Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nav478Mr

De toute façon, mieux vaut pour Renault vendre des Dacia, que laisser VW vendre des Skoda, ou laisser les chinois prendre ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

pas chere beaucoup , et beaucoup sav

 

the golden renault triangle

 

 

 

Selon toutes les enquetes de fiabilités ou elles figurent,

les Dacia sont les voitures Européennes les plus fiables du marchés.

 

Seul Lexus et Daihatsu feraient mieux....

 

Dire que les Dacia justifient leurs faible prix d'achat par une fiabilité deficiente est une erreure manifeste.

 

D'ailleurs d'une maniere general, les voitures pas cher les plus celebres se caractérisaient par une fiabilité bien superieur à leurs contemporaines.

 

Ford T, Cox, Deuche, Renault 4, Mini.....

 

La simplicité a du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Bah la Sandero supprime les 2 principaux inconvénients de la Logan (3 portes et look vraiment façon europe de l'est des années 80) pour un tarif similaire.

Déjà que la Logan avait eu un franc succès...

 

 

 

Je rajouterais meme que sans la Sandero

la Logan serait encore aujourd'hui un carton en terme de vente en France.

 

 

 

 

On est toujours sur le difficile choix marketing ? Pas cher et beaucoup ? ou plus cher et peu ?

 

 

 

En pourcentage, la marge des Dacia est superieur aux Renault.

Il ne faut pas oublier que les dacia sont vendue sans ristourne ou presque, meme pour les pros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Je rajouterais meme que sans la Sandero

la Logan serait encore aujourd'hui un carton en terme de vente en France.

 

 

 

 

 

 

 

En pourcentage, la marge des Dacia est superieur aux Renault.

Il ne faut pas oublier que les dacia sont vendue sans ristourne ou presque, meme pour les pros !

 

vu le prix pour ce qu'il y a dedans... 316698943_sebdu89.gif.bb3e77c03dace652181d32b484213540.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

la 207 à la première place! :sol:

 

 

Mouhahahahahaha la Clio III qui se fait dépasser par la Sandéro! :ptdr: c'te honte!!! :ptdr: :ptdr:

 

N'oublions pas que c'est quand même la meilleure voiture du monde :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

De toute façon, mieux vaut pour Renault vendre des Dacia, que laisser VW vendre des Skoda, ou laisser les chinois prendre ce segment.

 

 

En même temps, vu le faible prix des Dacia et la faible marge qui va avec, ils ont plutôt intérêt à en vendre un max !

 

Surtout pour éponger les mauvaises ventes des gros véhicules Renault (hors citadines et Mégane, ça reste très décevant), ou les choix stratégiques douteux de Nissan (plus de familiale et tout misé sur les SUV) ou bien le gouffre financier que représente la participation au capital d'Avtovaz ou l'inutile budget F1.

 

Bref, heureusement qu'il y a Dacia dans ce groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, vu le faible prix des Dacia et la faible marge qui va avec, ils ont plutôt intérêt à en vendre un max !

 

 

 

 

 

 

Sais tu que la marge est meilleure sur une Dacia que sur une Renault normale ? ;)

T'inquiète pas que si ce n'était pas rentable, Renault ne s'emmerderait pas à développer la gamme.

 

 

Edit : et pour Nissan, justement la stratégie est bonne.

Ils vendent ce qu'ils savent faire.

A savoir les SUV et 4x4.

Le Qashqaüi est un vrai carton (500 000 ventes en 3 ans) et le Juke va emboîter le pas je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

 

 

Sais tu que la marge est meilleure sur une Dacia que sur une Renault normale ? ;)

T'inquiète pas que si ce n'était pas rentable, Renault ne s'emmerderait pas à développer la gamme.

 

 

Edit : et pour Nissan, justement la stratégie est bonne.

Ils vendent ce qu'ils savent faire.

A savoir les SUV et 4x4.

Le Qashqaüi est un vrai carton (500 000 ventes en 3 ans) et le Juke va emboîter le pas je le sens.

 

j'suis pas tellement emballé par ce nouveau design m'enfin ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

Je rajouterais meme que sans la Sandero

la Logan serait encore aujourd'hui un carton en terme de vente en France.

 

A vrai dire la Logan tient bien grâce au MCV qui représente deux Logan sur trois vendues.

 

En fait l'épisode des Logan et Sandero a été en tous points le même que celui des R9 et R11 vingt-cinq ans plus tôt :

 

La berline à coffre sort en premier et fait un carton.

 

Deux ou trois ans après sa petite soeur, munie d'un hayon et d'une gueule plus expressive, arrive à son tour et relègue son aînée à la limite de la figuration.

 

La seule différence dans ces deux scenarii est le renfort du break dans le second qui de son côté fait des chiffres époustouflants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Oui mais a l'inverse de la logan la 21 tricorps est plus belle que la bicorps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

En fait je parlais des 9 et 11, pas de la 21. Mais cette dernière a aussi connu un syndrôme assez similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

 

 

Sais tu que la marge est meilleure sur une Dacia que sur une Renault normale ? ;)

T'inquiète pas que si ce n'était pas rentable, Renault ne s'emmerderait pas à développer la gamme.

 

 

Edit : et pour Nissan, justement la stratégie est bonne.

Ils vendent ce qu'ils savent faire.

A savoir les SUV et 4x4.

Le Qashqaüi est un vrai carton (500 000 ventes en 3 ans) et le Juke va emboîter le pas je le sens.

 

 

Je reste persuadé que la marge sera toujours meilleure sur un véhicule qui tire vers le premium (type Mini) que sur une citadine d'entrée de gamme (type Twingo) et les SUV et les 4x4 constituent toujours un marché de niche donc guère volumineux. On a cru un temps à leur essor et puis la crise est passée par là.

 

Néanmoins tu as raison concernant le Quashqai, il se vend plutôt bien.

 

Sinon je ne sais pas si Dacia a raison de se diversifier autant, d'autre marque l'ont payé cher comme Smart qui depuis, s'est recentré sur son vrai coeur de métier ce qui leur réussit puisqu'ils vendent (enfin) assez de Fortwo pour être rentable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Et c'est obscurantiste comme concept....

 

 

Et signe de prolétarisme, ou beaufistitude :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Le discount c'est pour les boites de raviolis et les micro ondes, pas pour les bagnoles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Je reste persuadé que la marge sera toujours meilleure sur un véhicule qui tire vers le premium (type Mini) que sur une citadine d'entrée de gamme (type Twingo) et les SUV et les 4x4 constituent toujours un marché de niche donc guère volumineux. On a cru un temps à leur essor et puis la crise est passée par là.

 

Il y a la marge en % et la marge en € ;)

 

Dacia fait une meilleure marge en % sur une Sandero, mais Renault gagne plus de pépette sur un Espace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sinon je ne sais pas si Dacia a raison de se diversifier autant,

 

 

 

 

Bah ils ne seront pas sur tous les segments, c'est sûr, mais l'arrivée du Duster par exemple est une bonne chose pour le constructeur.

Car il va répondre à une forte demande dans les pays émergents, où pas mal de monde à besoin d'une voiture surèlevée à cause des routes défoncées.

Et même en Europe, je suis sûr qu'un SUV au prix d'une Clio 3, ça va en intéresser plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je reste persuadé que la marge sera toujours meilleure sur un véhicule qui tire vers le premium (type Mini) que sur une citadine d'entrée de gamme (type Twingo) et les SUV et les 4x4 constituent toujours un marché de niche donc guère volumineux. On a cru un temps à leur essor et puis la crise est passée par là.

 

 

 

 

Pas forcement.

Et pas dans le cas de Dacia si l'on en crois ce qu'annonce Renault à ses actionaires.

 

ET ce n'est pas nouveau du tout.

Déjà dans les années 50 les Renault 4ch et Citroen 2Ch rapportaient bien plus d'argent

que les Fregate et encore plus DS au deux constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

Pas forcement.

Et pas dans le cas de Dacia si l'on en crois ce qu'annonce Renault à ses actionaires.

 

ET ce n'est pas nouveau du tout.

Deja dans les années 50 les Renault 4ch et Citroen 2Ch raportait bien plus d'argent que les Fregate et encore plus DS au deux constructeurs.

 

 

Encore une fois, je reste persuadé que ces véhicules low-costs ne sont globalement de bonnes affaires que s'ils inondent le marché.

 

Parce que bon, une bonne marge en % sur un faible prix, ce ne fait pas forcément beaucoup d'euros par véhicules.

 

D'ailleurs les exemples que tu cites ont été typiquement dans ce cas, véhicules simples et peu chers à construire/acheter et énormes succès populaires. Ce qui a donné au final de bonnes vaches à lait pour Renault et Citroën.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

 

En même temps, vu le faible prix des Dacia et la faible marge qui va avec, ils ont plutôt intérêt à en vendre un max !

 

Il ne faut pas confondre marge du commercial, et marge du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

edit : doublon effacé pour cause de mauvaise manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Il ne faut pas confondre marge du commercial, et marge du constructeur.

 

 

Pourquoi ? dans le cas des Logan, c'est bien pareil un faible cout de fabrication, une vente à prix serré au réseau puis en concession et au final personne ne fait une énorme marge.

 

Par contre, les Logan seraient produites telles qu'elles puis vendues au tarif BMW, effectivement cela ne serait pas pareil ! (l'un des deux enfilerait l'autre...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Pourquoi ? dans le cas des Logan, c'est bien pareil un faible cout de fabrication, une vente à prix serré au réseau puis en concession et au final personne ne fait une énorme marge.

 

Mais le % de marge est plus élevé sur une Dacia que sur une Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Encore une fois, je reste persuadé que ces véhicules low-costs ne sont globalement de bonnes affaires que s'ils inondent le marché.

 

Parce que bon, une bonne marge en % sur un faible prix, ce ne fait pas forcément beaucoup d'euros par véhicules.

 

D'ailleurs les exemples que tu cites ont été typiquement dans ce cas, véhicules simples et peu chers à construire/acheter et énormes succès populaires. Ce qui a donné au final de bonnes vaches à lait pour Renault et Citroën.

 

 

 

 

Plus de 300 000 Dacia vendue en 2009, et des chiffres de ventes en progressions constentes encore cette années.

 

 

Il est évident que vue les ventes Dacia on est pile poil dans le cas que tu cites.

 

D'autant plus que dans les fait, toutes les Dacia sont en fait les memes voitures avec quelques variation de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Tu prends le Duster, c'est la plateforme de la logan qui est déjà utilisée sur la Sandero.

Et le Duster reprend aussi la pdb de la Sandero + les portes (tu le vois aux plis de carrosserie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mais le % de marge est plus élevé sur une Dacia que sur une Renault.

 

 

 

EN pourcentage, et souvent en Euros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

+1

Tu prends le Duster, c'est la plateforme de la logan qui est déjà utilisée sur la Sandero.

Et le Duster reprend aussi la pdb de la Sandero + les portes (tu le vois aux plis de carrosserie).

 

 

 

Le Duster en 2 roues motrices , c'est techniquement rien d'autre qu'une Logan recarossée.

 

EN 4 roues motrices par contres on a évidement la transmission 4x4 ,

mais aussi une nouvelle suspension arrière indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

D'ailleurs, pour les 4 RM, le système vient d'où ?

Du X Trail ?

 

Il me semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

EN pourcentage, et souvent en Euros.....

 

 

 

 

D'ailleurs, comme tu dis, Dacia est bien seul sur son marché.

Pour peu que la marque sorte un monospace compacte, ça va bien progresser encore niveau ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

D'ailleurs, comme tu dis, Dacia est bien seul sur son marché.

Pour peu que la marque sorte un monospace compacte, ça va bien progresser encore niveau ventes...

 

 

 

C'est en bonne voie parait il.

 

ET si on ajoute à cela que Dacia pourrait bien écouler en Europe la seule concurrente de la TATA Nano Europa....

 

On vois qu'il y a encore pas mal de marge de progression.

 

 

D'autant plus que ca ne semble pas atteindre les ventes des Renault de gammes plus ou moins proches

(Clio/Twingo/Modus/Megane)

 

Mais je comprend pas pourquoi les autres grands groupe ne lancent pas des concurentes.

A partir de combien de ventes pas an pour Dacia ils vont se lancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...