Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

j'ai trouvé autre chose pour l'autobianchi...(notamment le 0 à 100, alors va savoir qui a raison...) (mes données me paraissent cependant bizarres...)

http://www.zeperfs.com/fiche3450-autobianchi-a-112-abarth.htm

 

 

 

Le petit detail que tu oublies c'est que dans sa longue carriere l'A112 Abarth à connue deux cylindrées, ddeux boites de vittesses et au moins 3 niveau de puissance (75 ch maxi en fin de carriere).

 

Enfin les chiffres bruts ne sauraient décrire le plaisir ressentit à ouvrir le double corp en grand sur cette puce enragée

 

[edit]

Une petite recherche sur le web m'indique que meme les derniere serie ne depassait pas 70 ch.

J'en prend note, mais je suis surpris ca r j'etait certain qu'il y avait un monogramme 75HP sur le capot de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

excuse-moi mais en 20ans les suspat comme les mécanique évolue...tu peux pas dire qu'une abarth est tape-cul mais qu'elle fait mieux qu'une 107, c'est juste pas possible... :/

 

 

Mon pauvre petit, le prend pas mal, mais en matière de suspension, ca fait tranquillement une bonne cinquantaine d'année que l'on fait mieux que les 107.

Surtout en France.

 

Le seule avantage de celle ci, c'est que vue sa dureté et son faible débattement, on risque pas de souffrir du roulis ou du tangage.

Mais sur un kart non plus cela dit.

 

Apres c'est vrai que l'A112 n'avaient pas les bequilles electroniques des voitures d'aujourd'hui, l'arriere train etait tres joueur si on decelerait fortement en virage. Mais une fois assimiler le mode d'emploi, les derives étaient tout à fait controlable (pneux normaux pas trop gros tres prevenant des limites)

ET on en jouait meme tres facielement.... du moins sur le sec, ou au contraire la neige,

parcque sous la pluie ca pouvais devenir beaucoup plus chaud, notament sur les grande courbe d'autoroute à plus de 150 km/h si une voiture deboite devant vous.

 

d'ailleurs, l'A112 dispose peut-être d'une mécanique mais pour le design faut vraiment aimer...

 

 

Tous les gouts sont dans la nature, mais durant toutes sa carrière le design a été un de points fort de cette voiture.

Et ca participe d'ailleur à la cote elevée en collection aujourd'hui.

 

Le point faible le plus evident, etant que comme toutes les italiennes de ce temps là,

elle rouille à la vittesse de la lumiere si on n'y prend pas garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon pauvre petit, le prend pas mal, mais en matière de suspension, ca fait tranquillement une bonne cinquantaine d'année que l'on fait mieux que les 107.

Surtout en France.

 

Le seule avantage de celle ci, c'est que vue sa dureté et son faible débattement, on risque pas de souffrir du roulis ou du tangage.

Mais sur un kart non plus cela dit.

 

Apres c'est vrai que l'A112 n'avaient pas les bequilles electroniques des voitures d'aujourd'hui, l'arriere train etait tres joueur si on decelerait fortement en virage. Mais une fois assimiler le mode d'emploi, les derives étaient tout à fait controlable (pneux normaux pas trop gros tres prevenant des limites)

ET on en jouait meme tres facielement.... du moins sur le sec, ou au contraire la neige,

parcque sous la pluie ca pouvais devenir beaucoup plus chaud, notament sur les grande courbe d'autoroute à plus de 150 km/h si une voiture deboite devant vous.

 

d'ailleurs, l'A112 dispose peut-être d'une mécanique mais pour le design faut vraiment aimer...

 

 

Tous les gouts sont dans la nature, mais durant toutes sa carrière le design a été un de points fort de cette voiture.

Et ca participe d'ailleur à la cote elevée en collection aujourd'hui.

 

Le point faible le plus evident, etant que comme toutes les italiennes de ce temps là,

elle rouille à la vittesse de la lumiere si on n'y prend pas garde.

 

 

tu as vraiment été traumatisé par la suspension des triplettes ... parce que à part "ferme", elle ne souffrent d'aucune critique en comportement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vraiment été traumatisé par la suspension des triplettes ... parce que à part "ferme", elle ne souffrent d'aucune critique en comportement ...

Comme si son but était d'être objectif omtp.gif.6fa0c4da3b96458d5fe5bc806431f317.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Ai je dit le contraire ?

 

ENfin pour la securité du moins.

 

Parcque pour ce qui est de l'agreable, ca se voit que tu sais pas de quoi tu parles.

 

 

Parcque si tu trouves une 107 plus agreable à conduire qu'une Abarth, c'est sure tu merites d'avoir autre chose que la petite Peugeot.

 

 

:blague:

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Performances Autobianchi A 112 Abarth (1971-1985)

0 à 100 km/h : 13.6

1000 mètres DA : 34.5

©http://crazy80.centerblog.net/3777158-Autobianchi-A-112-Abarth

 

Performances Peugeot 107 1.0e 12v (2005-)

0 à 100 km/h 12.0 sec

400 mètres DA 18.6 sec

1000 mètres DA 34.4 sec

©http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/107/1.0e_12v

 

Je mentionne mes sources avant que tu me fasses passer pour un malhonnête. Au passage, je doute qu'un site dédié à l'A112 files des chiffres négatifs, donc d'avance tu peux remballer tes commentaires sur la "partialité" des choses.

 

Sinon, encore heureux que la Peugeot soit une merde tetanos-46.gif.7dbcd7c84801d7cf9c5367c570ca97bc.gif sinon l'Autobianchi passait pour une voiture sans permis 524578509_chevronsdefeu.gif.1602aec5bee118e728a528faf16b7b25.gif

 

Finalement, en coiffant au poteau l'italienne débordante de vitalité, la triplette devient une voiture de sport sans même s'en rendre compte :fier:

 

C'est tellement agréable de t'entendre affirmer tes idioties et inepties ... :rs:

 

Père Nous75, raconte nous une histoire slash.gif.0853d06613dc22c8534d21d5d2d3372e.gif

 

Aller pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif

 

 

Clair :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Tous les gouts sont dans la nature, mais durant toutes sa carrière le design a été un de points fort de cette voiture.

Et ca participe d'ailleur à la cote elevée en collection aujourd'hui.

 

Le point faible le plus evident, etant que comme toutes les italiennes de ce temps là,

elle rouille à la vittesse de la lumiere si on n'y prend pas garde.

 

 

tu as vraiment été traumatisé par la suspension des triplettes ... parce que à part "ferme", elle ne souffrent d'aucune critique en comportement ...

 

 

Au contraire, elles sont top les suspat des Triplettes :oui:

 

Ferme, sûres, j'aime bien :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Au contraire, elles sont top les suspat des Triplettes :oui:

 

Ferme, sûres, j'aime bien :fier:

 

Nan, mais avec une triplette, tu sens les bosses dans la route, et tout :peur:

 

Tu te rends compte ? :peur:

 

Mieux vaut des suspensions en chocolat pour mieux coller à la route :sol: © Nous75

 

Même Citroën sait que des suspensions molles, c'est pas top... c'est pour ça qu'ils ont inventé Activa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Nan, mais avec une triplette, tu sens les bosses dans la route, et tout :peur:

 

Tu te rends compte ? :peur:

 

Mieux vaut des suspensions en chocolat pour mieux coller à la route :sol: © Nous75

 

Même Citroën sait que des suspensions molles, c'est pas top... c'est pour ça qu'ils ont inventé Activa.

 

 

Terrible :pitié:

 

Chocolat mou afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar562cG

pour ce qui est des carbus webber y'a pas photos...

 

ceux qui avaient une ax sport ne connaissaient pas le plaisir ressenti au volant d'une 205 rallye... qui elle, avait le droit à ces fameux carbus double corps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

pour ce qui est des carbus webber y'a pas photos...

 

ceux qui avaient une ax sport ne connaissaient pas le plaisir ressenti au volant d'une 205 rallye... qui elle, avait le droit à ces fameux carbus double corps.

 

 

 

Et niveau conso ça donne quoi? sentenza1591.gif.983417e8b1c7805cf7d40f83e9c1976a.gif

 

Nan parce que moteur des triplettes à un avantage: il ne consomme vraiment rien, même en tapant dedans comme un gros porc.

Sa sonorité est fabuleuse pour un si petit bloc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'éloigne du sujet les gens !!

 

sinon, déjà à l'époque, à l'A112, je préférais largement l'innocenti mini De Tomaso avec un ... 3 cylindre daihatsu turbo de 993cm3 et de 72ch (et non 82ch comme j'ai pu dire) ... dans le kart qu'était l'innocenti, ça mettait une pâtée aux 104 ZS de l'époque en 1.3 avec une consommation de près de 2.5l /100km de MOINS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar562cG

 

Et niveau conso ça donne quoi? sentenza1591.gif.983417e8b1c7805cf7d40f83e9c1976a.gif

 

Nan parce que moteur des triplettes à un avantage: il ne consomme vraiment rien, même en tapant dedans comme un gros porc.

Sa sonorité est fabuleuse pour un si petit bloc ;)

 

 

 

fabuleuse? nous ne vivons pas dans le même monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, il n'y a que l'arrivée (tardive) du twinair FIAT qui puisse faire de l'ombre au 1KR-FE Toyota en perfs... aujourd'hui ... depuis 2005, c'est tout simplement le plus performant des petits moteurs du marché... d'ailleurs, trois années de suite meilleur moteur dans la catégorie < 1.0l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar562cG

en ce qui me concerne, il n'y a que l'arrivée (tardive) du twinair FIAT qui puisse faire de l'ombre au 1KR-FE Toyota en perfs... aujourd'hui ... depuis 2005, c'est tout simplement le plus performant des petits moteurs du marché... d'ailleurs, trois années de suite meilleur moteur dans la catégorie < 1.0l !

 

 

n'empêche qu'une 107 est extrêmement dangereuse de part son petit gabarit, laborieuse, bruyante... rien a voir avec la logan mcv de mon amie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oncle a une C1, j'avais jamais essayé. J'ai eu l'occasion d'être en passager pendant plusieurs dizaines de kilomètres récemment: faut avouer que c'est archisec niveau suspattes. La moindre imperfection de la route (mais vraiment la moindre) remonte au niveau des vertèbres.

Alors, ça ne me dérange pas plus que ça, mais pour une citadine, c'est un peu n'importe quoi quand même...

 

En parallèle il a une AX, dans les derniers modèles produits: ayant également été passager de celle-ci le lendemain, j'ai pu constater que des années lumières séparent les deux modèles à ce niveau... mais pas dans le sens auquel on pourrait penser de prime abords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar562cG

Mon oncle a une C1, j'avais jamais essayé. J'ai eu l'occasion d'être en passager pendant plusieurs dizaines de kilomètres récemment: faut avouer que c'est archisec niveau suspattes. La moindre imperfection de la route (mais vraiment la moindre) remonte au niveau des vertèbres.

Alors, ça ne me dérange pas plus que ça, mais pour une citadine, c'est un peu n'importe quoi quand même...

 

En parallèle il a une AX, dans les derniers modèles produits: ayant également été passager de celle-ci le lendemain, j'ai pu constater que des années lumières séparent les deux modèles à ce niveau... mais pas dans le sens auquel on pourrait penser de prime abords...

 

 

 

en effet, les triplettes sont faites avec du bois, pas comme avant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar562cG

Mon oncle a une C1, j'avais jamais essayé. J'ai eu l'occasion d'être en passager pendant plusieurs dizaines de kilomètres récemment: faut avouer que c'est archisec niveau suspattes. La moindre imperfection de la route (mais vraiment la moindre) remonte au niveau des vertèbres.

Alors, ça ne me dérange pas plus que ça, mais pour une citadine, c'est un peu n'importe quoi quand même...

 

En parallèle il a une AX, dans les derniers modèles produits: ayant également été passager de celle-ci le lendemain, j'ai pu constater que des années lumières séparent les deux modèles à ce niveau... mais pas dans le sens auquel on pourrait penser de prime abords...

 

 

 

en plus l'intérieur d'une AX était luxieux a coté de celui d'une C1 qui fait un peu voiture de poupée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oncle a une C1, j'avais jamais essayé. J'ai eu l'occasion d'être en passager pendant plusieurs dizaines de kilomètres récemment: faut avouer que c'est archisec niveau suspattes. La moindre imperfection de la route (mais vraiment la moindre) remonte au niveau des vertèbres.

Alors, ça ne me dérange pas plus que ça, mais pour une citadine, c'est un peu n'importe quoi quand même...

 

En parallèle il a une AX, dans les derniers modèles produits: ayant également été passager de celle-ci le lendemain, j'ai pu constater que des années lumières séparent les deux modèles à ce niveau... mais pas dans le sens auquel on pourrait penser de prime abords...

 

 

Je dis : il en faut pour tous les goûts ... jamais je n'aurai fait 145'000km à raison de 120km/j avec une voiture qui n'avait pas les aptitudes nécessaire à appréhender la route.

1°) la pression des pneus influe énormément sur le ressenti des suspensions ... et à la pression "normale", c'est sec : sans plus.

2°) comme toutes les voitures sèches de suspension, si ça peut être pénible sur les routes défoncées, c'est plus rassurant dès que le revêtement est

correct ou que la vitesse est plus élevée. A 130km/h sur autoroute, je sens la 107 plus sûre qu'une Twingo, sans problème !

 

C'est la PREMIERE citadine avec laquelle faire de la route ne me pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar562cG

 

:cyp:

 

 

 

Quand j'en depasse une sur l'autoroute avec mon break allemand, elle dévie d'au moins 1 mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar562cG

 

Je dis : il en faut pour tous les goûts ... jamais je n'aurai fait 145'000km à raison de 120km/j avec une voiture qui n'avait pas les aptitudes nécessaire à appréhender la route.

1°) la pression des pneus influe énormément sur le ressenti des suspensions ... et à la pression "normale", c'est sec : sans plus.

2°) comme toutes les voitures sèches de suspension, si ça peut être pénible sur les routes défoncées, c'est plus rassurant dès que le revêtement est

correct ou que la vitesse est plus élevée. A 130km/h sur autoroute, je sens la 107 plus sûre qu'une Twingo, sans problème !

 

C'est la PREMIERE citadine avec laquelle faire de la route ne me pose pas de problème.

 

 

 

heureusement que tu ne fais pas 400 bornes comme moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand j'en depasse une sur l'autoroute avec mon break allemand, elle dévie d'au moins 1 mètre.

 

 

 

oui ... tout à fait ... je fais ça aussi ... je me range pour les laisser passer aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar562cG

 

 

oui ... tout à fait ... je fais ça aussi ... je me range pour les laisser passer aussi :D

 

 

tu te ranges? elle part toute seule, avec le déplacement d'air... voiture de poupée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

heureusement que tu ne fais pas 400 bornes comme moi...

 

 

Je ne vois pas ce que ça changerait ... les qualités que je lui trouve sont les mêmes à 40km ou à 400km !!

 

le week-end du 16, j'ai fait l'aller retour à Avignon ... sans souci ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

en plus l'intérieur d'une AX était luxieux a coté de celui d'une C1 qui fait un peu voiture de poupée.

 

[:jln:2] djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifj00han.gif.ac222f6151d637a0935afeb6bdf9703a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar562cG

 

 

si tu le dis !

 

 

l'important c'est de ne pas se cracher en 107 ... enfin, faut-il encore pouvoir rester sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar562cG

Comme pour nous75 ... c'est pas parce que ça ne te convient pas, qu'elle a tous les défauts de la terre !

 

 

107 voiture de nana pour aller chercher le pain, et chicane mobile sur route dépassant les 70 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'important c'est de ne pas se cracher en 107 ... enfin, faut-il encore pouvoir rester sur la route

 

 

Comme je l'ai dit, dans toutes les citadines que j'ai pu avoir, c'est celle qui a le comportement routier le plus sain. Vous ne pouvez pas en même temps lui reprocher d'avoir une suspension sèche et ne pas reconnaître les qualités associées à une telle suspension à vive allure. Je ne dis pas que ça a le comportement de ma mercedes, mais c'est loin d'être une coquille de noix que le moindre dépassement éjecterait de la route ... soyons un miminum logique, précis et sérieux dans ce qu'on dit ...

 

C'est pas parce que tu as le "sentiment" qu'elle fait des écarts que :

1°) elle en fait réellement : quand on dépasse quelqu'un, volontairement ou non, on a un impact sur la trajectoire !

2°) ce soit un réel problème : je ne connais aucune voiture qui soit insensible au vent ... et une voiture légère avec

des pneus étroits est plus sensible qu'un monstre de 1400kg avec des pneus en 195 : certes, mais dans sa catégorie,

franchement, je ne lui ai pas trouvé d'équivalent !

3°) pour ce qui est de se crasher ... certains dépensent 8000€ de plus pour avoir une étoile de plus en

se disant plus en sécurité ... avec déjà 4 étoiles pour la 107, j'ai préféré passer plus de temps à être

prudent ... en termes de statistisques, je pense que j'ai diminué les risques de crash de manière plus

importante que d'avoir acheté une voiture avec une étoile de plus en me disant que c'était cool de

ne pas avoir à changer mes habitudes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar562cG

 

Comme je l'ai dit, dans toutes les citadines que j'ai pu avoir, c'est celle qui a le comportement routier le plus sain. Vous ne pouvez pas en même temps lui reprocher d'avoir une suspension sèche et ne pas reconnaître les qualités associées à une telle suspension à vive allure.

 

 

 

la 4L était quand même une gamme bien au dessus, comme la deuche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar562cG

 

Je dis : il en faut pour tous les goûts ... jamais je n'aurai fait 145'000km à raison de 120km/j avec une voiture qui n'avait pas les aptitudes nécessaire à appréhender la route.

1°) la pression des pneus influe énormément sur le ressenti des suspensions ... et à la pression "normale", c'est sec : sans plus.

2°) comme toutes les voitures sèches de suspension, si ça peut être pénible sur les routes défoncées, c'est plus rassurant dès que le revêtement est

correct ou que la vitesse est plus élevée. A 130km/h sur autoroute, je sens la 107 plus sûre qu'une Twingo, sans problème !

 

C'est la PREMIERE citadine avec laquelle faire de la route ne me pose pas de problème.

 

 

 

145 000 avec une 107 ... purée les longs mois de frayeur, d'angoisse et de pannes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar562cG

 

Comme je l'ai dit, dans toutes les citadines que j'ai pu avoir, c'est celle qui a le comportement routier le plus sain. Vous ne pouvez pas en même temps lui reprocher d'avoir une suspension sèche et ne pas reconnaître les qualités associées à une telle suspension à vive allure. Je ne dis pas que ça a le comportement de ma mercedes, mais c'est loin d'être une coquille de noix que le moindre dépassement éjecterait de la route ... soyons un miminum logique, précis et sérieux dans ce qu'on dit ...

 

C'est pas parce que tu as le "sentiment" qu'elle fait des écarts que :

1°) elle en fait réellement : quand on dépasse quelqu'un, volontairement ou non, on a un impact sur la trajectoire !

2°) ce soit un réel problème : je ne connais aucune voiture qui soit insensible au vent ... et une voiture légère avec

des pneus étroits est plus sensible qu'un monstre de 1400kg avec des pneus en 195 : certes, mais dans sa catégorie,

franchement, je ne lui ai pas trouvé d'équivalent !

3°) pour ce qui est de se crasher ... certains dépensent 8000€ de plus pour avoir une étoile de plus en

se disant plus en sécurité ... avec déjà 4 étoiles pour la 107, j'ai préféré passer plus de temps à être

prudent ... en termes de statistisques, je pense que j'ai diminué les risques de crash de manière plus

importante que d'avoir acheté une voiture avec une étoile de plus en me disant que c'était cool de

ne pas avoir à changer mes habitudes !

 

 

 

 

la sandero moins cher et en plus c'est une vraie voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...