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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §mat654IO

=> Merci pour ce retour.

Ca donne quoi l'autonomie? Le conso?

Avec mon reservoir de 63L, mon jtd a tiré jusqu'à 1130 km germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif , vu la diffréence de poids, transmission, puissance, cylindrée, tu dois taper dans les 6.5 / 7L?

Le 5 pattes, je suis fan (et encore plus en essence pour avoir rouler avec ça pendant 7 ans...)

Et je "gros-plussoie" sur les Allemandes...

 

 

Pour le 5 cylindres, j'avoue qu'après ma 166 et ma Croma en 5 cylindres, j'ai choisi la Volvo pour ce type de moteur. Difficile voir impossible de revenir à un 4 par la suite...

 

Coté conso, c'est entre 5,5 et 7L selon les bouchons parisiens. Encore une fois, la boite auto, bien que super agréable, ajoute pas mal de conso.

Donc autonomie entre 900 et 1200 km en moy.

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Pour le 5 cylindres, j'avoue qu'après ma 166 et ma Croma en 5 cylindres, j'ai choisi la Volvo pour ce type de moteur. Difficile voir impossible de revenir à un 4 par la suite...

 

Coté conso, c'est entre 5,5 et 7L selon les bouchons parisiens. Encore une fois, la boite auto, bien que super agréable, ajoute pas mal de conso.

Donc autonomie entre 900 et 1200 km en moy.

=> Je saais, je viens d'un 5 pattes Audi (90 2.2L), violent le retour 4 pattes + Diesel...

 

franchement la boite auto c'est tellement bien que meme pour 0.5L/100 tant pis :)

=> Exactement, je crois que j'ai passé l'âge de tricoter avec le levier, plus ça va, plus ça me gave!

Le truc c'est de trouve une bonne boîtauto avec un compromis fiabilité/agrément correct et dans mon budget...

Il n'y aurait que les ZF de chez BMW et les Aisin de chez Volvo... J'élimine direct l'AL4, la 4HP20, Sensodrive, BMP6 etc...

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Invité §mat654IO

Sur la Geartronic 6 (volvo), à part un rinçage/vidange à 210 000 je crois, aucun souci.

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ça dépend si c'est une chaine qui est fiable ou pas ? car la mode c'est de faire des chaines dont la durée de vie est 50000km en ce moment :D

 

:W THP et N47 inside :ddr:

Idem chez ford, 210000km ou 10ans :jap:

 

Chez Pigeon-Citron c'est 240'000 ou 10 ans, il m'en aura coûté 700 balles à 239'929 :W

les Aisin de chez psa sont top aussi (EAT6 et 8)

 

 

Je plussoie sur mon citron pressé sanguine, j'en suis à 278'000 et des poussières et ràs ... une fuite au joint spi qui risque de me coûter une couille ceci dit ... vient de passer, avec succès, son second contrôle technique La mémère.

 

Ça fait plusieurs fois que je lis et j'entends que l'entretien Wolwo coute un bras ... si ce n'est pas indiscret vous auriez qqs exemples ?

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Je plussoie sur mon citron pressé sanguine, j'en suis à 278'000 et des poussières et ràs ... une fuite au joint spi qui risque de me coûter une couille ceci dit ... vient de passer, avec succès, son second contrôle technique La mémère.

 

Ça fait plusieurs fois que je lis et j'entends que l'entretien Wolwo coute un bras ... si ce n'est pas indiscret vous auriez qqs exemples ?

 

 

Ah tu l'as toujours la C5 ? :p

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Ah tu l'as toujours la C5 ? :p

 

Yep et pour un paquet d'années encore ... d'ici mars, il y aura une nouvelle photo ici, celle des 300'000 km ;)

 

2nd contrôle technique (celui des 6 ans) passés y'a deux ou trois semaines, j'y sais pu ... fuite d'huile au niveau du joint spi, à faire reprendre ... 25 euros de pièces et .... 9 heures de MO :ddr:

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Yep et pour un paquet d'années encore ... d'ici mars, il y aura une nouvelle photo ici, celle des 300'000 km ;)

 

2nd contrôle technique (celui des 6 ans) passés y'a deux ou trois semaines, j'y sais pu ... fuite d'huile au niveau du joint spi, à faire reprendre ... 25 euros de pièces et .... 9 heures de MO :ddr:

 

 

Je croyais que fut un temps tu voulais la remplacer ;)

6 ans quasiment 300k km ça va ça fait 45-50k km par an :D

Outch effectivement la MO va piquer ...

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Yep et pour un paquet d'années encore ... d'ici mars, il y aura une nouvelle photo ici, celle des 300'000 km ;)

 

2nd contrôle technique (celui des 6 ans) passés y'a deux ou trois semaines, j'y sais pu ... fuite d'huile au niveau du joint spi, à faire reprendre ... 25 euros de pièces et .... 9 heures de MO :ddr:

=> C'est quel modèle que tu as?

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Invité §mr.064MA

Ca doit bien envoyer la pâté!

J'avais été surpris par la hdi 160, je pensais pas qu'avec le poids de cette auto ce moulin allait la bouger comme ça!

 

un vieux camion atmo 2.1d 60ch arrive a bien bouger pres de 3t alors bon :ange:

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Ca doit bien envoyer la pâté!

J'avais été surpris par la hdi 160, je pensais pas qu'avec le poids de cette auto ce moulin allait la bouger comme ça!

 

 

Suis jamais monté dans une HDI 200 mais dans une 110 si et par contre je peux te dire que ça avance pas des masses :p

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Je croyais que fut un temps tu voulais la remplacer ;)

6 ans quasiment 300k km ça va ça fait 45-50k km par an :D

Outch effectivement la MO va piquer ...

 

Disons que j'avais un peu tardé à passer le 1er CT et j'a fait pareil au 2nd, elle est de juillet, mais prendre rv entre les congés etc l'été c'est la merde .... dans 2 ans je le ferais début septembre comme ça plus emmerdé, je glisse de 15 jours quoi :ange:

Suis vers 43-45'000 par an

J'en ferai peut-être moinsvu que je garde le 5008 et qu'il faudra que je le fasse rouler de temps-en-temps sur grands trajets. On verra, objectif mini 400'000 on verra ensuite d'facon y'a rien qui m'intéresse pour changer dans un budget raisonnable

Ca doit bien envoyer la pâté!

J'avais été surpris par la hdi 160, je pensais pas qu'avec le poids de cette auto ce moulin allait la bouger comme ça!

 

 

Elle est lourde la mémère, presque 1t9 pesée au ct avec le plein de gasoil (71l), mais c'est pas mal oui, là où ça pousse vraiment c'est en mode manuel carsinon, elle monte le rapport assez tôt, le mode sport de la bva est debile, il se croit en spéciales de rallye ... n'importe quoi.

 

Y'a deux ans, en DE, compteurà 237 en étant pas pied planche ... les 235 réels sont atteints je pense. J'ai fait 1'000 bornes entre 185 et 215 quand vitesse libre ... ok y'avait pls passages à 120, mais conso de 7.5 ...

 

Depuis que je l'ai, depuis l'debut quoi, ch'uis autour de 6.1, mini de 5.6 et maxi ... ben 7.5

 

Bref j'adore cette caisse, Citroën est mort, et à moins de 60k€, y'a rien qui m'intéresse réellement ou qui est meilleur.

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Invité §bru534Fj

Les plus gros kilométrages autour de moi

 

Peugeot 405 srtd: 370.000 kms (tourne comme une horloge)

Toyota Corolla 1998 td: 464.000 kms (entretien aléatoire...)

Toyota dyna: 850.000 kms

Audi A4 1995 1.9 tdi: 280.000 km

 

L année derniére un taxi à Porto

Classe c 2007 200 cdi avec 650.000 kms avec un cuir et un aspect global excellent en dehors du siège conducteur

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C'est un miraculé :D c'est une 1.5 dci 85.

 

 

OK ;)

 

Disons que j'avais un peu tardé à passer le 1er CT et j'a fait pareil au 2nd, elle est de juillet, mais prendre rv entre les congés etc l'été c'est la merde .... dans 2 ans je le ferais début septembre comme ça plus emmerdé, je glisse de 15 jours quoi :ange:

Suis vers 43-45'000 par an

J'en ferai peut-être moinsvu que je garde le 5008 et qu'il faudra que je le fasse rouler de temps-en-temps sur grands trajets. On verra, objectif mini 400'000 on verra ensuite d'facon y'a rien qui m'intéresse pour changer dans un budget raisonnable

 

 

Ca fait quand même une moyenne honorable :lol:

Ouais du coup tu gardes les 3 voitures ? Tu m'avais bien dit que tu n'avais pas de topics dessus tes voitures ? A part quelques photos à droite, à gauche ?

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Invité §mr.064MA

c'est pas possible il faut toujours que les gosses se mettent devant quand tu prend une photo :lol:

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Invité §mas674tq

=> Merci pour ce retour.

Ca donne quoi l'autonomie? Le conso?

Avec mon reservoir de 63L, mon jtd a tiré jusqu'à 1130 km germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif , vu la diffréence de poids, transmission, puissance, cylindrée, tu dois taper dans les 6.5 / 7L?

Le 5 pattes, je suis fan (et encore plus en essence pour avoir rouler avec ça pendant 7 ans...)

Et je "gros-plussoie" sur les Allemandes...

 

J'ai le 5 cylindres en version 126 ch (boite 5) et je consomme en moyenne 6.32l (réel) http://deficonso.com/V11486

 

Je fais jamais de ville :jap:

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c'est pas possible il faut toujours que les gosses se mettent devant quand tu prend une photo :lol:

 

carrément :D

je fais 7.7L/100km sur autoroute chargé à 130 avec la climatisation alors j'ose pas imaginer sur route de campagne à 90 ;-) (PS: c'est une 528ia)

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Invité §elk427tO

Seulement 244 000 pour mon Jtd 110....

 

 

Quand je lis ces 3 lettres, je regrette presque d'avoir acheté des Brava en essence arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §elk427tO

Pourquoi?

 

 

Ma Brava 1.6 16v du moment me fait des misères: elle se met en mode dégradé parfois. Du coup elle broute et manque de puissance par moments. À ĺa valise j'ai un défaut de sonde lambda et un problème dans le circuit d'injecteurs.

 

114.000km seulement. Je vais voir pour un nettoyage des 4 injecteurs et un diag plus précis.

 

Mais si c'était à refaire, je prendrais un jtd direct. Cela correspond mieux à ma conduite, à mon utilisation. Sans parler de la conso. Et j'avais trouvé l'agrément du jtd100 très correct.

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franchement la boite auto c'est tellement bien que meme pour 0.5L/100 tant pis :)

 

 

La bva je peux pas, j'arrive pas à aimer ça dès qu'on sort de la ville, le machin qui patine dans la semoule :pouah:

Et plus y'a de rapports, plus c'est pire.

 

J'avais essayé le dernier clubman en cooper S bva 8, mon dieu cette horreur...

 

 

Sinon la 406 coupé V6 est à 208 500 km, après avoir fait un peu plus de 80k en 3 ans avec elle ne roule plus depuis que j'ai la 205.

La 205 est à 197 700, dans pas trop longtemps la photo des 200k ici je pense.

La Rover a 375 000, la clio quasiment 335 000.

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Je suis pas sur que ça aie un rapport avec l'âge. Mon père approche de la 60aine et pourtant c'est pareil jamais tu lui fera prendre une bva. Ce qui fait (en partie), qu'il garde sa Rover d'ailleurs.

 

Il voulait une C5 II V6 essence en boite manuelle. Le vendeur l'a regardé :eek: mais plus personne ne vend ça mr :eek:

Y'avait encore les BM à faire un combo bvm + 6 cylindres essence, mais maintenant c'est fini la 535 n'est plus disponible en boite manuelle.

 

Ceci dit franchement même si sur la 406 la commande de boite est pourrie comme toute PSA post 90, c'est un vrai bonheur d'avoir un V6 plein avec une vraie boite manuelle. Je regrette pas d'avoir acheté ça, surtout à 20 ans ça faisait une bonne voiture. Et je me dis que j'en ai profité tant que c'était encore possible de rouler au quotidien avec ce genre de truc, avant qu'elles soient trop vieilles et posent des soucis, avant que ça soit devenu hors de prix.

 

J'ai utilisé une R5 automatique en ville c'était agréable. Boite 3, ça suffisait.

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