Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW 335i : fait-elle bien plus de 306cv ?


olivierameau

Messages recommandés

Merci. Bon malheureusement ce sont les courbes officielles, du coup la 335 semble y être moins performante :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43771/m3vs35.gif

M3 en bleu, 335i coupé en vert.

 

:oui:

C'est ce que j'avais essayé de montrer d'une manière moins précise par la superposition des courbes de puissance en annulant l'effet "rapport de boîte" :

(...)

Comme je l'ai dit cela n'explique pas tout, mais puisqu'il faut des courbes, mettons les :

(...)

 

528954201_comparaisonM3335i.JPG.75e3abd51ce87b03b8f0600d833840d4.JPG

 

Ainsi sur la plage d'accélèration (entre 4000 / 5500 tours -selon le rapports de vitesse engagé- et jusqu'au rupteur, il n'y absolument pas photo : une M3 développe largement plus de puissance en moyenne et doit donc réaliser de meilleures accélérations.

Il faut encore ajouter à cela que la M3 est plus légère (100 kg presque) accentuant encore cette avance théorique.

 

Donc je le répète, il n'est absolument pas logique que cette 335i réalise des chronos d'accélération équivalents à ceux de la M3.

 

Soit la M3 développe moins de puissance que ce qui est annoncé, soit la 335i en développe plus (je rappelle qu'au passage sur un banc dynamique, les journalistes l'ont estimé à 350cv).

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ta conclusion finale c'est ça : la M3 est moins puissante qu'annoncée alors que la 335 l'est plus. C'est toujours comme ça, les atmos pointus poussés à donf perdent, contrairement aux turbos qui soufflent pas trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef835NO

Ce sujet me fait bien rire.Une seule conclusion s'impose,rien ne remplace le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Ce sujet me fait bien rire.Une seule conclusion s'impose,rien ne remplace le turbo.

 

Ben si, si ça pète on peut toujours en mettre un nouveau. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Ben si, si ça pète on peut toujours en mettre un nouveau. :oui:

 

ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef835NO

C'est bien vrai.On le remplace par un plus gros de préférence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

C'est bien vrai.On le remplace par un plus gros de préférence!!!

 

Ou alors tu peux en mettre deux voir quattres mais faut avoir la place :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Chronos de la 335i coupé et de la S5 dans Echappement de ce mois-ci :

 

S5/335i

0/100 : 5'5/5'5

0/120 : 7'3/7'3

0/140 : 9'6/9'3

0/160 : 12'3/11'7

0/180 : 15'8/15'4

0/200 : 19'4/20'0

0/220 : 24'9/25'7

0/240 : 32'1/31'0

 

400mDA : 13'8/13'8

1000mDA : 24'8/24'8

 

80/120 en 6 : 8'5/9'6

80/150 en 6 : 14'1/16'8

 

Conso sportive : 17l/17l.

 

Impressionnant comme elles se tiennent en perfs! La S5 remporte le comparo surtout grâce aux faiblesses de la 335i que sont les amortos, l'absence d'autobloquant et les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Salut,

 

Pourrais-tu me scanner ce comparo et me l'envoyer en MP ? :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Par contre le 80-120 en 6ème :lol: (sa sert pas à grand chose......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Salut,

 

Pourrais-tu me scanner ce comparo et me l'envoyer en MP ? :)

Merci d'avance !

 

Je vais voir si j'ai le temps mais je te promets rien car il y a quand même 6 pages!

Par contre le 80-120 en 6ème :lol: (sa sert pas à grand chose......)

 

Bah si, ça permet de voir l'élasticité du moteur et son comportement à bas régime. C'est sûr qu'au niveau perfs pures, ça veut pas dire grand chose, mais il n'y a pas que l'arsouille non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Non c'est bon Hetfield, j'étais tellement préssé que je suis allé l'acheter illico hier... aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

En tout cas quelles belles machines cette S5 et cette 335Ci... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry701tj

c'est vrai, elles sont vraiment belles, en plus d'être sacrément performantes !

 

c'est pas dans mon pouvoir d'achat, mais si ça l'était, j'opterais quand même pour la Béhème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Par contre le 80-120 en 6ème :lol: (sa sert pas à grand chose......)

 

 

Bien au contrère, c'est ce qui a de plus utiles la plupart du temps quand on roule on engage le rapport le plus haut possible, et sur autoroute et nationnal, c'est la 6ième . La limite de vitesse dans la pluspart des pays tourne autour du 120 alors faire un 80 -120 km/h en 6ième ca doit être beaucoup plus courent que faire un 80-160 en 4ième. ce qui rend cette mesure très utiles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronos de la 335i coupé et de la S5 dans Echappement de ce mois-ci :

 

S5/335i

0/100 : 5'5/5'5

0/120 : 7'3/7'3

0/140 : 9'6/9'3

0/160 : 12'3/11'7

0/180 : 15'8/15'4

0/200 : 19'4/20'0

0/220 : 24'9/25'7

0/240 : 32'1/31'0

 

400mDA : 13'8/13'8

1000mDA : 24'8/24'8

 

80/120 en 6 : 8'5/9'6

80/150 en 6 : 14'1/16'8

 

Conso sportive : 17l/17l.

 

Impressionnant comme elles se tiennent en perfs! La S5 remporte le comparo surtout grâce aux faiblesses de la 335i que sont les amortos, l'absence d'autobloquant et les freins.

 

Il aurait été difficile de faire des temps plus proches.

Ce ne sera donc pas sur les perf pures que l’on peut opter pour l’une ou l’autre…

 

En revanche, je suis étonné que la S5 ne consomme que 17l en conso sportive, alors qu’elle est déjà donnée pour près de 13 en mixte…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Bien au contrère, c'est ce qui a de plus utiles la plupart du temps quand on roule on engage le rapport le plus haut possible, et sur autoroute et nationnal, c'est la 6ième . La limite de vitesse dans la pluspart des pays tourne autour du 120 alors faire un 80 -120 km/h en 6ième ca doit être beaucoup plus courent que faire un 80-160 en 4ième. ce qui rend cette mesure très utiles. ;)

 

Mouais, quand je veux doubler et que je suis a 80 je passe la 3 moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

ET OH on parle de sportive la :ange:

Avec mon mazout qui pue quand je dépasse a 80 je suis certainement pas en 6ème (même s'il pousse déjà correctement) mais plutôt en 4ème!

De plus je le répète on parle de chrono donc on chipote sur de la seconde et dixième de seconde donc un 80-120 en 6ème j'en vois pas l'utilité (surtout sur des moteurs de plus de 300ch). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Mouais, quand je veux doubler et que je suis a 80 je passe la 3 moi :bah:

 

Toi mais ne me dit pas que sur autoroute, lorsqu'il y a ralentissement et qu'un dépassement doit etre fait un gars qui possède un V8 (ou un L6 bi) si élastique va se "casser le cul" a rétrograder en 3 alors qu'il était en 6ième et que même en 6ième à 80 ca caisse est capable de repartir comme une bal (toute proportion garder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pour la puissance moteur , par calcul on peut determiner la puissance exacte d'un moteur et cela depent avant tout grâce a la formule :

 

PV=RT

avec

P la pression

V le volume massique donc petit v

R un coeficient

T la temperature

Donc en modifiant la température et la pression on peut modifier de beaucoup la puissance , pour cela il suffit de calculer pour un même moteur a 0° et 30 ° et on vois une vrais différence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

ET OH on parle de sportive la :ange:

Avec mon mazout qui pue quand je dépasse a 80 je suis certainement pas en 6ème (même s'il pousse déjà correctement) mais plutôt en 4ème!

De plus je le répète on parle de chrono donc on chipote sur de la seconde et dixième de seconde donc un 80-120 en 6ème j'en vois pas l'utilité (surtout sur des moteurs de plus de 300ch). :jap:

 

Ca renseigne sur le Caractère Moteur et permet de savoir (un peu) comment se comporte le moteur. A la rigueur, le comportement moteur est même plus important que les perfs pures, puisque c'est ce que l'on ressent à la conduite d'un véhicule alors que les perfs peuvent être trompeuses.

 

Après c'est sûr que rien ne remplace un essai en réel, mais dans le cas d'une RS4, c'est pas forcément évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance moteur , par calcul on peut determiner la puissance exacte d'un moteur et cela depent avant tout grâce a la formule :

 

PV=RT

avec

P la pression

V le volume massique donc petit v

R un coeficient

T la temperature

Donc en modifiant la température et la pression on peut modifier de beaucoup la puissance , pour cela il suffit de calculer pour un même moteur a 0° et 30 ° et on vois une vrais différence !

 

 

:W en v'la un qui découvre la thermo.

Le début est fouilli et pas argumenté mais les conclusions sont exactes. En gros on perd 10% de capacité en passant de 0°C à 30°C, idem de 0m à 1000m d'altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

:W en v'la un qui découvre la thermo.

Le début est fouilli et pas argumenté mais les conclusions sont exactes. En gros on perd 10% de capacité en passant de 0°C à 30°C, idem de 0m à 1000m d'altitude.

 

Je ne souhaite pas etre mechant mais je pense que je touche certainement plus en thermo qu'une trés grande partie des intervenants... Aprés comme tu a l'air de t'y connaitre plus que moi je te laisse le soin d'argumenter sur la chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai la majorité des forumeurs n'ont pas fait d'études supérieures je pense :ddr: Mais je voulais dire que tant qu'à faire t'aurais pu détailler le calcul jusqu'au bout, d'autant qu'il y a une faute dans ta formule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Il est vrai la majorité des forumeurs n'ont pas fait d'études supérieures je pense :ddr: Mais je voulais dire que tant qu'à faire t'aurais pu détailler le calcul jusqu'au bout, d'autant qu'il y a une faute dans ta formule...

 

Non il n'y a pas de faute mais on peut aussi l'ecrire autremen et/ou la detailler avec les unités car je n'en ai mise aucune! Mais je t'en pris dit moi ce qui t'intrigue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les gens qui se demandent vraiment :

PV=nRT avec pour simplifier le fait que la quantité d'essence à injecter (et donc la puissance en simplifiant à l'extreme) est proportionnelle à n.

 

-Donc n=PV/(RT) avec T (en kelvin) = 273 + t (en °C)

Donc si t passe de 0°C à 27°C, T passe de 273°K à 300°K soit une augmentation de RT de 10%, donc n diminue de 10% de meme que la capacité à injecter de l'essence.

-De même P = P0 exp(-k z) avec P0 pression au niveau de la mer, z altitude en mètre et k un coeff qui tient compte de la masse molaire de l'air et RT. Pour la démo j'ai flemme à cette heure ci :ddr:

Et donc passer de z=0 à z=1000 fait diminuer P de 10% et donc idem pour n etc etc...

 

En fait c'est ton histoire de masse volumique qui m'intrigue, et le fait que le nombre molaire disparait. J'ai jamais vu cette formule sous cette forme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Il est vrai la majorité des forumeurs n'ont pas fait d'études supérieures je pense :ddr: Mais je voulais dire que tant qu'à faire t'aurais pu détailler le calcul jusqu'au bout, d'autant qu'il y a une faute dans ta formule...

 

Pas besoin d'avoir fait des études pour savoir que la température joue un role dans la puissance. :o

Quand on roule a la fraiche on le sent tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Donc pour les gens qui se demandent vraiment :

PV=nRT avec pour simplifier le fait que la quantité d'essence à injecter (et donc la puissance en simplifiant à l'extreme) est proportionnelle à n.

 

-Donc n=PV/(RT) avec T (en kelvin) = 273 + t (en °C)

Donc si t passe de 0°C à 27°C, T passe de 273°K à 300°K soit une augmentation de RT de 10%, donc n diminue de 10% de meme que la capacité à injecter de l'essence.

-De même P = P0 exp(-k z) avec P0 pression au niveau de la mer, z altitude en mètre et k un coeff qui tient compte de la masse molaire de l'air et RT. Pour la démo j'ai flemme à cette heure ci :ddr:

Et donc passer de z=0 à z=1000 fait diminuer P de 10% et donc idem pour n etc etc...

 

 

Oui c'est pas mal et assez detailler meme si il arrive qu'on se limite a la formule Pv=RT mais alors le V n'ai plus le meme.. Mais a la limite et en l'occurrence on s'en fout ici!

Par contre nous parlons de puissance theorique il faut voir aussi que les rendements vont legerement changés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pas besoin d'avoir fait des études pour savoir que la température joue un role dans la puissance. :o

Quand on roule a la fraiche on le sent tout de suite.

 

Quand tu roule a la fraiche un hiver ca se sent ! Car l'été la fraicheur du matin n'aide pas plus que ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Je trouve chez moi parfois que la fraiche du matin (15°C + humidité, très important ça d'avoir juste l'humidité qu'il faut) ça marche mieux que par -10°C. Question de cartographie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ouai enfin humidité pour nos voiture recentes ca va car pour les carbu c'est pas l'ideal! Et je parle de fraicheur genre une journer d'hiver avec 5° dehors et un temps sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin humidité pour nos voiture recentes ca va car pour les carbu c'est pas l'ideal! Et je parle de fraicheur genre une journer d'hiver avec 5° dehors et un temps sec!

 

 

Ca dépend du niveau d'humidité, il en faut (genre rosée du matin) mais pas non plus trop (pas la pluie quoi). Souvent les djeunz trouvent que leur mob marchent bien à la rosée du matin :W Maintenant pour les raisons profondes je pense qu'elles sont les mêmes qui motivent l'utilisation d'injection d'eau dans les moteurs (moteurs d'avion pendant la guerre par exemple) et pourquoi les moteurs pantone arrivent à tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

En effet pour ma part je connaissais la formule sous la forme PV=nRT mais j'arrête là car j'ai toujours détesté la thermo.

Idem pour l'altitude, un atmosphérique aura plus de mal qu'un turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...