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Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Messages recommandés

Invité §gar562cG

Et c'est quoi ton break allemand ? :D

 

 

 

 

Jetta SW après une Golf plus carat cuir crème.

Alors oui, à côté, une 107 c'est la voiture de barbie

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Moi je peut te donner la listes des choses qu'il faut oublier quand on achtette une 107.

Faut oublier la suspension

Faut oublier l'insonorisation

Faut oublier la finition

Faut oublier des trucs ultra basiques ailleurs niveau equipements

Faut oublier la commandes de boites

Faut oublier le coffre (volume, modularité ou meme taille de l'ouverture)

Faut oublier de vouloir rouler à 5

 

EN echange la voiture avance bien, consomme peut tiens bien la route

 

 

Je maintiens que ces micor voitures sont un choix extreme meme dans l'optique japonaise.

Parcque même leurs Kei Cars n'ont pas les aspects ultra depouillé des triplette.

 

Encore une fois il suffit d'entrer dans une Cuore pour le comprendre

 

 

Voilà ... la liste que tu donnes est une liste de critères qui sont extrêmement peu prioritaires pour moi ...

on est d'accord !!

 

ceci étant "oublier de vouloir rouler à 5" quand on achète une 4 place ... t'as pas l'impression d'abuser là !?

Si on achète une voiture avec un coffre ridicule, c'est toujours parce qu'on en a absolument besoin mais qu'on fait exprès de prendre une voiture sans coffre ...

 

On n'a pas tous besoin d'une 5 places avec un grand coffre ... je n'ai JAMAIS pesté contre le coffre trop petit : il ne m'est JAMAIS arrivé que je me dise qu'il était VRAIMENT trop petit ... mon besoin ne comporte pas "grand coffre" ... me dire que je suis bête de prendre une voiture à petit coffre quand pour le même prix j'ai bien plus grand ne me fait qu'un seul effet : la personne en face de moi n'a pas compris mon besoin.

 

Tu serais un très mauvais vendeur en tout cas ! Faut savoir écouter ce dont ton interlocuteur a besoin ... il a PARFOIS besoin d'autre chose que toi !

 

 

 

 

 

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Invité §gar562cG

 

Voilà ... la liste que tu donnes est une liste de critères qui sont extrêmement peu prioritaires pour moi ...

on est d'accord !!

 

ceci étant "oublier de vouloir rouler à 5" quand on achète une 4 place ... t'as pas l'impression d'abuser là !?

Si on achète une voiture avec un coffre ridicule, c'est toujours parce qu'on en a absolument besoin mais qu'on fait exprès de prendre une voiture sans coffre ...

 

On n'a pas tous besoin d'une 5 places avec un grand coffre ... je n'ai JAMAIS pesté contre le coffre trop petit : il ne m'est JAMAIS arrivé que je me dise qu'il était VRAIMENT trop petit ... mon besoin ne comporte pas "grand coffre" ... me dire que je suis bête de prendre une voiture à petit coffre quand pour le même prix j'ai bien plus grand ne me fait qu'un seul effet : la personne en face de moi n'a pas compris mon besoin.

 

Tu serais un très mauvais vendeur en tout cas ! Faut savoir écouter ce dont ton interlocuteur a besoin ... il a PARFOIS besoin d'autre chose que toi !

 

 

 

 

 

ta voiture n'a pas de coffre,enfin, voiture est un grand mot ... tout comme les aixam, qui s'appellent aussi voiture....

 

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Invité §nou418ps

 

Voilà ... la liste que tu donnes est une liste de critères qui sont extrêmement peu prioritaires pour moi ...

on est d'accord !!

 

 

 

Bon ben au moins on est d'accord sur le fait que la 107 implique de les sacrifier tous.

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Invité §sen568jD

 

 

Mouaip, mais je n'ia encore jamais vu une occas, aussi récente soit-elle garantie 3 ans !

 

Et pour celui pour qui la voiture n'est qu'un déplaçoir (et il y en a beaucoup -moi, entre autre-, à le penser de plus en plus), et qui gardent leur voiture jusqu'à la fin, il n'y a pas photos, c'est une excellente alternative ! ;)

 

 

Et pour tous les autres (et il y en a beaucoup moi entre autre) c'est loin d'être la panacée.

Sinon sur aucune de mes caisses je n'ai eu à faire jouer la garantie pour le moment (et je n'ai pas eu de Dacia :buzz: )

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C'est parcque tu connais pas les contraintes pour passer ce moteur au GPL.

 

Le diesel, ça ne me concerne pas ... mais 70ch pour 1200kg, ça ne rentre pas dans mes critères de toutes façons et après on ne parle plus des mêmes budgets ! hein ?

 

 

Ben on parle de caisse a 10 000 ici non ?

 

Quant à la répartition des ventes ... ça n'a jamais été un critère pour moi étant donné que je considère que mes goûts ne font pas partie de la masse que tu décris comme étant la référence.

 

jr

 

 

 

Oui on es tous tres con mais heureusement tu as vu la lumiere.

 

 

figures toi que je connais les contraintes de passage de la 107 au GPL, mais que je n'ai pas ce besoin.

 

neuve en juin 2005, c'est 8800€ que j'ai acheté ma 107 .. tu enlèves encore 1000€ aujourd'hui pour la même avec les améliorations qui ont été apportées. Vas-y qu'as-tu chez Dacia à ce prix là ?

 

Si j'avais 10'000, c'est pas chez Dacia que j'irai !!!

 

Je ne dis pas que tout le monde est con ... la différence entre toi et moi, c'est que je te laisse tes goûts et les respecte ... Je ne veux juste pas que tu me les imposes comme étant une norme qui me rendrait "anormal" ou alors je suis content d'être a-normal selon tes normes !

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Invité §gar562cG

ta voiture n'a pas de coffre,enfin, voiture est un grand mot ... tout comme les aixam, qui s'appellent aussi voiture....

 

 

 

la 107 se vend encore?

bizzare pour le peu de prestations offertes, les acheteurs sont un peu nazes ... pour le même prix ils ont une familiale

avec un coffre spacieux.

 

 

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Invité §nou418ps

ta voiture n'a pas de coffre,enfin, voiture est un grand mot ... tout comme les aixam, qui s'appellent aussi voiture....

 

 

 

Ya beaucoup de coffre le plus souvent dans les voitures sans permis... vue qu'il y a que deux places.

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Invité §gar562cG

 

 

Ya beaucoup de coffre le plus souvent dans les voitures sans permis... vue qu'il y a que deux places.

 

 

 

Oups ... en effet, mais a 130 sur l'autoroute je doute encore que ce soit comparable.

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Jetta SW après une Golf plus carat cuir crème.

Alors oui, à côté, une 107 c'est la voiture de barbie

 

 

C'est bien connu, une voiture a besoin d'être un salon de chez Roche Bobois

pour être efficace, performante, mignonne, économique et peu chère.

 

 

 

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Bon ben au moins au d'accord sur le fait que la 107 implique de les sacrifier tous.

 

 

 

ce que tu ne comprends pas c'est que le mot sacrifice ne te concerne QUE toi ...

 

Pour moi, c'est pas un sacrifice, puisque ce n'est pas un BESOIN !!!!

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Invité §nou418ps

 

 

 

Je ne dis pas que tout le monde est con ... la différence entre toi et moi, c'est que je te laisse tes goûts et les respecte ... Je ne veux juste pas que tu me les imposes comme étant une norme qui me rendrait "anormal" ou alors je suis content d'être a-normal selon tes normes !

 

 

 

Je n'impose rien, je dit juste ou la 107 est completement larguée face à la concurence.

 

Et visiblement nous sommes d'accord.

 

Apres je suis aussi tout a fait d'accord avec toi sur les points fort

(enfin sauf le confort... là vraiement tu doit pas etre fait comme tout le monde)

 

C'est bien pour ca que je dit que les triplette sont un choix extreme.

 

Tres bonnes sur certains points, et les pires du marchés sur d'autres et pas des moindres.

 

 

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la 107 se vend encore?

bizzare pour le peu de prestations offertes, les acheteurs sont un peu nazes ... pour le même prix ils ont une familiale

avec un coffre spacieux.

 

 

 

même si on en n'a pas besoin, on est obligé de vouloir une familiale avec un coffre spacieux : c'est bien ça !!! vive la liberté ! on est obligé de consommer 6 ou 7 l /100km là où 4.6l sont suffisants ?!

 

 

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Ya beaucoup de coffre le plus souvent dans les voitures sans permis... vue qu'il y a que deux places.

 

 

ma prochaine serait une IQ que ça ne changerait rien à mes habitudes .. la seule chose, c'est qu'elle est plus lourde que la 107 ! dommage !

 

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Et pour tous les autres (et il y en a beaucoup moi entre autre) c'est loin d'être la panacée.

Sinon sur aucune de mes caisses je n'ai eu à faire jouer la garantie pour le moment (et je n'ai pas eu de Dacia :buzz: )

 

 

 

 

Moi non plus, mais c'est en général après que cela se gâte !!!! :D

 

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Invité §nou418ps

 

ma prochaine serait une IQ que ça ne changerait rien à mes habitudes .. la seule chose, c'est qu'elle est plus lourde que la 107 ! dommage !

 

 

 

Un monuement de confort (pour 2 du moins)

d'equipement et de finition face à ta 107.

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Invité §gar562cG

 

 

à 130, la 107 est à l'aise au moins.

 

 

ce n'est pas ce que me dise mes collègues qui font aussi de l'autoroute ...

ils sont heureux d'arriver entier tous les matins.

 

la 107 est un piège a gogo près a mettre cher dans une voiturette

 

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ma prochaine serait une IQ que ça ne changerait rien à mes habitudes .. la seule chose, c'est qu'elle est plus lourde que la 107 ! dommage !

 

 

Ce n'est pas le même budget non plus !!! :D

 

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Je n'impose rien, je dit juste ou la 107 est completement larguée face à la concurence.

 

Et visiblement nous sommes d'accord.

 

Apres je suis aussi tout a fait d'accord avec toi sur les points fort

(enfin sauf le confort... là vraiement tu doit pas etre fait comme tout le monde)

 

C'est bien pour ca que je dit que les triplette sont un choix extreme.

 

 

 

:D :D :D

 

tu n'imposes rien, mais tu dis juste que la 107 est complètement larguée !!!

 

c'est là que tu te contredis ! elle serait larguée si la concurrence proposait une alternative ...

une 107 et une Dacia ne répondent pas aux même besoin : il y a donc des clients de l'une qui ne seront jamais clients de l'autre et qui trouveront la première plus intéressante et l'autre larguée ...

 

ce qui est bien c'est que c'est symétrique ... dans ton cas, la Dacia est plus intéressante, dans mon cas, c'est la 107 : fin de la conversation.

 

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Un monuement de confort (pour 2 du moins)

d'equipement et de finition face à ta 107.

 

 

Au prix où elle est, évidemment qu'elle fera luxueuse à côté de la 107 ! Mais là encore, je suis obligé de payer des choses dont je n'ai pas besoin d'autant que celle qui m'intéresse est la multidrive-S !

 

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Invité §nou418ps

 

même si on en n'a pas besoin, on est obligé de vouloir une familiale avec un coffre spacieux : c'est bien ça !!! vive la liberté ! on est obligé de consommer 6 ou 7 l /100km là où 4.6l sont suffisants ?!

 

 

 

Mais personne n'est obligé de riens.

 

Ca n'empeche pas de voir les manques evidents que meme toi tu finit par admettre.

 

Les Dacia en ont aussi je te rassure, mais elles brillent par leurs homogeneitée,

et puis ce ne sont pas des micro citadines, meme si elles en ont le prix.

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Mais personne n'est obligé de riens.

 

Ca n'empeche pas de voir les manques evidents que meme toi tu finit par admettre.

 

Les Dacia en ont aussi je te rassure, mais elles brillent par leurs homogeneitée,

et puis ce ne sont pas des micro citadines, meme si elles en ont le prix.

 

 

donc ne me dit pas - à moi - qu'une dacia est mieux que ma 107 ... pour moi en tout cas !

 

tu ne peux pas insister autant sur le fait qu'on soit débile de préférer autre chose en disant négligemment qu'on est obligé de rien !!! ça colle pas ...

 

admet une fois pour toutes qu'une Dacia est UNE solution pour UN prix qui répond à UNE liste critères ... il y a un grand nombre d'autres voitures ...

 

On doit pouvoir dire qu'on n'aime pas Dacia sans que ça lève un grondement !!! Finalement les besoins qu'elle remplit sont basiques et elle le fait bien pour son prix : ça s'arrête là !

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Invité §gar562cG

 

donc ne me dit pas - à moi - qu'une dacia est mieux que ma 107 ... pour moi en tout cas !

 

 

 

pourquoi acheter une maison de 20m2 quand pour le meme prix tu as 100m2 ?

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64 pages de rigolade à la lecture de ce topic, entre les talibans "pro" et "anti".

 

Les Dacia, qu'on le veuille ou non, répondent à un besoin et une attente de la clientèle, les chiffres de vente en sont la preuve.

 

Ce sont des "machines à rouler", elles font très honorablement leur travail, pas la peine de leur en demander plus. Et en particulier ce n'est pas sur ces voitures qu'il faut chercher le "luxe".

Après, il y a la "qualité perçue" et la "qualité vraie" tout court. pour le prix, on n'a pas de plastiques moussés ou certains tissus, mais ça ce n'est que de la "qualité perçue". Ce qu'on est en droit d'attendre d'une Dacia, c'est un tableau de bord peut-être basique, mais qui ne se déglingue pas. Apparement ça c'est respecté, donc on a bien la "qualité vraie" promise à ce niveau de prix.

 

Et pareil pour le reste : il y en a "moins" et apparament moins "flatteur", mais ça résiste. c'est tout ce qui est demandé...

Il y en aurait "plus" ou "plus beau", ça serait plus cher, ou alors chaque équipement serait de moins bonne "qualité vraie" et au final l'acheteur serait perdant.

 

Quand aux reproches faits à la suspension, là aussi c'est un choix de conception tout à fait rationnel : la Logan est conçue d'abord pour les pays émergents, au réseau routier souvent "sommaire" et là, une garde au sol un peu élevée et une suspension souple sont des atouts.

 

Sinon, pour l'aspect "coût d'entretien", la "belle voiture d'occasion", j'ai donné aussi (voir mon profil) et sauf à être mécanicien, ça revient bien plus cher qu'une voiture neuve de conception simple...

 

Puis qund même, le truc qui m'a fait rire...

 

 

:jap:

 

 

:lol:

 

Ca me fait toujours rire ce genre de comparaison, en jugeant une voiture vieille de 35 ans comme une moderne. En son temps, la R 16 était une voiture extrèmement innovante, et la TX en particulier une des meilleures routières de sa catégorie, très confortable et bien équipée, avec un intérieur modulable et un équipement riche pour l'époque (condamnation centralisée, c'était tout nouveu !) et des performances excellentes pour l'époque.

 

Et si j'avais le choix entre une Logan ou une 16 TX "état neuf" comme on en trouve dans les journaux spécialisés, je serais quand même bien tenté par la 16...

Et comme ils disent : "Si tu n'aimes pas la R 16, va t'acheter une Logan, va !" Sont pas si bêtes que ça, finalement !

 

Et pareil pour la comparaison A112 / Triplette : comment comparer valablement des voitures qui ont 40 ans d'écart ? La A 112 aujourd'hui c'est pour le plaisir, les triplettes pour un moyen de transport quotidien fiable (et n'en déplaise à certains, tout à fait utilisable sur autoroute et voie rapide).

 

Mais tant que certain refuseront d'admettre qu'en fonction de ses moyens, on achète une voiture en proportion (à part variable) de ses besoins et de ses goûts, et que les besoins et goûts des uns ne sont pas ceux des autres, on aura encore de bons moments de rigolade.

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Invité §nou418ps

 

 

pourquoi acheter une maison de 20m2 quand pour le meme prix tu as 100m2 ?

 

 

 

Ou une bien plus soignée de 20 m² aussi (Daihatsu Cuore)

 

Cela dit il aime pas avoir de l'espace à bord je crois.

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Invité §nou418ps

 

:lol:

 

Mais ils y connaissent rien les p'tits jeunes : en son temps, la R 16 était une voiture extrèmement innovante, et la TX en particulier une des meilleures routières de sa catégorie, très confortable et bien équipée, avec un intérieur modulable et un équipement riche pour l'époque (condamnation centralisée, c'était tout nouveu !) et des performances excellentes pour l'époque.

 

J'aurais le choix entre une Logan ou une 16 TX "état neuf" comme on en trouve dans les journaux spécialisés, je prendrais la 16...

 

 

 

Tout à fait d'accord...sauf que la 16 ca boit quand meme pas mal.... meme si normal pour l'epoque.

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64 pages de rigolade à la lecture de ce topic, entre les talibans "pro" et "anti".

 

Les Dacia, qu'on le veuille ou non, répondent à un besoin et une attente de la clientèle, les chiffres de vente en sont la preuve.

 

Ce sont des "machines à rouler", elles font très honorablement leur travail, pas la peine de leur en demander plus. Et en particulier ce n'est pas sur ces voitures qu'il faut chercher le "luxe".

Après, il y a la "qualité perçue" et la "qualité vraie" tout court. pour le prix, on n'a pas de plastiques moussés ou certains tissus, mais ça ce n'est que de la "qualité perçue". Ce qu'on est en droit d'attendre d'une Dacia, c'est un tableau de bord peut-être basique, mais qui ne se déglingue pas. Apparement ça c'est respecté, donc on a bien la "qualité vraie" promise à ce niveau de prix.

 

Et pareil pour le reste : il y en a "moins" et apparament moins "flatteur", mais ça résiste. c'est tout ce qui est demandé...

Il y en aurait "plus" ou "plus beau", ça serait plus cher, ou alors chaque équipement serait de moins bonne "qualité vraie" et au final l'acheteur serait perdant.

 

Sinon, pour l'a

 

 

 

 

:lol:

 

Mais ils y connaissent rien les p'tits jeunes : en son temps, la R 16 était une voiture extrèmement innovante, et la TX en particulier une des meilleures routières de sa catégorie, très confortable et bien équipée, avec un intérieur modulable et un équipement riche pour l'époque (condamnation centralisée, c'était tout nouveu !) et des performances excellentes pour l'époque.

 

J'aurais le choix entre une Logan ou une 16 TX "état neuf" comme on en trouve dans les journaux spécialisés, je prendrais la 16...

 

 

 

 

 

+ 1 !!!! Tellement de souvenirs de jeunesse !!!! :p

 

Dès que j'ai les moyens, je m'en offre 1 !!!! (comme la dernière que nous avons eue : 16TX BVA avec cuir et TO aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif )

 

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pourquoi acheter une maison de 20m2 quand pour le meme prix tu as 100m2 ?

 

 

euh ... pour payer moins de taxe, moins de chauffage, que ça coûte moins cher en travaux que le plan puisse être plus sympa ...

 

PLEIN de raisons de préférer une maison de 20m2 quand c'est de 20m2 qu'on a besoin !

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64 pages de rigolade à la lecture de ce topic, entre les talibans "pro" et "anti".

 

Les Dacia, qu'on le veuille ou non, répondent à un besoin et une attente de la clientèle, les chiffres de vente en sont la preuve.

 

Ce sont des "machines à rouler", elles font très honorablement leur travail, pas la peine de leur en demander plus. Et en particulier ce n'est pas sur ces voitures qu'il faut chercher le "luxe".

Après, il y a la "qualité perçue" et la "qualité vraie" tout court. pour le prix, on n'a pas de plastiques moussés ou certains tissus, mais ça ce n'est que de la "qualité perçue". Ce qu'on est en droit d'attendre d'une Dacia, c'est un tableau de bord peut-être basique, mais qui ne se déglingue pas. Apparement ça c'est respecté, donc on a bien la "qualité vraie" promise à ce niveau de prix.

 

Et pareil pour le reste : il y en a "moins" et apparament moins "flatteur", mais ça résiste. c'est tout ce qui est demandé...

Il y en aurait "plus" ou "plus beau", ça serait plus cher, ou alors chaque équipement serait de moins bonne "qualité vraie" et au final l'acheteur serait perdant.

 

Sinon, pour l'a

 

 

 

 

:lol:

 

Mais ils y connaissent rien les p'tits jeunes : en son temps, la R 16 était une voiture extrèmement innovante, et la TX en particulier une des meilleures routières de sa catégorie, très confortable et bien équipée, avec un intérieur modulable et un équipement riche pour l'époque (condamnation centralisée, c'était tout nouveu !) et des performances excellentes pour l'époque.

 

J'aurais le choix entre une Logan ou une 16 TX "état neuf" comme on en trouve dans les journaux spécialisés, je prendrais la 16...

 

 

 

oui très bien comme message : nous75 : relis le deux fois stp !

 

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Ou une bien plus soignée de 20 m² aussi (Daihatsu Cuore)

 

Cela dit il aime pas avoir de l'espace à bord je crois.

 

 

on en a déjà parlé : c'est pareil, la Cuore répond à d'autres besoins encore qui s'éloignent de ceux qui m'ont fait choisir la 107 ... elle est EFFECTIVEMENT mieux finie (en version HDG comme on a en France), elle a plus de place à l'arrière, plus modulaire, un vrai coffre ... MAIS

elle est plus étroite, bien plus chère (pas d'entrée de gamme chez nous), des roues en 13" montées en Hankook d'origine ... l'essai n'a pas été concluant pour moi, la 107 correspond mieux à mes besoins ... PARCE qu'elle est plus ferme, qu'elle a des pneus qui se déforment moins, qu'elle est plus large, que je trouve le dessin plus sympathique, et que finalement, à côté de ça, la meilleure finition ne me manque pas : parce que ce n'est pas un besoin, que l'espace à l'arrière ne me manque pas : parce que ce n'est pas un besoin, pareil pour le coffre !

 

pourquoi payer 1500€ de plus pour une voiture qui répond moins bien à mes attentes !?

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Invité §Tho245mW

Faudrait parfois retourner les arguments de Nous75 contre lui même.

 

Si on suit son discours et qu'on le retourne contre lui, 75 % des Duster sont inutiles alors par exemple.

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Invité §nou418ps

 

on en a déjà parlé : c'est pareil, la Cuore répond à d'autres besoins encore qui s'éloignent de ceux qui m'ont fait choisir la 107 ... elle est EFFECTIVEMENT mieux finie (en version HDG comme on a en France), elle a plus de place à l'arrière, plus modulaire, un vrai coffre ... MAIS

elle est plus étroite, bien plus chère (pas d'entrée de gamme chez nous), des roues en 13" montées en Hankook d'origine ... l'essai n'a pas été concluant pour moi, la 107 correspond mieux à mes besoins ... PARCE qu'elle est plus ferme, qu'elle a des pneus qui se déforment moins, qu'elle est plus large, que je trouve le dessin plus sympathique, et que finalement, à côté de ça, la meilleure finition ne me manque pas : parce que ce n'est pas un besoin, que l'espace à l'arrière ne me manque pas : parce que ce n'est pas un besoin, pareil pour le coffre !

 

pourquoi payer 1500€ de plus pour une voiture qui répond moins bien à mes attentes !?

 

 

 

Ce n'est plus le cas, en tout cas pour celle que j'ai essayé.

Et le prix catalogue d'une Cuore c'est pas forcemment celui en concession,

surtout que l'on offre souvent le contrat d'entretien et d'assitance.

 

ENcore une fois je ne nie meme pas les points forts que tu signales pour les triplette .

(conso/vivacité/tenue de route)

 

Je dit juste qu'ils vont de paire avec des points faibles ultra marqué, et meme pas que face aux Dacia,

mais face à toutes la prod actuelle meme dans le segment des petites citadines.

 

Apres que tu en ai rien à foutre c'est ton problemme.

Mais dire que c'est faux c'est juste risible quand c'est aussi flagrant que ca.

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Invité §nou418ps

Faudrait parfois retourner les arguments de Nous75 contre lui même.

 

Si on suit son discours et qu'on le retourne contre lui, 75 % des Duster sont inutiles alors par exemple.

 

 

Pourquoi ?

 

Le duster offre l'espace habitable d'une familiale pour le cout d'achat et d'usage d'une grosse citadine.

ET de vrai capacité hors bitume en prime.

 

C'est peut etre inutile pour toi, mais pas forcement pour tout le monde.

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