Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

 

Non m'est t'es vraiement serieux la ?

 

Tu en connais beaucoup des V8 européens avec un arbre à came centrale et 2 soupapes par cylindres ?

Meme nos camions ont des techno plus modernes.

 

 

 

Niveu prix, ok ca n'a rien à voir, mais niveau complexité/fiabilité, c'est kiff kiff :bah:

 

 

N'importe quoi.

 

Il n'y a rien de plus simple que le V8 4.8i de la 550i, même comparé à un 1.5 DCi d'une Logan :W

 

 

Re n'importe quoi.

 

 

Tu le fais exprès? :buzz:

 

Ce n'est pas parce qu'il y a 4 soupapes par cylindre et 2 doubles arbres à cames en tête que c'est compliqué :buzz:

 

Et pour le 1.5 Dci, maurdelaule quoi :ptdr:

 

Alors selon toi un bon vieux 4.2 de chez Audi est de conception plus complexe qu'un diesel moderne? :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe quand même, le duster qu'on voit en photo c'est toujours le 4x4 lauréate, donc celui à 17k et des brouettes, qui n'est pas mal...

 

Au salon de Genève, il y avait celui à 11k€, donc en blanc et des plastiques noirs pour les PC et autres protections et c'était carrément à vomir... :jap:

 

Oui comme d'habitude en gros :jap: Le bas de gamme, je ne l'ai pas encore vu :/

 

 

C'est en très bonne voie

(en bonne partie grâce au proprios sur ce forum d'ailleurs)

 

 

Finalement ce ne serait pas des odeurs lié au gaz mais à un additif rajouté dans l'huile de boite.

 

SI comme les premiers échos indiquent c'est bien cela,

on ne pourra pas nier que le temps de réaction de Renault/Dacia a été relativement court.

 

En tout cas bien plus que pour des marques bien plus huppées,

comme certaines allemandes ou japonaises par exemple.

 

 

 

le technocentre a decouvert la VERITE

 

c'est l'odeur un aditif de la boite de vistesse ( peut etre terrroriste) qui remonte sournoisement de la boite et va s'intaler dans l'habitacle

 

50 ingenieurs pour decouvrir ca ....

 

 

ya encore un planché dans les DACIA ? :D

 

par contre ca veut dire aussi faut pas rester derriere un car avec une dacia on meurt suffoqué alors :D

 

Ok merci pour ces dernières infos :jap:

 

C'est pas forcément parce qu'on achète une BMW ou une Audi qu'on va bouffer des pâtes pendant 10 ans pour rembourser le crédit. :o

 

C'est pas forcément parce qu'on achète une dacia qu'on [Reprends tes derniers post :o ].

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui mais par exemple j'imagine assez mal le 1300 toy essence de la yaris de ma soeur dans un yéti, je commence à regarder car la loc de la voiture de mon père va se terminer dans 10 mois et j'essai de trouver le meilleur compromis sur ce qu'il recherche.

Il lui faut une voiture à peu près aussi grande que sa Fia Bravo actuel, avec une position de conduite très haute (pour la vue), assez confortable, économique fiable et si possible avec des preotesctions sur la carosserie.

Je pense au Yéti 1.2 TSI pour son moteur économique qui se conduit un peu comme un diesel.

Je pense aussi au duster mais là j'écarte tout de suite le 1.6 renault qui est beaucoup trop gourmant et trop juste en reprise pour ce genre de véhicule, alors se serait en diesel un peu à contre coeur car son kilomètrage s'est bien réduit

 

 

 

Tu penses acheter un engin avec une injection directe d'essence et un turbo...

.... parceque tu espères que ce soit plus fiable avec une utilisation épisodique qu'une diesel à injection directe et turbo.

 

A mon avis, les mêmes causes produisant en général les mêmes effets,

je pense pas que ce serait plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

 

Tu penses acheter un engin avec une injection directe d'essence et un turbo...

.... parceque tu espères que ce soit plus fiable avec une utilisation épisodique qu'une diesel à injection directe et turbo.

 

A mon avis, les mêmes causes produisant en général les mêmes effets,

je pense pas que ce serait plus fiable.

 

 

Et bien si, car la pression d'injection d'un Turbal essence injection directe dépasse rarement les 200 bar, alors que les TDI, c'est du 2000 bar alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Et bien si, car la pression d'injection d'un Turbal essence injection directe dépasse rarement les 200 bar, alors que les TDI, c'est du 2000 bar alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

 

Et bien nous verrons.

 

J'ai jamais entendu dire qu'une moteur essence turbo soit le top de la fiabilité,

et là on rajoute l'injection directe et une forte puissance au litre sur une petite cylindrée.

 

Tu as confiance c'est bien.

Pour moi c'est sur que ce sera pas du niveau d'une japonaise essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Et bien nous verrons.

 

J'ai jamais entendu dire qu'une moteur essence turbo soit le top de la fiabilité,

et là on rajoute l'injection directe et une forte puissance au litre sur une petite cylindrée.

 

Tu as confiance c'est bien.

Pour moi c'est sur que ce sera pas du niveau d'une japonaise essence.

 

 

 

Ben non, c'est évident, mais ça restera toujours bien plus fiable qu'un Diesel. :jap:

Parce que le gazoil est un carburant gras, et qu'il encrasse vite toute la mécanique, et provoque des casses de Turbo, injecteurs... Parce que les diesel sont des pièces d'orfèvre, dont les réparations tiennent de l'informatique et de l'horlogerie. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Les passionnés et autres branlos de 1ere sont attendus sur le topic pour un peu d'argumentation akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

 

Un passiné est donc un branlo de premiüre. J'ai bon? :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Et bien si, car la pression d'injection d'un Turbal essence injection directe dépasse rarement les 200 bar, alors que les TDI, c'est du 2000 bar alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

pourtant si tu regardes bien les TDI font mieux que les TSI...(kilométrage...) cherche l'erreur [:bigboul52:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Alors selon toi un bon vieux 4.2 de chez Audi est de conception plus complexe qu'un diesel moderne? :buzz:

 

 

 

En terme de fonderie, de matériaux utilisé, d'équilibrage, de tolérance de fabrication...

 

Oui il y a rien à voir.

 

En gros, la haute technologie dans un 1500 DCI c'est autour du moteur (Turbo à géométrie variable, injection directe...)

 

Dans un V8 Audi c'est dedans, (même si il y a aussi l'injection directe d'essence)

 

C'est comme comparé une Swatch avec une montre Jeager Lecoultre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

pourtant si tu regardes bien les TDI font mieux que les TSI...(kilométrage...) cherche l'erreur [:bigboul52:17]

 

 

Les TSI restent des moteurs essence :bah:

Et les TDI de 500000 bornes en ont pour plus cher que la voiture, niveau frais, la plupart du temps alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Les TSI restent des moteurs essence :bah:

Et les TDI de 500000 bornes en ont pour plus cher que la voiture, niveau frais, la plupart du temps alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

tu parlais de fiabilitée non? je t'ai pas parlé du prix de l'entretien au bout des 500000 :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

tu parlais de fiabilitée non? je t'ai pas parlé du prix de l'entretien au bout des 500000 :);)

 

 

T'étais a côté de la plaque, quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

pourtant si tu regardes bien les TDI font mieux que les TSI...(kilométrage...) cherche l'erreur [:bigboul52:17]

 

 

N'importe quoi fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

T'étais a côté de la plaque, quoi :)

 

c'est toi qui dévie sur le prix de l'entretien alors que j'ai continuer de te parler de fiabilitée...cherche l'erreur... 316698943_sebdu89.gif.bb3e77c03dace652181d32b484213540.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

N'importe quoi fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

ta pas compris que tu comptais pas? tevas.gif.70a1b83991b9f949f64deb5be62bf016.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Faut faire gaffe quand même, le duster qu'on voit en photo c'est toujours le 4x4 lauréate, donc celui à 17k et des brouettes, qui n'est pas mal...

 

Au salon de Genève, il y avait celui à 11k€, donc en blanc et des plastiques noirs pour les PC et autres protections et c'était carrément à vomir... :jap:

 

 

 

Les couleurs dispo sont les memes à tous les niveau de gammes.

 

Si tu n'aimes pas le blanc , ya autre chose..

 

La version sur les Champs (et celle presentée à Lyon aussi)

 

C'est la version 4x2 Laureate (clim en serie donc) DCI 85

 

http://www.dacia.fr/img/carc/79h1/color3/vngcfg179h1tecna.jpg

 

Ici avec les jantes tôles de 2° niveau que je préfère à celles alliages.

 

Il y en à pour 15 000 Euros.

 

Ben si vous trouvez ca chère....

 

 

Sinon voici voici des images de la version de base evec en otion les barres latérales + canule d'échappement + seuil de coffre

 

http://img405.imageshack.us/img405/525/dsc00075nk.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/97/dsc00070j.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/7107/dsc00069dp.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/412/dsc00073d.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/7186/dsc00068lk.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/1971/dsc00067qz.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/4828/dsc00066yz.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/394/dsc00071ma.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/8981/dsc00074m.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/9530/dsc00072pq.jpg

 

Merci à Coolos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

En terme de fonderie, de matériaux utilisé, d'équilibrage, de tolérance de fabrication...

 

Oui il y a rien à voir.

 

En gros, la haute technologie dans un 1500 DCI c'est autour du moteur (Turbo à géométrie variable, injection directe...)

 

Dans un V8 Audi c'est dedans, (même si il y a aussi l'injection directe d'essence)

 

C'est comme comparé une Swatch avec une montre Jeager Lecoultre

 

 

Nan mais je te parlais de la complexité, pas de la qualité des pièces :buzz:

 

Un diesel moderne est un usine à gaz, que tu le veuilles ou non, c'est bien plus complexe d'un point de vue technologique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

T'étais a côté de la plaque, quoi :)

 

 

comme d'hab :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ben non, c'est évident, mais ça restera toujours bien plus fiable qu'un Diesel. :jap:

Parce que le gazoil est un carburant gras, et qu'il encrasse vite toute la mécanique, et provoque des casses de Turbo, injecteurs... Parce que les diesel sont des pièces d'orfèvre, dont les réparations tiennent de l'informatique et de l'horlogerie. :/

 

 

 

Donc un moteur turbo essence à injection directe serait un bon moteur quand on fait des trajets court...

mieux qu'un diesel meme ( que pourtant des milliers de livreurs en ville utilise sans trop soucis maintenant)

 

Moi je dis que si tu veux pas d'emmerde tu prend une essence (ou mieux hybride) atmospherique,

et si c'est une japonaise c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Nan mais je te parlais de la complexité, pas de la qualité des pièces :buzz:

 

Un diesel moderne est un usine à gaz, que tu le veuilles ou non, c'est bien plus complexe d'un point de vue technologique :W

 

 

 

La complexité c'est les tolérances d'ajustages et le nombre de pièces.

 

Si tu crois qu'un 4 cylindres diesel actuelle de citadine c'est du niveau d'un V8 Audi... tu te mets le doigts dans l'oeuil et profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Les deux :W

 

ta pas compris que j'voulais pas te parler?

 

ta une langue spéciale ou il faut te le dire? tevas.gif.70a1b83991b9f949f64deb5be62bf016.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

You're the winner of the year siècle [:fonsd:15]

 

 

Au point ou il en est rendu [:fonsd:16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois qu'on retrouve les mêmes un peu partout, avec toujours autant de discernement et d'aimabilités partagées :ddr:

 

Faut bien admettre que le Duster est un produit accessible, même si je trouve pas forcément logique pour une marque Low-Cost, à priori destinée à faire du pas cher et utile, à se lancer dans les SUV franchement inutiles. Mais bon, ça se vendra bien, donc ils auraient tort de s'en priver !

 

Pour en revenir au sujet de base du topic, "pourquoi détestez-vous Dacia ? ", ben je déteste pas, ils font de bonnes autos à prix compétitif. J'ai juste beaucoup de mal avec l'esthétique de ces autos, ainsi que l'absence de passion qui s'en dégage (venant d'un mec qui roule en 107 c'est sans doute drôle mais ... c'est passager :W ), mais on tombe dans le purement subjectif.

 

Et je suis très content que ces derniers temps il se vende plus de Sandero que de Clio III en France :ddr: ça montre que les choses ne sont pas figées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'vois qu'on retrouve les mêmes un peu partout, avec toujours autant de discernement et d'aimabilités partagées :ddr:

 

Faut bien admettre que le Duster est un produit accessible, même si je trouve pas forcément logique pour une marque Low-Cost, à priori destinée à faire du pas cher et utile, à se lancer dans les SUV franchement inutiles. Mais bon, ça se vendra bien, donc ils auraient tort de s'en priver !

 

 

 

Le Duster n'est pas un SUV "frime" pour une marque qui vise avant tout les marchés émergents doté d'un réseau routier très imparfait,

il est très adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

Le Duster n'est pas un SUV "frime" pour une marque qui vise avant tout les marchés émergents doté d'un réseau routier très imparfait,

il est très adapté.

 

 

 

Je pense aussi qu'il peut faire la cible d'une clientèle urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Duster n'est pas un SUV "frime" pour une marque qui vise avant tout les marchés émergents doté d'un réseau routier très imparfait,

il est très adapté.

 

C'était déjà le cas avec les modèles précédents qui étaient conçus pour ces marchés. :bah: Ca faisait même partie des qualités de la Logan. Sans compter le fait que, par son tarif supérieur, le Duster s'adresse moins aux clients des pays émergents qu'à nos Français/Espagnols/etc... les moins fortunés qui veulent un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Je pense aussi qu'il peut faire la cible d'une clientèle urbaine.

 

 

C'est vrai qu'il ne fait que 4,31m ce qui vue l'espace à bord est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Nous75, je le trouve sympa le Duster sur les photos que tu as posté kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Ce que j'aime bien sur la version HDG, c'est la partie marron sur la console centrale kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Adaptable à la Sandero non? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Peut etre mais ya quand même une différence, le trou pour les indicateurs de bouclage des ceintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 207, Clio, C3, etc... C'est tout de même un peu plus gratifiant qu'une Logan :bah:

Ces voitures ont un design qui a été travaillé (un peu trop pour la 207, d'ailleurs bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ) et qui n'a pas été fait uniquement pour limité les couts d'assemblage. Idem pour leurs habitacle, bien plus sympa a voir que l'éternel TDB quasi identique entre les Sandero/Logan/Duster. :bah:

 

 

 

 

Faut plus comparer la Sandéro a une 206 +, clio campus, C3 I, etc ...

Et encore ça reste plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Je n'aime pas beaucoup les nouveaux THP et compagnie... le seul qui a démontré sa fiabilité c'est le 2.0 TFSI, déjà assez ancien :jap:

 

Mais c'est clair que niveu fiablité, je pense qu'il est difficile de faire mieux qu'un gros atmo :jap:

 

 

Faut s'y faire.

Les moteurs atmo sont voués a disparaitre a moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les couleurs dispo sont les memes à tous les niveau de gammes.

 

Si tu n'aimes pas le blanc , ya autre chose..

 

La version sur les Champs (et celle presentée à Lyon aussi)

 

C'est la version 4x2 Laureate (clim en serie donc) DCI 85

 

http://www.dacia.fr/img/carc/79h1/color3/vngcfg179h1tecna.jpg

 

Ici avec les jantes tôles de 2° niveau que je préfère à celles alliages.

 

Il y en à pour 15 000 Euros.

 

Ben si vous trouvez ca chère....

 

 

Sinon voici voici des images de la version de base evec en otion les barres latérales + canule d'échappement + seuil de coffre

 

http://img405.imageshack.us/img405/525/dsc00075nk.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/97/dsc00070j.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/7107/dsc00069dp.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/412/dsc00073d.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/7186/dsc00068lk.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/1971/dsc00067qz.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/4828/dsc00066yz.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/394/dsc00071ma.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/8981/dsc00074m.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/9530/dsc00072pq.jpg

 

Merci à Coolos. :)

 

 

Il a un côté rustique assez interesant toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Il a un côté rustique assez interesant toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...