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Sujet officiel

[Topic Officiel] Groupe Toyota: Gammes, Projets et Actualités

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Yamete Kudasai ©
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  1. Posté le 04/02/2010 à 20:45:59  
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Reprise du message précédent :

broody a écrit :
Nissan propose encore la 370, qui est a mon avis plus intéressant que la 300zx en son temps. La GTR aussi mais bon son prix a explosé. Et subaru/mitsubishi leurs intégraes, mazda encore la rx8 et mx5 (mais embourgoisées). C'est Toyota surtout qui décoit, exit Supra, celica GT-four, mr2, corolla levin 20 valves (manuelle 6 vitesse et 1.6l 160cv, vers 1992). La lfa arrive mais hors de prix, espérons que la ft86 soit à la hauteur (déja le design est nul je trouve) et qu'une éventuelle mr2, meme hybride, sorte.
Et toyota échoue en faisant des formes "a la mode" et mal définies, je ne leur ai jamais repproché de faire des voitures impeccables mais très classiques, comem dans les 90. J'aime beaucoup les camry et corolla de l'époque (meme si perso je prendrais uen civic pour la sportivité).
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Précisons bien Toyota Europe  :jap:

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  1. Posté le 04/02/2010 à 20:47:57  
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cordelius a écrit :

Pas d'accord. Et les voitures vroum vroum comme tu dis bêtement, sont primordiales pour l'image de marque. Regarde l'aura de la marque Honda sur ses VTEC par exemple. Faire des voitures qui marquent les esprits (NSX, Supra, Skyline), ça aide pour la marque, bien mieux que la F1 je trouve.
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Malheureusement grâce à la stupidité des lois françaises en matière d'importation et de la légion pro-mazout [:melig:9] pour pas mal de personnes ces monstres sacrés restent dans les méandres de l'inconnu...
Sinon je suis totalement d'accord avec toi :jap:

Les constructeurs japonais ont des gammes JDM absolument fabuleuses

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  1. Posté le 04/02/2010 à 20:49:55  
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futurism a écrit :


Précisons bien Toyota Europe  :jap:
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Oui, mais la gamme Japonaise était encore meilleure même quand Toyota mettait le paquet en Europe :rs:

Ils avaient une Supra Bi-turbo (et son équivalent confort, la Soarer) dès 1991, autre exemple, une Crown 6L avec écran tactile en 1986, la Century V12, la Chaser...

Bref, une gamme comme ça :rs:  [:cordelius:2]

futurism a écrit :


Malheureusement grâce à la stupidité des lois françaises en matière d'importation et de la légion pro-mazout [:melig:9] pour pas mal de personnes ces monstres sacrés restent dans les méandres de l'inconnu...
Sinon je suis totalement d'accord avec toi :jap:

Les constructeurs japonais ont des gammes JDM absolument fabuleuses
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Ah ben voilà :D

Autre exemple, il existait déjà une Corolla "Gti" dans le début des années 70, avec 107 (ou 103 je ne sais plus) cv pour un 1600... Apparement leur essence a un octane élevé :D

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Message édité par cordelius le 04/02/2010 à 20:52:36

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  1. Posté le 04/02/2010 à 21:01:08  
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j'ai le souvenir d'une Corolla GTI 16 soupapes mais elle date pas des années 70 par contre ^^

Je veux bien des infos sur celle de 70 si tu as :)
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  1. Posté le 04/02/2010 à 21:06:48  
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futurism a écrit :

j'ai le souvenir d'une Corolla GTI 16 soupapes mais elle date pas des années 70 par contre ^^

Je veux bien des infos sur celle de 70 si tu as :)
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Elle ne s'appelait pas GTi en tant que tel, mais je ne sais plus sur quel site j'avais vu ça :voyons:

Je pense que c'est ce modèle en version "civile" :

25

Cette url n'existe plus Peut-être celle-là, mais avec une motorisation plus musclée au Japon (1200 de 75/80 cv tout de même).

Message édité par cordelius le 04/02/2010 à 21:11:46

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  1. Posté le 04/02/2010 à 21:12:59  
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  1. Posté le 04/02/2010 à 21:24:58  
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futurism a écrit :
Ca ne serait pas celle avec le TE27 par hasard ?
http://image.superstreetonline [...] +photo.jpg
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Citation :

In the U.S., however, it was called the Corolla SR5 and equipped with a 1.6L engine, running a stout-for-the-time 102 hp


Oui voilà, en 1972. :jap:


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  1. Posté le 04/02/2010 à 21:28:47  
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Ca a l'air d'être une belle bête...sans oublier la mythique AE86 qui suivra quelques années plus tard;)

Cote%20gau​che
Message édité par futurism le 04/02/2010 à 21:29:02

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  1. Posté le 04/02/2010 à 21:32:18  
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futurism a écrit :


Précisons bien Toyota Europe  :jap:
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La gamme europe actuelle, bien que différente de la us, est pas forcément plus attrayante. Et dès 1991 la mr2 (pas turbo) se vendait en sol français.

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  1. Posté le 04/02/2010 à 21:35:50  
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cordelius a écrit :


Ah ben voilà :D

Autre exemple, il existait déjà une Corolla "Gti" dans le début des années 70, avec 107 (ou 103 je ne sais plus) cv pour un 1600... Apparement leur essence a un octane élevé :D
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Il y a jusqu'a 100 d'octane au Japon je crois, meme un peu plus,mais la plupart des autos roulent comme ici. Meme que si on convertit, le super 91 canadien donne environ euro(et japon) 95, et le super super (pas vendu partout) 94 donne du 98-99 japon/euro. Presque tout le monde que je connais qui a des jdm roule au 91 (95 euro) sans soucis, sans retuning, et souvent avec le boost plus élevé que d'origine, pourtant elles devaient rouler au super 98 a l'origine.

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  1. Posté le 04/02/2010 à 21:36:44  
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broody a écrit :


La gamme europe actuelle, bien que différente de la us, est pas forcément plus attrayante. Et dès 1991 la mr2 (pas turbo) se vendait en sol français.
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Les français n'ont jamais été attirés par les sportives japonaises car les allemandes et italiennes avaient déjà une bonne mainmise sur le marché...
Et on a hérité de modèles dégonflés qui n'avaient parfois rien à avoir avec les modèles JDM (ce qui n'est pas nécessairement le cas de la MR2 turbo).

On a juste eu ce problème culturel avec les voitures nippones qui ont pourtant innové plus que personne dans le monde ! L'HICAS a été introduit en 1986 au Japon alors qu'en Europe on se demandait ce qu'était l'ABS  :lol:

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  1. Posté le 04/02/2010 à 21:38:40  
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broody a écrit :


Il y a jusqu'a 100 d'octane au Japon je crois, meme un peu plus,mais la plupart des autos roulent comme ici. Meme que si on convertit, le super 91 canadien donne environ euro(et japon) 95, et le super super (pas vendu partout) 94 donne du 98-99 japon/euro. Presque tout le monde que je connais qui a des jdm roule au 91 (95 euro) sans soucis, sans retuning, et souvent avec le boost plus élevé que d'origine, pourtant elles devaient rouler au super 98 a l'origine.
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Il y'en a qui trichent et versent un additif pour élever l'indice d'octane aussi ^^
NOS fait ce genre de produits mais je me demande si c'est vraiment bénéfique...

Spoiler :

à défaut d'un kit d'arrivée directe N20 :ddr:
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  1. Posté le 04/02/2010 à 21:53:32  
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phil a écrit :
N'importe quoi les commentaires de certains ici !! Deja entre le rangaine habituelle sur le fadeur des japonnaises ( c'est clair que le style de la gamme actuel de renault est tellement fantastique qu'ils sont obliges de faire du -25% d'office pour vendre...et ca marche d'ailleurs, tant mieux pour eux) alors que rien que chez toyota,  la yaris le rav4 ou les anciennes celica ( pour ne citer que quelques modeles) ont tres largement seduit par leur aspect.
Pour le soucis de frein de la prius 3 , comme j'en ai une et que je suis l'affaire a tout hasard , je tins juste a dire que le probleme existait deja sur la P2 et existe d'une autre maniere sur d'autres voitures classiques dont les disques de freins par exemple (ca m'est arrive sur une clio de loc) se mouilles trop en cas de forte pluie!!. Pourtant il n'y a ni pour l'une ni pour l'autre de reel danger . Quand aux abs qui s'affolent sur les bosses il y a en a encore pas aussi de nos jours.
Bref si toyota trouve une amelioration tant mieux , mais non la prius 3 n'a pas de reel probleme de frein. Ecrire le contraire ( et ca va arriver vu la debilite profonde la presse et son pouvoir non moins exorbitant) c'est juste de la politique automobile .
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D'autres propriétaires de Prius 3 ne sont pas de cet avis : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 90.htm#bas

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  1. Posté le 04/02/2010 à 22:15:47  
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Taper sur Toyota est à la mode en ce moment donc on fait comme les autres et on s'en donne à cœur joie s'il vous plaît :jap:

Sérieusement ca devient gonflant ces polémiques, toutes les marques connaissent des merdes et ce qu'on vit actuellement n'est que la jalousie des concurrents qui n'attendaient que la bourde du "Toyota Way", ce système de production révolutionnaire et vertueux alors que l'automobile est encore dans la production à la chaîne tayloriste des années 30...
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  1. Posté le 04/02/2010 à 22:27:26  
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futurism a écrit :


Les français n'ont jamais été attirés par les sportives japonaises car les allemandes et italiennes avaient déjà une bonne mainmise sur le marché...
Et on a hérité de modèles dégonflés qui n'avaient parfois rien à avoir avec les modèles JDM (ce qui n'est pas nécessairement le cas de la MR2 turbo).

On a juste eu ce problème culturel avec les voitures nippones qui ont pourtant innové plus que personne dans le monde ! L'HICAS a été introduit en 1986 au Japon alors qu'en Europe on se demandait ce qu'était l'ABS  :lol:
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Les autos importées en Europe perdent leur avantage en cout, souvent alignées ni tarifaire sur les allemandes. Hors au Japon, les sportives japonaises étaient beaucoup moins chères que les allemandes (meme les allemandes en europe), une mr2 turbo ou lancer evolution vers 1994 coutait 15 000 euros + taxes environ.
Mais il faut dire que l'air bag a cette époque était assez peu répandu au Japon par rapport a l'Amérique du nord. Il est devenu standard sur les mr2 japonaises selon avec la révision 3 en 1994, contre dès la sortie aux USA, en 1991.

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Message édité par broody le 04/02/2010 à 22:35:01
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  1. Posté le 04/02/2010 à 22:32:20  
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broody a écrit :


Les autos importées en Europe perdent leur avantage en cout, souvent alignées ni tarifaire sur les allemandes. Hors au Japon, les sportives japonaises étaient beaucoup moins chères que les allemandes (meme les allemandes en europe), une mr2 turbo ou lancer evolution vers 1994 coutait 15 000 euros + taxes environ.
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Exact, un exemple simple (en Belgique) : la Celica 6 cabriolet, avec le 2.0 de la GT (175 cv) était à 40 000 € de l'époque, soit autant qu'un cabrio BMW 6 cylindres à l'époque toujours. :/

http://www.caranddriving.com/p​ix/UToyCelicaConv94to99.jpg

Et pourtant :lover:

Message édité par cordelius le 04/02/2010 à 22:34:46

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  1. Posté le 04/02/2010 à 22:37:02  
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Au Japon a ce prix te payais deux mazda rx7, un supra ou skyline GTR + citadine, une lexus ls400, un Toyota century meme (le modèle pré 1997).
Message édité par broody le 04/02/2010 à 22:38:02
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  1. Posté le 04/02/2010 à 22:55:56  
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futurism a écrit :
Taper sur Toyota est à la mode en ce moment donc on fait comme les autres et on s'en donne à cœur joie s'il vous plaît :jap:

Sérieusement ca devient gonflant ces polémiques, toutes les marques connaissent des merdes et ce qu'on vit actuellement n'est que la jalousie des concurrents qui n'attendaient que la bourde du "Toyota Way", ce système de production révolutionnaire et vertueux alors que l'automobile est encore dans la production à la chaîne tayloriste des années 30...
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Le Toyota Way, système dont tout le monde s'est accommodé tant que la croissance était là, ne fonctionne plus. Et le nouveau président Toyoda n'est pas sans le savoir. Au moment de sa nomination, il avait d'ailleurs prévenu ses troupes : « Nous nous sommes peut-être étendus plus que nous ne l'aurions dû. Dans certains domaines, nous devrons faire marche arrière et revenir aux bases. »

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  1. Posté le 04/02/2010 à 22:58:51  
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futurism a écrit :


Il y'en a qui trichent et versent un additif pour élever l'indice d'octane aussi ^^
NOS fait ce genre de produits mais je me demande si c'est vraiment bénéfique...

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J'a jamais lu de bon commentaire sur le nos. Sinon chez moi le 95 c'est du "vrai" octane, alors que le 98 a des additifs. Bref, je reste au 95, souvent shell, jamais eu de soucis de détonantion, meme boosté a 1 bar (.6 d'origine)

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  1. Posté le 04/02/2010 à 23:46:40  
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Franchement on crée toute une histoire pour des rappels, Toyota est loin d'être en danger comme Saab l'était...c'est une passade !

Et eux, ont l'honnêteté d'admettre leurs erreurs et s'améliorent (ca porte un nom en japonais je le retrouverais surement ^^) alors que chez certains constructeurs, on attend gentillement le suicide des cadres sur lesquels on fout une pression de tous les diables (oui oui un constructeur au losange !)
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  1. Posté le 05/02/2010 à 00:10:33  
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futurism a écrit :
Franchement on crée toute une histoire pour des rappels, Toyota est loin d'être en danger comme Saab l'était...c'est une passade !

Et eux, ont l'honnêteté d'admettre leurs erreurs et s'améliorent (ca porte un nom en japonais je le retrouverais surement ^^) alors que chez certains constructeurs, on attend gentillement le suicide des cadres sur lesquels on fout une pression de tous les diables (oui oui un constructeur au losange !)
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Bienvenue chez les bisounours...

Une salariée de Toyota a tenté de se suicider : enquête interne en cours

jeudi 24.09.2009, 18:52 - La Voix du Nord


Une salariée de Toyota Onnaing, âgée de 40 ans, regrette aujourd'hui d'en être arrivée à cette extrémité.

Le 9 septembre, elle a tenté d'en finir avec la vie, cinq jours après un entretien avec son agent de maîtrise qu'elle a très mal vécu. En interne, une commission émanant du CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) a été formée pour tirer l'affaire au clair.

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Message édité par Auto Nome le 05/02/2010 à 00:13:10
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  1. Posté le 05/02/2010 à 00:20:29  
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Auto Nome a écrit :


Bienvenue chez les bisounours...

Une salariée de Toyota a tenté de se suicider : enquête interne en cours

jeudi 24.09.2009, 18:52 - La Voix du Nord


Une salariée de Toyota Onnaing, âgée de 40 ans, regrette aujourd'hui d'en être arrivée à cette extrémité.

Le 9 septembre, elle a tenté d'en finir avec la vie, cinq jours après un entretien avec son agent de maîtrise qu'elle a très mal vécu. En interne, une commission émanant du CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) a été formée pour tirer l'affaire au clair.
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Tu auras compris que l'allusion aux suicides chez renault était troll et non un argument sérieux hein ?  :o

Sinon c'est regrettable que les salariés en soient là, mais bon Toyota traverses des difficultés c'est sûr ! Mais quel constructeur n'en connaît pas ?


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  1. Posté le 05/02/2010 à 00:31:03  
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C'est clair que c'est pas Disneyland chez Toy, il y a de la littérature et des témoignages là-dessus. Mais je le savais bien avant que je me décide à prendre un véhicule neuf chez eux (cela dit c'est pas rose non plus chez d'autres)...

Et pas mal d'histoires sur les expériences des "cercles de qualité", où certes on se sent écouté et au coeur du processus décisionnaire, mais qui au final aboutit à faire trouver aux techniciens eux-mêmes les idées pour améliorer leur propre productivité/qualité, quitte à les fatiguer encore plus.

Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
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futurism
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  1. Posté le 05/02/2010 à 00:38:45  
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Et on a l'impression que l'inspiration est loin d'être une ressource illimitée en période de crise :(

Un mauvais cap à franchir sans doute...mais à quel prix !
Espérons que le modèle Toyota évolue vers encore plus de réactivité !


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Profil : Pilote semi-pro
phil
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  1. Posté le 05/02/2010 à 08:33:23  
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Auto Nome a écrit :


D'autres propriétaires de Prius 3 ne sont pas de cet avis : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 90.htm#bas
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Et c'est un probleme de frein ca ? Va sur le site des specialistes de prius et tu auras l'explication. Je fais une difference entre probleme et cas particulier car comme je l'ai deja dit ca arrive sur pas mal de voitures que soit l'abs soit la sensation a la pedale soit deroutante dans certains cas de figure. Et dans le cas de la prius il y a la particularite de la regeneration . Maintenant si toy arrive a ameliore ca tant mieux.
Bref pour moi c'est pour l'instant pas de quoi avoir la trouille. Ma precedente pigot m'avait fait le coup de la panne electronique totale pendant 1 sec en plein sur l'autoroute . Ca aurait put etre grave la mais comme ce fut bref , pas de consequence. ET le probleme n'a jamais été solutionné pourtant .

Message édité par phil le 05/02/2010 à 08:47:54

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Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Profil : Vétéran confirmé
neutral2010
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  1. Posté le 05/02/2010 à 08:54:17  
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Bonjour,

entendu sur France Info ce matin (donc à prendre avec précaution vu les approximations des annonces sur cette radio)

Toyota Japon rappelle + de 270.000 Toyota Prius pour le probleme du système de freinage sur ce véhicule.

Et Toyota annonce lui même que le problème concerne également les Lexus hybrides et qu'un rappel va suivre chez Lexus.

Cdlt

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  1. Posté le 05/02/2010 à 12:28:34  
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Extérieurement est ce que l'IS 2010 change ??

De nouveaux coloris?

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  1. Posté le 05/02/2010 à 12:42:53  
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Yep.

Deux couleurs dont une horrible. :miam:
http://forum-auto.caradisiac.c [...] htm#t31486

+ les quelques pages suivantes pour découvrir la seconde couleur.


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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 05/02/2010 à 20:15:16  
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Bon, comme l'autre sujet a été fermé, je me permets de répondre ici... :D

free-rider99 a écrit :

Quelques chiffres pour la prius

Toyota : vers un rappel de 270 000 Prius
Nikkei annonce sur son site internet que Toyota va rappeler encore environ 270 000 véhicules Prius aux Etats-Unis et au Japon pour corriger un problème lié au système de freinage. Les rappels concernent la troisième génération de Prius commercialisée en mai, croit savoir l'agence japonaise


270 000 !!!!!!!!!!! :mad:
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Respire ! On te sens furieux, mais ce n'est pas le chiffre des véhicules défectueux mais des rappels ! :lol:

Oui, 270 000, forcément s'il s'agit de rappel massif... ça ne veut pas dire qu'elles soient toutes défectueuses et qu'elles aient toutes créé des accidents, hein. J'ai quand même l'impression que tu es scandalisé en présentant cela comme 270 000 cercueils roulants/épaves, genre comme s'il s'agissait de 270 000 cas recensés de voitures défectueuses. C'est un rappel massif, forcément ils essayent de rappeler le plus possible. :D

Il y a aussi beaucoup de rappels par précaution (dont un certain nombre pour justement donner le change à but médiatique, montrer qu'on prend des mesures sérieuses et qu'on n'hésite pas... question d'image de marque).

Quand Coca Cola avait pris des mesures radicales pour retirer tous leurs produits des rayons suite au scandale de 1999 avec l'affaire du Coca belge, ça ne voulait certainement pas dire que leurs dizaines de millions de canettes étaient avariées. Au final, il s'est avéré que la suspicion avait pris des proportions médiatiques gigantesques (ajoutez à cela l'effet d'entraînement de masse et d'autosuggestion) pour juste quelques erreurs dans la compositions de quelques canettes (peut-être des contaminations croisées avec des fongicides) qui ont rendu malade quelques uns... si vous vous rappelez, ça avait fait un tollé à l'époque, et puis ça s'était dégonflé avec un tout "ça pour ça". Mais les gens ont fini par reprendre leurs habitudes...

A côté de ça, à l'inverse de Coca Cola, Lesieur nous a refourgué récemment des stocks d'huile frelatée et contaminée par de l'huile de vidange... avec une loi européenne votée dans l'urgence pour autoriser un certain pourcentage d'huile frelatée (l'Europe étant à la solde de ses propres lobbies, rien d'étonnant). J'aurais bien aimé qu'ils fassent des rappels là...

Pour ma part, je suis persuadé que si certes les problèmes de Toyota existent et que certains aient pu être mortels, qu'il y a à quand même beaucoup d'exagération, notamment aux Etats-Unis avec les procéduriers et opportunistes en tous genres, et que ça tombe à pic en pleine crise de l'industrie automobile, histoire de voir si on peut piquer des bouts de gras au leader mondial, dont le "couronnement" a dû traumatiser bien des consciences, comme de voir déjà les signes de notre propre déchéance annoncée, l'affaiblissement de notre monde occidental que tout le monde prédit depuis des années, face au continent asiatique.

Message édité par sex63kt le 05/02/2010 à 20:21:03
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  1. Posté le 05/02/2010 à 20:17:57  
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Non mais j'hallucine... on va avoir l'autre troll ici maintenant à cause de ce lock.

Pour une fois qu'il avait sa zone et qu'il pouvait y faire mumuse .... :roll:

Donc bon, j'anticipe en disant "  merci d'ignorer les futurs commentaires de trollrider99". ;)

Sinon merci de ton commentaire :jap:
Message édité par lex-is le 05/02/2010 à 20:18:21

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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 05/02/2010 à 20:19:26  
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De toute façon tous les derniers rappels ont été énoncés pas besoin d'un perroquet :jap:


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  1. Posté le 05/02/2010 à 20:26:51  
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En fait ce n'est pas une blague, il est réellement con ce type  [:cordelius]


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  1. Posté le 05/02/2010 à 21:12:28  
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Certains membres de FA ont-ils reçus un courrier ou un appel les invitant à se rendre en concession pour une vérification de leur véhicule ? :jap:

Ca serait bien d'avoir un retour d'expérience pour voir comment la marque s'y prend !
Sinon j'ai lu que le PDG de Toyota a présenté ses excuses officielles au public aujourd'hui lors d'une conférence de presse..c'est assez spectaculaire cette attitude, ils sont bien rares les constructeurs à faire des conférences de presse pour s'excuser publiquement...

Ce n'est pas très bon pour ramener le calme, mais c'est tout à leur honneur d'être honnêtes sur ce point :jap:
Message cité 1 fois

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phil
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  1. Posté le 05/02/2010 à 22:04:29  
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Bizarre le foin que certains talibans renault essaient de faire alors meme que rino est oblige  de rappeler des voitures qui perdent leur pedale de freins carrement. A cote le tres aleatoire et peu significatif soucis de freins de la prius est presque une assurance!!
Message édité par phil le 05/02/2010 à 22:10:18

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Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
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  1. Posté le 05/02/2010 à 22:07:40  
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futurism a écrit :
Certains membres de FA ont-ils reçus un courrier ou un appel les invitant à se rendre en concession pour une vérification de leur véhicule ? :jap:

Ca serait bien d'avoir un retour d'expérience pour voir comment la marque s'y prend !
Sinon j'ai lu que le PDG de Toyota a présenté ses excuses officielles au public aujourd'hui lors d'une conférence de presse..c'est assez spectaculaire cette attitude, ils sont bien rares les constructeurs à faire des conférences de presse pour s'excuser publiquement...

Ce n'est pas très bon pour ramener le calme, mais c'est tout à leur honneur d'être honnêtes sur ce point :jap:
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Non on en sait toujours pas plus pour notre Yaris II ... aucunes nouvelles nulle part.

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  1. Posté le 05/02/2010 à 22:09:11  
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Normal, le rappel en europe ne doit débuter que dans quelques jours le temps que les concessionnaires soient informés de ce qu'il faut contrôler, changer ou modifier.

On fait pas un rappel comme ça non plus. :bah:


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