de revient elevé d'une telle bestiole

 

 

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Invité §bin418Xi

Nous n'avons pas les mêmes sentiments sur les bidochons le bidochon chez moi est le francais moyen ouvrier aux penséees très restreintes qui vote communiste et se retrouve au pmu des la sortie de l'usine.

 

Certes je suis d'accord avec toi sur le point qu'elle a ratée sa "vocation" et surtout renault a cru que les pdg qui acheteront cette voiture se fouteraient eperdumment du prix de son entretien, seulement la gamme safrane est bien étoffé (trop peut êtrepour vendre une bi ) puisque tu trouvais une safrane très correctement équipée enfin bien suffisement pour beaucoup et moins cher et egalement v6 aux performances bien suffisantes pour eux.

 

la safrane bi-turbo étaient préparés par hartge et Irmsher (le premier greffait le bi, le second preparait le reste du vehicule (equipement specifiques) d'ou je pense le prix de revient elevé d'une telle bestiole

 

C'est vrai qu'une v6 ou v6 quadra étaient déjà très bien, l'équipement était exactement le même execpté quelques gadgets, dont les sièges "gonflables" à l'avant. Mais côté moteur on sentait quand même une grosse différence, côté look aussi elle n'avait pas grand chose à voir...

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Invité §zig315Mf

Leur 3,5l V6 fait un beau bruit et ses perfs même si c'est un paquebot ne sont pas dégueulasses!!

 

 

Sauf que "leur" 3,5l V6 n'est pas à Renault mais à... Nissan.

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Invité §six822dW

Oui mais NIssan reste Nissan. Je ne vois pas bien Renault pondre une 350Z ... :D

La Clio V6 n'avait pas le même degrés d'aboutissement, surtout la première phase :W

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Invité §hat280Sx

Un copain possède une safrane biturbo,et je l'ai déjà conduit !!

Incroyable la poussée,on roulait en ville sur une belle ligne droite en 2 ème,quand j'ai acceleré,et en l'espace de très peu de temps j'étais déjà a 120 !!

J'avais l'impression que les voitures devant moi reculaient !!

Sinon excellent confort,il n'y a aucun bruit parasite a l'intérieur,pourtant je ne suis pas fan de renault mais cette safrane biturbo est un vrai bijou !! :love::love:

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Invité §six822dW

Essaie pas une M5, sa concurente de l'époque ... tu risquerais de te faire peur. :p

En tous cas, un vrai salon roulant collector.

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Invité §tun352ra

Une Berline de 265 ch accouplé au 4 Roues Motrices, y a 2 references :

 

 

 

l'Impreza WRX STI : Berline 4p, Flat4 et un 0/100 en moins de 6 secondes

 

et

 

l'S4 Bi-Turbo 2.7i : Berline/Break, V6 et un 0/100 en moins de 6 secondes

 

Euh, c'est pas du tout la même catégorie là ;)

Faut la comparer aux serie 5 et classe E de l'époque :bah:

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Invité §tun352ra

Ah bah oui, j'aimerais bien avoir ces chiffres :ddr:

 

 

Non mais pour une Berline V6 Bi-Turbo de 265 ch, c'est plutot moyen et je vois que vous parlez du poids, excusez moi mais 1t600, c'est le poid d'une Golf R32, qui elle n'a pas de Turbo, +- 40 chevaux de moins et s'en sort beaucoup mieux !

 

Non, c'est peut etre une folie en reprises mais le 0/100 vis a vie de la puissance est tres moyenne, un 0/100 en 6.5 serait deja beaucoup plus acceptable :oui:

 

Tu sais que les voitures que tu compares ne sont pas de la même époque?

Maintenant il faut savoir que même avec 2 turbo, le moteur reste toujours l'antique PRV6 et franchement en agrément ça ne cassait pas des briques...

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Invité §six822dW

Bah non c'est clair.

C'est d'ailleurs assez pathétique de sortir une telle auto.

M'enfin je ne veux surtout pas casser le mythe.

Cette voiture a de la classe, est trés confortable et sort du lot ... et même si les pefs sont en retrait, que la fiabilité et le coût d'entretien sont trés décevants, il ne faut pas tirer sur l'ambulance.

C'est une auto Française atypique, il faut en être fier :D

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Invité §GRE160XT

 

 

Oui, d'accord avec toi. Je pense aussi que la courbe du moteur de la safrane Bi-turbo doit etre longtemps disponible.

Je parlais surtout des cas en général. J'aime bien toujours regardé la courbe des moteurs, je trouve cela très significatif, bien plus que d'annoncer une puissance max en tout cas!! :sol:

 

 

Perso j'ai vu a l'époque a montlhery tourner la safrane et c'etait bien fade. On se demandait si les 265 ch etait bien la ! De plus le vieux prv avait du mal a se refroidir et la boite avait du mal a encaisser les poney. Les bmw qu'on avait marchait laregment mieux. Mais c'est bien que renault ait essayé de rivaliser avec les teutonnes.

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Invité §mam417iy

Euh, c'est pas du tout la même catégorie là ;)

Faut la comparer aux serie 5 et classe E de l'époque :bah:

 

 

A la meme epoque sur la serie 5 on a la M5 E34 340cv 5.9s au 100 pour 1700 kg (juste un 6 cyl en ligne athmo)

Sur la classe E y a la E500 V8 326 cv 5.9s aussi , sinon y a la E60 AMG 5.1s avec un V8 381cv

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Invité §cas057jh

 

 

Ah bah oui, j'aimerais bien avoir ces chiffres :ddr:

 

 

Non mais pour une Berline V6 Bi-Turbo de 265 ch, c'est plutot moyen et je vois que vous parlez du poids, excusez moi mais 1t600, c'est le poid d'une Golf R32, qui elle n'a pas de Turbo, +- 40 chevaux de moins et s'en sort beaucoup mieux !

 

Non, c'est peut etre une folie en reprises mais le 0/100 vis a vie de la puissance est tres moyenne, un 0/100 en 6.5 serait deja beaucoup plus acceptable :oui:

 

 

 

simplement parceque l'empatement est plus gros,parceque c'est une 4roue motrice(permanente?) et le couple est aussi peut etre plus faible,

mais surtout parceque les turbo ne s'active ni en premiere ni en deuxieme, car renault as trouvé que sa pour passé la puissance au sol.

 

de plus la R32 est plus récente et est une vrai sportive, et non une voiture de sport autoroutiere.

 

bref je ne connais pas trop cette safrance pour moi une berline, c'est lent très confortable, et un pure plaisir sur l'autoroute, c'est pas fait pour tapé du 0 a 100 en 2seconde.

mais arrété tous de ne juré qu'avec les chevaux... j'avais une CRX ED9 j'ai éclaté la moitié des BMW de paris nord 2 et vincenne en depart arrété ...(full stock, DOHC 136CV DIN décata injection PGM-FI 16soupapes.)

 

 

question quand meme, la safrane BI turbo, je ne pence pas que c'était un V6 mais plutot un 5cilindre transversal, ...confirmation?

 

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Invité §pat744aB

de plus la R32 est plus récente et est une vrai sportive,

 

 

Vrai sportive? :ange:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

La Safrane est une GT luxueuse et performante, et surtout assez exclusive. Et ruineuse en entretien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

C'est bien un V6 bi turbo

La puissance est limitée, les premiers rapports la pression de turbo est limitées, tout ca parce que Renault fabrique des boites de vitesses en carton. Malgré ca elles cassent, sont rares et hors de prix. Une auto de luxe a la francaise, faut l'acheter neuve et la vendre avant la 1ere revision :o

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Invité §mor614kL

question quand meme, la safrane BI turbo, je ne pence pas que c'était un V6 mais plutot un 5cilindre transversal, ...confirmation?

 

Sur les photos c'est le V6 PRV.

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Invité §pat744aB

Ouch !! Certaine sur Leboncoin se vendent encore à 15 000 €, je trouve toujours ça hors de prix !

 

 

On peut avoir une caisse genre Audi S6 340ch a ce prix-la arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif avec un autre finition d'equipement :D

 

En fouillant les annonces, on trouve des Baccara et des ... RXE! Meme sur une auto pareil, les constructeurs francais francais pensent aux "pauvres" avec des finitions plus accessible, alors qu'une auto de ce standing se doit d'etre full option de série!!! Y a qu'a voir la WV Passat W8, aussi rare et inutile que la Safrane biturbo, mais il n'y a qu'une option dispo (GPS ou toit ouvrant, je ne sais plus) tout le reste etant de serie, voir meme des equipement qui n'existe pas dans la gamme normal!

 

Mais ayant possedé une R21 Turbo, la Safrane ne me laissera jamais indifférent, et il y aura un moment ou il faudra en acheter car elle reprendront de la valeur et la, ce sera trop tard

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Invité §Be 413ii

 

 

simplement parceque l'empatement est plus gros,parceque c'est une 4roue motrice(permanente?) et le couple est aussi peut etre plus faible,

mais surtout parceque les turbo ne s'active ni en premiere ni en deuxieme, car renault as trouvé que sa pour passé la puissance au sol.

 

de plus la R32 est plus récente et est une vrai sportive, et non une voiture de sport autoroutiere.

 

bref je ne connais pas trop cette safrance pour moi une berline, c'est lent très confortable, et un pure plaisir sur l'autoroute, c'est pas fait pour tapé du 0 a 100 en 2seconde.

mais arrété tous de ne juré qu'avec les chevaux... j'avais une CRX ED9 j'ai éclaté la moitié des BMW de paris nord 2 et vincenne en depart arrété ...(full stock, DOHC 136CV DIN décata injection PGM-FI 16soupapes.)

 

 

question quand meme, la safrane BI turbo, je ne pence pas que c'était un V6 mais plutot un 5cilindre transversal, ...confirmation?

 

 

 

 

T'es un cousin de mallo? :D

Au mieux de la 3.20i e36,mais au dessus,c'est pas possible

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Invité §sop780eY

bonjour a tous quand je lis tout les commentaires sur la safrane biturbo sa me fait bien rigoler je suis propriétaire d' une biturbo de 1996 qui a se jour a 200300 km et n' a jamais eu de soucis de boite il faut bien les entretenir c est tout et pour info se n est pas une sportive mais une berline très rapide

a ne pas comparé avec une renault 21 2 litres turbo sa na rien avoir

l' entretien et très couteux et les pièces sont très cherre mais c est une valeur sur en collection

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Je pense qu'il ne faut pas voir la safrane bi-turbo comme une voiture "classique"

 

Elle était là afin de permettre à renault de se faire un coup de pub, faire une vitrine technologique et se mettre au niveau des allemandes question image...

Réussi ou pas, je n'en sais rien mais ça peut suffir pour donner une nouvelle image à une marque!

 

Je pense, à mon humble avis, que les marques devrait toujours avoir un modèle phare!

Pas forcement rentable,pas forcement bon marché (même surcôté, ça profiterais à l'image)

Un peu comme l'a fait alfa romeo avec la 8C...

Imaginez une marque comme, au hasard, hyundaï... Marque sans réel identité pour la plupart des personnes :)

Qu'il nous sorte un magnifique coupé limité à quelques avec un bon gros v12 dedans vendu à un prix exorbitant au niveau d'une ferrari 599 gto Minimum !

Elle serait sans doute peu vendu,peu rentable, mais l'image de la marque changerait.

Et d'une certaine manière, elle pourra devenir rentable indirectement par la vente des autres modèles...

Enfin tout ce blabla pour dire qu'à mon avis, sans être aussi extrême, la bi-turbo avait ce but

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Invité §pat744aB

 

Elle était là afin de permettre à renault de se faire un coup de pub, faire une vitrine technologique et se mettre au niveau des allemandes question image...

Réussi ou pas, je n'en sais rien mais ça peut suffir pour donner une nouvelle image à une marque!

 

 

 

C'est pas tout d'essayer de pondre une belle image de marque, il faut que la conception soit bonne et le SAV suive... Il y a des pannes et defauts qui ont du rebuté plus d'un acheteur qui a laché une petite fortune a l'achat de cette auto!

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Invité §sop780eY

e on aussi laché un bon billet à l' entretien

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