Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW 335i : fait-elle bien plus de 306cv ?


olivierameau

Messages recommandés

Oui en effet c'est un piste, mais justement les normes sont là pour réguler ça normalement.

Quant à la mesure non il ne s'agissait pas de ça. Sur un site indépendant, 287cv aux roues avec la 335i boitoto, avec un banc freiné en prise directe sur les roues motrices. Du coup la puissance réelle est carrément difficile à estimer, car il ne s'agit pas d'une mesure classique (roues sur rouleaux, bvm) où les pertes pour une prop vont de 11 à 13%. Ici elle seront inférieures, on peut essayer de les estimer à vue de pif. On peut estimer à grossierement 12cv les pertes pneumatiques/rouleau dans la zone du max de la mesure en question, si on les retire du total mesuré et qu'on rajoute une grosse 15aine de % (boitoto oblige) on resterait en l'occurence sous la barre des 320cv.

 

11 à 13% comme perte, ça apparaît très léger, non ? Sur les mesures que j'avais pu voir, il était rare de trouver moins de 15% quelque soit le mode de transmission.

Une video avec banc à rouleaux : puissance trouvée : 284.6 cv aux roues. Ici aussi, la puissance au moteur doit être nettement supérieure à 306cv.

http://www.youtube.com/watch?v=LUAKmCEqp4s

 

Il semble tout de même que la plupart des tests montrent que la puissance réélle de cette 335i doit se trouver entre 315 et 330 cv (variable suivant le rôdage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Toi t'as pas lu ce qu'il a ecrit le monsieur :oui:

 

quand c'est sans accessoire, c'est la norme SAE, la norme americaine.

Quand c'est avec accessoires, c'est la norme DIN, norme europeene.

 

Oui mais dans le DIN, il peut y avoir les "accessoires" qu'on veut, non ? Ce que je voulais dire, c'est que le contructeur peut bien jouer sur le nombre d'accessoires.

C'est Kpiten qui expliquait cela ; et comme il est du métier, je pense qu'on peut lui faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 à 13% comme perte, ça apparaît très léger, non ? Sur les mesures que j'avais pu voir, il était rare de trouver moins de 15% quelque soit le mode de transmission.

Une video avec banc à rouleaux : puissance trouvée : 284.6 cv aux roues. Ici aussi, la puissance au moteur doit être nettement supérieure à 306cv.

http://www.youtube.com/watch?v=LUAKmCEqp4s

 

Il semble tout de même que la plupart des tests montrent que la puissance réélle de cette 335i doit se trouver entre 315 et 330 cv (variable suivant le rôdage...)

 

 

Ca doit dépendre du banc je pense, certains accrochent plus que d'autres niveau pneumatiques, et ont des frottements internes plus élevés. Celui que je connais mesure en général entre 13 et 15%, et trouve moins de pertes pour les propulsions.

Quant aux chiffres ouais ça colle. Les 350cv me semblaient vraiment trop surestimés. Certainement un exemplaire tournevissé spécial presse, ce ne sera pas la première fois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test américain trouvé pour cette 335i (berline) par Motor Trend :

Zero to 60 mph: 4.8 sec

Zero to 100 mph: 11.8 sec

Zero to 140 mph: 26.1 sec

Street start, 5–60 mph: 5.6 sec

Standing ¼-mile: 13.5 sec @ 106 mph

 

En convertissant :

0-100 en 5"1 environ anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

0-160 11"8

0-225 : 26"1

 

400 mDa en 13"5 (à 170 km/h)

 

Il n'y a donc pas que les mag européens qui trouvent des résultats impressionnants pour cette 335i.

La nouvelle M3 va avoir du mal à faire nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Quelques videos pas inintéressantes :

http://www.youtube.com/watch?v=vhfAGJBV6wA&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=Rw6GwOjtXYg

http://www.youtube.com/watch?v=bqvkfrbh9YQ&mode=related&search=

 

La M3 semble avoir bien des difficultés, ne serait-ce que pour faire jeu égal avec la 335i.

 

Intéressant. Dommage que les vidéos ne soient pas assez longues pour voir ce qui se passe à haute vitesse. Sur ce qu'on voit en tout cas elle marche très fort cette 335i (ta prochaine Olivier? :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Disons que la M3 joue dans une autre catégorie :oui: Le chassis sera probablement plus soigné. Il ne reste plus qu'a attendre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Un test américain trouvé pour cette 335i (berline) par Motor Trend :

Zero to 60 mph: 4.8 sec

Zero to 100 mph: 11.8 sec

Zero to 140 mph: 26.1 sec

Street start, 5–60 mph: 5.6 sec

Standing ¼-mile: 13.5 sec @ 106 mph

 

En convertissant :

0-100 en 5"1 environ anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

0-160 11"8

0-225 : 26"1

 

400 mDa en 13"5 (à 170 km/h)

 

Il n'y a donc pas que les mag européens qui trouvent des résultats impressionnants pour cette 335i.

La nouvelle M3 va avoir du mal à faire nettement mieux.

 

 

Elle a vraiment des perfs exceptionnelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Quelques videos pas inintéressantes :

http://www.youtube.com/watch?v=vhfAGJBV6wA&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=Rw6GwOjtXYg

http://www.youtube.com/watch?v=bqvkfrbh9YQ&mode=related&search=

 

La M3 semble avoir bien des difficultés, ne serait-ce que pour faire jeu égal avec la 335i.

 

 

En etant un peu attentif, on lit,"elevation 5500 ft" ce qui fait un peu moins de 2000m . Turbo vs atmo, puissances assez proches à la base et certainement sous estimée pour la 335i et on a certainement un debut d'explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

alors tu mises sur laquelle ? 335i ou 335d ou une autre ? :D

 

Autre parce que la Série 3 est trop longue pour toi :D . Mais bon si tu veux continuer ta course à la puissance, faudra bien dépasser la catégorie des compactes, donc je mise sur la 335i parce que le diesel c'est tabou.

 

Pour la baisse de puissance due à l'altitude, la M3 doit y être plus sensible mais la 335i est aussi touchée. A altitude 0 (le niveau de la mer), la M3 ne doit pas reprendre tant que ça même si elle doit être plutôt devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien beaucoup...Par rapport à quoi ? Le niveau de la mer ?

Et pour la 335i ?

 

 

Exact. Il faudrait les chiffres de pression exacts, mais à 1000m par exemple j'ai enregistré pour ma voiture 88kPa contre 99 vers 100m. Soit une dizaine de % de capacité moteur en moins.

Pour la 335i tout dépend si la gestion de pression du turbo fonctionne en relatif ou absolu. Si elle fonctionne en relatif elle est tout autant castrée que la M3. En revanche si elle fonctionne en absolu, la 335 ne perdrait pour ainsi dire pas de puissance. On se retrouverait alors avec une 335i qui ferait entre 300 et 330cv et une M3 qui ferait entre 280 et 300cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Oui mais dans le DIN, il peut y avoir les "accessoires" qu'on veut, non ? Ce que je voulais dire, c'est que le contructeur peut bien jouer sur le nombre d'accessoires.

C'est Kpiten qui expliquait cela ; et comme il est du métier, je pense qu'on peut lui faire confiance.

 

Oui, je ne faisais que répéter ce qu'a dit Kpiten. :bah: Et bon, c'est pas un noob. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

HARTGE:11 90 0335 G

Augmentation de puissance

par modification de cartographie pour 335i

Sur base de 225 kW (306 cv), 400 Nm

250 kW (340 cv) à 5800 tr/min. 450 Nm à 1500 tr/min.

 

Quand je vois sa, ce qui me paraît bizzard, c'est le fait de penser que la 335i a moins de chevaux annoncé que réellement présent (je ne suis pas catégorique, c'est une réflexion!!)!

Mais hartge étant un préparateur sérieux a dû passer sa voiture au banc d'essai pour constater qu'il gagnait 34cv (sinon joli coup marketing)

J'espère avoir été un minimum clair, sinon cette préparation me paraît assez intéressante mais je ne connais pas son prix???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

je vois pas trop l'intérêt de préparer des bagnoles déjà trés performantes qui n'iront jamais sur circuit. Rien que leur puissance d'origine ne sera pas exploité bref intuile de jouer avec le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

En faite avec cette "réflexion" je relançais plus le sujet des 306cv réel ou non!!

Pour ce qui est de la préparation je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut de son argent et de sa voiture....

De là a dire que tu n'exploites pas la puissance de la voiture :??: tu mets un bouchon en liège sous ton accélérateur pour ne pas utiliser toutes la puissance de ton moteur quand tu roules???

 

Les CV et Nm ne sont pas utilisés "seulement" pour de la perf à l'état pur mais pour un agrément de conduite également, et puis certaines personnes aiment bien avoir encore plus de puissances et d'agréments (que peux t'on leur repprocher???, tu ne payes pas! tu ne la conduis pas!).

Cordialement antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est vrai que la prépa, même si elle n'apporte pas grand chose, peut mettre le grain de folie qui manque dans un moteur actuel un peu "aseptisé" (ie : efficace, mais linéaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

En faite avec cette "réflexion" je relançais plus le sujet des 306cv réel ou non!!

Pour ce qui est de la préparation je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut de son argent et de sa voiture....

De là a dire que tu n'exploites pas la puissance de la voiture :??: tu mets un bouchon en liège sous ton accélérateur pour ne pas utiliser toutes la puissance de ton moteur quand tu roules???

 

Les CV et Nm ne sont pas utilisés "seulement" pour de la perf à l'état pur mais pour un agrément de conduite également, et puis certaines personnes aiment bien avoir encore plus de puissances et d'agréments (que peux t'on leur repprocher???, tu ne payes pas! tu ne la conduis pas!).

Cordialement antoine.

 

 

essayes de mettre pied plancher avec une bagnole de 306cvs tu verra que tu relachera trés vite l'accélérateur .....

 

et je te laisses deviner pourquoi

 

donc oui c'est ridicule de rajouter 30cvs de quoi perdre la garantie sur une bagnole qui en fait déjà 300 à la base, et pour l'agrément ça reste à voir, sur une jap bien bridée oui mais sur une allemande.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

essayes de mettre pied plancher avec une bagnole de 306cvs tu verra que tu relachera trés vite l'accélérateur .....

 

et je te laisses deviner pourquoi

 

 

Pourquoi donc ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

t'a quoi comme bagnole Aleph? :D

 

 

R11, tu le sais bien ;)

 

Mais je comparais à une moto de 100ch comme comparaison, ou l'évo 9 de 280ch que j'avais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Ben le soucis avec ce genre de bagnole c'est qu'on peut pas l'exploiter a 100% sur routes ouvertes. Tu peux toujours y mettre plus de chevaux mais à quoi bon? je penses pas que ça vaille la prise de risque c'est tout, et c'est bien sur seulement mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssl244pF

Mais ... Et pour les runs sur autoroutes contre les TDi reprog ??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Oui et bien on peut taper dans une voiture de 300ch sans problème (je comprend pas trop ta réflexion...)!

Mais je suis simplement "tolérant" et si sa plaît à quelqu'un........... je ne lui repprocherais pas son choix.

Je reviens sur la base de ma réflexion par rapport à la préparation et aux chevaux annoncés????? (coût marketing de hartge, banc d'essai différent etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Modéle de prêt pour les mags différents, un coup de pression quelques chevaux en plus et les chronos sont tout de suite meilleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Oui mais même les tests un peu plus récents montrent toujours des valeurs anormales pour ce type de puissance!

Et puis elle tiens quand même la draggée à la M3 (E46) voir même la mets à mal dans certaines situations.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modéle de prêt pour les mags différents, un coup de pression quelques chevaux en plus et les chronos sont tout de suite meilleurs :D

 

Non !! BMW n'a pas les mêmes pratiques que Subaru et Mitsubishi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

J'aimerais ajouter mon avis sur ce 335i :)

 

Les performances en accélération avec la boite automatique sont exactement les mêmes que celles de la 550i.

 

Or, le rapport poids/puissance du 335i est de 5,23 kg/ch contre 4,73 pour la 550i.

D'un côté 1600 kilos et de l'autre 1735 (données constructeur). Avec un tel écart en puissance (61ch tout de même), impressionnant de voir que les performances sont similaires :eek:

 

Même chose avec le M3 E46 de 1590 kilos et 343ch. La différence au 0-100 km/h entre les deux n'est que de 4 dixièmes :bah: La M3 ayant un rapport poids/puissance de 4,64 kg/ch.

 

A mon avis, la puissance est bien supérieure à 306ch pour le 335i, sans doute raison marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la M3, la 335 est bien plus pleine en bas, si la M3 a les 2 premiers rapports longs, ça explique en partie la chose.

J'aimerais bien trouver une courbe de puissance pour ces 2 modèles pour tracer le diagramme d'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...