Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Crash test Volvo 940 / Renault Modus !


GACQV

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cgu570yR

Ca peut combatre les idées reçues du genre:

 

"aujourd'hui un voiture tu fou un coup de pied dedans elle est toute cassée"

ou

"avant tu te prenait un platane avec une vielle caisse tu couchait l'arbre et tu repartait avec ta voiture"

ou

"avant t'avait un capot tellement grand que y'avait de la marge avant de te casser les jambes en cas de crash"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand même tu prends la majorité des gens ils auraient répondus la grossevolvoincassable alors que lapetiterenaultplastiquefrançaise personne seriat monté dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

C'est vrai que j'aurai eu plus de confiance envers la volvo pourtant... :L

 

Ben zut...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Finalement la volvo n'est pas un corbillard come je le pensais, c'est un cercueil roulant :buzz:

 

Et dire qu'à une certaine époque un peu moins répréhensive qu'aujoud'hui, certains roulaine à 180/200 avec la petite famille le tout dans un sentiment de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

aprés on va encore dire que grace aux radars y a moins de morts sur les routes

 

ils parlent jamais des progrés techniques des bagnoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ils ont réaliser d'autre crash test ?

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif espace contre land rover je croie (a oui 2 mois quand même :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Il y a eu aussi récemment un Lag II vs Tree. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Il y a eu aussi récemment un Lag II vs Tree. ;)

 

tu a le lien ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

 

 

Allez hop, une Volvo de moins! Cool! Je n'aime pas ces caisses!!!!

 

 

Bravo la Modus en tous les cas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Les sièges de la Laguna on été volontairement dévisser ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Elle s'en sort pas mal la Laguna pour un choc contre un arbre, la structure a bien resistée :bah:

 

Dire que certains disent que les voitures sont faite juste pour les crash test et qu'elles ne sont pas aussi solides si on est pas dans les même conditions que les épreuves de crash test :ddr: Il me semble pas que les crash test se font contre des arbres totalement centré sur l'avant de la voiture :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Bah oui, le système d'airbag est avant tout composé d'une charge explosive... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que les gaz brulaient à l'intérieur du coussin. Je pensais qu'une charge explosait pour envoyer de l'air dans les coussins et non pas les gaz issus de l'explosion.

 

Je n'ai , heureusement, jamais vu d'airbags se déclencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

A la vitesse ou ça s'enflamme, et où ça s'éteind, je pense que de l'intérieur tu n'as même pas le temps de t'en rendre compte :oui:

 

Quant au fait que tu n'es jamais vu d'airbags se déclencher, je te souhaite que ça continue :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

A la vitesse ou ça s'enflamme, et où ça s'éteind, je pense que de l'intérieur tu n'as même pas le temps de t'en rendre compte :oui:

 

Quant au fait que tu n'es jamais vu d'airbags se déclencher, je te souhaite que ça continue :ddr:

 

Moi oui alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif et cela est vachement impressionnant alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

 

 

Allez hop, une Volvo de moins! Cool! Je n'aime pas ces caisses!!!!

 

 

Bravo la Modus en tous les cas.

 

 

 

 

 

Une volvo est nettement plus fiable qu'une modus poutant ;) .

Mais la modus est solide je le reconnais , j'en ai deja vu une accidentée et y'avait une grosse barre derriere le pare choc qui avait l'air assez solide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre536fr

avez vous prèté attention a la disparition du moteur de la volvo ? :ange:

enfin je dit ca mais si ca se trouve il a éclaté en des milliers de petits bouts invisibles ^_^ :lol:

On dirait aussi que le chassis a été soigneusement découpé a l'avant droite :??:

bref ca laisse a réfléchir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'interpelle, c'est le toit en verre de la MODUS qui vole en éclats et tous les débris retombent sur les passagers...

 

Oui en fait tu sors vivant du choc, et tu meurs découpé par des bouts de verre ou étouffé/écrasé par tes bagages, car il n'y a pas de coffre dans ces autos.

Cela dit si le résultat du test est indiscutable, il y a aussi 30ans d'études en crash tests de plus, un peu comme comparer un B52 et un F117 (avion furtif), donc il faut relativiser les résultats, qu'en serait il avec la nouvelle S80.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Oui en fait tu sors vivant du choc, et tu meurs découpé par des bouts de verre ou étouffé/écrasé par tes bagages, car il n'y a pas de coffre dans ces autos.

Cela dit si le résultat du test est indiscutable, il y a aussi 30ans d'études en crash tests de plus, un peu comme comparer un B52 et un F117 (avion furtif), donc il faut relativiser les résultats, qu'en serait il avec la nouvelle S80.

 

 

exactement; la 940 est une 740 remise au goût du jour (techniquement identique) donc une auto conçue au debut des années 80 et commercialisée en 83. Il y'a donc 20 ans d'ecart entre la genèse de ces deux autos. C'est comme crasher une Golf II contre une Golf V, c'est complétement débile. En 83 la 740/760 était à la pointe de ce qui se faisait en matière de zones d'absorbtion des chocs. En 83, pas d'Euro NCAP, pas de psychose collective sur la securité passive des autos. Les ceintures de sécurité c'est Volvo qui les a inventé. D'autre part on peut raconter ce qu'on veut, au delà d'une certaine force, les passagers de la Modus ne surviveront pas, le corps ne resiste pas aux arrêts brutaux. Ils mourront plus proprement. Allant souvent sur les accidents, j'ai déjà pu le constater avec des Megane II ou des Laguna II dont l'habitacle semble preservé apres un méchant frontal. Il n'y a pas de miracle. S'il y'a un gosse dans la voiture, il n'encaisse pas.

Ce genre de test ne prouve absolument rien d'intéressant, tout le monde se doute que durant les 20/25 dernières années, le progrès réalisés en secu passive ne sont pas comparables avec tout ce qui a été fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min376UI

Pourquoi pas un 2cv VS un RANGE ROVER ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...