Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Mettre une "S Klasse" sur un circuit… comment dire… :ddr:

Sinon, pour faire un comparo rapide de perfs entre deux véhicules de même catégorie, c'est quand même pratique.

 

On est d'accord :jap:

Juste qu'il faut un peu relativiser les données et ne pas forcément en tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est donc ça l'explication? :ange:

 

Donc en fait, le mec pouvait ne pas savoir conduire, se chier dessus, avoir des pneus de merde, ou tout simplement ralentir le rythme mais tu vas mettre ça sur le compte des 4 RM.

 

Euh ok abygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gif

 

 

 

Je pense que tu n'as jamais eu l'occasion de rouler avec une 4 roues motrices sur sol détrempé pour prétendre que cet outil est aussi obsolète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que tu n'as jamais eu l'occasion de rouler avec une 4 roues motrices sur sol détrempé pour prétendre que cet outil est aussi obsolète...

 

Il a une Impreza GT Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il enfile les bêtises comme des perles celui là. :lol:

 

Je me souviens d'une BMW Serie 3 Xdrive en hiver, complètement bloquée dans la côte gelé. Elle faisait sur surplace. Moi avec ma C5 II pourtant lourde, j'ai pu la monter sans être bien à l'aise d'ailleurs. Super la sécurité en 4 roues motrices

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Ah ouais quand même.

L’intérêt c'est que ça permet de passer plus facilement la puissance au sol notamment en conditions difficiles (pluie, neige, verglas...), par contre l'impact au niveau de la tenue de route est quasi nul.

 

Du coup, ce que dit Laurent782, c'est vrai ou faux ?

En tout cas merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah ouais quand même.

 

 

Du coup, ce que dit Laurent782, c'est vrai ou faux ?

En tout cas merci pour la réponse.

 

 

Clairement, les pneus de la BMW étaient usés, pas adaptés au verglas.

 

Mais du coup, 4RM avec des pneus en mauvais état, ça semble pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement, les pneus de la BMW étaient usés, pas adaptés au verglas.

 

Mais du coup, 4RM avec des pneus en mauvais état, ça semble pire !

 

Oui, en 2rm avec les mêmes pneus, ça aurait été beaucoup mieux.

 

Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, en 2rm avec les mêmes pneus, ça aurait été beaucoup mieux.

 

Lol.

 

Bah mes pneus n'étaient pas tout neuf, mais j'ai monté la pente et pas lui. alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

JUILLET 2018 - Marché + 18,9%

Peugeot +15,7%

Citroen +13,2%

DS +49,6%

 

 

https://www.myaireurbaine.info [...] illet.html

 

 

 

140b010967f6cad065f658f2e2e7cc8d_L.jpgLe groupe PSA en forme en ce moment. Ici, un montage illustrant les six marques du groupe.(doc. groupe PSA)

1 août 2018

 

 

[h2]Automobile: PSA bondit de 28% en juillet[/h2]

L'intégration d'Opel dans les chiffres de vente de PSA font faire un bond spectaculaire au constructeur français. Mais même sans cela, le groupe est en forme, avec + 15,7 % pour Peugeot et + 13,2% pour Citroën.

Le marché automobile français a affiché une forme éclatante en juillet, avec un bond de 18,9% des immatriculations de voitures particulières neuves sur un an, confirmant la tendance positive depuis le début de l'année, a indiqué mercredi le Comité français des constructeurs automobiles (CCFA).

En cumulé depuis janvier, un peu plus de 1,36 million de voitures ont été immatriculées en France, ce qui représente une hausse de 6,3% par rapport à la même période de 2017, a indiqué le CCFA dans un communiqué, sur la base de données provisoires.

Le seul mois de juillet, comme les sept premiers mois de l'année, ont été marqués par la bonne dynamique des constructeurs français, qui grignotent des parts de marché, notamment grâce à la popularité de leurs modèles de type SUV.

Les marques françaises se sont ainsi particulièrement bien vendues en juillet, avec une augmentation des immatriculations de 23% sur un an, tandis que les marques étrangères ont progressé de 14,5%.[h2]30726 Peugeot immatriculées en juillet[/h2]

Au total, 175 397 voitures particulières neuves ont été immatriculées en France en juillet, mois qui comptait 22 jours ouvrés contre 20 l'an dernier.

"Sur les 18% de hausse, vous avez à peu près 10% dus à l'effet calendaire", a analysé Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire Cetelem de l'automobile. "Mais on a tout de même un mois de juillet exceptionnellement élevé, avec des performances nettement supérieures au rythme enregistré depuis le début de l'année".

L'analyste voit aussi dans ces chiffres "les premiers effets de la montée en puissance de la LOA (formule de location avec option d'achat): les personnes qui ont pris des voitures neuves il y a trois ans avec une LOA changent de voiture maintenant, il y a donc une accélération du renouvellement du parc automobile."

La plupart des marques françaises affiche des croissances à deux chiffres sur le mois. PSA engrange 56 191 immatriculations, soit un bond de 28% qui s'explique notamment par l'intégration d'Opel, comptabilisé l'an dernier dans le giron de l'américain General Motors (GM). La marque rachetée à GM a apporté au groupe PSA 5 239 immatriculations supplémentaires en juillet.

Peugeot (30 726 voitures particulières immatriculées) et Citroën (17 578) affichent respectivement 15,7% et 13,2% de croissance, portée notamment par les modèles Peugeot 208 et 3008 II (de type SUV crossover), qui raflent 4,6% et 3,9% des immatriculations en France de voitures particulières neuves de janvier à juillet.

La marque aux aspirations haut de gamme DS bondit de 49,6%, dans des volumes bien plus faibles (2648 immatriculations).[h2]"Ils se font plaisir"[/h2]

Chez Renault en juillet (+16% sur un an), c'est la marque roumaine Dacia qui offre la meilleure performance, avec 18,3% d'augmentation, mais pour un tiers du volume de voitures: 9.782 immatriculations contre 27680 pour la marque principale du groupe. "Dacia réalise un excellent mois, la Duster et la Sandero (deux SUV, ndlr) cartonnent", constate Flavien Neuvy. La Renault Clio IV arrive en tête des immatriculations des sept premiers mois, avec 77 781 véhicules neufs immatriculés et 5,7% de part de marché.

"Les (constructeurs) français marchent très bien, ils poursuivent sur leur lancée et gagnent des parts de marché. Ils ont une gamme qui répond aux attentes des automobilistes, car ils sont bien positionnés sur les Crossover et les SUV", analyse Flavien Neuvy.

Sur ces sept premiers mois de l'année, les constructeurs français ont raflé 57,8% du marché. Ils affichent une progression de 13,3%, tandis que les marques étrangères baissent légèrement, de 2%.

Au sein des groupes étrangers, Volkswagen garde sa nette domination, avec 13,9% de part de marché en juillet. Ses immatriculations augmentent de 19,7% sur un an. A part la marque Audi (-2,3%), toutes ses marques enregistrent des performances à deux chiffres, et même supérieures à 35% pour les marques de luxe Porsche et Bentley.

Flavien Neuvy note que "les marques premium sont à contre-courant: Audi est en baisse, la marque BMW est en très légère hausse (+3,3% en juillet) mais elle fait moins bien que le marché, Mercedes baisse aussi. (...) Je pense qu'ils ont un peu atteint leur plafond en termes de parts de marché, alors qu'il y a un regain pour les généralistes, notamment français, avec leur positionnement gagnant sur les SUV."

"La bonne santé du marché français (de l'automobile) illustre une économie en croissance", conclut Flavien Neuvy, car les automobilistes plébiscitent des modèles "qui consomment plus, coûtent plus cher, et sont plus chers à l'entretien".

"Donc ils se font plaisir, il n'y pas d'autre explication rationnelle."

 

(AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oui, en 2rm avec les mêmes pneus, ça aurait été beaucoup mieux.

 

Lol.

 

Grâce aux roues non motrices, donc ?

 

Bien vu les trolls. Vous êtes presque au niveau du troll de l'autre bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Qu'est-ce qu'ils me polluent les yeux.

 

Un combat de boxe entre manchots qui n'en finit pas.

 

 

On devrait les maintenir dans une zone, une sorte de quarantaine où ils pourraient continuer de s'asticoter sans polluer comme ils le font depuis maintenant bien trop longtemps ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

Ca, c'est dit, on voit que ça sort du coeur. Et je pense qu'on est pas mal à penser la même chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils me polluent les yeux.

 

Un combat de boxe entre manchots qui n'en finit pas.

 

 

On devrait les maintenir dans une zone, une sorte de quarantaine où ils pourraient continuer de s'asticoter sans polluer comme ils le font depuis maintenant bien trop longtemps ce forum.

 

Oh, faut se pignoler devant PSA.

Désolé, ce n'est pas mon style. On est en discution libre. Si les produits ne me plaisent pas je le dit. Si je trouve petit bras de ne pas proposer de 4RM je le dis. Si je trouve les propositions moteurs naze, je le dit...

Bous ne sommes pas sue la section marque...

On me l'a assez rétorqué au niveau de la modération.

Édit : les Bernard Pivot, il y a des photes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mes pneus n'étaient pas tout neuf, mais j'ai monté la pente et pas lui. alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

Et tu auras remarqué que tes roues arrières ne patinaient pas, elles? C'est miraculeux une 2rm....

 

Pour info, au niveau de la physique, le coefficient de frottement dynamique est plus faible que le statique. Dans des conditions limites ça peut d'ailleurs se voir. Sur une pente enneigée, une voiture peut rester sans bouger si elle n'avance pas, mais se mettre à reculer si les roues patinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Et tu auras remarqué que tes roues arrières ne patinaient pas, elles? C'est miraculeux une 2rm....

 

Pour info, au niveau de la physique, le coefficient de frottement dynamique est plus faible que le statique. Dans des conditions limites ça peut d'ailleurs se voir. Sur une pente enneigée, une voiture peut rester sans bouger si elle n'avance pas, mais se mettre à reculer si les roues patinent.

 

 

Il suffit de voir les Belges et le Hollandais monter en station...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Le Hollandais a une excuse. Pas évident de grimper avec une caravane !!! :cyp::mad:

 

 

:lol:

 

Tu sais être drôle quand tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconcevable quand on voit la route comme un grand terrain de jeu, où tout un chacun cherche en permanence à se mesurer aux autres. :jap:

D'où l'importance d'avoir toujours Zeperfs sur soi pour pouvoir comparer. :jap:

 

 

- 18 ans: concours de b*tes

+ 18 ans: Zeperfs

 

:jap:

:W

 

 

Mettre une "S Klasse" sur un circuit… comment dire… :ddr:

Sinon, pour faire un comparo rapide de perfs entre deux véhicules de même catégorie, c'est quand même pratique.

Pratique oui, mais parfois les chiffres ne représentent pas du tout la réalité..

 

 

Je pense que tu n'as jamais eu l'occasion de rouler avec une 4 roues motrices sur sol détrempé pour prétendre que cet outil est aussi obsolète...

 

Il a une Impreza GT Turbo.

Je dois avoir la seule GT de cette planète en traction :ange:

On dirait un exhibitionniste qui montre sa mythe :W

feel-31.gif.cb66a0643317711fcd6e2ac770a30c19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, faut se pignoler devant PSA.

Désolé, ce n'est pas mon style. On est en discution libre. Si les produits ne me plaisent pas je le dit. Si je trouve petit bras de ne pas proposer de 4RM je le dis. Si je trouve les propositions moteurs naze, je le dit...

Bous ne sommes pas sue la section marque...

On me l'a assez rétorqué au niveau de la modération.

Édit : les Bernard Pivot, il y a des photes.

 

Les 4RM c'est surtout un choix économique et technique, Peugeot et Citroën ont remporté de multiples titres en WRC, donc techniquement ils ont les compétences en interne pour le faire si ils le veulent. C'est un peu pareil avec le manque de "gros" moteur, mais vu les résultats économiques ont peut difficilement reprocher ce choix, ça fait certes pas "bander" mais voila économiquement le groupe se porte plutôt bien au final :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4RM c'est surtout un choix économique et technique, Peugeot et Citroën ont remporté de multiples titres en WRC, donc techniquement ils ont les compétences en interne pour le faire si ils le veulent. C'est un peu pareil avec le manque de "gros" moteur, mais vu les résultats économiques ont peut difficilement reprocher ce choix, ça fait certes pas "bander" mais voila économiquement le groupe se porte plutôt bien au final :bah:

 

 

Les marques les + rentables sont celles qui font des (très) gros moteurs avec transmission 4X4 :cyp:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oh, faut se pignoler devant PSA.

Désolé, ce n'est pas mon style. On est en discution libre. Si les produits ne me plaisent pas je le dit. Si je trouve petit bras de ne pas proposer de 4RM je le dis. Si je trouve les propositions moteurs naze, je le dit...

 

 

Tu serais plus crédible si toi même tu avais une auto puissante, avec du style, en 4RM et moderne. :sarcastic:

 

Sinon, ça ressemble furieusement ... à du trollage. spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

 

 

Tu veux du 4x4 PSA ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu serais plus crédible si toi même tu avais une auto puissante, avec du style, en 4RM et moderne. :sarcastic:

 

Sinon, ça ressemble furieusement ... à du trollage. spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

 

 

Tu veux du 4x4 PSA ?

 

 

Pour être crédible, faut posséder? Pour donner son avis, faut posséder? :hum:

Restons sérieux, voyons. :o

Surtout que tu n'es pas le dernier à critiquer sans posséder. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4RM c'est surtout un choix économique et technique, Peugeot et Citroën ont remporté de multiples titres en WRC, donc techniquement ils ont les compétences en interne pour le faire si ils le veulent. C'est un peu pareil avec le manque de "gros" moteur, mais vu les résultats économiques ont peut difficilement reprocher ce choix, ça fait certes pas "bander" mais voila économiquement le groupe se porte plutôt bien au final :bah:

 

Si on raisonne sur la marché européen, oui, ca peut être une stratégie... Au niveau mondial, j'ai déjà beaucoup plus de doute. :bah:

Et puis je te rappelle que le groupe se porte bien grâce à l'Etat, après des années de gestion catastrophique. :bah:

Et ce n'est pas la première fois que cela arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on raisonne sur la marché européen, oui, ca peut être une stratégie... Au niveau mondial, j'ai déjà beaucoup plus de doute. :bah:

Et puis je te rappelle que le groupe se porte bien grâce à l'Etat, après des années de gestion catastrophique. :bah:

Et ce n'est pas la première fois que cela arrive...

 

 

C'est (heureusement ?) le cas de quasiment tous les constructeurs à un moment ou l'autre de leur vie :bah:

 

Même aux USA où l'Etat est théoriquement moins interventionniste :bah:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est (heureusement ?) le cas de quasiment tous les constructeurs à un moment ou l'autre de leur vie :bah:

 

Même aux USA où l'Etat est théoriquement moins interventionniste :bah:

:mad:

 

Ce que je veux dire, c'est que même si PSA semblent sain en ce moment, il ne faut pas grand chose pour que la machine s'enraye. Et tu le dis toi, même certains groupe americains ont failli passer à la trappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oui et après la pluie, le beau temps.

 

C'est dingue de faire autant de scepticisme sur du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...