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Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


lex-is
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Il faut quand même dire pour être honnête que toutes les annonces faites par Toyota en ce moment sont dans le but de calmer le marché boursier plutôt inquiet pour la cout d'un tel rappel... un effondrement du cours de bourse de l'action Toyota serait encore pire pour Toyota que le cout de ce rappel !!!

cdlt

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Si le problème est réparé, je vois pas le souci. :bah:

 

 

Le souci d'avoir réagi bien tardivement... :(

 

Pédales d'accélération : Washington accuse Toyota d'avoir trop tardé

 

(AFP) – Il y a 2 heures

 

NEW YORK — L'administration américaine a accusé mardi le constructeur automobile japonais Toyota d'avoir trop tardé à remédier à son problème de pédale d'accélération défectueuse, alors même que les autorités l'appelaient à prendre des mesures pour "protéger les consommateurs".

 

"Depuis que des questions se sont posées sur de possibles défauts de sécurité, nous avons poussé Toyota à prendre des mesures pour protéger les consommateurs", a souligné le ministre des Transports de l'administration Obama, Ray LaHood.

 

"Toyota prend certes des mesures responsables maintenant, mais il est malheureux qu'il ait fallu tant d'efforts pour en arriver là", a ajouté M. LaHood dans un communiqué, indiquant notamment que des responsables de son ministère s'étaient rendus au Japon en décembre "pour rappeler à la direction de Toyota ses obligations légales".

 

Une nouvelle réunion a eu lieu en janvier au ministère "afin d'insister pour qu'ils s'occupent du problème des pédales", a ajouté le ministre.

 

Il a précisé que ses services allaient "continuer à passer en revue d'éventuels défauts supplémentaires" des voitures de la marque japonaise et veiller à la bonne exécution des rappels et réparations prévus par le constructeur.

 

Le géant automobile japonais Toyota, qui a dû rappeler des millions de voitures dans le monde à cause de pédales d'accélération défectueuses, a nié mardi avoir sacrifié la légendaire qualité de ses produits pour devenir plus vite numéro un mondial.

 

Au cours d'une conférence de presse, la première d'un haut responsable de Toyota au Japon depuis l'éclatement de la crise, le vice-président Shinichi Sasaki a renouvelé les excuses du groupe à l'égard des automobilistes affectés.

 

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Bizarre, washington oublie de citer GM qui n'a pas encore fait de rappel alors qu'un de ses modèles est concerné ... pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif Comment on pu t'il oublier un de leur constructeur national dans ce communiqué :??:

 

 

Sinon aucun rapport ton message mais merci quand même :good:

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Invité §X1A148zx

1er impact de cette affaire ? Toyota chute de 16% en Janvier au USA alors que Ford, GM et Nissan progresse significativement...

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Invité §mad758Mr

Faudrait qu'ils se bougent un peu le popotin pour nous les rappeler officiellement et qu'on se débarrasse de ça ... :pfff:

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Bah c'était un peu à prévoir malheureusement.

Paraît que Toy a ralentit la prod de certaines voitures, le temps que la pièce défectueuse soit à niveau.

Donc les acheteurs qui veulent une voiture rapidos...

Surtout que des groupes comme Hyundaï/GM/Ford font des remises pour les clients qui étaient chez Toy.

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HS, ou finalement pas tant que ça.

 

Dans une nouvelle étude parue dans le plus grand magazine de défense des consommateurs en Belgique,concernant la fiabilité des marques .

Que trouve-t-on? 3 marques du groupe Toyota dans le Top 5.( sur 34 marques)

 

1 DAIHATSU

2 LEXUS

3 HONDA

DACIA

5 TOYOTA

6 MITSUBISHI

MAZDA

8 HYUNDAI

NISSAN

SMART

MERCEDES

 

Cette énorme vague médiatique va-t-elle franchement troubler la quiétude des propriétaires Toyota?

 

 

HS1 : Pinaise, Hyundai devant Mercedes, ca va faire crier les teutons ca !

HS2 : Honda toujours en excellente position fidèle à elle-même :jap:

 

Lexus a un circuit d'approvisionnement/production à part ? Pourtant c'est le groupe Toyota derrière non ?

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Invité §sex485jU

HS1 : Pinaise, Hyundai devant Mercedes, ca va faire crier les teutons ca !

 

 

HS aussi : c'est une tendance de fond qu'on voit depuis quelques temps, la Corée a le vent en poupe et accuse une progression technologique et qualitative fulgurante (une dernière étude aux US confirmait la place de Hyundai/Kia devant les premiums allemandes en fiabilité). Un pays désormais féru de high tech, dont les baladeurs numériques/multimédias ridiculisent les Ipod occidentaux en performances pures (écrans OLED des iRiver et autres Cowon, prise en charge du flac, resizing sans besoin de réencodage), qui inonde le monde de sa HiFi et de ses écrans (Samsung, LG), diffusant déjà des streams HD depuis des années, 1er mondial en bande-passante internet (devant le Japon), 1er constructeur naval mondial (devant tous les autres pays réunis), et il me semble dans le top 3 du classement éducatif mondial de l'OCDE ainsi que des classements de QI.

 

Ajoutez à cela une influence culturelle en plein boom dans toute l'Asie (l'hallyu, la vague culturelle coréenne, ses dramas, sa k-pop, son cinéma) et déjà un peu ailleurs dans le monde, et vous avez là tous les ingrédients d'un pays dynamique et avancé à l'influence grandissante. Un avant-goût de la prochaine domination mondiale du continent asiatique, avec la Chine et l'Inde en embuscade.

 

Tout ça ne m'étonne guère.

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Le souci d'avoir réagi bien tardivement... :(

 

Pédales d'accélération : Washington accuse Toyota d'avoir trop tardé

 

 

Désolé de le reconnaitre mais l'administration Américaine a tout fait raison de faire le sermon a Toyota et de lui rappeler ses obligations...c'est d'ailleurs peut etre grace à lui que quelque chose bouge maintenant aussi chez nous.

 

D'ailleurs, a ce sujet, dommage que l'Europe n'ai pas d'organisme officiel de défense du consommateur car en ce moment pas de réaction officielle en Europe sur le sujet alors que des usines sur le territoire Européen continuent à produire des véhicules alors que celle aux USA sont stoppées... à la vue des dates de production des véhicules rappelées en Europe il semble bien que Toyota cache le sujet depuis bien longtemps dans ses services....

 

Cdlt

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Invité §anc350Bp

J'ai entendu ce matin a la radio, qu'il y'a maintenant des problemes de freins sur la prius.

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1er impact de cette affaire ? Toyota chute de 16% en Janvier au USA alors que Ford, GM et Nissan progresse significativement...

 

 

Aux US, ça tourne à l'acharnement contre Toyota, le résultat se fait sentir, les marques nationales remontent. Mais Toyota aux US c'est aussi beaucoup d'emplois américains ...

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Invité §ma.382uE

Un commentaire d'un français vivant aux USA

 

Je vis en Amérique du nord et ici les fabricants de voitures américains font leur pub en ce moment en dénigrant Toyota (on reprend votre Toyota si vous acheter une américaine). Comme on le constate les lobby ont poussé l'administration américaine à leur emboité le pas dans le but de faire tomber Toyota. En fait les US sont incapables de fabriquer des voitures compétitives sur le propre sol et usent de tous les moyens pour continuer à exister. Ici tout le monde achète Japonais, Coréens et surtout Allemand (de plus en plus). Cette sanction si elle aboutit sera un signe flagrant de protectionnisme et une honte pour les US. Cela montre surtout la fragilité de l'économie Américaine. Donc attention à la deuxième vague de crise qui ne saurait tarder, car ici rien n'a changé et rien ne changera !!!
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De toutes facons c'est sur que les constructeurs US allaient profiter le l'aubaine...les Japonais dans le même situation feraient la meme chose... et cela risque aussi d'arriver en Europe... Renault a déjà eu sa petite phrase sur le sujet il me semble.

C'est la compétition entre concurrents qui veut ca de toutes facons... chacun profite de la fragilité de l'autre.

D'ailleurs certains concessionnaires Toyota ne se genent pas de citer le manque de fiabilité des véhicules Français pour casser leurs véhicules Toyota.... ;)

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Invité §ma.382uE

De toutes facons c'est sur que les constructeurs US allaient profiter le l'aubaine...les Japonais dans le même situation feraient la meme chose... et cela risque aussi d'arriver en Europe... Renault a déjà eu sa petite phrase sur le sujet il me semble.

C'est la compétition entre concurrents qui veut ca de toutes facons... chacun profite de la fragilité de l'autre.

D'ailleurs certains concessionnaires Toyota ne se genent pas de citer le manque de fiabilité des véhicules Français pour casser leurs véhicules Toyota.... ;)

 

:nanana: Là je ne suis pas d'accord, c'est reconnu que les ricains n'ont pas de race :oui:

 

ils vendraient leur mère pour vendre leurs bouses :o

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Invité §X1A148zx

C'est quoi le problème exactement sur cette pédale ? Elle reste enfoncé à cause de quoi ?

Il me semble que Toyota avait déjà rappelé plusieurs millions de véhicule l'année dernière à cause de la pédale qui restait coincé dans le tapis de sol. C'est le même problème ou un autre ?

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J'ai entendu ce matin a la radio, qu'il y'a maintenant des problemes de freins sur la prius.

 

 

 

Des plaintes contre le freinage de la Prius de Toyota

 

 

Après le rappel massif de véhicules suite à un problème de pédale d'accélérateur, le constructeur automobile nippon doit gérer des dizaines de plaintes aux Etats-Unis et au Japon.

 

Après l'accélération, le freinage. Toyota Motor a déjà rappellé 2,3 millions de véhicules suspecté d'être équipé d'une pédale d'accélération défectueuse. Le groupe avait calmé la polémùique en présentant de plates excuses. Mais ce mercredi, la polémique rejaillit, au sujet cette fois du système de freinage de son modèle hybride, la Pruis.

 

Toyota précise que ses concessionnaires au Japon et en Amérique du Nord ont reçu des plaintes par dizaines, déplorant l'insuffisance du système de freinage de la nouvelle Prius sur route cahoteuse ou verglacée.

 

Au sein du groupe, ces mécontentements sont connus depuis décembre, a indiqué une porte-parole à Tokyo. Toyota assure se pencher sur la question. «L'entreprise décidera des mesures à prendre après avoir compris ce qui a causé ce problème».

 

Le ministère japonais des Transports a lui même reçu des courriers au sujet de ce problème de freinage. Il dénombre quatorze plaintes , dont une à la suite d'un accident en juillet et les treize autres entre décembre et janvier.

 

Cette Prius de troisième génération est en tête des ventes au Japon, et connaît un franc succès dans nombre d'autres marchés mondiaux. Toutefois, les clients américains commencent à bouder les concessions, après l'affaire des pédales d'accélérateur défectueuses. En janvier dernier, la part de marché de Toyota aux Etats-Unis s'est ainsi érodée, passant de 18% en décembre à 14%. Et ces consommateurs déçus se tournent vers les constructeurs domestiques : GM et Ford sont les deux principaux bénéficiaires de ce désamour pour Toyota.

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Invité §SHA604Oi

 

Désolé de le reconnaitre mais l'administration Américaine a tout fait raison de faire le sermon a Toyota et de lui rappeler ses obligations...c'est d'ailleurs peut etre grace à lui que quelque chose bouge maintenant aussi chez nous.

 

D'ailleurs, a ce sujet, dommage que l'Europe n'ai pas d'organisme officiel de défense du consommateur car en ce moment pas de réaction officielle en Europe sur le sujet alors que des usines sur le territoire Européen continuent à produire des véhicules alors que celle aux USA sont stoppées... à la vue des dates de production des véhicules rappelées en Europe il semble bien que Toyota cache le sujet depuis bien longtemps dans ses services....

 

Cdlt

 

 

pffff, en premier lieu, il n'y a pas de gros risques puisque les pannes sont extremements rares (26 reportés en Europe pour + de 2 000 000 de véhicules; aucun accident soit 0.001% !!!) Depuis 2003 en concession Toy, je n'ai jamais entendu un client se plaindre de cela ! Quant l'administration US, je crois surtout qu'elle veut dynamiser ses industries ! Personne ne parle des moteurs de scenic dci 120 qui a 160 000 kms rendent l'âme... personne ne parle des pertes de puissances des marques allemandes qui sont certainement plus dangereuse et surtout pas du cruel manque de fiabilité des véhicules GM !!!!

Enfin, la pédale ne reste que dans de très rare cas bloqué au plancher, sur celles qui ont un souci, elle ne remonte pas complétement alors à moins d'enlever le frein et l'embrayage, je vois pas trop où est le risque.

 

... Toyota avait commencé a modifier cette pièce en aout 2009 par souci d'amélioration, aujourdh'ui, il faut quand mm réfléchir sur l'ampleur médiatique de ce rappel, il est excessivement disproportionné par rapport à la situation. RIEN DE GRAVE !

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HS1 : Pinaise, Hyundai devant Mercedes, ca va faire crier les teutons ca !

HS2 : Honda toujours en excellente position fidèle à elle-même :jap:

 

Lexus a un circuit d'approvisionnement/production à part ? Pourtant c'est le groupe Toyota derrière non ?

 

Hormis le moteur de la 220d, Les lexus en europe ne partagent rien avec toyota (bon sauf les commodos et encore).

 

Quant à mercedes, c'est vraiment pas une marque fiable. Les nouvelles classe E ne sont pas du tout fiables.

 

Quant à l'administration américaine, il faut vraiment être idiot pour croire qu'elle ne le fait pas pour sauver ses marques. Expliquez moi pourquoi GM n'est pas citée dans son communiqué alors que cette marque est touchée ? :)

 

Quant au Japonais, non, ils n'auraient pas fait ça. Il n'y a que chez les américains/audi (aux USA) pour voir ça (et ça se voit dans leur pub ... où ils dénigrent la concurrence).

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Invité §SHA604Oi

De toutes facons c'est sur que les constructeurs US allaient profiter le l'aubaine...les Japonais dans le même situation feraient la meme chose... et cela risque aussi d'arriver en Europe... Renault a déjà eu sa petite phrase sur le sujet il me semble.

C'est la compétition entre concurrents qui veut ca de toutes facons... chacun profite de la fragilité de l'autre.

D'ailleurs certains concessionnaires Toyota ne se genent pas de citer le manque de fiabilité des véhicules Français pour casser leurs véhicules Toyota.... ;)

 

 

Euh non ! La majorité du temps ce sont les clients aux même qui se plaignent de la fiabilité des marques francaises ! Principalement Renault d'ailleurs. Jamais Toyota n'a poussé pour démolir les marques Frenchy, et la mentalité japonaise n'est pas d'écraser un adversaire avec un genoux à terre. Contrairement à beaucoup... Pour clore, que dire de nos frenchy qui nous font de la pub pour des voitures hybrides ou propre qui arrivent bientôt (je rappel que depuis 2005 j'entend qu'elles arrivent) alors que toyota avec tous ses défaut s'est lancé à fond dans ce créneau...? Là encore, pas de réaction... Arrêtez un peu d'être des moutons et d'écoutez tout ce qu'on vous dis... Il serait plus judicieux de prendre un peu de recul...

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C´est quoi tes sources? Pas pour te contredire mais ca m´interesse :)

 

Je reposte un vieux message de moi :

 

Notamment le dernier lien ... le nombre de plainte me semble énorme.

 

Il y a eu quelques articles d'ailleurs sur les problèmes sur 220cdi et 250cdi.

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Je reposte un vieux message de moi :

 

Notamment le dernier lien ... le nombre de plainte me semble énorme.

 

Il y a eu quelques articles d'ailleurs sur les problèmes sur 220cdi et 250cdi.

 

 

je confirme ce que tu dis , j'ai les exemples de mon beau père et de mon oncle autrefois il n'y avait aucun problème et maintenant les pannes a répétitions ( ex : vitre électrique , les injecteurs , clim etc....) et les finitions en baisse ( placage de bois fendu , revètement du tableau de bord fendu a 4 endroits) :(

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Euh non ! La majorité du temps ce sont les clients aux même qui se plaignent de la fiabilité des marques francaises ! Principalement Renault d'ailleurs. Jamais Toyota n'a poussé pour démolir les marques Frenchy, et la mentalité japonaise n'est pas d'écraser un adversaire avec un genoux à terre. Contrairement à beaucoup... Pour clore, que dire de nos frenchy qui nous font de la pub pour des voitures hybrides ou propre qui arrivent bientôt (je rappel que depuis 2005 j'entend qu'elles arrivent) alors que toyota avec tous ses défaut s'est lancé à fond dans ce créneau...? Là encore, pas de réaction... Arrêtez un peu d'être des moutons et d'écoutez tout ce qu'on vous dis... Il serait plus judicieux de prendre un peu de recul...

 

 

C'est sur , combien de Prius vendues en France en 2009... :o

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De toutes facons c'est sur que les constructeurs US allaient profiter le l'aubaine...les Japonais dans le même situation feraient la meme chose... et cela risque aussi d'arriver en Europe... Renault a déjà eu sa petite phrase sur le sujet il me semble.

C'est la compétition entre concurrents qui veut ca de toutes facons... chacun profite de la fragilité de l'autre.

D'ailleurs certains concessionnaires Toyota ne se genent pas de citer le manque de fiabilité des véhicules Français pour casser leurs véhicules Toyota.... ;)

 

Tu voulais dire pour leur problème à eux ?

 

Renault aussi rappelle des voitures

 

Après Toyota et PSA (Peugeot-Citrën), c'est au tour de Renault de souffrir d'erreurs au niveau de la production de ses nouvelles voitures. En Belgique, plus de 1.200 Scénic et Mégane, produites en juin ou juillet 2009, doivent retourner au garage.

 

Le souci? La pédale de frein peut se détacher, rapporte ce mercredi le quotidien Het Laatste Nieuws. S'arrêter avec le frein à main est également impossible, car sur les nouvelles voitures il ne fonctionne pas si vous roulez à plus de 10 km/h.

 

En Belgique, deux voitures ont déjà été rentrées au garage pour une pédale de frein détachée. "Heureusement, il n'y a pas eu d'accident, mais cela aurait pu se produire", indique Véronique Weghsteen de Renault. "C'est pourquoi, nous demandons aux 1.200 clients, par sécurité, de faire contrôler leur véhicule au garage. Un tel contrôle dure à peine une demi-heure et est totalement gratuit. Tous les clients qui pourraient être concernés par ce problème vont recevoir un courrier".

 

En Europe, cela concerne plus de 35.000 véhicules. Cette erreur de production représente pour Renault un sérieux coup à son image et cela pourrait se ressentir sur les ventes. "Quand cela concerne la sécurité, les gens sont très sensibles", indique le spécialiste Tony Verhelle.

 

Avec Belga

 

:lol: :lol:

 

 

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les rappels existent depuis longtemps et tous les constructeurs y passent.

il y a également un tas d'informations et instructions données aux concessionnaires pour faire face aux retours clients.

Les rappels sont une partie de la gestion de l'après-vente...

Cdlt

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juste une reaction de ma part !! certains ne trouvent pas grave une pedale d`acceleration qui se bloque mais je rappel que meme 1sec de "bloquage" peut prendre une vie ou plus !!!

 

quand une personne est ivre il m`est 1secondes de plus a reagir soit 10-15m a 130 (je crois) !! donc 1sec est important meme si cela n`arrive peut etre que 1/1M !!

 

apres qu`on tape autant sur toyota je ne peux que etre d`accord ce n`est pas juste !!

 

leur reaction a l`air honorable quoi qu`un peu tardive apparement !!

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Invité §McO554Dn

Hormis le moteur de la 220d, Les lexus en europe ne partagent rien avec toyota (bon sauf les commodos et encore).

 

Quant à mercedes, c'est vraiment pas une marque fiable. Les nouvelles classe E ne sont pas du tout fiables.

 

Quant à l'administration américaine, il faut vraiment être idiot pour croire qu'elle ne le fait pas pour sauver ses marques. Expliquez moi pourquoi GM n'est pas citée dans son communiqué alors que cette marque est touchée ? :)

 

Quant au Japonais, non, ils n'auraient pas fait ça. Il n'y a que chez les américains/audi (aux USA) pour voir ça (et ça se voit dans leur pub ... où ils dénigrent la concurrence).

 

 

Tu n'y crois même pas toi même. Bien sur qu'ils en auraient profité, et ce n'est pas dégueulasse, c'est totalement juste dans notre marché de concurrence. Moins ils y a de concurrents, plus il y a de benefs.

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