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Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Mais on s'en branle des perfs et de l'équipement :bah:

 

Donne-moi un exemple de voiture neuve, économique à l'achat comme à l'entretien. Je t'écoute 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

 

Ta phrase entière est un non sens...

 

Si la personne a des problèmes d'argent et cherche l'économie avant tout, pourquoi se tourner vers une voiture neuve, qui plus est avec des prestations de voitures d'occasions ?

 

La plupart des revendeurs d'aujourd'hui proposent des garanties 1 an sur les véhicules d'occasions qui ont des prestations autrement supérieurs à ceux d'une Dacia dont le seul mérite est de démarrer (pour l'instant) et de déplacer son conducteur...

 

Pour moi acheter aujourd'hui une Dacia c'est avoir une vision simpliste et ringarde de l'automobile en se disant que pour le prix d'une voiture d'occasion on peut avoir une voiture neuve...

C'est un peu la fierté du prolo de se payer sa voiture neuve :D

 

 

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Invité §nou418ps

 

 

Pour les modèles bas de gamme, c'est idem aux Dacia, des déplaçoirs mais il existe des modèles autrement mieux motorisé et proposant des équipement au moins digne des années 2000, ce qui n'est pas le cas des Dacia...

 

Par amusement on est allez au salon de Francfort sur le stand et j'avouerai qu'on a sacrémment rigolé quand on a vu que la Sandero de base était encore moins bien équipée que la Fiesta d'un ami qui date de 1996...

 

 

 

Ben elle doit etre sacrement bien la fiesta de ton pote....

 

Parceque moi j'ai une Afa Romeo 146 TD 90ch de 1996 (pas particulièrement le model de base des compactes diesel à l'époque)

 

La Sandero Laureate GPL qui m'intéresse dispose de nombreux équipements indisponibles sur l'Alfa:

- 4 airbags au lieux d'un

- Abs avec aide au freinage d'urgence en série

- rétros peints avec désembuage électrique

- poignées de porte peintes (plastique noir mat sur l'Alfa)

- roues de 15 (mon alfa c'est 14)

- 3 appuies tête à l'arrière (2 sur l'alfa)

- 5 ceintures à enrouleurs (2 sur l'alfa)

- 3 étoiles au crash test (1 sur l'Alfa ?)

 

 

Le seul plus de l'Alfa, ce sera la roue de secours galette...

 

Et tu sait la meilleure ?

La Sandero (même en dci 85) est moins chère aujourd'hui que que l'Alfa neuve en 1996.

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Ta phrase entière est un non sens...

 

Si la personne a des problèmes d'argent et cherche l'économie avant tout, pourquoi se tourner vers une voiture neuve, qui plus est avec des prestations de voitures d'occasions ?

 

La plupart des revendeurs d'aujourd'hui proposent des garanties 1 an sur les véhicules d'occasions qui ont des prestations autrement supérieurs à ceux d'une Dacia dont le seul mérite est de démarrer (pour l'instant) et de déplacer son conducteur...

 

Pour moi acheter aujourd'hui une Dacia c'est avoir une vision simpliste et ringarde de l'automobile en se disant que pour le prix d'une voiture d'occasion on peut avoir une voiture neuve...

C'est un peu la fierté du prolo de se payer sa voiture neuve :D

 

 

T'es sérieux là ? :blague:

 

C'est sûr qu'une Laguna DCi 120 garantie 1 an ca tournera mieux qu'un Duster tout neuf garanti 3 ans :buzz:

Petits moyens ne veut pas forcément dire occasion, c'est d'ailleurs tout le crédo de Dacia :bah:

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Invité §Hen883vL

 

 

Ta phrase entière est un non sens...

 

Si la personne a des problèmes d'argent et cherche l'économie avant tout, pourquoi se tourner vers une voiture neuve, qui plus est avec des prestations de voitures d'occasions ?

 

La plupart des revendeurs d'aujourd'hui proposent des garanties 1 an sur les véhicules d'occasions qui ont des prestations autrement supérieurs à ceux d'une Dacia dont le seul mérite est de démarrer (pour l'instant) et de déplacer son conducteur...

 

Pour moi acheter aujourd'hui une Dacia c'est avoir une vision simpliste et ringarde de l'automobile en se disant que pour le prix d'une voiture d'occasion on peut avoir une voiture neuve...

C'est un peu la fierté du prolo de se payer sa voiture neuve :D

 

 

 

Figure-toi que la société de ma famille a acheté des Dacia Pick up pour transporter des trucs sur des petits trajets, et nous n'avons pas trouvé mieux :bah:

Trouve-moi plus économique et polyvalent qu'une Dacia Sandero GPL à 6200 Eur neuve, garantie totale de deux ans, fiable, avec aucun risque de panne 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

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Invité §car448kt

 

 

Ta phrase entière est un non sens...

 

Si la personne a des problèmes d'argent et cherche l'économie avant tout, pourquoi se tourner vers une voiture neuve, qui plus est avec des prestations de voitures d'occasions ?

 

La plupart des revendeurs d'aujourd'hui proposent des garanties 1 an sur les véhicules d'occasions qui ont des prestations autrement supérieurs à ceux d'une Dacia dont le seul mérite est de démarrer (pour l'instant) et de déplacer son conducteur...

Pour moi acheter aujourd'hui une Dacia c'est avoir une vision simpliste et ringarde de l'automobile en se disant que pour le prix d'une voiture d'occasion on peut avoir une voiture neuve...

C'est un peu la fierté du prolo de se payer sa voiture neuve :D

 

 

 

 

pour la garantie.

une garantie de 3 ans est préférable pour avoir l'esprit tranquille

c'est toujours mieux que de se palucher dans un bus ou un transport en commun

 

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Invité §nou418ps

T'es sérieux là ? :blague:

 

C'est sûr qu'une Laguna DCi 120 garantie 1 an ca tournera mieux qu'un Duster tout neuf garanti 3 ans :buzz:

Petits moyens ne veut pas forcément dire occasion, c'est d'ailleurs tout le crédo de Dacia :bah:

 

 

 

Je dirais même qu'il y a des chances pour qu'une Dacia de 3 ans d'age tourne mieux qu'une Laguna neuve....

(ou n'importe qu'elle autre familiale diesel actuelle)

 

Moi à 10 000 Euros en neuf, la seule occase qui me ferait hésiter c'est la Prius II.

 

Mais elle est un poil trop grande pour mon usage.

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Invité §car448kt

T'es sérieux là ? :blague:

 

C'est sûr qu'une Laguna DCi 120 garantie 1 an ca tournera mieux qu'un Duster tout neuf garanti 3 ans :buzz:

Petits moyens ne veut pas forcément dire occasion, c'est d'ailleurs tout le crédo de Dacia :bah:

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif surtout si elle est dans la tranche 2001-2004 :lol:

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J'ai acheté ma logan d'occasion :cyp:

 

Certes j'aurai pu prendre autre chose, mais pour avoir l'équivalent en équipement j'aurai eu une voiture plus veille donc avec plus de KM et pas forcement garantie :bah:

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Pour les modèles bas de gamme, c'est idem aux Dacia, des déplaçoirs mais il existe des modèles autrement mieux motorisé et proposant des équipement au moins digne des années 2000, ce qui n'est pas le cas des Dacia...

 

 

Comme quoi ? :buzz:

 

Une bombe anti-crevaison au lieu de la roue de secours ? :buzz:

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Invité §car448kt

 

 

Je dirais même qu'il y a des chances pour qu'une Dacia de 3 ans d'age tourne mieux qu'une Laguna neuve....

(ou n'importe qu'elle autre familiale diesel actuelle)

 

Moi à 10 000 Euros en neuf, la seule occase qui me ferait hésiter c'est la Prius II.

 

Mais elle est un poil trop grande pour mon usage.

 

 

 

faut pas exagérer quand même la laguna neuve est aussi fiable qu'une dacia

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Invité §nou418ps

 

 

faut pas exagérer quand même la laguna neuve est aussi fiable qu'une dacia

 

 

 

Forcement non, et encore moins en diesel.

 

Plus une voiture est compliquée, plus elle a de chance de tombr en panne.

 

Sauf si elle utilise une technologie différente qui apporte un vraie plus dans ce domaine, comme la Prius.

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Invité §car448kt

 

 

Forcement non, et encore moins en diesel.

 

Plus une voiture est compliquée, plus elle a de chance de tombr en panne.

 

Sauf si elle utilise une technologie différente qui apporte un vraie plus dans ce domaine, comme la Prius.

 

 

 

n'importe quoi ce sont les mêmes technologies dans les deux autos

 

sauf que la dacia à moins d'équipement

 

 

mais bon la laguna III est dans le top III en terme de fiabilité

 

 

et une prius n'est pas aussi fiable que ça

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Invité §car448kt

Bonsoir

en DCI oui car certains commencent à avoir de la limaille dans l-injection

 

 

 

sur laguna III :??: et quel moteur ?

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Invité §nou418ps

 

 

n'importe quoi ce sont les mêmes technologies dans les deux autos

 

sauf que la dacia à moins d'équipement

 

 

mais bon la laguna III est dans le top III en terme de fiabilité

 

 

et une prius n'est pas aussi fiable que ça

 

 

 

Les mêmes technologies?

 

Tu crois vraiment qu'une Dacia offre le meme niveau de complexité technique qu'une Laguna ou que n'importe qu'elle familiale actuelle ?

Et encore plus en essence ou GPL?

 

Tu crois aussi qu'il y a le même niveau d'exigence en terme d'entretien ?

 

Ben si c'est le cas, tu te met le doigt dans l'oeuil jusqu'à l'os.

 

 

Sinon oui un Prius II est un record de fiabilité selon toutes les enquettes ou elle figure

Et encore une fois, quand on connait la voiture c'est parfaitement logique.

 

De même à un niveau moindre pour les Dacia... elle sont justes au top des européennes.

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Invité §dam010zH

 

 

n'importe quoi ce sont les mêmes technologies dans les deux autos

 

 

 

Même si les 2 modèles utilisent par exemple un multiplexage sur CAN, la Dacia aura sûrement un réseau plus simple que celui de la Laguna, rien que par la différence d'équipements.

Au final c'est la même techno mais la probabilité de bugs est moins élevée sur la Dacia.

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Invité §car448kt

 

 

Les mêmes technologies?

 

Tu crois vraiment qu'une Dacia offre le meme niveau de complexité technique qu'une Laguna ou que n'importe qu'elle familiale actuelle ?

Et encore plus en essence ou GPL?

 

Tu crois aussi qu'il y a le même niveau d'exigence en terme d'entretien ?

 

Ben si c'est le cas, tu te met le doigt dans l'oeuil jusqu'à l'os.

 

 

Sinon oui un Prius II est un record de fiabilité selon toutes les enquettes ou elle figure

Et encore une fois, quand on connait la voiture c'est parfaitement logique.

 

De même à un niveau moindre pour les Dacia... elle sont justes au top des européennes.

 

 

 

ah bon tu m'expliqueras d'où viennent les pièces allant sur les dacia :D

 

et la pédale de frein est bien collé :ange:

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Invité §car448kt

 

Même si les 2 modèles utilisent par exemple un multiplexage sur CAN, la Dacia aura sûrement un réseau plus simple que celui de la Laguna, rien que par la différence d'équipements.

Au final c'est la même techno mais la probabilité de bugs est moins élevée sur la Dacia.

 

 

 

d'un côté c'est normal

 

elles n'ont pas les mêmes objectifs ;)

 

mais chez dacia on retrouve les pièces fiabilisés des modèles de chez renault :)

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Invité §nou418ps

 

 

ah bon tu m'expliqueras d'où viennent les pièces allant sur les dacia :D

 

 

Des clio.

 

Mais avec une volonté de simplifier au possible, avec un acces mecanique bien plus simple, avec bien moins de cablage et d'accessoire électrique.

 

Bref, plus simple donc plus fiable.

 

 

Et quand on sais que grâce au GPL la Dacia se vend bien peut en diesel,

ca ne fait que renforcer la fiabilité.

 

 

et la pédale de frein est bien collé :ange:

 

 

Que je sache la Prius II n'a jamais soufert de cela.

 

Et même ainsi, je suis bien plus confiant dans la fiabilité d'une Prius (ou de n'importe quelle voiture essence japonaise)

que dans celle d'une turbo diesel.

 

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Invité §car448kt

 

Des clio.

 

Mais avec une volonté de simplifier au possible, avec un acces mecanique bien plus simple, avec bien moins de cablage et d'accessoire électrique.

 

Bref, plus simple donc plus fiable.

 

 

Et quand on sais que grâce au GPL la Dacia se vend bien peut en diesel,

ca ne fait que renforcer la fiabilité.

 

 

et la pédale de frein est bien collé :ange:

 

 

Que je sache la Prius II n'a jamais soufert de cela.

 

Et même ainsi, je suis bien plus confiant dans la fiabilité d'une Prius (ou de n'importe quelle voiture essence japonaise)

que dans celle d'une turbo diesel.

 

 

 

de la gamme renault

 

Bref, plus simple donc plus fiable.

 

 

Et quand on sais que grâce au GPL la Dacia se vend bien peut en diesel,

ca ne fait que renforcer la fiabilité.

 

puis c'est ce que renault à voulu faire pour dacia en s'inspirant de sa gamme antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

les turbo diesel ce sont à peu près fiabilisés à partir de 2006

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Invité §nou418ps

Tous les turbo diesel actuels sont par construction moins fiables que les hybrides actuels.

 

Dans une hybrides, tous ce qui peut foirer dans une turbo diesel n'existe plus.

 

 

Ca marche aussi si ont compares aux moteurs essence classiques ou GPL évidement.

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Invité §car448kt

Tous les turbo diesel actuels sont par construction moins fiables que les hybrides actuels.

 

Dans une hybrides, tous ce qui peut foirer dans une turbo diesel n'existe plus.

 

 

Ca marche aussi si ont compares aux moteur essence ou GPL évidement.

 

 

 

généralité quand tu nous tiens :D

 

 

après faut voir les conditions d'utilisation de chaque auto

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Invité §gra376vI

 

Des clio.

 

Mais avec une volonté de simplifier au possible, avec un acces mecanique bien plus simple, avec bien moins de cablage et d'accessoire électrique.

 

Bref, plus simple donc plus fiable.

 

 

 

 

Enfin on peut dire plus fiable ou on peut dire que renault n'arrive pas a integrer de la technologie sans probleme de fiabilité

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Invité §nou418ps

 

Enfin on peut dire plus fiable ou on peut dire que renault n'arrive pas a integrer de la technologie sans probleme de fiabilité

 

 

 

Mise à part BMW, Fiat (mais avec d'autres soucis) et Honda (mais bien plus tard que les autres)

 

Aucun constructeurs n'est passé au diesel à injection directe sans soucis plus ou moins graves.

 

Certains en sortent d'ailleurs tout juste (Mercedes par exemple)

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Invité §tom531xd

 

 

Ta phrase entière est un non sens...

 

Si la personne a des problèmes d'argent et cherche l'économie avant tout, pourquoi se tourner vers une voiture neuve, qui plus est avec des prestations de voitures d'occasions ?

 

La plupart des revendeurs d'aujourd'hui proposent des garanties 1 an sur les véhicules d'occasions qui ont des prestations autrement supérieurs à ceux d'une Dacia dont le seul mérite est de démarrer (pour l'instant) et de déplacer son conducteur...

 

Pour moi acheter aujourd'hui une Dacia c'est avoir une vision simpliste et ringarde de l'automobile en se disant que pour le prix d'une voiture d'occasion on peut avoir une voiture neuve...

C'est un peu la fierté du prolo de se payer sa voiture neuve :D

 

 

 

+1 Le trombi en section dacia 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §nou418ps

 

....

 

Si la personne a des problèmes d'argent et cherche l'économie avant tout, pourquoi se tourner vers une voiture neuve, qui plus est avec des prestations de voitures d'occasions ?

 

La plupart des revendeurs d'aujourd'hui proposent des garanties 1 an sur les véhicules d'occasions qui ont des prestations autrement supérieurs à ceux d'une Dacia dont le seul mérite est de démarrer (pour l'instant) et de déplacer son conducteur...

 

Pour moi acheter aujourd'hui une Dacia c'est avoir une vision simpliste et ringarde de l'automobile en se disant que pour le prix d'une voiture d'occasion on peut avoir une voiture neuve...

C'est un peu la fierté du prolo de se payer sa voiture neuve :D

 

 

 

Ok alors prenons un cas concret.

 

Quelqu'un qui as besoin d'une voiture tous les jours pour son travail, qui a un budget maxi de 10 000 Euros, voir moins

Qui auras plus de sous pour faire l'entretien d'un voiture qui approche les 60/80 000 km et qui veut être sure de démarrer tous les matins.

Qui veux en prime de l'espace à bord pour emmener du monde ou des affaires.

Qui veux une voiture assez simple pour pouvoir faire l'entretien de base lui même après la garantie ou dasn un centre auto lambda.

 

Tu lui proposes quoi ?

 

Parceque moi sincèrement , je vois pas comment objectivement ne pas préférer dans ces conditions une Dacia neuve à une occase.

 

Et la plupart des clients Dacia c'est comme ca.

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Invité §tom531xd

 

Ok alors prenons un cas concret.

 

Quelqu'un qui as besoin d'une voiture tous les jours pour son travail, qui a un budget maxi de 10 000 Euros, voir moins

Qui auras plus de sous pour faire l'entretien d'un voiture qui approche les 60/80 000 km et qui veut être sure de démarrer tous les matins.

Qui veux en prime de l'espace à bord pour emmener du monde ou des affaires.

Qui veux une voiture assez simple pour pouvoir faire l'entretien de base lui même après la garantie ou dasn un centre auto lambda.

 

Tu lui proposes quoi ?

 

Parceque moi sincèrement , je vois pas comment objectivement ne pas préférer dans ces conditions une Dacia neuve à une occase.

 

Et la plupart des clients Dacia c'est comme ca.

 

 

Non mais sérieux, tu as eu que des emmerdes avec tes voitures précédentes ?

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Invité §nou418ps

 

Non mais sérieux, tu as eu que des emmerdes avec tes voitures précédentes ?

 

 

 

Pas vraiement, mais je peut te parler de ce qui est juste l'entretien normale.

 

J'ai acheter mon alfa 146 Td avec 80 000 km au compteur.

Un turbo diesel classique avec des contraintes d'entretien et fiabilité bien meileur qu'aujourd'hui...

 

Ben 10 000 km apres l'achat j'avais le silencieux central à changer (à 90 000 km c'est même pas anormal)

Au même moment un train avant de pneux

10 000 plus tard les garnitures de tambours arrieres.

10/15 000 plus tard les plaquettes avant plus les pneux arrieres.

Courroies de distrib à 120 000 km (encore une fois rien que de tres normal)

 

 

Tous ca evidement en plus des vidanges et autres filtres et autres encore.

 

Ben désolé, mais ca fait plus qu'une voiture neuve....

 

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Invité §end741zk

 

 

Du VW moins cher ca se vend mieux qu'une voiture plus sportive et plus sexy.

D'ailleurs les Skoda au loin s'appellent souvent VW tout comme certaines Seat.

 

 

 

500 000 Logan/Dacia vendues si on prend en compte celles produites en Inde/Mexique/Iran/Russie

 

 

"Sportive et sexy", Laule :ibizatdi:

Seat est le vilain petit canard de chez VAG, leurs marges sur le prix de vente de chaque voiture, est inférieur a celles de chez Skoda, et leurs chiffres de vente sont moins bon :/

Et quand je te dit que les Seat sont les VW du pauvre, l'Exeo en est la preuve, c'est une "vieille" Audi a peine re-carrossée et vendue beaucoup moins chère, et comme les autres modèles de la marque, elle ne bénéficie pas des dernières technologies de chez VAG, en gardant son antédiluvien 1.8T et l'absence de transmission Haldex

 

 

:nanana:Lada c'est Russe

 

Les portières avant aussi sont identiques...

 

 

Sacré humour, mon petit melig.gif.3026142b54122ab69fb4cba3091249b6.gif

 

Entre une 110 et un Niva, ça m'étonnerait fort :jap:

 

Pour moi Dacia n'est pas une marque de voiture mais une marque de déplaçoir pour allez d'un point A à un point B...

 

Leurs voitures sont moches, peu performantes...

 

Bref pour les gens pour qui l'automobile reste un plaisir elles n'ont aucune légitimité...

 

 

 

C'est clair :bah:

Même ma mère, qui pourtant n'a aucune passion particulière pour l'automobile, a préférer une C3 1.6 16v Exclusive, a une Sandero 1.4 Lauréate neuve :jap:

 

 

 

 

Ca veut dire quoi se rapproche chez toi???

Parce que sortir des arguments de sa poche sans fondements et preuves de ce que tu avances, tout le monde peut le faire...

Pour info un duster en version "pseudo" HDG comme tu dis c'est 19350? (en rajoutant l'ESP et les vitres ar électriques) pour un 110ch 4*4 contre 25990? pour un yéti de base en 2.0 110ch 4*4 (et sans jantes alu ni intérieur mixte cuir/tissu).

Donc une différence de plus de 6600?; une paille en somme!

Donc en conclusion c'est toi qui te fout de la gueule du monde... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Forcément, le 4x4 sur le TDI 110, c'est 3300€ de plus...

Mais dit-moi combien de gens achèterons ces véhicules en 4x4, et encore combien en aurons réellement besoins?! Du coup, là, le Yeti démarre a 22690€ en TDI 110 Active, c'est autre choses, hein...

Et en version de base essence, c'est 16990€. Pour un véhicule largement moins rustique (le Yeti n'a pas 10 ans de retard, avant même d'être sorti de l'usine...) plus beau, plus agréable a mener, plus moderne, plus pratique, et tout aussi efficace en tout-terrains (voir même peut être plus!), ou le 4x4 fait merveille en off-road, comme il peut s'avérer tout aussi pratique en 2rm dans les chemins de traverses :oui:

 

Je te parle de tarif constructeur puisque apparemment c'est Renault qui se fout de notre gueule...

Facile de comparer avec des prix mandataires; et je ne pense pas que tu auras 15% en concession sur un yéti qui vient de sortir.

Quand à ta dernière phrase, je ne la relèverais même pas tellement elle est HS.

 

 

J'ai dit que Renault se fouttait de notre de gueule, pas Dacia, hein 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

Oh que si, certains ont même 20% sur leurs Yeti TSI 160. Et sa dernière phrase est loin d'être HS. :non: D'autant que les Dacia ont un freinage très moyen, une tenue de route juste correcte, et une sécurité passive hors-d'âge. Vu t'a réaction, tu n'aime pas que l'on parle des sujets qui TE fâche :siffle:

 

 

Prix de base Yeti 4x2 essence (105ch) 18 990 Euros

Prix de base Yeti 4x2 diesel (110ch) 22 690 Euros

Prix de base Yeti 4x4 essence (160ch) 26 400 Euros

Prix de base Yeti 4x4 diesel (110ch) 25 990 Euros

 

Duster Prestige 4x2 essence (110ch) 14 900 Euros

Duster Prestige 4x2 diesel (85ch) 16 100 Euros

Duster Prestige 4x4 essence (110ch) 16 900 Euros

Duster Prestige 4x4 diesel (110ch) 18 900 Euros

 

J'ai pris volontairement la finition la plus haute du Duster...

En sachant que la majorité des ventes devrait être en Ambiance et Lauréate (clim en serie)

respectivement 2000 et 1000 Euros moins chere.

 

Il est aussi plus que certain que ce soit les versions 4x2 Dci 85 qui soient les plus vendues...

... en attendant une version GPL qui pourrait cartonner aussi fort que les Sandero/Logan GPL en ce moment (70% des ventes).

 

 

A mon avis 15 % de reduc sur le Yeti ce sera pas assez pour faire changer d'avis les amateurs de Duster.

 

faut prendre la valeur a la revente

 

 

Je te parie tout ce que tu veux que le Duster auras une bien meilleure décote que le Yeti, encore plus en diesel

En cela tant en valeur brut qu'en pourcentage de décote.

 

et le yeti a eu 90 % a euroncap alors si ta vie et celle de te occupant est a 500 euro .. c'est ton choix

 

 

Oui le million de Dacia vendue dans le monde démontrent à quel point ce sont des voiture peut sures...

 

 

J'ai acheté ma logan d'occasion :cyp:

 

Certes j'aurai pu prendre autre chose, mais pour avoir l'équivalent en équipement j'aurai eu une voiture plus veille donc avec plus de KM et pas forcement garantie :bah:

 

 

Oui, et? Le Yeti n'a pas vocation a être low-cost, mais plutôt a être le leader de la catégorie des SUV MODERNES, mais pourtant, en regardant les différentes remises que l'ont peut avoir, sans compter que le Yeti de base TSI 105 est a 16990€ (Et non 18990€...), la différence est minime, par rapport au grand nombre d'avantages qu'il apporte :jap:

Tu peut me dire en quoi les chiffres de ventes, reflètent le fait qu'une auto soit sûre, ou pas? alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Quand a acheté une Logan d'occasion, faut pas en avoir beaucoup sous le chapeau, parce que l'ont perd leurs principaux avantages, a savoir la garantie 3 ans et la bonne fiabilité (entretien méticuleux, ou pas...) :/

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Invité §nou418ps

 

C'est clair :bah:

Même ma mère, qui pourtant n'a aucune passion particulière pour l'automobile, a préférer une C3 1.6 16v Exclusive, a une Sandero 1.4 Lauréate neuve :jap:

 

 

Ta mere a ses préférences à elle et cela la regarde.

 

Cela dit, c'est elle avait dut faire quelque kilomètres à l'arrière de se C3, nul doute qu'elle préfèrerait et de loin une Dacia.

Et si en plus c'est une des première C3, elle aurait la surprise de découvrir que si la qualité de finition des Dacia est simple, les ajustages sont bien meilleures que sur les C2/C3.

 

Enfin si elle avait dut changer elle même une ampoule de phare sur le bord de la route.... nul doute aussi qu'elle préférait les Dacia.

 

 

 

Forcément, le 4x4 sur le TDI 110, c'est 3300€ de plus...

Mais dit-moi combien de gens achèterons ces véhicules en 4x4, et encore combien en aurons réellement besoins?! Du coup, là, le Yeti démarre a 22690€ en TDI 110 Active, c'est autre choses, hein...

Et en version de base essence, c'est 16990€. Pour un véhicule largement moins rustique (le Yeti n'a pas 10 ans de retard, avant même d'être sorti de l'usine...) plus beau, plus agréable a mener, plus moderne, plus pratique, et tout aussi efficace en tout-terrains (voir même peut être plus!), ou le 4x4 fait merveille en off-road, comme il peut s'avérer tout aussi pratique en 2rm dans les chemins de traverses :oui:

 

 

Tu pourrait être honnête un minimum.

 

Si les gens se moquent de la transmission 4x4 pour le yeti, ils s'en moqueront aussi sur le Duster, et la différence de prix sera toujours énorme.

 

Sinon un Yeti à 16 990 Euros, ca n'existe pas au tarif officiel Skoda France.

 

 

 

J'ai dit que Renault se fouttait de notre de gueule, pas Dacia, hein 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

Oh que si, certains ont même 20% sur leurs Yeti TSI 160. Et sa dernière phrase est loin d'être HS. :non: D'autant que les Dacia ont un freinage très moyen, une tenue de route juste correcte, et une sécurité passive hors-d'âge. Vu t'a réaction, tu n'aime pas que l'on parle des sujets qui TE fâche :siffle:

 

 

Ben écoutes jusqu'à présent ce n'est pas ce qu'ont signalé les utilisateurs, ni les essais du "Moniteur Automobile"

Mais tu peut trouver les avis d'"Auto plus" plus crédibles.

 

 

Oui, et? Le Yeti n'a pas vocation a être low-cost, mais plutôt a être le leader de la catégorie des SUV MODERNES, mais pourtant, en regardant les différentes remises que l'ont peut avoir, sans compter que le Yeti de base TSI 105 est a 16990€ (Et non 18990€...), la différence est minime, par rapport au grand nombre d'avantages qu'il apporte :jap:

 

 

Ce que tu dis ne correspond pas aux tarifs officiels Skoda.

yeti.jpg.06ff2406acb4d801da31e7ef3a79ec40.jpg

 

[Edit]

Je viens de voir qu'il y a une offre spécial à 17 690 Euros (16 990 avec prime à la casse Skoda de 700 Euros) pour 1200 TSI 105ch deux roues motrices.

Il est bien équipée à quelques détails près, il n'a pas d'ESP et pas de clim auto non plus et aussi de superbes jantes tôles recouvertes de magnifiques enjoliveurs plastiques.

 

Pour rappel:

 

Duster Laureate 4x2 essence (110ch) 13 900 Euros

Duster Laureate 4x2 diesel (85ch) 15 100 Euros

 

 

Tu peut me dire en quoi les chiffres de ventes, reflètent le fait qu'une auto soit sûre, ou pas? alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

 

En rien à un détails près, si les Dacia étaient des voitures dangereuses on le saurait déjà.

Et les gens de l'Adac n'auraient pas eu besoin de pipoter le test de l'élan pour le démontrer.

 

Quand a acheté une Logan d'occasion, faut pas en avoir beaucoup sous le chapeau, parce que l'ont perd leurs principaux avantages, a savoir la garantie 3 ans et la bonne fiabilité (entretien méticuleux, ou pas...) :/

 

 

 

En occasion les Dacia ont encore leurs qualités face aux voitures à kilométrage proches.

A savoir un cout et une facilité d'entretien rare, une conso réduites (en diesel et GPL) des aspects pratiques évidents.

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Invité §nou418ps

 

Renault possède 25% d'Avtovaz-Lada, donc ça va dans la même poche -> Renault :p

 

 

D'autant plus qu'a terme, il est plus que probable que les Dacia et les Lada soient techniquement très très proches.

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Invité §tom531xd

 

 

Pas vraiement, mais je peut te parler de ce qui est juste l'entretien normale.

 

J'ai acheter mon alfa 146 Td avec 80 000 km au compteur.

Un turbo diesel classique avec des contraintes d'entretien et fiabilité bien meileur qu'aujourd'hui...

 

Ben 10 000 km apres l'achat j'avais le silencieux central à changer (à 90 000 km c'est même pas anormal)

Au même moment un train avant de pneux

10 000 plus tard les garnitures de tambours arrieres.

10/15 000 plus tard les plaquettes avant plus les pneux arrieres.

Courroies de distrib à 120 000 km (encore une fois rien que de tres normal)

 

 

Tous ca evidement en plus des vidanges et autres filtres et autres encore.

 

Ben désolé, mais ca fait plus qu'une voiture neuve....

 

 

As tu des notions en mécanique ?

Entretien par un garage ou toi même ?

Il est vrai que sur une voiture approchant les 100 000 kms, des frais d'entretien courant sont a envisagée :)

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Invité §end741zk

 

Renault possède 25% d'Avtovaz-Lada, donc ça va dans la même poche -> Renault :p

 

 

Et? :)

D'ailleurs, Renault possède 99,43% de Dacia, ça va encore plus, dans la poche de Renault... :siffle:

 

 

Ta mere a ses préférences à elle et cela la regarde.

 

Cela dit, c'est elle avait dut faire quelque kilomètres à l'arrière de se C3, nul doute qu'elle préfèrerait et de loin une Dacia.

Et si en plus c'est une des première C3, elle aurait la surprise de découvrir que si la qualité de finition des Dacia est simple, les ajustages sont bien meilleures que sur les C2/C3.

 

Enfin si elle avait dut changer elle même une ampoule de phare sur le bord de la route.... nul doute aussi qu'elle préférait les Dacia.

 

 

 

 

Ma mère a ses préférence, elle ne veut pas d'une auto moche et "vieille"... Sacré préférence, dis-moi! :W

Vu la tête du TDB de la Sandero, je déteste moins celui de la C3... Et c'est une phase II, pas trop mal finie, ma foie :jap:

 

 

Tu pourrait être honnête un minimum.

 

Si les gens se moquent de la transmission 4x4 pour le yeti, ils s'en moqueront aussi sur le Duster, et la différence de prix sera toujours énorme.

 

Sinon un Yeti à 16 990 Euros, ca n'existe pas au tarif officiel Skoda France.

 

 

 

 

En le comparant a un Duster 1.6 4x2 Lauréate, en rajoutant les options nécessaires (L-V ar électriques, accoudoir, radio-CD) on arrive a 14585€. Et y'a t-il la clim et l'ESP? :??:

Et franchement, par rapport aux 15400€ d'un Yeti TSI 105 Active (Avec la clim auto et l'ESP) de chez Auto-ies, la différence est petite, par rapports au avantages que proposent le Yeti, en terme de sécurité, d'agrément, de modularité et même d'esthétique général (extérieur, comme intérieur) ;)

 

 

Ben ecoutes jusqu'a present ce n'est pas ce qu'ont signalé les utilisateurs, ni les essais du "Moniteur Automobile"

Mais tu peut trouver les avis d'"Auto plus" plus crédibles.

 

 

 

Tu veut que les utilisateurs testent la tenue de route, en sortant du garage? gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Mais tu ne peut pas le nier, un Duster est loin d'un Yeti en terme de sécurité, active comme passive. :bah: L'un a 10 ans de retard, et l'autre est tout a fait actuel :jap:

 

 

Ce que tu dis ne correspond pas aux tarifs officiels Skoda.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100971/yeti.jpg

 

 

 

Jusqu'a nouvel ordre, Skoda propose le Yeti TSI 105 Active a 16990€, et ce n'est pas une promo passagère, puisque qu'aucune date de fin est annoncée, et que c'est comme ça depuis quasiment le début de son lancement :oui: Le lien ==> http://www.skoda.fr/yeti/

 

 

En rien à un détails près, si les Dacia étaient des voitures dangereuses on le saurait déjà.

Et les gens de l'Adac n'auraient pas eu besoin de pipoter le test de l'élan pour le démontrer.

 

 

 

Ou est-ce que j'ai dit que les Dacia était dangereuse? :blague:

J'ai dit que leurs freinage était très moyen et leurs tenue de route juste correct, mais pas dangereux pour autant :bah: Quoique l'option JA des Logan avait été désigné comme potentiellement dangereuse, parce qu'elle déjantais facilement :/

 

 

 

En occasion les Dacia ont encore leurs qualités face aux voitures à kilométrage proches.

A savoir un cout et une facilité d'entretien rare, une conso réduites (en diesel et GPL) des aspects pratiques évidents.

 

 

Un DCI sur une Dacia ne consomme pas moins qu'un DCI sur une Renault, ou qu'un TDI sur une VW, hein :jap: Et franchement, vu les côtes pharamineuse sur les occaz' récentes, ça ne donne pas envie de les acheter :blague: Et ce ne sont pas les seul autos a rouler au GPL d'origine, ni même a se les faire installer :jap:

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Invité §nou418ps

 

Ma mère a ses préférence, elle ne veut pas d'une auto moche et "vieille"... Sacré préférence, dis-moi! :W

Vu la tête du TDB de la Sandero, je déteste moins celui de la C3... Et c'est une phase II, pas trop mal finie, ma foie :jap:

 

 

 

Moche c'est ton gout à toi.

 

Mais en quoi les Dacia sont plus vielle ques les Citroen C2/C3 ?

Non parceque préférer le 1,4 HDI et les 1100 /1400 de merdes qui équipent ces voitures d'origine fait pas avoir essayé autre choses....

 

On peut aussi préférer tranquillement la direction assistée hydrau des Dacia (et pas à assistance électrique)

 

Sinon pour ma part, sièges avant mis à part (tres bien sur beaucoup de c2/C3), je préfère largement l'intérieur des Dacia des la finition Lauréate.

 

 

 

En le comparant a un Duster 1.6 4x2 Lauréate, en rajoutant les options nécessaires (L-V ar électriques, accoudoir, radio-CD) on arrive a 14585€. Et y'a t-il la clim et l'ESP? :??:

Et franchement, par rapport aux 15400€ d'un Yeti TSI 105 Active (Avec la clim auto et l'ESP) de chez Auto-ies, la différence est petite, par rapports au avantages que proposent le Yeti, en terme de sécurité, d'agrément, de modularité et même d'esthétique général (extérieur, comme intérieur) ;)

 

 

 

 

C'est juste faux, ya pas d'ESP et de clim auto à 16 990 Euros sur le Yeti de base (mais clim semi-auto)

Par contre oui il y a une clim manuelle en serie sur le Duster des la finition Laureate et un bon radio/cd/mp3 Kenwood avec 4 enceinte de même marque est dispo à 200 Euros en accessoire Dacia .

 

Et 16900 Euros pour l'offre Skoda ca inclus la prime à la casse.... alors que les tarifs Dacia que je donne sont brut (hors bonus/malus et prime à la casse)

 

http://www.skoda.fr/offres/yeti_active.php

 

 

 

 

 

 

Tu veut que les utilisateurs testent la tenue de route, en sortant du garage? gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Mais tu ne peut pas le nier, un Duster est loin d'un Yeti en terme de sécurité, active comme passive. :bah: L'un a 10 ans de retard, et l'autre est tout a fait actuel :jap:

 

 

 

Sincèrement j'en sais rien.

Mais les Dacia que j'ai essayer jusqu'a présent ne m'ont pas du tout paru obsolète en terme de comportement routier.

Je dirais même que la Sandero est même franchement sympathique.

 

 

Jusqu'a nouvel ordre, Skoda propose le Yeti TSI 105 Active a 16990€, et ce n'est pas une promo passagère, puisque qu'aucune date de fin est annoncée, et que c'est comme ça depuis quasiment le début de son lancement :oui: Le lien ==> http://www.skoda.fr/yeti/

 

 

Comme je l'ai deja dit, ce prix prend en compte la prime à la casse....

 

 

Ou est-ce que j'ai dit que les Dacia était dangereuse? :blague:

J'ai dit que leurs freinage était très moyen et leurs tenue de route juste correct, mais pas dangereux pour autant :bah: Quoique l'option JA des Logan avait été désigné comme potentiellement dangereuse, parce qu'elle déjantais facilement :/

 

 

 

Le jantes alu étaient en effet pas bonne au tout debut de la carrière de la Logan.

Ca fait une éternité que ce n'est plus le cas.

 

 

Sinon encore une fois, ce que tu dit sur le comportement ne correspond ni à l'avis des utilisateur , ni à celui de nombreux essayeurs reconnus.

 

 

Un DCI sur une Dacia ne consomme pas moins qu'un DCI sur une Renault, ou qu'un TDI sur une VW, hein :jap: Et franchement, vu les côtes pharamineuse sur les occaz' récentes, ça ne donne pas envie de les acheter :blague: Et ce ne sont pas les seul autos a rouler au GPL d'origine, ni même a se les faire installer :jap:

 

 

 

Il consomme moins quand il 300 kg de moins à balader....

 

Sinon en GPL en effet ya pas que les Dacia, mais en premeire monte c'est pour l'instant dans ce qui se fait de plus performant et agreable ... meme si pas la plus sobre.

 

Même si en ce moment il y a une excellente offre Fiat sur la Bravo GPL 90ch... cependant bien plus chère

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