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[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


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Invité §ma.382uE

CTS est un fabricant américain qui fournit aussi bien toyota, ford ou GM

 

D'après le communiqué officiel de CTS, les problèmes des pédales d'accélérateurs ce serait produit pendant des conditions environnementales extrêmes,

 

CTS believes that the rare slow return pedal phenomenon, which may occur in extreme environmental conditions
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CTS est un fabricant américain qui fournit aussi bien toyota, ford ou GM

 

D'après le communiqué officiel de CTS, les problèmes des pédales d'accélérateurs ce serait produit pendant des conditions environnementales extrêmes,

 

CTS believes that the rare slow return pedal phenomenon, which may occur in extreme environmental conditions

 

 

Tu as lu cela où ?

 

S'il vous plait, tous.... sur ce sujet... donnez les liens sur lesquels vous obtenez les infos que vous redonnez ici...

 

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La même chose est dite dans le communiqué de presse de toyota d'hier :

 

For subject vehicles, there is a possibility that certain accelerator pedal mechanisms may, in rare instances, mechanically stick in a partially depressed position or return slowly to the idle position.

 

This issue is caused because the accelerator pedal mechanisms concerned may become worn. This progressive wear, combined with certain operating and environmental conditions, can cause friction in the mechanism to increase and intermittently result in the accelerator pedal being harder to depress, slow to return or, in the worst case, stick in a partially open position.

 

Je n'ai pas le lien car quelqu'un l'a posté sur ce topic quelques pages avant sans mettre la source.

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?????? pardon ??????

 

CTS stated that since the problem of sudden unintended acceleration has been reported to have existed in some Lexus vehicles and Toyota vehicles going back to 1999 when CTS did not even make this product for any customer

Hors tu disais qu'il n'y avait pas que toyota de concerné. Oui y a lexus et c'est tout d'après CTS

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?????? pardon ??????

 

 

le communiqué il dit: "CTS pense que le probleme pourrait intervenir dans des conditions extremes de fonctionnement..."

 

en gros... il dit qu'il sait pas et qu'il pense que peut etre.... pas rassurant...

 

Par contre il dit que les premiers cas remontent à 1999 !!! on est en 2010 !!!! c'est pas sérieux tout ca !

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CTS stated that since the problem of sudden unintended acceleration has been reported to have existed in some Lexus vehicles and Toyota vehicles going back to 1999 when CTS did not even make this product for any customer

Hors tu disais qu'il n'y avait pas que toyota de concerné. Oui y a lexus et c'est tout d'après CTS

 

 

 

Lexus (tout comme scion/daihatsu) n'est nullement concerné par ce rappel pourtant.

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Le problème, c'est qu'on mélange les deux rappels là.

 

Le premier ne concerne que les voitures américaines (toyota+lexus). Le nouveau ne concerne que des toyota dans le monde.

 

Certaines toyota ont même droit au double rappel mais pas en europe.

 

Je maintiens donc : Lexus n'est pas concerné par ce nouveau rappel.

 

 

EDIT :

 

Le nombre précis est encore en cours d'examen, mais pourrait atteindre 1,8 million de véhicules", précise Toyota dans son communiqué. "Aucune Lexus", le modèle électrique phare du constructeur, n'est affectée assure le groupe.

 

trop fort ces journalistes... :ddr:http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-01-29/defaut-de-fabrication-probleme-de-pedale-d-acceleration-toyota-rappelle-pres-de-deux/916/0/418776

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Invité §ma.382uE

CTS stated that since the problem of sudden unintended acceleration has been reported to have existed in some Lexus vehicles and Toyota vehicles going back to 1999 when CTS did not even make this product for any customer

Hors tu disais qu'il n'y avait pas que toyota de concerné. Oui y a lexus et c'est tout d'après CTS

 

euhhh je crois que tu as mal vu :D

il dit juste que des problèmes d'accélération a existé à partir de 99 hors ils ne fournissaient pas toyota c'est tout,

c'est juste une défense (bien maladroite d'ailleurs)

 

sinon lgh ils parlent de conditions environnementales extrêmes :jap:

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Invité §bro134oD

Pourquoi les pédales denso qui sont similaires (vu que certaines voitures sont équipées des deux (ex: avensis)) n'ont pas de problème ? Tout simplement que le sous-traitant est mauvais. C'est un américain en même temps.

 

 

C'était a toyota de s'assurer que ce soit bien fait/payer plus cher.

Et une pièce bien concue, un ingénieur devrait voir, en considérant les plans, les matériaux etc. qu'elle n'a aucune chance de briser. Meme i il arrivve pas a la conclusion qu'elle risque neceairement de briser, mais qui ne peut pas dire qu'elle va assurer tenir infiniment, alors autant exiger qu'on refasse le design.

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Sauf que tu supposes rien du tout. Tu ne sais même pas si les CTS sont vendues moins chères ou non que les denso.

 

En outre, une pédale reste une pédale ... la panne arrivant via une usure prématurée + autres facteurs (cf le communiqué). Toyota ne pouvait donc pas voir.

 

 

Par contre, si tu as un communiqué toyota qui montre qu'ils ont opté pour des CTS car moins cher, n'hésite surtout pas broody. ;)

 

 

Sinon les ricains sont toujours aussi bêtes avec leur procès à ce que je vois :/ Mais bon, on devient pareil en france.

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Sur le papier, PSA et Toyota sont associés à parts égales dans leur société commune TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) qui gère le site de Kolin. Mais dans les faits, il s'agit bien d'une usine Toyota, le japonais étant chargés de la conception et de la fabrication des véhicules.

 

La question est : qui va payé pour le rappel des véhicules de PSA.

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Invité §bro134oD

Sauf que tu supposes rien du tout. Tu ne sais même pas si les CTS sont vendues moins chères ou non que les denso.

 

En outre, une pédale reste une pédale ... la panne arrivant via une usure prématurée + autres facteurs (cf le communiqué). Toyota ne pouvait donc pas voir.

 

 

Par contre, si tu as un communiqué toyota qui montre qu'ils ont opté pour des CTS car moins cher, n'hésite surtout pas broody. ;)

 

 

Sinon les ricains sont toujours aussi bêtes avec leur procès à ce que je vois :/ Mais bon, on devient pareil en france.

 

 

Le principe de la sous traitance c'est payer moins cher, je voi pas pourquoi autrement.

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Ceci date du 19 janvier 2010.......

 

 

Toyota veut faire baisser le prix des pièces de 30 %

 

19 janv. 2010 13:33

 

 

Le fait que Toyota ait depuis un certain temps des problèmes de rentabilité et de profitabilité est un secret de polichinelle. Pour retrouver une certaine profitabilité, le fabricant d’automobiles japonais a demandé à ses fournisseurs de réduire le prix de leurs pièces de 30 à 40 % sur une période de trois ans.

 

Le fabricant d’automobiles japonais voudrait que les pièces de tous ses véhicules qui entreront sur le marché en 2013 coûtent entre 30 et 40 % moins cher. Il semble même, que Toyota se prépare à opter pour des matériaux et des pièces moins chers.

 

Pour Toyota, il s’agira probablement de la deuxième année de pertes consécutive. On pense à faire des changements importants du côté de l’ingénierie pour réduire les coûts de fonctionnement et les frais d’exploitation.

 

Cette demande de réduire le prix des pièces survient à un bien mauvais moment pour les fournisseurs qui tentent de se remettre des pertes subies au cours des deux dernières années.

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Tous les constructeurs le font, cette réduction des coûts est imposée à tous les sous-traitants de l'automobile depuis des lustres...Même Peugeot fait pareil "sur notre sol" alors avant de pointer du doigt les autres...

 

C'est passé dans un reportage de "Envoyé Spécial" sur les constructeurs automobiles qui se sont bien" amusés" avec les aides de l'Etat

 

Cette info n'a aucune valeur nouvelle à part faire du pseudo-journalisme d'investigation

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Invité §bro134oD

Ceci date du 19 janvier 2010.......

 

 

Toyota veut faire baisser le prix des pièces de 30 %

 

19 janv. 2010 13:33

 

 

Le fait que Toyota ait depuis un certain temps des problèmes de rentabilité et de profitabilité est un secret de polichinelle. Pour retrouver une certaine profitabilité, le fabricant d’automobiles japonais a demandé à ses fournisseurs de réduire le prix de leurs pièces de 30 à 40 % sur une période de trois ans.

 

Le fabricant d’automobiles japonais voudrait que les pièces de tous ses véhicules qui entreront sur le marché en 2013 coûtent entre 30 et 40 % moins cher. Il semble même, que Toyota se prépare à opter pour des matériaux et des pièces moins chers.

 

Pour Toyota, il s’agira probablement de la deuxième année de pertes consécutive. On pense à faire des changements importants du côté de l’ingénierie pour réduire les coûts de fonctionnement et les frais d’exploitation.

 

Cette demande de réduire le prix des pièces survient à un bien mauvais moment pour les fournisseurs qui tentent de se remettre des pertes subies au cours des deux dernières années.

 

 

Ca date de presque 2 mois, je l'avais déja posté ici. Et en effet avec le gros rappel, on se dit déja depuis un moment que la qualité toy c'est plus ce que c'était, si ca empire encore plus, c'est se tirer une balle dans le pied pour eux. Comment leurs autos du début des années 90 avec une finition, qualité d'assence, fiabilité, moteurs au top faisaient pour etre rentables, tout en état presque exlusivement toyota/denso et faites au Japon?

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Invité §ma.382uE

Si tu veux vendre dans une zone/pays il faut fabriquer dans ce pays et donc prendre des sous traitant du coin.

:bah:

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Invité §dam010zH

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, lors d'un rappel, les gens flippent alors qu'ils devraient être contents qu'on décèle une panne dans leur voiture !

 

Ceux là même qui se plaignent tout le temps de se faire avoir par leur garagiste, centre auto melig.gif.b2003bf7fd59a2f7c3389a8ed27f6700.gif, concessionnaire etc

 

 

Mouaih bof, c'est sûr que c'est honnête de leur part mais bon, savoir que l'on a rouler avec un véhicule potentiellement défectueux voire dangereux, cela n'a rien d'enthousiasmant.

 

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EDIT: La Lexus Lf-CH sera bien présentée à Genève. Ceci est confirmé par Lexus !

 

Tous les constructeurs le font, cette réduction des coûts est imposée à tous les sous-traitants de l'automobile depuis des lustres...Même Peugeot fait pareil "sur notre sol" alors avant de pointer du doigt les autres...

 

C'est passé dans un reportage de "Envoyé Spécial" sur les constructeurs automobiles qui se sont bien" amusés" avec les aides de l'Etat

 

Cette info n'a aucune valeur nouvelle à part faire du pseudo-journalisme d'investigation

 

 

Carrément, surtout que le fond est faux me semble-t'il. Comment peut-on dire que ce sera avec une baisse de la qualité ?? Je ne vois pas en quoi on peut être sur de cela car un coût de production qui diminue, ce n'est pas forcément du à une baisse de qualité des matières premières utilisées. On peut très bien obtenir un coût de production plus bas en augmentant la production et donc en diminuant les charges fixes unitaires (elles sont réparties sur plus d'unités); ce qui impliquerait donc à un partage des pièces entre plusieurs véhicules (ex: les commodos) ou bien en maximisant et en rationalisant les processus internes de fabrication... ou bien encore en réduisant les frais de transport et d'acheminement (un peu comme le partenariat de BMW avec Mercedes pour les USA). En tout cas, il existe une multitude de possibilités qui permettent de réduire les coûts de production. Après, il est vrai qu'obtenir 30% de baisse dans une époque, hors crise, où les matières premières augmentent semble assez difficile à tenir ...

 

Quant à peugeot, c'est encore pire que toyota. Non seulement ils veulent réduire les coûts, mais en plus ils obligent dans certains cas le fournisseur à délocaliser dans le même pays de fabrication de la voiture finale sous peine de perdre le marché. :pfff:

 

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Les raisons d'un accident industriel

 

Pour les analystes, les déboires actuels de Toyota sont liés à la stratégie du constructeur ces dernières années. Selon le New York Times, Toyota se serait fixé en 2002 l'objectif de ravir à General Motors sa place de numéro un mondial de l'automobile en 2010. Un objectif finalement atteint par anticipation en 2008 à la faveur de la crise.

 

Dans cette course effrenée à la taille, le constructeur a cherché à réduire ses coûts de production par tous les moyens. Alors qu'il était connu pour sa proximité avec ses fournisseurs au Japon, le groupe a progressivement eu recours à des fournisseurs extérieurs, moins chers, mais qu'il pouvait moins facilement soumettre au contrôle qualité. Le groupe a aussi cherché à utiliser les mêmes pièces pour le plus grand nombre de véhicules possibles. Or, quand un des composants présente un problème, le nombre de véhicules affectés est d'autant plus important.

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Invité §cox682qN

Cela fait que commencer...

PSA a décidé de rappeler, à titre préventif, des Peugeot 107 et des Citroën C1 assemblées dans une usine Toyota de République tchèque. Le constructeur français craint qu'elles présentent, elles aussi, un défaut de fabrication sur l'accélérateur...http://www.france24.com/fr/20100130-psa-rappelle-voitures-construites-republique-tcheque-peugeot-citroen-107-c1-toyota

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Invité §cox682qN

le lien marche pas alors je vous met le texte en entier :

 

AFP - PSA a annoncé samedi le rappel de Peugeot 107 et Citroën C1 produites dans son usine commune avec Toyota en République Tchèque, montrant à cette occasion qu'une partie de sa production est assurée par le japonais, victime d'un défaut de pédale d'accélération.

 

"PSA mènera à titre préventif une campagne de rappel sur ces véhicules, sur les versions qui pourraient avoir le même défaut de pédale", a indiqué un porte-parole à l'AFP.

 

Ceci concernera les Peugeot 107 et Citroën C1 produites entre février 2005 et août 2009 dans l'usine de Kolin, en République tchèque, c'est-à-dire "10% du parc de C1 et 107 roulant, soit moins de 100.000 voitures" en Europe, a ajouté le porte-parole.

 

Les deux citadines du constructeur automobile français sont en effet assemblées sur des lignes de montage de Toyota, qui produit à Kolin sa petite AYGO. Ce modèle fait partie des huit que le constructeur japonais a décidé de rappeler en Europe pour un défaut de pédale d'accélération.

 

Or, la quasi-totalité des composants des trois modèles sont les mêmes, ce qui explique que PSA soit également obligé de rappeler des voitures.

 

Dans ce cadre, le constructeur français va "étudier dans les prochains jours et semaines avec Toyota les modalités de cette campagne" de rappel, a ajouté le porte-parole.

 

Sur le papier, PSA et Toyota sont associés à parts égales dans leur société commune TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) qui gère le site de Kolin. Mais dans les faits, il s'agit bien d'une usine Toyota, le japonais étant en charge de la conception et de la fabrication des véhicules.

 

La grave crise que connaît Toyota fait ainsi tâche d'huile sur d'autres constructeurs.

 

Avant PSA, l'américain Ford a suspendu par précaution la production de certains véhicules commerciaux en Chine utilisant la même pédale d'accélération défectueuse que Toyota. Cette mesure concernerait toutefois moins de 2.000 véhicules.

 

Le sous-traitant fabriquant la pédale d'accélérateur, l'américain CTS, fournit également d'autres constructeurs, par exemple Honda.

 

Et outre la coentreprise avec PSA, Toyota en détient une avec un autre japonais, Subaru, a indiqué un porte-parole de Toyota à l'AFP. Leur usine se situe dans l'Indiana, aux Etats-Unis.

 

Toyota a aussi longtemps produit des modèles pour le géant américain General Motors dans leur usine de Fremont, en Californie, mais le japonais s'est retiré de cette société commune en août dernier.

 

Toyota se voit obligé de rappeler des millions de voitures à travers le monde pour ce défaut de pédale d'accélération décelé aux Etats-Unis, au Canada, en Chine et en Europe. Rien qu'aux Etats-Unis, 2,3 millions de véhicules ont déjà été rappelés, plus 270.000 rappels au Canada et 75.000 en Chine.

 

Et, en Europe, le nombre de véhicules touchés pourrait atteindre 1,8 million. Huit modèles sont concernés : AYGO, iQ, Yaris, Auris, Corolla, Verso, Avensis et RAV4.

 

Le nombre de voitures concernées pays par pays devrait être connu "courant de la semaine prochaine", a précisé le porte-parole de Toyota.

 

Le président du géant japonais, Akio Toyoda, s'est excusé samedi en personne pour ce problème. Le groupe, devenu en 2008 le premier constructeur automobile mondial, avait déjà connu un autre problème technique, qui l'avait obligé à rappeler des voitures aux Etats-Unis à cause d'un défaut sur le tapis pouvant lui aussi bloquer l'accélérateur.

 

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Effectivement, ce que tu dis est ce qu'il y a de plus juste. Le problème vient bien du fournisseur et pas de toyota.

 

Ca vient toujours de fournisseur. :bah:

Les débitmètre bosh, les pompes delphi.... :o

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Les raisons d'un accident industriel

 

Pour les analystes, les déboires actuels de Toyota sont liés à la stratégie du constructeur ces dernières années. Selon le New York Times, Toyota se serait fixé en 2002 l'objectif de ravir à General Motors sa place de numéro un mondial de l'automobile en 2010. Un objectif finalement atteint par anticipation en 2008 à la faveur de la crise.

 

Dans cette course effrenée à la taille, le constructeur a cherché à réduire ses coûts de production par tous les moyens. Alors qu'il était connu pour sa proximité avec ses fournisseurs au Japon, le groupe a progressivement eu recours à des fournisseurs extérieurs, moins chers, mais qu'il pouvait moins facilement soumettre au contrôle qualité. Le groupe a aussi cherché à utiliser les mêmes pièces pour le plus grand nombre de véhicules possibles. Or, quand un des composants présente un problème, le nombre de véhicules affectés est d'autant plus important.

 

 

J'ai quelques interrogations à soumettre concernant cet article afin que nous puissions en discuter, si vous le voulez bien. Parce que si un jour je dois présenter un dossier auprès d'une commission on me demandera des questions du style :

 

1) Qui sont les analystes en question (à quel groupe d'expertise appartiennent-ils ?) parce que il y'a aussi eu des "experts" dans le cadre du plan de prévention de la grippe A en France (dont des experts issus du groupe Sanofi Aventis...)

 

2) Stratégie des dernières années ? : Depuis combien de temps, qui a instauré cette stratégie et quel est son historique et ses objectifs (d'où sont ils issus, ont-ils toujours été chez Toyota ? Viennent-ils de la concurrence ?).

 

3) Quand ils disent en faveur de la crise : quels ont été les atouts de Toyota dans cette crise pour arriver numéro 1, quelles ont été les attentes des principaux marchés ? Dans ce cas, ils seraient encore numéro 1 si c'est "grâce à la crise", qu'est ce qui ne marche pas en ce moment mais qui marchait encore il y'a deux ans ?

 

4) Qui sont les principaux nouveaux fournisseurs extérieurs et quels ont été ces fameux moyens de réduction des coûts de production de manière générale ? Qu'est ce qu'il y'a eu de nouveau dans la nouvelle stratégie de gestion de la relation avec les fournisseurs qu'on pourrait directement mettre en relation avec la nouvelle stratégie de Toyota face à la crise ?

 

5) Avons-nous des chiffres de la non-qualité aujourd'hui ? Des faits ?

 

 

 

 

 

 

 

Au vu des interrogations et des sources actuelles je serais tenté d'émettre l'hypothèse suivante (qui manque de chiffres et de faits je le conviens mais ce n'est qu'une introduction) :

 

La standardisation des pièces peut-elle être une source de non-qualité donc ? Vu que la production a fortement augmenté et que Toy a pris la tête du marché mondial, il a fallu nécessairement continuer à réduire les coûts pour contenir la concurrence car la marque nippone était première, certes, mais c'est la première fois qu'elle assume cette place de leader.

 

Évidemment un resserrement du marché peut empêcher la marque de progresser dans son chiffre d'affaires (les ventes), par conséquent il faut faire des économies à l'achat pour augmenter sa rentabilité or Toyota a déjà opté pour des flux de production tendus (c'est la fameuse méthode "zero stock") avec ses fournisseurs donc la modification du contexte mondial a poussé Toyota a flexibiliser de manière plus poussée encore sa production face à la crise (cette même crise qui a réussi à Toyota).

 

De fait, on peut dire que Toyota est devenu sur-dépendant de ses sous-traitants, qui ont presque pris le statut de "fournisseurs" (ce qui souligne le problème de R&D qui a été indirectement "externalisé" sur ses "fournisseurs"), Toyota n'a pas évalué de manière suffisament poussée le risque de multiplicité des fournisseurs, pourtant un nombre trop restreint de fournisseurs aurait subi les mêmes effets mais Toy aurait pu garder une traçabilité parfaite.

 

A mon avis, il s'agit d'un problème de sur-externalisation de la R&D sur les sous-traitants car Toyota était déjà le plus gros dépensier en terme de R&D sur le marché et de fait il fallait multiplier les fournisseurs en les choisissant plus nombreux et plus petits car chacun serait capable d'innover sur des choses simples (donc peu de coûts) et une fois combinés, celà pouvait s'impacter comme une réduction des coûts de R&D mais la traçabilité n'a pas suivi...

 

 

Désolé pour le pavé :p

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le lien marche pas alors je vous met le texte en entier :

 

AFP - PSA a annoncé samedi le rappel de Peugeot 107 et Citroën C1 produites dans son usine commune avec Toyota en République Tchèque, montrant à cette occasion qu'une partie de sa production est assurée par le japonais, victime d'un défaut de pédale d'accélération.

 

"PSA mènera à titre préventif une campagne de rappel sur ces véhicules, sur les versions qui pourraient avoir le même défaut de pédale", a indiqué un porte-parole à l'AFP.

 

Ceci concernera les Peugeot 107 et Citroën C1 produites entre février 2005 et août 2009 dans l'usine de Kolin, en République tchèque, c'est-à-dire "10% du parc de C1 et 107 roulant, soit moins de 100.000 voitures" en Europe, a ajouté le porte-parole.

....

 

 

Je trouve bizarre cette annonce.

 

1/ PSA ne rappelle que 10% de son parc alors que Toyota n'a pas l'air de faire de sélection sur son parc de Aygo si ce n'est pas les dates de fabrication. Quid des 90% restants ? PSA saurait quels véhicules sont équipés de pédales CTS et pas Toyota ? Difficile à expliquer puisque l'usine semble gérée par Toyota.

 

2/La date de rappel s'arrete au 08/2009 comme sur les Aygo alors que certains autres modeles toyota sont concernés jusqu'en Janvier 2010.... Depuis Aout 2009 il semble que le probleme soit connu mais les rappels sont seulement lancés maintenant ?

 

Les annonces se multiplient et les interrogations s'empilent...

cdlt

 

 

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PSA n'a pas eu droit à son fanfaronnage par contre...juste un discret "rappel" alors que Toyota a droit à une levée de boucliers...

Objectivité quand tu nous tiens ^^

 

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2010/01/20100129-131404.html

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/01/20100129-160821.html

 

Décidément c'est pas la joie pour les nippons, Honda a droit à sa vague de rappels également ! Au menu entre autres, dysfonctionnement de vitres électriques pouvant conduire à un indendie !

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