Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveautés & Présentations: (Toutes marques: Photos, Infos)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §glo468NR

"un profil de coupé"

 

c'est la seule et unique référence ? LOL effectivement c'est moi le troll :buzz:

à côté de ça tous les dossiers de presse Toyota que j'ai cités sont aussi valables que ton lien mais on y trouve 100 fois le mot SUV et 0 fois le mot coupé.

Je viens de regarder à l'instant les articles de présentation de l'Argus et Auto-Moto, y'a le mot SUV mais jamais le mot coupé.

 

 

Mais si ça vous fait plaisir d'y voir un coupé, je ne vais pas me battre mon commentaire portant uniquement sur son habitabilité pas son acronyme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement tu tapes Toyota CHR coupe SUV et ça renvoie sur plein de sites de presse et de Toyota et ses concessionnaires.

 

Mais fin du débat vu que tu admets ta grossière erreur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bizarrement tu tapes Toyota CHR coupe SUV et ça renvoie sur plein de sites de presse et de Toyota et ses concessionnaires.

 

Mais fin du débat vu que tu admets ta grossière erreur.

 

 

Oui tu as raison, merci le moteur Google :jap:

 

Quand je tape SUV + Supra ça me renvoie sur plein d'articles Toyota :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Site officiel Toyota :

https://global.toyota/en/detail/14483905/

 

Note de bas de page :

*1 C-HR Name derived from Compact High Rider and Cross Hatch Run-about

 

freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

 

Y a que ça qui est bon dans ce que tu dis. J'en prends note car bien d'autres sources parlent de Coupé dans l'acronyme, mais global-toyota, ça reste la maison mère. En revanche la comm que tu cites toi-même parle de coupé… LOL

 

Va changer la page Wikipedia si t'as du temps à perdre.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Et sinon en fait vous n'avez absolument aucun avis à donner sur mes doutes sur l'habitabilité de la Yaris Coupé© vs celle du Coupé-HR© de mon commentaire initial, à part peut être n'être jamais monté ni dans l'un, ni dans l'autre ?

 

 

C'était vraiment très intéressant de discuter avec vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon en fait vous n'avez absolument aucun avis à donner sur l'habitabilité de la Yaris Coupé ou du Coupé-HR de mon commentaire initial, à part peut être n'être jamais monté ni dans l'un, ni dans l'autre ?

Bien tenté, sauf qu'on n'a jamais dit que la Yaris était un coupé.

 

Bon courage à Toy pour les droits de réponse à la presse, https://www.google.com/search? [...] p;oe=UTF-8

 

Même si effectivement, Toy Monde dit "Compact" et pas "Coupé".

Bref arrête de changer de sujet pour pinailler sur le C-HR pour le plaisir d'en dire du mal, c'est de la Yaris Cross Hybride dont il est question… :W

 

Avis déjà donné: c'est dans la veine d'un captur, physiquement, donc habitabilité voisine. Une grosse Yaris, comme le Captur qui est une grosse Clio…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Je pense que le CHR est au dessous de la moyenne en habitabilité AR comparé aux SUV équivalents.

C'est mon avis perso, j'ai failli mourir de claustrophobie à l'arrière :o

 

Bref arrête de changer de sujet pour pinailler sur le C-HR pour le plaisir d'en dire du mal

 

 

Excuse moi d'avoir donné mon avis personnel négatif sur l'habitabilité arrière du CHR, je ne savais pas que c'était interdit ici alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Je ne dirai plus que du bien du C-HR promis... 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

 

 

Et je suis désolé d'avoir pris comme comparaison un modèle "voisin" dans la gamme du "même" constructeur, et dans lequel je me suis déjà assis...

J'ai cru à tort qu'il y aurait peut être des ressemblances entre 2 véhicules proches d'un même constructeur... quelle erreur !

Promis, la prochaine fois je ne donnerai mon avis que sur des véhicules qui ne sont pas encore sortis et que je ne connais pas, c'est tellement plus logique... alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Avis déjà donné: c'est dans la veine d'un captur, physiquement, donc habitabilité voisine

 

 

Tu es bien évidemment monté dans les 2 pour affirmer ça ?

 

Le captur fait 4,23 m, soit 5 cm de plus.

Le T-Cross fait 4,11 m, soit 7 cm de moins.

 

Empattement Captur = 2,64 m

Empattement Yaris Cross = 2,56 m

Empattement T-CRoss = 2,55 m

 

Auto-moto :

Un gabarit idéalement situé entre le petit Volkswagen T-Cross (4,11 m) et le Renault Captur (4,23 m). De sa petite sœur, le nouveau venu n’hérite aucun élément de carrosserie, au profit d’une ligne que nous jugerons comme plus réussie. Mais la plate-forme est identique, puisqu’il s’agit d’une extrapolation du soubassement GA-B, particulièrement optimisé en termes de compacité, tout en assurant une habitabilité de premier ordre. Toutefois, on s’étonne que la mesure d’empattement n’ait pas subi d’évolution par rapport à celle de la Yaris, longue de seulement 3,94 m. Cette variante Cross ne devrait pas exceller pour accueillir les passagers arrière. Espérons qu’elle se rattrapera côté volume de coffre, bien que cette mesure demeure secrète pour l’instant.

 

L'Argus:

L’empattement est identique à celui de la récente Yaris à 2,56 m. Mais selon nos premières impressions à bord de la citadine, l’espace proposé reste très correct, même si nous aurions aimé plus d’aisance aussi bien en largeur aux épaules qu’au niveau des genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es bien évidemment monté dans les 2 pour affirmer ça ?

 

 

J’ai rien dit de catégorique.

Partant du principe que cette Yaris n’a pas de minuscules fenêtres arrières comme la C-HR, j’ai infirmé ton hypothèse selon laquelle la claustrophobie guette les passagers arrière de cette auto...

 

Après s’ils ont moins de garde aux genoux que dans un T Roc ou dans un Captur, j’en sais rien et ça n’a rien à voir avec les fenêtres. Change pas de sujet stp :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’à l’image de la clientèle de la C-HR, celle de la Yaris Cross ne passera pas 3 ans à pinailler pour 5cm de garde aux genoux puisqu’elle s’en cogne et que ceux qui veulent entasser régulièrement du monde dans leur caisse achèteront un truc qui fait la part belle à l’habitabilité. Question de priorité.

 

Après tu as le droit d’être précis dans ton argumentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Partant du principe que cette Yaris n’a pas de minuscules fenêtres arrières comme la C-HR, j’ai infirmé ton hypothèse selon laquelle la claustrophobie guette les passagers arrière de cette auto...

 

Après s’ils ont moins de garde aux genoux que dans un T Roc ou dans un Captur, j’en sais rien et ça n’a rien à voir avec les fenêtres. Change pas de sujet stp :W

 

où ai-je parler des fenêtres du C-HR ?

Comme je sais que tu aimes beaucoup Wikipedia :

Claustrophobie = La claustrophobie est la peur des espaces confinés, des lieux clos, des petites pièces et de l'enfermement.

 

Ce n'est pas lié qu'aux fenêtres, et une chose est sûre : je n'ai pas parlé des fenêtres du C-HR ou de la Yaris.

 

Je pense qu’à l’image de la clientèle de la C-HR, celle de la Yaris Cross ne passera pas 3 ans à pinailler pour 5cm de garde aux genoux puisqu’elle s’en cogne et que ceux qui veulent entasser régulièrement du monde dans leur caisse achèteront un truc qui fait la part belle à l’habitabilité. Question de priorité.

 

 

Renault a jugé bon d'augmenter l'empattement d'exactement 5 cm entre la Clio 4 (2,589 m) et le Captur (2,639 m) pour gagner de l'habitabilité à l'arrière.

Sûrement pour occuper les ingénieurs... 5 cm de plus pour les genoux, tout le monde s'en fout !

Question de priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où ai-je parler des fenêtres du C-HR ?

Comme je sais que tu aimes beaucoup Wikipedia :

Claustrophobie = La claustrophobie est la peur des espaces confinés, des lieux clos, des petites pièces et de l'enfermement.

 

Ce n'est pas lié qu'aux fenêtres, et une chose est sûre : je n'ai pas parlé des fenêtres du C-HR ou de la Yaris.

 

 

 

 

Renault a jugé bon d'augmenter l'empattement d'exactement 5 cm entre la Clio 4 (2,589 m) et le Captur (2,639 m) pour gagner de l'habitabilité à l'arrière.

Sûrement pour occuper les ingénieurs... 5 cm de plus pour les genoux, tout le monde s'en fout !

Question de priorité.

 

 

Oui tout le monde s’en fout vu la quantité de C-HR et de trucs chers et pas pratiques en Loa qui roulent sur nos routes. :W

 

Je roule en break, je pourrais dire du mal de ces caisses toute la journée, mais quel intérêt ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, à voir en vrai !

 

J'apprécie réellement la nouvelle gamme Toyota, au point de remplacer la C1 de ma mOman par un CH-R, et je dois dire que c'est une excellente auto en tous points !

 

Pourquoi pas le remplacer par quelque chose de plus compact comme ce Yaris Cross dans quelques temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme tous les véhicules du genre :W c'est la mode :o

Oui, mais là c'est particulièrement frappant. Je croise quelques Toyota SUV, elles ne paraissent pas si haute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une variante de la Bugatti Chiron ..

Bugatti accède aux désirs d'un client qui souhaitait un nouvel écrin pour le fabuleux moteur 16-cylindres de 8 litres. Façonnée à la main, la Bugatti Voiture noire rend hommage à la Bugatti Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti.

 

Officiellement, la “Voiture noire” sert à satisfaire l’appétit des clients de Bugatti pour des véhicules qui repoussent les limites de la perfection “au-delà des frontières de l’imagination”. En proposant une interprétation moderne de l’esprit des modèles Grand Tourisme, la “Voiture Noire” témoigne de l’expertise de Bugatti qui perpétue une certaine tradition de la carrosserie à façon. “La forme de luxe la plus aboutie, c’est la personnalisation”, déclare Stephan Winkelmann, Président de Bugatti. “Fleuron de la construction automobile, la “Voiture Noire” est une merveille esthétique dotée de technologies de pointe sans équivalent. C’est le modèle Grand Tourisme par excellence.”

 

 

images_list-r4x3w1000-5c7e4c67b809e-08-lvn-elevated-34-front-jpg.jpg

Le travail des jantes qui mord sur les flancs des pneus :o

 

images_list-r4x3w1000-5c7e4c67affb3-04-lvn-34-rear-jpg.jpg

 

 

images_list-r4x3w1000-5c7e4c67b348f-05-lvn-rear-jpg.jpg

 

images_list-r4x3w1000-5c7e4c67ade56-02-lvn-front-jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah véhicule personnalisé

Sinon l'essuie glace qui se trouve au centre dans le prolongement de la baguette .Me demande comment il tient quand la voiture roule à plus de 400km/h ,avec un vent latérale :sarcastic: ..

 

 

Au pire, vu que quand tu tapes un 400km/h t'es bon pour changer au moins les pneus et les jantes, t'es plus à un bras d'essuie-glace près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la peinture sur les pneus, et heureusement :ddr:

 

Fort possible .Cela dit doit y avoir un sens pourquoi? .J'imagine en roulant a une certaine vitesse, la roue et le pneu disparait en un trait argenté assez unique .. ;)

 

Signature distinctive peut être au modèle spécifique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah véhicule personnalisé

Sinon l'essuie glace qui se trouve au centre dans le prolongement de la baguette .Me demande comment il tient quand la voiture roule à plus de 400km/h ,avec un vent latérale :sarcastic: ..

edit pour les 380 j'ai confondu avec la DIVO…

 

Cette position d'essuie-glace, on la retrouve sur des voitures de piste, notamment des LMP1 :W

 

hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au pire, vu que quand tu tapes un 400km/h t'es bon pour changer au moins les pneus et les jantes, t'es plus à un bras d'essuie-glace près ;)

 

Les pneus c'est certain. Michelin qui les a conçues spécialement pour Bugatti .Une fois utilisé à la vitesse maxi ils sont déformés et bon à changer.

Pour les jantes j'ose espérer que non...Sauf quand il faut changer les pneus le risque de casser la jante en forçant de trop pour extraire la gomme.. :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort possible .Cela dit doit y avoir un sens pourquoi? .J'imagine en roulant a une certaine vitesse, la roue et le pneu disparait en un trait argenté assez unique .. ;)

 

Signature distinctive peut être au modèle spécifique. ;)

tu prends la logique Dacia du rationalisme et tu l'inverses et voilà… ah, non, ça marche pas, Dacia aussi fait des packs pour faire genre t'as un Defender V8 street crédible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

380km/h max ;)

 

Cette position d'essuie-glace, on la retrouve sur des voitures de piste, notamment des LMP1 :W

 

https://i.ytimg.com/vi/fguCWW0bqaU/hqdefault.jpg

 

Ah ok donc :jap: .

 

Puis ça me fait penser que dans ma jeunesse sur mes premières voitures ont posaient sur les essuies glace des petites plaques assez large pour plaquer aidant les essuies glaces . En faite c'était plus une mode qu'autre chose .

Tout comme la lampe violette que l'ont posait sur le côté du pare brise intérieur branché sur l'allume cigare, pour soit disant éviter l'éblouissement des usagers :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus c'est certain. Michelin qui les a conçues spécialement pour Bugatti .Une fois utilisé à la vitesse maxi ils sont déformés et bon à changer.

Pour les jantes j'ose espérer que non...Sauf quand il faut changer les pneus le risque de casser la jante en forçant de trop pour extraire la gomme.. :rougit:

Me semblait avoir lu et entendu que les jantes se changeaient à chaque fois que tu prenais la vmax car on n'est pas sûrs qu'elle ne se déforment pas à cette vitesse.

 

Et si pas de vmax, c'est quand même dans le plan d'entretien Bugatti tous les 15.000km :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait avoir lu et entendu que les jantes se changeaient à chaque fois que tu prenais la vmax car on n'est pas sûrs qu'elle ne se déforment pas à cette vitesse.

 

Et si pas de vmax, c'est quand même dans le plan d'entretien Bugatti tous les 15.000km :W

 

 

Et c’est grâce à ça qu’on rigole à la lecture de certains commentaires en général sur la Toile :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait avoir lu et entendu que les jantes se changeaient à chaque fois que tu prenais la vmax car on n'est pas sûrs qu'elle ne se déforment pas à cette vitesse.

 

Et si pas de vmax, c'est quand même dans le plan d'entretien Bugatti tous les 15.000km :W

 

Possible aussi . darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Savoir aussi en quoi elles sont fabriquées ces jantes ?

 

Carbone peut être qui sait .. !! En tout cas elles sont énormes ,mais bien proportionnées avec la voiture je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait avoir lu et entendu que les jantes se changeaient à chaque fois que tu prenais la vmax car on n'est pas sûrs qu'elle ne se déforment pas à cette vitesse.

 

Et si pas de vmax, c'est quand même dans le plan d'entretien Bugatti tous les 15.000km :W

Ca me parait délirant... on ne saurait pas faire des jantes capables de tenir les 400km/h ou/et plus de 15000km? Surtout quand on sait qu'il n'y a quasiment pas de limite de prix (c'est pas une jante de Sandero...).

 

 

Ca ressemble quand même à de l'attrape couillon non? Je sais bien que son proprio ça ne va pas l'offusquer plus que ça... mais même avec énormément de fric, pas forcément envie d'être pris pour un con...

Sans parler de l'aspect écologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une variante de la Bugatti Chiron ..

Bugatti accède aux désirs d'un client qui souhaitait un nouvel écrin pour le fabuleux moteur 16-cylindres de 8 litres. Façonnée à la main, la Bugatti Voiture noire rend hommage à la Bugatti Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti.

 

Officiellement, la “Voiture noire” sert à satisfaire l’appétit des clients de Bugatti pour des véhicules qui repoussent les limites de la perfection “au-delà des frontières de l’imagination”. En proposant une interprétation moderne de l’esprit des modèles Grand Tourisme, la “Voiture Noire” témoigne de l’expertise de Bugatti qui perpétue une certaine tradition de la carrosserie à façon. “La forme de luxe la plus aboutie, c’est la personnalisation”, déclare Stephan Winkelmann, Président de Bugatti. “Fleuron de la construction automobile, la “Voiture Noire” est une merveille esthétique dotée de technologies de pointe sans équivalent. C’est le modèle Grand Tourisme par excellence.”

 

 

https://www.challenges.fr/asse [...] nt-jpg.jpg

Le travail des jantes qui mord sur les flancs des pneus :o

 

https://www.challenges.fr/asse [...] ar-jpg.jpg

 

 

https://www.challenges.fr/asse [...] ar-jpg.jpg

 

https://www.challenges.fr/asse [...] nt-jpg.jpg

 

 

A part la Veyron qui est pour moi une œuvre d'art, les dernières bugatti font vraiment vulgos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...