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Avis / Questions

BMW 335i : fait-elle bien plus de 306cv ?


olivierameau

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Invité §win223XA

Si tu fais bcp de km, prends le diesoul sans hésiter : le 330Cd actuel est déjà relativement proche (en perfs, pas en sensations hein) de la M3 E46...

 

y'a dans les 2.5s de différence au 0 à 100 :voyons: ! ca fait beaucoup.

tu ironises là ?

 

Sinon, bah 335i sans hésiter pour la sonorité notamment (car les perfs ne devraient pas être largement meilleures que celles du 335d) :D

la 335i a presque des perfs de M3 e46, ce qui est énorme !

la 335d est très performante, mais elle ce prend presque une seconde dans la vue au 0 à 100.

par contre une 335d reprog risque de faire du tord a la 335i. Je ne parle pas de la 335i reprog :p

Je résonne avec le 0 à 100 car y'a plus que ça pour ce faire plaisir maintenant :cry:

Je pense personnellement passer au 335d dans 2 ans, si mon km reste élevé :oui:

j'ai hate d'essayer la 535d que mon père va recevoir ! Il prendra dans 2 ans une 335cd.

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Invité §oli123bq

Bé non, je sais bien tout ça, mais je trouve que malgré tout la combinaison hybride façon Lexus est tout de même carrément plus démonstrative !

 

Simplement a priori l'écart avec le V8 dernière génération n'a pas l'air transcendant en gain de conso.

 

 

Oui, mais le coût de développement par rapport à une solution hybride n'est pas le même. Là on reste dans des solutions classiques.

 

Je pense que le gain de conso est relativement intéressant (faut pas rêver, à puissance identique, on va pas consommer 2 fois moins), sans parler du poids du moteur.

 

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Invité §jer568tR

Les chiffres du moniteur automobile :

 

250km/h

5.6 sec 0 à 100

25 sec (221kmh) 1000Da

14 sec (168) 400Da

 

Moyenne 12.4L

Mini 9.2 et max à 19.4L

 

Pour 565 km d'autonomie en moyenne :)

 

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Invité §het711KK

Les chiffres du moniteur automobile :

 

250km/h

5.6 sec 0 à 100

25 sec (221kmh) 1000Da

14 sec (168) 400Da

 

Moyenne 12.4L

Mini 9.2 et max à 19.4L

 

Pour 565 km d'autonomie en moyenne :)

 

C'est vraiment pas loin de la M3 E46 et pareil voire mieux que la E36, c'est mieux aussi que la S4 actuelle! Marche fort cette 335i. En plus la conso a pas l'air monstrueuse. Attendons d'autres essais pour confirmer ces bons chiffres.

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Invité §sku806rQ

C'est vraiment pas loin de la M3 E46 et pareil voire mieux que la E36, c'est mieux aussi que la S4 actuelle! Marche fort cette 335i. En plus la conso a pas l'air monstrueuse. Attendons d'autres essais pour confirmer ces bons chiffres.

 

 

 

Aille aille aille, j'ai hate de voir les perfs de la nouvelle M3

 

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Invité §bou127eb

Aille aille aille, j'ai hate de voir les perfs de la nouvelle M3

 

En toute logique on devrait être légèrement mieux que la RS4, enfin j'espère :p

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Invité §sku806rQ

En toute logique on devrait être légèrement mieux que la RS4, enfin j'espère :p

 

 

 

Bien au dela des perfs la M3 de toute manière aura toujours un petit quelque chose en plus :p

 

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Invité §bou127eb

Bien au dela des perfs la M3 de toute manière aura toujours un petit quelque chose en plus :p

 

La RS4 est la première Audi pour laquelle j'ai vraiment un super feeling : agressive, belle, puissante, performante... tous les ingrédients d'une M3 :lol:

La tâche va être compliquée pour Motorsport :W

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Invité §sku806rQ

La RS4 est la première Audi pour laquelle j'ai vraiment un super feeling : agressive, belle, puissante, performante... tous les ingrédients d'une M3 :lol:

La tâche va être compliquée pour Motorsport :W

 

 

La M3 à la manière de cuisiner ces ingrédients en plus ;)

 

 

 

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Pour la 325:

0/100 7 s :sol:

0/180 23s :cry:

0/200 29.6 :cry:

 

pour la 335i

0/100 5.6s :love:

0/180 15.9s :love:

0/200 19.4s :love:

 

A noter que l'absence de différentiel autoblocant(reserver au "M") sur la 335i entraine une motricité défaillante lorsque l'antipaninage est coupé.Super perf pour la 335i, un moteur qui fait envie.

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Invité §het711KK

L'auto journal a mesuré la 335i, pour le 1000mDA ils trouvent 25.5s.

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Invité §Bla302Pc

A noter que l'absence de différentiel autoblocant(reserver au "M" ) sur la 335i entraine une motricité défaillante lorsque l'antipaninage est coupé.Super perf pour la 335i, un moteur qui fait envie.

 

 

 

 

 

 

 

Si c'est pas malheureux de lire ça :cry:

 

Une voiture pareille, en prop' (pas de xDrive à ce jour), à ce prix là, avec ces perfs là, il lui faut un pont autobloquant ou un différentiel AR à glissement limité que diantre, au moins en option, puisqu'ils ont la pièce (séries "M" ) :bah:

 

Quand je pense que sur ma paisible Sub' de 165 cv j'ai ça de série... en plus de la transmission intégrale symétrique :lover:

 

Honnêtement, je sais que 95 % des acheteurs s'en ficheront (même sur la 911 Turbo c'est une option), mais c'est bien dommage :jap:

 

Belle auto malgré tout.

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Enfin.... je pensais que par exemple en reprises elle ferais de meilleurs temps avec les deux petit turbo et par exemple le 60/90 est réalisé en 5.4s ce n'est pas un temps "canon" pour une voiture de 306cv bi-turbo.

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Enfin.... je pensais que par exemple en reprises elle ferais de meilleurs temps avec les deux petit turbo et par exemple le 60/90 est réalisé en 5.4s ce n'est pas un temps "canon" pour une voiture de 306cv bi-turbo.

 

Sur quel rapport ? :??: Parce que là çà ne signifie pas grand chose.

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Les chiffres du moniteur automobile :

 

250km/h

5.6 sec 0 à 100

25 sec (221kmh) 1000Da

14 sec (168) 400Da

 

Moyenne 12.4L

Mini 9.2 et max à 19.4L

 

Pour 565 km d'autonomie en moyenne :)

 

Peut-on avoir le détail ? (0-80; 0-120; 0-140...) qui est plus révélateur que les perf en DA...

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0/60 3s

0/80 4.3s

0/100 5.6s

0/120 7.6s

0/140 9.6s

0/160 12.1s

0/180 15.9s

0/200 19.4s

 

reprises en 5.

40/60 4.3s

40/80 7.2s

40/100 10.2s

40/120 13.3s

40/140 16.6s

40/160 19.8s

60/90 5.4s

90/120 5.4s

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Invité §tit002Ig

Vous avez regardé turbo?

Sympa le petit comparatif entre la m3 et la 335ci. [:omana]

 

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Invité §sto888mc

Vous avez regardé turbo?

Sympa le petit comparatif entre la m3 et la 335ci. [:omana]

 

Mouais :( , par contre turbo passion avant, ya un truc drole, au mini générique il montre un compte avec zonr rouge à 5000 ... très passion :p

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Invité §In 585QY

Bé non, je sais bien tout ça, mais je trouve que malgré tout la combinaison hybride façon Lexus est tout de même carrément plus démonstrative !

 

Je parle des blocs hybrides essence sur base V6.

 

 

Quand je pense que sur ma paisible Sub' de 165 cv j'ai ça de série... en plus de la transmission intégrale symétrique :lover:

 

:o Mais oui elles sont plus mieux les japonaises ! ;)

 

Heureux ? :D

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0/60 3s

0/80 4.3s

0/100 5.6s

0/120 7.6s

0/140 9.6s

0/160 12.1s

0/180 15.9s

0/200 19.4s

 

:jap:

Les temps d'accélération sont vraiment très bons, comme sur les autres chronos déjà effectués. Ils ne correspondent toujours pas à ceux d'une voiture de plus d'1,6t et 306cv.

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:jap:

Les temps d'accélération sont vraiment très bons, comme sur les autres chronos déjà effectués. Ils ne correspondent toujours pas à ceux d'une voiture de plus d'1,6t et 306cv.

 

Tu veux dire mieux ou moins bon en fait?mise a part le 0/100 je me pose la question de savoir par rapport a la 9.3 aéro hirsch 275 cv,je sais que pour le 0/100 la bm sera devant vu que l'autre est une traction mais aprés? si je me pose la question c'est que si je devais changer maintenant(je n'aime toujours pas l'intérieur et l'image,mais la coupé est pas mal,je parle moteur et extérieur) je ne sais pas si je prendrais une coupé 335i ou une aéro hirsch 275 cv,en reprise l'aéro a l'air d'être devant et elle develope toute les deux 400Nm.En rprise par exemple en 5 la 335i fait 5.4s de 90/120 alors que l'aéro fait 4.8s au 80/120.

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[/b]

 

Tu veux dire mieux ou moins bon en fait?mise a part le 0/100 je me pose la question de savoir par rapport a la 9.3 aéro hirsch 275 cv,je sais que pour le 0/100 la bm sera devant vu que l'autre est une traction mais aprés? si je me pose la question c'est que si je devais changer maintenant(je n'aime toujours pas l'intérieur et l'image,mais la coupé est pas mal,je parle moteur et extérieur) je ne sais pas si je prendrais une coupé 335i ou une aéro hirsch 275 cv,en reprise l'aéro a l'air d'être devant et elle develope toute les deux 400Nm.En rprise par exemple en 5 la 335i fait 5.4s de 90/120 alors que l'aéro fait 4.8s au 80/120.

 

Pour te donner une idée, une S4 nettement plus puissante (mais effectivement un peu plus lourde) tourne à 21 sec environ sur le 0-200., comme une M3 3.2 321cv en gros.

 

Moins de 20sec sur le 0-200, on s'approche (de très près) de la M3 E46, et je ne pense pas que la hirsch 275cv puisse descendre sous les 24 sec sur le 0-200, toujours à titre de comparaison Elle est donnée pour 6"3 sur le 0-100, reste encore à vérifier ce chrono constructeur).

Donc, elles ne jouent pas vraiment dans la même catégorie.

 

Cette 335i a (sur la base de son poids) les performances d'une voiture de 330/340 cv.

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Invité §orc643Um

Quand l'électronique est coupée, les pneus disparaissent après 3 burns :cyp:

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Invité §orc643Um

Tu parle de laquelle?

 

 

Bah, quasi toutes les BMW 6 cylindres sans autobloquant :bah:

 

On parle du freinage aussi :cyp:

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Invité §orc643Um

Au niveau freinage il n'on toujours rien changer?

 

 

Parait que l'endurance du freinage de la 335i n'est pas ce qui se fait de mieux :ange:

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Parait que l'endurance du freinage de la 335i n'est pas ce qui se fait de mieux :ange:

 

 

 

Oui en effet,le moniteur;aprés quelques ralentissement musclés le systéme perd de son efficacité tandis qu'une odeur de garnitures vient chatouiller le nez des occupants.Bein mince c'est quand même connu ce probleme, je pensais qu'il y avait travailler.

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Invité §orc643Um

Oui en effet,le moniteur;aprés quelques ralentissement musclés le systéme perd de son efficacité tandis qu'une odeur de garnitures vient chatouiller le nez des occupants.Bein mince c'est quand même connu ce probleme, je pensais qu'il y avait travailler.

 

 

Ca va les mettre en appétit s'ils vont à un barbec :W

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Invité §In 585QY

:jap:

Les temps d'accélération sont vraiment très bons, comme sur les autres chronos déjà effectués. Ils ne correspondent toujours pas à ceux d'une voiture de plus d'1,6t et 306cv.

 

C'est sans doute dû au moteur très "plein" et à la bonne démultiplication de la transmission ! :bah: Je ne crois pas vraiment aux voitures beaucoup plus puissantes qu'annoncées !

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Bah, quasi toutes les BMW 6 cylindres sans autobloquant :bah:

 

On parle du freinage aussi :cyp:

 

L'autobloquant n'a aucune utilité en ligne droite du moment que la route est en bon état. Donc avec ou sans autobloquant, c'est la même chose. Sans l'antipatinage, chaque démarrage à fond ruine les pneus.

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