Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW 335i : fait-elle bien plus de 306cv ?


olivierameau

Messages recommandés

C'est sans doute dû au moteur très "plein" et à la bonne démultiplication de la transmission ! :bah: Je ne crois pas vraiment aux voitures beaucoup plus puissantes qu'annoncées !

 

Je pense déjà avoir montrer que ce n'était pas la raison.

J'avais sorti les courbes de puissance de la M3 et de la 335i. Les 2 courbes sont proches, sauf qu'au dessus de 5500 celle de la M3 continue de grimper et ce avec 1500 tours de bonus.

Ce n'est pas l'explication de ses perf redoutables, surtout qu'elle est plus lourde que la M3.

 

Il est tout à fait possible pour un constructeur de réduire la puissance trouvé sur son moteur via les réglages notamment ; d'ailleurs les puissances ne sont même pas complétement comparable entre les constructeurs (et même certainement entre les modèles du même constructeur). Ainsi, si la 335i a été mesurée à 306cv pourrait très bien être mesurée à 330 cv avec d'autres réglages...

C'est pour moi l'hypothèse la plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zar085AP

Tiens, M6 Turbo a essayé la 335i ce week-end. Ils l'ont fait conduire par un propriétaire de M3 et ce dernier a retrouvé les mêmes sensations à son bord.

 

Bilan de M6 :

- Performance "presque" égale à celle d'une M3

- Avantage M3 en départ arrêté et l'inverse en reprise de 80 à 120 km/h.

- Conso moyenne : 9 <=> 13 L/100 km (M3)

- Prix : 45 k€ <=> 60 k€

 

Bref, elle donne vraiment envie. Il manque plus que les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je viens de voir l' essai du coupé e92 335 i ( 6 cylindres bi turbo ) " comparé " a la M3 e46 !

 

 

 

///M > 0 à 100 en 5.2s

 

335 i > 0 à 100 en 5.5s

 

Conso : ///M > 13.4 l

 

335i > 9.5 l

 

 

 

 

 

Ouais, j'aimerai bien voir, car quand on arrive à ~~ 13.5 L avec la M3, c'est que l'on commence à aller assez vite, ou beaucoup de ville.

 

Dans les même conditions, je vois mal la 335 faire 9.5 L, ce qui voudrai dire que sur des vitesses plus courante, la conso de celle ci devrait tourner aux alentours de 6.5/ 7 L, ce dont je doute fort (presque mieux qu'un diésel)

 

Faut voir des essais plus sérieux que sur une petite balade de comparaison, pour la conso.

 

Pour les perfs c'est beaucoup plus crédible.

 

Les journalistes, c'est parfois du :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

bonjour, je viens de tomber sur le topic par hazard et une question me trotte dans la tete depuis le debut, c'est pourquoi ou quel interet trouve BMW a tricher sur la puissance de leur moteur. c'était pour qu'il fasse croire qu'avec moins puissant(335 i) on pouvait avoir les même performance qu'avec une vrai sportive(m3)...??

 

Ils se sentent plus assez competitif...??

 

Et apparemment d'autres marques font la même chose...pouvez vous m'en dire plus je suis pas au courant et j'aimerai savoir.

 

merci

 

ps: désolé si la question a deja ete posé j'ai pas tout lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIL176fG

Il faudrait demander aux principaux interressés parce que de plus en plus de marques le font : VW et ses TDI, Alfa et sa 159 2.4 JTDm et maintenant BMW à qui le tour? Ce sont quand meme des grandes marques!

 

Elle fait combien en realité l'alfa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l' essai du coupé e92 335 i ( 6 cylindres bi turbo ) " comparé " a la M3 e46 !

 

 

 

///M > 0 à 100 en 5.2s

 

335 i > 0 à 100 en 5.5s

 

Conso : ///M > 13.4 l

 

335i > 9.5 l

 

 

Faut pâs rève,c'est vraiment en roulant trés ,trés leger...la moyenne de l'essai est pas loin de 13l avec des extreme a plus de 19l....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Sans l'antipatinage, chaque démarrage à fond ruine les pneus.

 

en fait, c'est même pas ça l'embêtant...c'est que ça ruine l'équilibrage. deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif donc plus de 240 sans des vibrations "très" embêtantes. alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

bonjour, je viens de tomber sur le topic par hazard et une question me trotte dans la tete depuis le debut, c'est pourquoi ou quel interet trouve BMW a tricher sur la puissance de leur moteur. c'était pour qu'il fasse croire qu'avec moins puissant(335 i) on pouvait avoir les même performance qu'avec une vrai sportive(m3)...??

Ils se sentent plus assez competitif...??

Et apparemment d'autres marques font la même chose...pouvez vous m'en dire plus je suis pas au courant et j'aimerai savoir.

merci

ps: désolé si la question a deja ete posé j'ai pas tout lu.

 

Chaque constructeur a sa manière de mesurer la puissance, il n'y a pas de réel standard... De plus, on ne peut pas comparer la puissance constructeur avec un banc de puissance, c'est sûr qu'il y aura des différences, ça ne veut pas dire que le constructeur a "triché".

Peut-être que BMW a changé ses normes de mesure de puissance pour la E92... même si ça me paraît bizarre.

Mais outre ce fait là, je pense comme INS : le moteur a un meilleur rendement, c'est tout. Il y a souvent des voitures avec un moins bon rapport poids/puissance qui pourtant sont largement devant en performances... ça ne veut pas dire pour autant que le constructeur a "triché" dans ce cas-ci non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l' essai du coupé e92 335 i ( 6 cylindres bi turbo ) " comparé " a la M3 e46 !

 

 

 

///M > 0 à 100 en 5.2s

 

335 i > 0 à 100 en 5.5s

 

Conso : ///M > 13.4 l

 

335i > 9.5 l

 

 

Faut pâs rève,c'est vraiment en roulant trés ,trés leger...la moyenne de l'essai est pas loin de 13l avec des extreme a plus de 19l....

 

Ils se sont tout simplement plantés en voulant reprendre la conso mixte de la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque constructeur a sa manière de mesurer la puissance, il n'y a pas de réel standard... De plus, on ne peut pas comparer la puissance constructeur avec un banc de puissance, c'est sûr qu'il y aura des différences, ça ne veut pas dire que le constructeur a "triché".

Peut-être que BMW a changé ses normes de mesure de puissance pour la E92... même si ça me paraît bizarre.

Mais outre ce fait là, je pense comme INS : le moteur a un meilleur rendement, c'est tout. Il y a souvent des voitures avec un moins bon rapport poids/puissance qui pourtant sont largement devant en performances... ça ne veut pas dire pour autant que le constructeur a "triché" dans ce cas-ci non plus. ;)

 

Peut-être que BMW veut aussi laisser de la place pour sa M3, en préparant très bien le terrain, en nous faisant dire, par exemple, "vous imaginez les perf de la future M3 de plus de 400cv quand on sait que la nouvelle 3 de 306cv fait déjà aussi bien que l'ancienne M3"

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

La future M3 abbatera le 0-100 km/h en 4.8 secondes à tous les coups :D

 

On va voir ce qu'elle va donner. Mais tout ce que je sais c'est que cette 335i est une pure réussite, bravo Béhème :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Peut-être que BMW veut aussi laisser de la place pour sa M3, en préparant très bien le terrain, en nous faisant dire, par exemple, "vous imaginez les perf de la future M3 de plus de 400cv quand on sait que la nouvelle 3 de 306cv fait déjà aussi bien que l'ancienne M3"

:??:

 

A mon avis c'est plutôt ça. Avec la 335i, BMW va déjà chercher la S4 actuelle donc ils envoient un signal fort pour la future M3 qui va se mesurer à la RS4 en montrant que sans avoir à recourir au département //M, ils font aussi bien que la dernière M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

A mon avis c'est plutôt ça. Avec la 335i, BMW va déjà chercher la S4 actuelle donc ils envoient un signal fort pour la future M3 qui va se mesurer à la RS4 en montrant que sans avoir à recourir au département //M, ils font aussi bien que la dernière M3.

 

 

+1 :)

Exceptionnel le rapport prix/prestations de cette 335i...et après l'avoir vue au mondial, elle me réconcilie

avec le style Bangle ! :p (bien plus réussie que la 4 portes je trouve)..vraiment une voiture fabuleuse..

A 2 en raclant les fonds de tiroirs on arriverait à se l'offrir mais avec une pitchounette qui arrive et

vu que je fais 40-45000km/an, ce ne serait pas bien raisonnable de manger des patates les 5 prochaines années... :D

 

Gare à la M3 en effet...quels sont vos pronostics pour le moteur ? V8, 4L, 430ch ? histoire

de coiffer sur le fil la RS4 et de conserver le rendement de la M3 E46 ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New366Wo

Idem, cette 335i, m'a vraiment impressionné, j'ai boudé les derniers modèles, mais là je pense que je craquerai pour celle ci..... y a encore certains points qui sont limite, comme l'intérieur, avec son tableau de bord......mais pour le reste, rien à dire, même pour les feux arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La future M3 abbatera le 0-100 km/h en 4.8 secondes à tous les coups :D

 

On va voir ce qu'elle va donner. Mais tout ce que je sais c'est que cette 335i est une pure réussite, bravo Béhème :bien:

 

En perf annoncé, ce sera dans ces eaux là, mais en vérifié, ca va être dur (sauf sur 1 ou 2 chronos allemands)

Je ne pense pas qu'au démarrage, elle puisse faire complétement jeu égal avec la RS4, avec 2 roues motrices de moins (elle n'en sera pas loin, ce sera déjà une perf, vu les chronos démentiels enregistrés par la Audi), mais une fois lancée... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Quoi qu'il en soit, je pense aux pauvres constructeurs français, qui sur ce segment, auront toujours 1 voire 2 ou 3 trains de retard!!

Cette 335i est au même prix qu'un coupé 407 V6 Griffe!!!! LOL le choix difficile!! Vous allez me dire: en version de base!! Mais quand même, même à 5000€ de plus (qu'on retrouve largement à la vente), elle est nettement, TRES nettemment plus intéressante, et je ne parle pas de la conduite qui restera un argument en plus pour la BM!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Quoi qu'il en soit, je pense aux pauvres constructeurs français, qui sur ce segment, auront toujours 1 voire 2 ou 3 trains de retard!!

Cette 335i est au même prix qu'un coupé 407 V6 Griffe!!!! LOL le choix difficile!! Vous allez me dire: en version de base!! Mais quand même, même à 5000€ de plus (qu'on retrouve largement à la vente), elle est nettement, TRES nettemment plus intéressante, et je ne parle pas de la conduite qui restera un argument en plus pour la BM!!!!!!

 

 

 

Pour moi, je me pose même pas la question ! La bm s'en hésité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Quoi qu'il en soit, je pense aux pauvres constructeurs français, qui sur ce segment, auront toujours 1 voire 2 ou 3 trains de retard!!

Cette 335i est au même prix qu'un coupé 407 V6 Griffe!!!! LOL le choix difficile!! Vous allez me dire: en version de base!! Mais quand même, même à 5000€ de plus (qu'on retrouve largement à la vente), elle est nettement, TRES nettemment plus intéressante, et je ne parle pas de la conduite qui restera un argument en plus pour la BM!!!!!!

 

Si ce n'est que les gens qui ne pourront pas mettre 45.000 euros se rabattront sur une 407 V6 coupé de base. Maintenant, il est clair que le rapport prix/perfs est vraiment au top sur cette 335ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que les gens qui ne pourront pas mettre 45.000 euros se rabattront sur une 407 V6 coupé de base. Maintenant, il est clair que le rapport prix/perfs est vraiment au top sur cette 335ci.

 

Ou sur un autre coupé 330, voire 325. :bah:

Badgé 335i, maintenant le coupé. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Peut-être que BMW veut aussi laisser de la place pour sa M3, en préparant très bien le terrain, en nous faisant dire, par exemple, "vous imaginez les perf de la future M3 de plus de 400cv quand on sait que la nouvelle 3 de 306cv fait déjà aussi bien que l'ancienne M3"

:??:

 

Un peu tiré par les cheveux ça hein ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

En perf annoncé, ce sera dans ces eaux là, mais en vérifié, ca va être dur (sauf sur 1 ou 2 chronos allemands)

Je ne pense pas qu'au démarrage, elle puisse faire complétement jeu égal avec la RS4, avec 2 roues motrices de moins (elle n'en sera pas loin, ce sera déjà une perf, vu les chronos démentiels enregistrés par la Audi), mais une fois lancée... :sol:

 

Pourtant la M3 e46 rivalise avec la S4 ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ou sur un autre coupé 330, voire 325. :bah:

Badgé 335i, maintenant le coupé. :non:

 

Voilà, c'est plutôt ça la vrai concurrente. Et là ce sera plus une affaire de goût qui jouera. Remember la 406 coupé qui était dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Voilà, c'est plutôt ça la vrai concurrente. Et là ce sera plus une affaire de goût qui jouera. Remember la 406 coupé qui était dans la même situation.

 

Et encore, il doit rester encore 2.000 euros d'écart entre une 407 coupé V6 "de base" et le premier prix en 325i coupé...

 

La 325 reste un cran au-dessus de la 407 V6 en performances et en prix. :bah:

Et quand on fait un coup de configurateur, on arrive quasiment à 9.000 euros de différence entre la 407 V6 et la 335i à équipements égaux. Bref, on n'est pas du tout dans la même sphère. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Et encore, il doit rester encore 2.000 euros d'écart entre une 407 coupé V6 "de base" et le premier prix en 325i coupé...

 

La 325 reste un cran au-dessus de la 407 V6 en performances et en prix. :bah:

Et quand on fait un coup de configurateur, on arrive quasiment à 9.000 euros de différence entre la 407 V6 et la 335i à équipements égaux. Bref, on n'est pas du tout dans la même sphère. :p

 

Disons que la 325 et la 407 coupé jouent dans la même catégorie, avec des avantages/inconvénients pour chacune.

 

La 335i, comme tu le soulignes justement, c'est autre chose, c'est une sportive déguisée en GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

La 335i, comme tu le soulignes justement, c'est autre chose, c'est une sportive déguisée en GT.

 

Avoir beaucoup de couple à bas régime, c'est plutôt une caractéristique de GT, dont pour moi la caractéristique principale est d'avoir un moteur avec suffisament de coffre pour relancer de manière spectaculaire sans avoir besoin de rétrograder. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

5cm de PAF arriére en moin et elle aurait autant de gueule que le coupé :rs:

Sinon il on fait un super CC. Bravo Béhéme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

5cm de PAF arriére en moin et elle aurait autant de gueule que le coupé :rs:

Sinon il on fait un super CC. Bravo Béhéme :o

 

Ah? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...