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Sujet officiel

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)

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chaced
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  1. Posté le 11/02/2019 à 10:12:32  
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Reprise du message précédent :

Patxi 64 a écrit :

Pas de photo contractuelle mais un feedback qui peut intéresser certains.
Mon parrain a récemment passé la barre des 300 000 km avec une Peugeot 508 RXH Hybrid4 200 (identique à celle-ci)
https://imgredirect.milanuncio [...] lRiKhFMNwE

En 260 000 km et 4 ans (elle avait été achetée à un représentant Peugeot à 40 000 km), elle n'a pas connu la moindre panne, aucun pépin, rien. Fiabilité exemplaire.
Seul souci, voiture peu vendue, les agents Peugeot avaient peu de recul sur ce modèle et surtout mon parrain était le seul client qu'ils avaient qui roulaient autant avec une hybride...
... et donc, ce qu'il redoutait arriva sans prévenir: autour de 310 000 km, première panne de l'auto qui se met en mode sécurité.
Bilan : batteries HS. Ça coûte 5800€ à remplacer chez Peugeot.
Après une longue hésitation entre réparer ou acheter une 308 d'occasion, le chef d'atelier a vivement conseillé de faire changer les batteries : selon lui, elle pourra de nouveau encaisser le double de kilomètres sans broncher.

A suivre donc, j'essaierai de faire une photo du compteur à l'occasion. Si ça peut donner un feedback sur l'hybride diesel PSA... :)
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elle fait qu'elle puissance la batterie ?


sur une prius 3 c'est 2500€ main d’œuvre incluse.

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patxi-64
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  1. Posté le 11/02/2019 à 10:14:18  
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thib25 a écrit :


Intéressant comme retour :) .

On sait combien il consomme avec ?
Ça m'intéresse de comparer avec ma GT.
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Je ne saurais pas te dire la valeur exacte, mais ce que je sais, c'est que comme il a une utilisation essentiellement autoroutière, la différence de consommation n'est pas vraiment notable par rapport à un équivalent thermique. Il consomme peu ou prou la même chose qu'avec son ancienne C5 (2.2 HDI 140), moins puissante mais aussi moins lourde. Tout au plus, il doit y avoir 0.5l de différence en faveur de la 508. En revanche, quand il fait un peu de ville, il consomme moitié moins. :)


---------------
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chaced
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  1. Posté le 11/02/2019 à 10:32:59  
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mais quand il fait de la ville, la BMP6 est tellement a chier que l'envie de ville doit vite y passer :D
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Profil : Pilote d'essai
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patxi-64
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 11/02/2019 à 11:01:09  
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chaced a écrit :


elle fait qu'elle puissance la batterie ?


sur une prius 3 c'est 2500€ main d’œuvre incluse.
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A priori, 27 kW. Mais c'est difficile de trouver des infos dessus.
En tout cas, ça fait une sacrée différence. :hebe:

chaced a écrit :

mais quand il fait de la ville, la BMP6 est tellement a chier que l'envie de ville doit vite y passer :D
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Boarf, il aime bien rouler en tout électrique. Puis il a eu une des premières BMP6 sur un C4 Picasso, alors à côté la 508 c'est déjà le luxe. :D


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gontran-hulst
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  1. Posté le 11/02/2019 à 11:04:38  
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Pour avoir déjà essayé un RXH, je n'ai pas eu cette impression d'agrément pourri qu'on a d'habitude avec une BVR simple embrayage... Je ne sais pas si c'est dû à l'hybridation...
Message cité 2 fois

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chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/02/2019 à 11:07:52  
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gontran d'hulst a écrit :

Pour avoir déjà essayé un RXH, je n'ai pas eu cette impression d'agrément pourri qu'on a d'habitude avec une BVR simple embrayage... Je ne sais pas si c'est dû à l'hybridation...
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Un collègue est passé d'une 3008 HY4 a une 508 EAT6, ça y change la vie la boite :D
L'aisin est un bijou par rapport a la bmp :lol:

Message édité par chaced le 11/02/2019 à 11:08:16
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gontran-hulst
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  1. Posté le 11/02/2019 à 11:15:22  
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Je sais, j'ai une Aisin, et je n'ai pas du tout envie de revenir en arrière.
Je dis juste que sur un HY4, la BMP6 est moins épouvantable que sur une non hybride à première vue. Après, je n'ai pas beaucoup roulé avec cette RXH.


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chaced
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  1. Posté le 11/02/2019 à 11:18:40  
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En fait le seul avantage qu'apporte le HY4 c'est que le rampage est fait en électrique, donc il ne fume pas l'embrayage comme sur une DSG7 par exemple.

ça doit dépendre de la boite que l'on a testé avant, si on vient d'une quickshift on va se dire, c'est pas mal, mais si on a fait l'erreur de tester avant une ZF HP8...
Message édité par chaced le 11/02/2019 à 11:20:26
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
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gontran-hulst
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  1. Posté le 11/02/2019 à 11:22:30  
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Voilà ;)
A l'époque j'avais assez peu d'expérience en BVA, je pense que si j'en essayais une maintenant je n'aurais ptet pas le même ressenti (j'en suis à pas loin de 200 000 bornes en BVA, AL4 puis Aisin AM6)


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davdu71
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  1. Posté le 11/02/2019 à 18:50:51  
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chaced a écrit :


elle fait qu'elle puissance la batterie ?


sur une prius 3 c'est 2500€ main d’œuvre incluse.
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1.1 kWh


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Avant de conserver les souvenirs, il faut d'abord les vivre !/On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Renault Clio./Nouvelle Renault Mégane il est temps de changer./Bien dans son époque, bien dans sa Twingo./Tout ce qu'on demande à une voiture c'est d'être une Clio/Renault 11 dressé pour l’attaque !

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chaced
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  1. Posté le 11/02/2019 à 19:25:07  
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1.3kw sur la prius, je penses que le cout abusif est lié a la rareté du modèle..

Profil : Pilote d'essai
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patxi-64
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  1. Posté le 11/02/2019 à 19:30:41  
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Et au fait que, de base, Peugeot se touche sur à peu près n'importe quelle pièce détachée ou opération en concession. Quand tu vois qu'ils osent vendre un enjoliveur pour ma 207 70€, alors que ça n'est jamais qu'un bout de plastoc, 6000€ pour changer des batteries sur une hybride à 40 000€ ça me choque même pas :buzz:


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thib25
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  1. Posté le 11/02/2019 à 21:38:15  
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Pour revenir vite fait à la Bravo, je reposte une image italienne d'une bravo avec ce 1.6 mjt mais en 120 chevaux.

33059409_1635437146564434_5926725216855130112_oVoir l'image en grand0 vote

T'as encore de la marge.
Si tu l'entretiens bien et qu'elle ne pique pas une crise comme la mienne ça devrait le faire.

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erwan254
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  1. Posté le 12/02/2019 à 12:59:00  
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Patxi 64 a écrit :

Pas de photo contractuelle mais un feedback qui peut intéresser certains.
Mon parrain a récemment passé la barre des 300 000 km avec une Peugeot 508 RXH Hybrid4 200 (identique à celle-ci)
https://imgredirect.milanuncio [...] lRiKhFMNwE

En 260 000 km et 4 ans (elle avait été achetée à un représentant Peugeot à 40 000 km), elle n'a pas connu la moindre panne, aucun pépin, rien. Fiabilité exemplaire.
Seul souci, voiture peu vendue, les agents Peugeot avaient peu de recul sur ce modèle et surtout mon parrain était le seul client qu'ils avaient qui roulaient autant avec une hybride...
... et donc, ce qu'il redoutait arriva sans prévenir: autour de 310 000 km, première panne de l'auto qui se met en mode sécurité.
Bilan : batteries HS. Ça coûte 5800€ à remplacer chez Peugeot.
Après une longue hésitation entre réparer ou acheter une 308 d'occasion, le chef d'atelier a vivement conseillé de faire changer les batteries : selon lui, elle pourra de nouveau encaisser le double de kilomètres sans broncher.

A suivre donc, j'essaierai de faire une photo du compteur à l'occasion. Si ça peut donner un feedback sur l'hybride diesel PSA... :)
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Ah ouais il roule quand même :lol:
J'avais entendu qu'il y avait quelques problèmes de fiabilité pourtant sur l'HY4 non ? Après je ne suis pas spécialiste, je me trompe peut-être ... ;)
Après ton parrain a apparemment l'utilisation qu'il faut ... De ce que tu dis beaucoup d'autoroute, peu de ville, et surtout elle roule beaucoup ;)
Sinon effectivement on en voit pas beaucoup des gros kilométrages sur HY4, faut dire que c'est assez rare comme véhicules ;)
Son agent a envie de voir jusqu'où elle peut aller, beaucoup lui aurait proposer la toute dernière nouveauté qui pollue pas :lol:
Du coup il va la changer (la batterie je parle) ? ;)

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Message édité par erwan254 le 12/02/2019 à 12:59:17

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elkarakas
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  1. Posté le 12/02/2019 à 15:43:36  
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punto01 a écrit :

Mon couz a le même sur son doblo utilitaire.

100 000km/ans et rarement sous la barre des 160km/h.
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Ben punaise...Elle est de combien de la vitesse maxi sur ce Doblo? :D

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*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
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jbbiolay
  1. Posté le 12/02/2019 à 19:16:44  
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Je viens tout juste de descendre d'une BMW 530i xDrive E60 en parfait état d'un copain !

Véhicule de 2006 (je crois), récupéré du grand père en 2013 avec 170 000 km, il en a maintenant 390 000 et j'étais impressionné de son état général ! Aucun bruit parasite dans l'habitable, plastiques qui vieillissent bien...

A priori, aucun "grosse" réparation de faite, en dehors des entretiens courants / amortisseurs / disques / plaquettes...


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jolinverse
  1. Posté le 12/02/2019 à 20:43:41  
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thib25 a écrit :


Pour revenir vite fait à la Bravo, je reposte une image italienne d'une bravo avec ce 1.6 mjt mais en 120 chevaux.

http://clu​b.caradisi​ac.com/thi​b25/divers​-60436/pho​to/3305940​9_16354371​46564434_5​9267252168​55130112_o​-7656177.h​tml

T'as encore de la marge.
Si tu l'entretiens bien et qu'elle ne pique pas une crise comme la mienne ça devrait le faire.
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Je vais m'y employer :bien:

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thib25
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  1. Posté le 12/02/2019 à 20:49:57  
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jolinverse a écrit :

Je vais m'y employer :bien:
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N'empêche des fois je me dis que je me reprendrais bien une Bravo :ange: .


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patxi-64
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  1. Posté le 13/02/2019 à 10:35:41  
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erwan254 a écrit :



Ah ouais il roule quand même :lol:
J'avais entendu qu'il y avait quelques problèmes de fiabilité pourtant sur l'HY4 non ? Après je ne suis pas spécialiste, je me trompe peut-être ... ;)
Après ton parrain a apparemment l'utilisation qu'il faut ... De ce que tu dis beaucoup d'autoroute, peu de ville, et surtout elle roule beaucoup ;)
Sinon effectivement on en voit pas beaucoup des gros kilométrages sur HY4, faut dire que c'est assez rare comme véhicules ;)
Son agent a envie de voir jusqu'où elle peut aller, beaucoup lui aurait proposer la toute dernière nouveauté qui pollue pas :lol:
Du coup il va la changer (la batterie je parle) ? ;)
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Oui, entre 70 et 80k km par an! J'entends un peu de tout sur ces motorisations, par contre j'entends souvent que le moteur HDI thermique qui l'équipe est un des plus fiables de ces dernières années. :oui:
Le problème est effectivement que les ventes sont marginales, alors des ventes à quelqu'un qui roule comme lui...
Du coup oui il va changer la batterie. Ça coûte 5800€, l'autre alternative qu'on lui a proposée était une 308 d'occasion avec déjà 70 000 km qui ne procurera aucunement le même confort (important quand on fait autant de route) ni sans doute la même fiabilité, pour 12 000€. :bah:

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erwan254
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  1. Posté le 13/02/2019 à 10:38:36  
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Patxi 64 a écrit :

Oui, entre 70 et 80k km par an! J'entends un peu de tout sur ces motorisations, par contre j'entends souvent que le moteur HDI thermique qui l'équipe est un des plus fiables de ces dernières années. :oui:
Le problème est effectivement que les ventes sont marginales, alors des ventes à quelqu'un qui roule comme lui...
Du coup oui il va changer la batterie. Ça coûte 5800€, l'autre alternative qu'on lui a proposée était une 308 d'occasion avec déjà 70 000 km qui ne procurera aucunement le même confort (important quand on fait autant de route) ni sans doute la même fiabilité, pour 12 000€. :bah:
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Oui le thermique 2.0 HDI 163 lui est fiable ;)
C'est clair ... :L
C'était quoi exactement la 308 ?
Après tout dépend de son besoin, s'il recherche de la place la 508 est mieux c'est clair mais autrement même niveau confort, maintenant les berlines compactes sont très confortables ;)

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jbbiolay
  1. Posté le 13/02/2019 à 12:39:12  
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Dites voir, vous parliez des moteurs DV6 PSA...
Question bête, est-ce que les problèmes de fiabilité évoqués ont été réglés sur les modèles 2014/2015 ?
J'ai eu pendant plus de trois ans une Citroën C4 II 1.6 e-HDI (DV6) de janvier 2014, et RAS quand je l'ai rendue à 250.000 km...
Seuls problèmes mécaniques : galet tendeur de courroie de distribution qui a été remplacé à 90.000 km - pompe à eau remplacée à 210.000 km (alors qu'elle avait été remplacée en même temps que la distribution à 170.000 km).
Puis la personne qui a racheté le véhicule en août dernier a parcouru environ 15.000 km, donc le véhicule doit maintenant avoir dans les 260.000 km... et à priori toujours RAS...
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erwan254
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  1. Posté le 13/02/2019 à 12:47:01  
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Jbbiolay a écrit :

Dites voir, vous parliez des moteurs DV6 PSA...
Question bête, est-ce que les problèmes de fiabilité évoqués ont été réglés sur les modèles 2014/2015 ?
J'ai eu pendant plus de trois ans une Citroën C4 II 1.6 e-HDI (DV6) de janvier 2014, et RAS quand je l'ai rendue à 250.000 km...
Seuls problèmes mécaniques : galet tendeur de courroie de distribution qui a été remplacé à 90.000 km - pompe à eau remplacée à 210.000 km (alors qu'elle avait été remplacée en même temps que la distribution à 170.000 km).
Puis la personne qui a racheté le véhicule en août dernier a parcouru environ 15.000 km, donc le véhicule doit maintenant avoir dans les 260.000 km... et à priori toujours RAS...
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Je ne suis pas un spécialiste mais de mémoire sur ce que j'avais lu à l'époque, c"était surtout les 1.6 HDi 16v 110 qui étaient touchés, à partir du moment où ils sont passés en 8 soupapes (je ne sais plus la date mais avant 2014 c'est sûr, 2011-2012 peut-être :??: ) ça a été fiabilisés et les versions e-HDI étaient apparemment plus fiables ....
Enfin moi c'est ce que j'avais lu à l'époque, quelqu'un d'autre confirmera ou infirmera peut-être mes dires ;)


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jbbiolay
  1. Posté le 13/02/2019 à 12:49:31  
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Hum, tant mieux alors :P.
Personnellement j'étais bien content de cette auto, à part la ETG6 que j'ai oublié de mentionner, d'ailleurs un kit embrayage + vm était à prévoir lors de la vente...
Après, je suis commercial, et je fais énormément d'autoroute à 130... donc ça joue aussi sur la fiabilité
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  1. Posté le 13/02/2019 à 12:55:19  
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Jbbiolay a écrit :

Hum, tant mieux alors :P.
Personnellement j'étais bien content de cette auto, à part la ETG6 que j'ai oublié de mentionner, d'ailleurs un kit embrayage + vm était à prévoir lors de la vente...
Après, je suis commercial, et je fais énormément d'autoroute à 130... donc ça joue aussi sur la fiabilité
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C'est sûr que de faire 60k km / an sur autoroute plutôt que 10k de ville, ça aide à la longévité et surtout tu arrive vite à des kilométrage important, pour l'électronique etc c'est quand même pas pareil d'avoir une voiture qui a 4 ans / 250000 km qu'une qui en a 20 /250k km ... La première l'électronique aura 4 ans, la deuxième elle en aura 20 :D
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre clairement, mais je me comprends c'est l'essentiel :lol:

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jbbiolay
  1. Posté le 13/02/2019 à 13:11:55  
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erwan254 a écrit :


C'est sûr que de faire 60k km / an sur autoroute plutôt que 10k de ville, ça aide à la longévité et surtout tu arrive vite à des kilométrage important, pour l'électronique etc c'est quand même pas pareil d'avoir une voiture qui a 4 ans / 250000 km qu'une qui en a 20 /250k km ... La première l'électronique aura 4 ans, la deuxième elle en aura 20 :D
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre clairement, mais je me comprends c'est l'essentiel :lol:
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Totalement d'accord !
Bon, ça nécessite quand même de remplacer quelques pièces d'usure (amortisseurs notamment, question de confort !) :P

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  1. Posté le 13/02/2019 à 13:13:34  
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Le 2 litres est un autre moteur, c'est un DW qui lui est fiabilisé depuis très longtemps.
Il y a trois gammes diesel chez PSA :
DV (1,4, 1,5 et 1,6 HDi )
DW (2 litres et 2,2 HDi)
DT (V6 HDi)


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  1. Posté le 13/02/2019 à 13:21:02  
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erwan254 a écrit :


Oui le thermique 2.0 HDI 163 lui est fiable ;)
C'est clair ... :L
C'était quoi exactement la 308 ?
Après tout dépend de son besoin, s'il recherche de la place la 508 est mieux c'est clair mais autrement même niveau confort, maintenant les berlines compactes sont très confortables ;)
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Je ne sais pas ce que c'était exactement, il ne m'a pas dit, à part que c'était une 308 de milieu de gamme (c'est un véhicule d'entreprise, c'était sans doute une Business ou équivalent).
Même si les autos de la gamme en dessous se sont nettement améliorées, il y a quand même une différence entre une 308 et une 508, surtout quand tu fais un tel kilométrage annuel. Quand je parle de "confort", c'est un tout: certes en confort de suspension et insonorisation on s'en rapproche dans une 308 II (sans toutefois égaler), mais il y a tout le reste à prendre en compte. La 508 RXH était le modèle haut de gamme de la 508, avec des petits plus qui font la différence par rapport à une 308 de millieu de gamme, surtout quand tu fais 80k par an: la puissance supérieure, la boitoto (même si pas top sur la 508), l'intérieur full cuir, les sièges chauffants, l'ouverture et démarrage sans clé, etc etc.

Jbbiolay a écrit :

Dites voir, vous parliez des moteurs DV6 PSA...
Question bête, est-ce que les problèmes de fiabilité évoqués ont été réglés sur les modèles 2014/2015 ?
J'ai eu pendant plus de trois ans une Citroën C4 II 1.6 e-HDI (DV6) de janvier 2014, et RAS quand je l'ai rendue à 250.000 km...
Seuls problèmes mécaniques : galet tendeur de courroie de distribution qui a été remplacé à 90.000 km - pompe à eau remplacée à 210.000 km (alors qu'elle avait été remplacée en même temps que la distribution à 170.000 km).
Puis la personne qui a racheté le véhicule en août dernier a parcouru environ 15.000 km, donc le véhicule doit maintenant avoir dans les 260.000 km... et à priori toujours RAS...
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A priori la fiabilité s'est améliorée sur les versions plus récentes. En revanche ils deviennent tous FAPés à partir de ce moment, donc il faut avoir une utilisation adaptée.

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  1. Posté le 13/02/2019 à 13:31:21  
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Patxi 64 a écrit :

Je ne sais pas ce que c'était exactement, il ne m'a pas dit, à part que c'était une 308 de milieu de gamme (c'est un véhicule d'entreprise, c'était sans doute une Business ou équivalent).
Même si les autos de la gamme en dessous se sont nettement améliorées, il y a quand même une différence entre une 308 et une 508, surtout quand tu fais un tel kilométrage annuel. Quand je parle de "confort", c'est un tout: certes en confort de suspension et insonorisation on s'en rapproche dans une 308 II (sans toutefois égaler), mais il y a tout le reste à prendre en compte. La 508 RXH était le modèle haut de gamme de la 508, avec des petits plus qui font la différence par rapport à une 308 de millieu de gamme, surtout quand tu fais 80k par an: la puissance supérieure, la boitoto (même si pas top sur la 508), l'intérieur full cuir, les sièges chauffants, l'ouverture et démarrage sans clé, etc etc.
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Une 508 GT avec le 2.2 HDI 204 et la boite auto Aisin c'est plus mieux :o .


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  1. Posté le 13/02/2019 à 13:45:25  
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Y a pas photo ;)


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  1. Posté le 13/02/2019 à 15:56:05  
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Sûrement, c'est l'occasion qui a fait le laron sur ce coup. Mais il m'a dit plusieurs fois que si c'était à refaire, il ne prendrait sûrement pas une hybride. ;)


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  1. Posté le 13/02/2019 à 17:15:09  
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Jbbiolay a écrit :

Totalement d'accord !
Bon, ça nécessite quand même de remplacer quelques pièces d'usure (amortisseurs notamment, question de confort !) :P
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Ouï bien sûr que tout ce qui est train roulant mécanique etc subit également le kilométrage je parlais juste des les équipements embarqué ;)

Patxi 64 a écrit :

Je ne sais pas ce que c'était exactement, il ne m'a pas dit, à part que c'était une 308 de milieu de gamme (c'est un véhicule d'entreprise, c'était sans doute une Business ou équivalent).
Même si les autos de la gamme en dessous se sont nettement améliorées, il y a quand même une différence entre une 308 et une 508, surtout quand tu fais un tel kilométrage annuel. Quand je parle de "confort", c'est un tout: certes en confort de suspension et insonorisation on s'en rapproche dans une 308 II (sans toutefois égaler), mais il y a tout le reste à prendre en compte. La 508 RXH était le modèle haut de gamme de la 508, avec des petits plus qui font la différence par rapport à une 308 de millieu de gamme, surtout quand tu fais 80k par an: la puissance supérieure, la boitoto (même si pas top sur la 508), l'intérieur full cuir, les sièges chauffants, l'ouverture et démarrage sans clé, etc etc.
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C'est sur qu'il y a des différences entre les gammes après en terme de confort pur je trouve pas qu'il y ait grand chose de plus toutes mes dernières technologies sont également sur les compactes ;)
Après je comprends tout à fait qu'il veuille garder la 508 :)


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tobix79
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  1. Posté le 13/02/2019 à 17:32:13  
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Patxi 64 a écrit :


Après une longue hésitation entre réparer ou acheter une 308 d'occasion, le chef d'atelier a vivement conseillé de faire changer les batteries : selon lui, elle pourra de nouveau encaisser le double de kilomètres sans broncher.

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Probable :)

Mais stratégie tout de même risquée. A 310 000 km, sa voiture ne vaut plus un clou sur le marché. En cas de sinistre, les 5800 € de travaux seront perdus...

Mais c'est vrai que c'est toujours 6200 € de moins que d'acheter la 308 :o et à 80k / an, il doit y avoir des IK qui tombent, non ? :??: ça aide...


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chaced
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  1. Posté le 13/02/2019 à 17:37:11  
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après il y a toujours la solution de trouver une batterie en casse, mais des 3008/508 Hy4 il ne doit pas y en avoir des masses :D

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punto01
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  1. Posté le 14/02/2019 à 16:51:57  
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elkarakas a écrit :


Ben punaise...Elle est de combien de la vitesse maxi sur ce Doblo? :D
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Je sais pas mais lui roule comme taré avec. Bon faut dire que la Tunisie c'est pas un modèle en matière de respect du code de la route.

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elkarakas
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  1. Posté le 14/02/2019 à 17:12:01  
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punto01 a écrit :


Je sais pas mais lui roule comme taré avec. Bon faut dire que la Tunisie c'est pas un modèle en matière de respect du code de la route.
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J'ai eu l'occasion de vérifier ça en tant que passager lors d'un trajet Tunis->Sidi-bou-Saïd: un savant mélange entre le stress de Paris et l'anarchie de Mexico, le tout saupoudré d'un peu de folie à espagnole :buzz:


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*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
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  1. Posté le 14/02/2019 à 23:23:32  
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punto01 a écrit :

J'ai vendu la mienne à 496 000km ;)
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Pourquoi pas la garder ?

punto01 a écrit :

Nan mais elle était en fin de vie.

Les allers/retour au bled l'ont dezinguee.

Elle a ensuite comatée 3 ans dans le garage ce qui a finit de l'achever.

La dernière fois que je l'ai sortie, je suis tombé en panne au bout de 5 bornes: fuite de LDR et durite de D. A explosée.

N'empêche, j'en garde de supers souvenirs. Elle était reprog et arrachait le bitume du temps de sa splendeur.

http://clu​b.caradisi​ac.com/pun​to01/panel​-voiture-4​4388/photo​/042008174​437-308593​2.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/pun​to01/panel​-voiture-4​4388/photo​/042008174​355-308593​1.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/pun​to01/panel​-voiture-4​4388/photo​/photo-010​7-3086108.​html
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Les 2 durites de DA coutes 40/50€, c'est le soucis sur les BM de cette époque. Et je confirme la 525 TDS marche assez bien. Quand le turbo se réveille on est bien coller au siège. Moi qui viens d'une 320i E36 je suis étonner. La 320i à plus de cv mais pas se coup au cul quand le turbal se met en route.

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Mes voitures: [Présentation] BMW 320i E36 Touring
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