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Pourquoi détestez vous Dacia ?

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 Sujet :

Pourquoi détestez vous Dacia ?

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Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 09/04/2010 à 14:30:51  
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Reprise du message précédent :

Henri67 a écrit :


Les V8 atmo BMW ou Audi ne sont pas plus complexes que les V8 US :bah:
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Non mais t'es vraiment serieux  la ?

Tu en connais beaucoup des V8 européens avec un arbre à came centrale et 2 soupapes par cylindres ?
Meme nos camions ont des techno plus modernes.

Sans oublier que chez nous les V8 sont souvent en alliage leger
 avec même parfois des bielles en titane et des carters secs.


Citation :


Niveu prix, ok ca n'a rien à voir, mais niveau complexité/fiabilité, c'est kiff kiff :bah:


N'importe quoi.

Citation :


Il n'y a rien de plus simple que le V8 4.8i de la 550i, même comparé à un 1.5 DCi d'une Logan :w


Re n'importe quoi.
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Message édité par nous75 le 09/04/2010 à 14:43:59

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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henri67
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  1. Posté le 09/04/2010 à 14:33:57  
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nous75 a écrit :


Non m'est t'es vraiement serieux  la ?

Tu en connais beaucoup des V8 européens avec un arbre à came centrale et 2 soupapes par cylindres ?
Meme nos camions ont des techno plus modernes.


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Niveu prix, ok ca n'a rien à voir, mais niveau complexité/fiabilité, c'est kiff kiff :bah:
[/quotemsg]

N'importe quoi.

Citation :


Il n'y a rien de plus simple que le V8 4.8i de la 550i, même comparé à un 1.5 DCi d'une Logan :w


Re n'importe quoi.[/quotemsg]

Tu le fais exprès? :buzz:

Ce n'est pas parce qu'il y a 4 soupapes par cylindre et 2 doubles arbres à cames en tête que c'est compliqué :buzz:

Et pour le 1.5 Dci, maurdelaule quoi :ptdr:

Alors selon toi un bon vieux 4.2 de chez Audi est de conception plus complexe qu'un diesel moderne? :buzz:
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---------------
Hollande au volant, viol au tournant
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chicosaxo
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  1. Posté le 09/04/2010 à 14:37:24  
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nul55ps a écrit :

Faut faire gaffe quand même, le duster qu'on voit en photo c'est toujours le 4x4 lauréate, donc celui à 17k et des brouettes, qui n'est pas mal...

Au salon de Genève, il y avait celui à 11k€, donc en blanc et des plastiques noirs pour les PC et autres protections et c'était carrément à vomir... :jap:
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Oui comme d'habitude en gros  :jap: Le bas de gamme, je ne l'ai pas encore vu :/  

nous75 a écrit :



C'est en très bonne voie
(en bonne partie grâce au proprios sur ce forum d'ailleurs)


Finalement ce ne serait pas des odeurs lié au gaz mais à un additif rajouté dans l'huile de boite.

SI comme les premiers échos indiquent c'est bien cela,
on ne pourra pas nier que le temps de réaction de Renault/Dacia a été relativement court.

En tout cas bien plus que pour des marques bien plus huppées,
comme certaines allemandes ou japonaises par exemple.
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grandEST57 a écrit :


le technocentre a decouvert la VERITE

c'est l'odeur un aditif de la boite de vistesse ( peut etre terrroriste) qui remonte sournoisement de la boite et va s'intaler dans l'habitacle

50 ingenieurs pour decouvrir ca ....


ya encore un planché dans les DACIA ? :d

par contre ca veut dire aussi faut pas rester derriere un car avec une dacia on meurt suffoqué alors :d
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Ok merci pour ces dernières infos  :jap:

end18dn a écrit :


C'est pas forcément parce qu'on achète une BMW ou une Audi qu'on va bouffer des pâtes pendant 10 ans pour rembourser le crédit. :o
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C'est pas forcément parce qu'on achète une dacia qu'on [Reprends tes derniers post  :o ].


---------------
Xsara 1.6 16v - Activa V6 :fleur:
Subaru GT2000 - Xantia ACTIVA V6. Mes bébés. :rs:
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Degagé du forum par dictateur local
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nous75
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  1. Posté le 09/04/2010 à 14:42:43  
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william guim a écrit :

Oui mais par exemple j'imagine assez mal le 1300 toy essence de la yaris de ma soeur dans un yéti, je commence à regarder car la loc  de la voiture de mon père va se terminer dans 10 mois et j'essai de trouver le meilleur compromis sur ce qu'il recherche.
Il lui faut une voiture à peu près aussi grande que sa Fia Bravo actuel, avec une position de conduite très haute (pour la vue), assez confortable, économique fiable et si possible avec des preotesctions sur la carosserie.
Je pense au Yéti 1.2 TSI pour son moteur économique qui se conduit un peu comme un diesel.
Je pense aussi au duster mais là j'écarte tout de suite le 1.6 renault qui est beaucoup trop gourmant et trop juste en reprise pour ce genre de véhicule, alors se serait en diesel un peu à contre coeur car son kilomètrage s'est bien réduit
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Tu penses acheter un engin avec une injection directe d'essence et un turbo...
.... parceque tu espères  que ce soit plus fiable avec une utilisation épisodique qu'une diesel à injection directe et turbo.

A mon avis, les mêmes causes produisant en général les mêmes effets,
je pense pas que ce serait plus fiable.

Message cité 2 fois

---------------
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  1. Posté le 09/04/2010 à 14:44:54  
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nous75 a écrit :



Tu penses acheter un engin avec une injection directe d'essence et un turbo...
.... parceque tu espères  que ce soit plus fiable avec une utilisation épisodique qu'une diesel à injection directe et turbo.

A mon avis, les mêmes causes produisant en général les mêmes effets,
je pense pas que ce serait plus fiable.
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Et bien si, car la pression d'injection d'un Turbal essence injection directe dépasse rarement les 200 bar, alors que les TDI, c'est du 2000 bar  [:alex380:1]

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nous75
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  1. Posté le 09/04/2010 à 14:54:02  
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end18dn a écrit :


Et bien si, car la pression d'injection d'un Turbal essence injection directe dépasse rarement les 200 bar, alors que les TDI, c'est du 2000 bar  [:alex380:1]
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Et bien nous verrons.

J'ai jamais entendu dire qu'une moteur essence turbo soit le top de la fiabilité,
et là on rajoute l'injection directe et une forte puissance au litre sur une petite cylindrée.

Tu as confiance c'est bien.
Pour moi c'est sur que ce sera pas du niveau d'une japonaise essence.

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  1. Posté le 09/04/2010 à 14:56:46  
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nous75 a écrit :


Et bien nous verrons.

J'ai jamais entendu dire qu'une moteur essence turbo soit le top de la fiabilité,
et là on rajoute l'injection directe et une forte puissance au litre sur une petite cylindrée.

Tu as confiance c'est bien.
Pour moi c'est sur que ce sera pas du niveau d'une japonaise essence.

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Ben non, c'est évident, mais ça restera toujours bien plus fiable qu'un Diesel. :jap:
Parce que le gazoil est un carburant gras, et qu'il encrasse vite toute la mécanique, et provoque des casses de Turbo, injecteurs... Parce que les diesel sont des pièces d'orfèvre, dont les réparations tiennent de l'informatique et de l'horlogerie. :/

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Message édité par end18dn le 09/04/2010 à 14:57:10
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  1. Posté le 09/04/2010 à 14:58:19  
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rocket91 a écrit :
Les passionnés et autres branlos de 1ere sont attendus sur le topic pour un peu d'argumentation  [:akrapovic-fireblade]
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Un passiné est donc un branlo de premiüre. J'ai bon?  :D   :lol:

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  1. Posté le 09/04/2010 à 14:59:58  
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end18dn a écrit :


Et bien si, car la pression d'injection d'un Turbal essence injection directe dépasse rarement les 200 bar, alors que les TDI, c'est du 2000 bar  [:alex380:1]
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pourtant si tu regardes bien les TDI font mieux que les TSI...(kilométrage...) cherche l'erreur  [:bigboul52:17]

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nous75
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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:01:47  
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Henri67 a écrit :


Alors selon toi un bon vieux 4.2 de chez Audi est de conception plus complexe qu'un diesel moderne? :buzz:
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En terme de fonderie, de matériaux utilisé, d'équilibrage, de tolérance de fabrication...

Oui il y a rien à voir.

En gros, la haute technologie dans un 1500 DCI c'est autour du moteur (Turbo à géométrie variable, injection directe...)

Dans un V8 Audi c'est dedans, (même si il y a aussi l'injection directe d'essence)

C'est comme comparé une Swatch avec une montre Jeager Lecoultre

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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:09:04  
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wo712th a écrit :

pourtant si tu regardes bien les TDI font mieux que les TSI...(kilométrage...) cherche l'erreur  [:bigboul52:17]
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Les TSI restent des moteurs essence :bah:
Et les TDI de 500000 bornes en ont pour plus cher que la voiture, niveau frais, la plupart du temps  [:alex380:1]  

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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:10:32  
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end18dn a écrit :


Les TSI restent des moteurs essence :bah:
Et les TDI de 500000 bornes en ont pour plus cher que la voiture, niveau frais, la plupart du temps  [:alex380:1]  
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tu parlais de fiabilitée non? je t'ai pas parlé du prix de l'entretien au bout des 500000 :);)

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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:13:30  
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wo712th a écrit :

tu parlais de fiabilitée non? je t'ai pas parlé du prix de l'entretien au bout des 500000 :);)
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T'étais a côté de la plaque, quoi :)

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henri67
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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:14:48  
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wo712th a écrit :

pourtant si tu regardes bien les TDI font mieux que les TSI...(kilométrage...) cherche l'erreur  [:bigboul52:17]
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N'importe quoi [:fonsd:10]  [:fonsd:10]  [:fonsd:10]

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Hollande au volant, viol au tournant
Invité
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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:15:02  
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end18dn a écrit :


T'étais a côté de la plaque, quoi :)
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c'est toi qui dévie sur le prix de l'entretien alors que j'ai continuer de te parler de fiabilitée...cherche l'erreur...  [:seb du 89:9]

Invité
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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:15:26  
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Henri67 a écrit :


N'importe quoi [:fonsd:10]  [:fonsd:10]  [:fonsd:10]
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ta pas compris que tu comptais pas?  [:tevas:18]

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nous75
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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:15:52  
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nul55ps a écrit :

Faut faire gaffe quand même, le duster qu'on voit en photo c'est toujours le 4x4 lauréate, donc celui à 17k et des brouettes, qui n'est pas mal...

Au salon de Genève, il y avait celui à 11k€, donc en blanc et des plastiques noirs pour les PC et autres protections et c'était carrément à vomir... :jap:
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Les couleurs dispo sont les memes à tous les niveau de gammes.

Si tu n'aimes pas le blanc , ya autre chose..

La version sur les Champs  (et celle presentée à Lyon aussi)

C'est la version 4x2 Laureate  (clim en serie donc)  DCI 85

http://www.dacia.fr/img/carc/7​9h1/color3/vngcfg179h1tecna.jp​g

Ici avec les jantes tôles de 2° niveau que je préfère à celles alliages.

Il y en à pour 15 000 Euros.

Ben si vous trouvez ca chère....


Sinon voici voici des images de la version de base  evec en otion les barres latérales + canule d'échappement + seuil de coffre

http://img405.imageshack.us/im​g405/525/dsc00075nk.jpg
http://img405.imageshack.us/im​g405/97/dsc00070j.jpg
http://img517.imageshack.us/im​g517/7107/dsc00069dp.jpg
http://img121.imageshack.us/im​g121/412/dsc00073d.jpg
http://img6.imageshack.us/img6​/7186/dsc00068lk.jpg
http://img682.imageshack.us/im​g682/1971/dsc00067qz.jpg
http://img6.imageshack.us/img6​/4828/dsc00066yz.jpg
http://img515.imageshack.us/im​g515/394/dsc00071ma.jpg
http://img52.imageshack.us/img​52/8981/dsc00074m.jpg
http://img245.imageshack.us/im​g245/9530/dsc00072pq.jpg

Merci à Coolos.  :)

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Message édité par nous75 le 09/04/2010 à 16:16:07

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henri67
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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:16:41  
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nous75 a écrit :



En terme de fonderie, de matériaux utilisé, d'équilibrage, de tolérance de fabrication...

Oui il y a rien à voir.

En gros, la haute technologie dans un 1500 DCI c'est autour du moteur (Turbo à géométrie variable, injection directe...)

Dans un V8 Audi c'est dedans, (même si il y a aussi l'injection directe d'essence)

C'est comme comparé une Swatch avec une montre Jeager Lecoultre
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Nan mais je te parlais de la complexité, pas de la qualité des pièces :buzz:

Un diesel moderne est un usine à gaz, que tu le veuilles ou non, c'est bien plus complexe d'un point de vue technologique :w

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Hollande au volant, viol au tournant
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henri67
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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:17:06  
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end18dn a écrit :


T'étais a côté de la plaque, quoi :)
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 comme d'hab :oui:


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Hollande au volant, viol au tournant
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nous75
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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:19:01  
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end18dn a écrit :


Ben non, c'est évident, mais ça restera toujours bien plus fiable qu'un Diesel. :jap:
Parce que le gazoil est un carburant gras, et qu'il encrasse vite toute la mécanique, et provoque des casses de Turbo, injecteurs... Parce que les diesel sont des pièces d'orfèvre, dont les réparations tiennent de l'informatique et de l'horlogerie. :/
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Donc un moteur turbo essence à injection directe serait un bon moteur quand on fait des trajets court...
mieux qu'un diesel meme ( que pourtant des milliers de livreurs en ville utilise sans trop soucis maintenant)

Moi je dis que si tu veux pas d'emmerde tu prend une essence (ou mieux hybride) atmospherique,
et si c'est une japonaise c'est encore mieux.

Message édité par nous75 le 09/04/2010 à 15:29:10

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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:21:36  
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Henri67 a écrit :


Nan mais je te parlais de la complexité, pas de la qualité des pièces :buzz:

Un diesel moderne est un usine à gaz, que tu le veuilles ou non, c'est bien plus complexe d'un point de vue technologique :w
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La complexité c'est les tolérances d'ajustages et le nombre de pièces.

Si tu crois qu'un 4 cylindres diesel actuelle de citadine c'est du niveau d'un V8 Audi... tu te mets le doigts dans l'oeuil et profond


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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:21:59  
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Henri67 a écrit :


Les deux :w
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ta pas compris que j'voulais pas te parler?

ta une langue spéciale ou il faut te le dire?  [:tevas:18]

Invité
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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:24:35  
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Henri67 a écrit :


You're the winner of the year siècle [:fonsd:15]
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Au point ou il en est rendu [:fonsd:16]

Profil : Team manager
  1. config
niluge
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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:32:36  
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J'vois qu'on retrouve les mêmes un peu partout, avec toujours autant de discernement et d'aimabilités partagées :ddr:

Faut bien admettre que le Duster est un produit accessible, même si je trouve pas forcément logique pour une marque Low-Cost, à priori destinée à faire du pas cher et utile, à se lancer dans les SUV franchement inutiles. Mais bon, ça se vendra bien, donc ils auraient tort de s'en priver !

Pour en revenir au sujet de base du topic, "pourquoi détestez-vous Dacia ? ", ben je déteste pas, ils font de bonnes autos à prix compétitif. J'ai juste beaucoup de mal avec l'esthétique de ces autos, ainsi que l'absence de passion qui s'en dégage (venant d'un mec qui roule en 107 c'est sans doute drôle mais ... c'est passager :w ), mais on tombe dans le purement subjectif.

Et je suis très content que ces derniers temps il se vende plus de Sandero que de Clio III en France :ddr: ça montre que les choses ne sont pas figées.
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Solution rectale - Ne pas avaler
Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:38:08  
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Niluge a écrit :
J'vois qu'on retrouve les mêmes un peu partout, avec toujours autant de discernement et d'aimabilités partagées :ddr:

Faut bien admettre que le Duster est un produit accessible, même si je trouve pas forcément logique pour une marque Low-Cost, à priori destinée à faire du pas cher et utile, à se lancer dans les SUV franchement inutiles. Mais bon, ça se vendra bien, donc ils auraient tort de s'en priver !

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Le Duster n'est pas un SUV "frime"  pour une marque qui vise avant tout les marchés émergents doté d'un réseau routier très imparfait,
il est très adapté.

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
s281-pb
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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:39:15  
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nous75 a écrit :


Le Duster n'est pas un SUV "frime"  pour une marque qui vise avant tout les marchés émergents doté d'un réseau routier très imparfait,
il est très adapté.
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Je pense aussi qu'il peut faire la cible d'une clientèle urbaine.

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niluge
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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:43:39  
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nous75 a écrit :


Le Duster n'est pas un SUV "frime"  pour une marque qui vise avant tout les marchés émergents doté d'un réseau routier très imparfait,
il est très adapté.
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C'était déjà le cas avec les modèles précédents qui étaient conçus pour ces marchés. :bah: Ca faisait même partie des qualités de la Logan. Sans compter le fait que, par son tarif supérieur, le Duster s'adresse moins aux clients des pays émergents qu'à nos Français/Espagnols/etc... les moins fortunés qui veulent un SUV.


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nous75
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  1. Posté le 09/04/2010 à 15:47:12  
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s281-pb a écrit :



Je pense aussi qu'il peut faire la cible d'une clientèle urbaine.
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C'est vrai qu'il ne fait que 4,31m  ce qui vue l'espace à bord est raisonnable.


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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

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chicosaxo
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  1. Posté le 09/04/2010 à 17:51:25  
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Nous75, je le trouve sympa le Duster sur les photos que tu as posté  [:kyproz:3]

Ce que j'aime bien sur la version HDG, c'est la partie marron sur la console centrale  [:kyproz:3]

Adaptable à la Sandero non?  [:alex883:1]
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nous75
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  1. Posté le 09/04/2010 à 17:52:50  
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Chicosaxo a écrit :
Nous75, je le trouve sympa le Duster sur les photos que tu as posté  [:kyproz:3]

Ce que j'aime bien sur la version HDG, c'est la partie marron sur la console centrale  [:kyproz:3]

Adaptable à la Sandero non?  [:alex883:1]
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Peut etre mais ya quand même une  différence, le trou pour les indicateurs de bouclage des ceintures.

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Message édité par nous75 le 09/04/2010 à 17:56:01

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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

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chicosaxo
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  1. Posté le 09/04/2010 à 18:02:40  
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nous75 a écrit :



Peut etre mais ya quand même une  différence, le trou pour les indicateurs de bouclage des ceintures.
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Ah  :)


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  1. Posté le 09/04/2010 à 19:29:50  
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end18dn a écrit :


Une 207, Clio, C3, etc... C'est tout de même un peu plus gratifiant qu'une Logan :bah:
Ces voitures ont un design qui a été travaillé (un peu trop pour la 207, d'ailleurs [:bmwz8:6] ) et qui n'a pas été fait uniquement pour limité les couts d'assemblage. Idem pour leurs habitacle, bien plus sympa a voir que l'éternel TDB quasi identique entre les Sandero/Logan/Duster. :bah:

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Faut plus comparer la Sandéro a une 206 +, clio campus, C3 I, etc ...
Et encore ça reste plus cher.


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  1. Posté le 09/04/2010 à 19:31:23  
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Henri67 a écrit :


 :jap:

Je n'aime pas beaucoup les nouveaux THP et compagnie... le seul qui a démontré sa fiabilité c'est le 2.0 TFSI, déjà assez ancien :jap:

Mais c'est clair que niveu fiablité, je pense qu'il est difficile de faire mieux qu'un gros atmo :jap:
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Faut s'y faire.
Les moteurs atmo sont voués a disparaitre a moyen terme.

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  1. Posté le 09/04/2010 à 19:34:15  
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nous75 a écrit :



Les couleurs dispo sont les memes à tous les niveau de gammes.

Si tu n'aimes pas le blanc , ya autre chose..

La version sur les Champs  (et celle presentée à Lyon aussi)

C'est la version 4x2 Laureate  (clim en serie donc)  DCI 85

http://www.dacia.fr/img/carc/7 [...] 1tecna.jpg

Ici avec les jantes tôles de 2° niveau que je préfère à celles alliages.

Il y en à pour 15 000 Euros.

Ben si vous trouvez ca chère....


Sinon voici voici des images de la version de base  evec en otion les barres latérales + canule d'échappement + seuil de coffre

http://img405.imageshack.us/im [...] 0075nk.jpg
http://img405.imageshack.us/im [...] 00070j.jpg
http://img517.imageshack.us/im [...] 0069dp.jpg
http://img121.imageshack.us/im [...] 00073d.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/7186/dsc00068lk.jpg
http://img682.imageshack.us/im [...] 0067qz.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/4828/dsc00066yz.jpg
http://img515.imageshack.us/im [...] 0071ma.jpg
http://img52.imageshack.us/img [...] 00074m.jpg
http://img245.imageshack.us/im [...] 0072pq.jpg

Merci à Coolos.  :)
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Il a un côté rustique assez interesant  [:toto-74:17]

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
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henri67
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  1. Posté le 09/04/2010 à 19:40:08  
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jln a écrit :


Il a un côté rustique assez interesant  [:toto-74:17]
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 :w


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Hollande au volant, viol au tournant
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chicosaxo
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  1. Posté le 09/04/2010 à 19:41:19  
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Dacia_Dust​er_007

La face avant semble lourde sur cette photo...
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