Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Le topic des diesels poussifs et misérables.


Invité §McL820IX

Messages recommandés

Invité §lol442JN

1.9D

 

:nanana: t'es un connaisseur toi! Le Berlingo/Partner a bien existé en 1.8d de 60ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §McL820IX

Avec le turbo, ça marche pas mal du tout :rs:

 

En 80 ça se traine pas trop non plus, j'ose pas imaginer en 140 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

:nanana: t'es un connaisseur toi! Le Berlingo/Partner a bien existé en 1.8d de 60ch :oui:

 

+1

Comme la ZX Coupé Société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

:nanana: t'es un connaisseur toi! Le Berlingo/Partner a bien existé en 1.8d de 60ch :oui:

 

LE premier camion de mes parents était un J7 essence. Mémorable, la 4 sautait.

Après un Obscur trafic essence. Je penche pour un 1L2 ?

Quand ca ccélérait, tu croyais que tout aller partir en morceau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

En 80 ça se traine pas trop non plus, j'ose pas imaginer en 140 :rs:

 

Tu roules à 150.

Aprsè tu passes la 6 :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

En 1.8 D put... ça doit se traîner.

Merci pour vos précisions je croyais que y avait que le 1.9D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

C'est, euuuh, comment dire.....

 

 

... poussif et misérable :ddr:

 

 

 

Même soucis pour un pote sur son A4 tdi 130, il se faisait dépasser par les PL en côte! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

LE premier camion de mes parents était un J7 essence. Mémorable, la 4 sautait.

Après un Obscur trafic essence. Je penche pour un 1L2 ?

Quand ca ccélérait, tu croyais que tout aller partir en morceau.

 

 

1.4 cléon je crois, le plus petit moulin sur le trafic. Y'a eu aussi le 1.7 F1N (avec carbu simple corps) et F2N (double corps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

En 1.8 D put... ça doit se traîner.

Merci pour vos précisions je croyais que y avait que le 1.9D.

 

En effet, ça se traine! Un Kangoo D55 roule bien mieux, c'est pour te dire :lol: J'ai eu presque toutes les motorisations sur le Berlingo/Partner: le 1.8d, 1.9d et maintenant le 2.0Hdi... Il me manque plus qu'à avoir le 1.6 hdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

1.4 cléon je crois, le plus petit moulin sur le trafic. Y'a eu aussi le 1.7 F1N (avec carbu simple corps) et F2N (double corps)

 

 

 

Vu les moyens de l'époque, je penche pour le 1L4. :W

Aprsè est venu le C35.

Qualité : Freine très bien (modèles avec 4 disques si je me goure pas) par contre 110 à fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Di de 75ch a existé que sur l'A4, pas sur l'A6 ;)

 

PS: je réponds avec un peu de retard, désolé :jap:

 

 

Oui , j'ai du confondre :)

Donc le moulin diesel le moins puissant sur l'A6 est un TDi 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Une A6 tdi 90???

 

Oui et ce n'était pas un veau! Elle se débrouillait plutot bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A6 tdi 90???

 

 

Oui c'était les premiere A6 ( qui avaient encore la gueule des Audi 100 Tdi )

Et en effet , c'était 90 ch mais 1250 kgs donc tout a fait convenable ( pas un veau en tout cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Oui c'était les premiere A6 ( qui avaient encore la gueule des Audi 100 Tdi )

Et en effet , c'était 90 ch mais 1250 kgs donc tout a fait convenable ( pas un veau en tout cas )

 

Pas comme les MErco avec le 2L5 de 90 ch et 1T6. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Oui c'était les premiere A6 ( qui avaient encore la gueule des Audi 100 Tdi )

Et en effet , c'était 90 ch mais 1250 kgs donc tout a fait convenable ( pas un veau en tout cas )

 

Et surtout une boite très bien étagée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Tu as déjà conduis un espace I turbo DX ?

Avec le turboD des R21 :W

Même à vide fallait conduire comme une essence, minimum à 3000 tours. :D

Ils le faisaient aussi en atmo. J'ose pas imaginer à charge. :non:

 

A coté d'une Astra 1.7D, c'est carrement un avion :W

 

 

Et la R 21 SD et GSD avec le 1.9D de 65ch. Rare mais quand on l'a essayé on en tombe amoureux autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

Je vois qu'il a de vrais connaisseurs :ptdr: . Fantastique cette auto :W

 

 

Et la R25 GTD alors? 70cv et 14mKg, un vrai dragster en version street... :cyp:

 

Attends, tu parles d'un modele tuné là, la serie 2 :W . The authentic, the genuine R25 GTD faisait 64 ch et se trainait la bite à 155 km/h :W

 

 

+1

Comme la ZX Coupé Société.

 

 

Merci encore à l'entreprise de BTP pour laquelle j'ai travaillé il y a quelques années un été qui en quelques semaines m'avait permis d'essayer une belle brochette de diesels poussifs et miserables au nombre desquels cette inenarrable ZX 1.8D, largement dominée en ruminance cependant par sa grande soeur 1.9D BVA dejà citée dans ce topic. Le Trafic diesel 2.1D est assez fameux tout comme l'express 1.6D qui avait été joyeusement été laissés à mes bons soins :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Et surtout une boite très bien étagée :o

 

LA boite, c'est l'âme d'une voiture.

La pompe d'injection c'est l'âme d'un diesel.

Un carbu, celle d'une essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

A coté d'une Astra 1.7D, c'est carrement un avion :W

 

Et la Vectra 1.7d, t'as essayé? Le moindre petit faux plat, même tout petit, et c'est direct retrogradage en 4ème pour maintenir ( :blague: ) sa vitesse qu'on a mis trois plombe à atteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

2.1 TurboD R21 NEvada :lover:

Une vraie mangeuse de kilomètres :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

A coté d'une Astra 1.7D, c'est carrement un avion :W

 

 

 

Je vois qu'il a de vrais connaisseurs :ptdr: . Fantastique cette auto :W

 

 

 

Attends, tu parles d'un modele tuné là, la serie 2 :W . The authentic, the genuine R25 GTD faisait 64 ch et se trainait la bite à 155 km/h :W

 

 

 

 

Merci encore à l'entreprise de BTP pour laquelle j'ai travaillé il y a quelques années un été qui en quelques semaines m'avait permis d'essayer une belle brochette de diesels poussifs et miserables au nombre desquels cette inenarrable ZX 1.8D, largement dominée en ruminance cependant par sa grande soeur 1.9D BVA dejà citée dans ce topic. Le Trafic diesel 2.1D est assez fameux tout comme l'express 1.6D qui avait été joyeusement été laissés à mes bons soins :W

Les cons, ils ont osé marier ces deux trucs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Ca c'est du sport :lol:

 

Le pire du pire que k'ai eu.

C'est un 309D chassis court avec caisse et déflecteur. :W

90 ch, 80 km/h, 80 dB, 13L/100 km et tenue de route cargo.

Mais bon 90 km pour une 1h05 avec d ela route de brousse.

Tu te poses pas de question, 1 seule position sur ce veau, à fond.

 

EDIT : Et sa boite de vitesse montait (R24) et son levier à débattement jusqu'au siège passager et la radio grande ondes. Toute une saison, après ca tu as plus peur de rien. 135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Ouais en fait l'accélerateur c'est juste un interrupteur à 2 positions, on et off lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais en fait l'accélerateur c'est juste un interrupteur à 2 positions, on et off lol

 

 

C'est pas le cas sur toutes les voitures ? :voyons:117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Ouais en fait l'accélerateur c'est juste un interrupteur à 2 positions, on et off lol

 

Non, c'était une barre horizontale reliée direct dans le compartiment moteur (avancé dans la cabine)

Et j'avasi aps la DA sur cette bête de 2T5 à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat545OP

oh c'est trop hilarant les mecs j'en peux plus la!!! le pire c'est l'histoire de la polo 1L3d tellement finement raconté... :lol::lol::lol:

 

Mon pere a un express 1l2 essence qui rame mais a un point que je ne saurais decrire alors en diesel elle doit pas etre mal non plus!!! meme mon 1L9D(made in peugeot 306) marche mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

C'est pas le cas sur toutes les voitures ? :voyons:117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif

 

Arrête de te la péter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

oh c'est trop hilarant les mecs j'en peux plus la!!! le pire c'est l'histoire de la polo 1L3d tellement finement raconté... :lol::lol::lol:

 

Mon pere a un express 1l2 essence qui rame mais a un point que je ne saurais decrire alors en diesel elle doit pas etre mal non plus!!! meme mon 1L9D(made in peugeot 306) marche mieux

Les essences marchent mal sur les utilitaires (je vois en ville des sprinter caisse motorisé en 2L3 143 ch mais bon vu les arrêts intempestifs, c'est pas plus mal) à cause du manque de couple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat545OP

allez je la remet pour ceux qui n'ont pas eu le courage de tout lire

 

"Je propose la Polo mk2 1.3L Diesel.

Tout le savoir faire allemand concentré dans une voiture.

Le moteur, petit bijou de technologie, delivre la puissance hors norme de 43ch. Une telle debauche de puissance merite une transmission à la hauteur. Là VW met les bouchées doubles proposant une transmission à 4 vitesses ( 3 + eco ).

Le resultat est sans appel : 18.8s au 0 à 100 et une vitesse de pointe etablie à 137 km/H.

L'habitacle est à l'image de la mécanique : un invitation au sport avec un bloc compteur gradué jusqu'a 200 km/h et des equipements futuristes pour l'epoque : ventilation à 3 vitesses, boite à gants refermable...

Dernier point et non des moindres : une ligne raffinée melant la finesse d'une carrosserie break avec la fluidité d'un coupé 3 portes. En bref une interpretation moderne de l'élégance de ses glorieuses cousines sovietiques." copyright l'auteur :lol:

 

extraodinaire a savourer sans moderation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

allez je la remet pour ceux qui n'ont pas eu le courage de tout lire

 

"Je propose la Polo mk2 1.3L Diesel.

Tout le savoir faire allemand concentré dans une voiture.

Le moteur, petit bijou de technologie, delivre la puissance hors norme de 43ch. Une telle debauche de puissance merite une transmission à la hauteur. Là VW met les bouchées doubles proposant une transmission à 4 vitesses ( 3 + eco ).

Le resultat est sans appel : 18.8s au 0 à 100 et une vitesse de pointe etablie à 137 km/H.

L'habitacle est à l'image de la mécanique : un invitation au sport avec un bloc compteur gradué jusqu'a 200 km/h et des equipements futuristes pour l'epoque : ventilation à 3 vitesses, boite à gants refermable...

Dernier point et non des moindres : une ligne raffinée melant la finesse d'une carrosserie break avec la fluidité d'un coupé 3 portes. En bref une interpretation moderne de l'élégance de ses glorieuses cousines sovietiques." copyright l'auteur :lol:

 

extraodinaire a savourer sans moderation

 

Même ma 205 diesel fait mieux (légère et boite courte sur les premiers rapports et moteur très long un peux omme une essence)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...