Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Crash test Volvo 940 / Renault Modus !


GACQV

Messages recommandés

Effectivement , il y a le poids et la hauteur du véhicule qui rentre en compte entre autre.

Il y a eu des crash entre une fiat 500 (5 étoiles ) et un q7 (4 étoiles).

Le résultat est sans appel rien pour les personnes dans le q7 , la fiat 500 c'est tout l'inverse.

http://news.caradisiac.com/Cra [...] at-500-830

 

J'espère que tout le monde a compris que dans ce cas de figure, le Q7 subit bien moins d'effort que la pauvre fiat 500 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Oui, c'est vrai mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec le commentaire de l'article: "...sont à l'article de la mort".

 

Il nous faudrait davantage de détails. Apparemmment, au vu de ce qui se passe sous les divers angles, la 500 a bien fait son travail de protection des occupants. Et c'est là l'essentiel.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Ben oui mais un Modus, ça fait encore mieux :ange:

 

 

Ben en fait les tests ci dessus sont juste catastrophiques: si la voiture se déforme pas, c'est les passagers qui encaisse l'énergie cinétique, dissection aortique, hématome cérébral toussa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Cette émission anglaise est vraiment géniale ! Ils ont toujours pleins d'idées pour illustrer leur propos.

 

http://www.youtube.com/watch?v=k3ygYUYia9I&rel=1

 

 

Il y a des années d'écarts entre les deux voitures. Mais dans cette configuration d'accident, en tant que conducteur, je préfère être dans la Volvo. En effet, on voit nettement que le Modus subit une plus grosse décélération que la Volvo. Quand à l'habitacle, il est clairement préservé sur la Modus, ce qui n'est pas le cas de la Volvo. Mais le côté conducteur est encore sain.

En gros, je sors les chiffres au hasard, le conducteur de la Modus va prendre une décélération de 50g contre 30g pour la volvo. Le choc s'est réparti sur une plan course d'amortissement et il y a la différence de poids également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

Dans la troisième video y'aurait pas un mur devant l'Ascona ? Elle se fait réduire en purée tout en avançant presque pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Il y a des années d'écarts entre les deux voitures. Mais dans cette configuration d'accident, en tant que conducteur, je préfère être dans la Volvo. En effet, on voit nettement que le Modus subit une plus grosse décélération que la Volvo. Quand à l'habitacle, il est clairement préservé sur la Modus, ce qui n'est pas le cas de la Volvo. Mais le côté conducteur est encore sain.

En gros, je sors les chiffres au hasard, le conducteur de la Modus va prendre une décélération de 50g contre 30g pour la volvo. Le choc s'est réparti sur une plan course d'amortissement et il y a la différence de poids également.

 

Tu trolles j'espère ? Car on voit bien le volant de la Volvo qui vient décapiter son conducteur... Quant aux G, on n'en sait juste rien, car avec la quantité de nouveaux équipements (limiteurs d'effort, airbags, structure de sièges, etc.) la Modus fait peut-être mieux que la Volvo. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Tu trolles j'espère ? Car on voit bien le volant de la Volvo qui vient décapiter son conducteur... Quant aux G, on n'en sait juste rien, car avec la quantité de nouveaux équipements (limiteurs d'effort, airbags, structure de sièges, etc.) la Modus fait peut-être mieux que la Volvo. :bah:

 

 

Eteindien est un troll mais il troll de façon grossière, il en est conscient j'en suis sur, et ça marche généralement pour enflammer un topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Eteindien est un troll mais il troll de façon grossière, il en est conscient j'en suis sur, et ça marche généralement pour enflammer un topic.

 

C'est peu de le dire :W

 

En revoyant les vidéos, voir les jambes qui auraient été broyées par le TdB m'a bien fait marrer du coup :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Tu trolles j'espère ? Car on voit bien le volant de la Volvo qui vient décapiter son conducteur... Quant aux G, on n'en sait juste rien, car avec la quantité de nouveaux équipements (limiteurs d'effort, airbags, structure de sièges, etc.) la Modus fait peut-être mieux que la Volvo. :bah:

 

 

Ah oui, en effet, je n'ai pas vu toute la vidéo. Il n'y a pas photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...