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[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Non non et non.

 

Tu te trompes . La mère Voynet a tout basé sur la diminution de CO2, favorisant ainsi les moteurs Diesel. Et pour memoiz, que j’ai déjà cité au moins 30 fois, l’avènement des moteurs Diesel provient d’une décision du Général De Gaulle de miser sur le nucléaire donc le chauffage électrique pour les habitations, en remplacement du fioul. Vu que le raffinage du pétrole produit des Co-Produits que so t l’essence et le gasoil, il fallait bien trouver un moyen de consommer le gasoil qui deviendrait en sur-production. C’est donc bien à chaque fois des décisions politiques qui ont mené dans une direction, pas les desiderata des constructeurs français. Faut rendre à César ce qui lui appartient. J’ai une sainte horreur ces amalgames complètement faux.

 

Quant aux syndicats français, ils sont castrateurs à tous les niveaux de gestion d’entreprise. Côté communisme inconnu en Allemagne. Tu mélanges un peu trop de trucs là. Tu bosses dans l’industrie ? Tu as été confronté aux processus « usines-à-gaz » avec implication des syndicats pour bouger une virgule ?

 

Tu m’étonnes qu’en France ça prenne des années pour avancer d’un mètre...

 

Quant aux moteurs où les français seraient « à la masse » là aussi cette conclusion quelque peu hâtive dénote un manque de recul et d’analyses de l’Histoire.

 

Premier point les moteurs français n’ont jamais été « à la ramasse » dans leurs catégories respectives. Bien au contraire, tout récemment encore le trois pattes EB reçoit régulièrement des trophées.

 

Par contre que les constructeurs motoristes francais soient absents de certains marchés (>L4, > 300cv, ...) est une vérité. Vérité que nous pouvons également expliquer. Et qui, non pas par hasard, mets justement en jeu les décisions politiques. Lorsqu’en 1974 fut voter les limitations de vitesses en France, que se passait-il outre-rhin ?

 

Regarde avec, DS20, DS23ie, Sm mettait la misère aux teutonnes de catégories équivalentes. Ça c’était avant les V’im’.

Dans les eighties com’are une 505TurboInjection, une CX 25 GTi Turbo ou une R25 V6 turbo face aux teutonnes de l’époque... les écarts n’étaient pas aussi mosntrueux qu’aujourd’hui ... et encore là nous comparons ajd des choux et des carottes, car 90% de la production d’Audi sont des L4 < 200cv.

 

Bref , y’a encore du boulot ...

 

Exact, d’ailleurs dans les années 80 mon père avait remplacer sa Lancia Gamma 2,5 140 cv par une Renault 25 2,5 V6 Turbo 182 cv et les concessionnaires Bmw, Lancia, Alfa-Romeo ou Mercedes (Audi n’était pas vraiment une marque de spécialistes à l’époque) ne rigolaient pas du tout quand on disait qu’on était intéressé par la 25 V6 Turbo...

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Trop pouvoirs aux syndicat. :ptdr:

 

Nos syndicats sont inexistant à coté de l'Allemagne...

 

Je te rappelle également que le tout diesel a été appuyé par nos constructeurs... Donc si on est à la masse coté moteur, c'est à cause des constructeurs avant d'être la faute des pouvoirs publics.

 

 

Dans un pays qui matraque tout ce qui "cube" plus de 2 litres, c'est compliqué de se battre à l'international sur le haut de gamme alors qu'on est incapable fiscalement de vendre sur son propre marché :mad:

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Que vous le vouliez ou non le Luxembourg fait partie de l’UE et fait vivre plus de 100 000 Français puisqu’ils viennent chercher un emploi chez nous.

 

Je n'ai pas dit le contraire, je dit juste qu'une partie de la différence de niveau de vie s'explique par des avantages fiscaux, si tu te sens visé je dirais la même chose pour la Belgique ou la Suisse.

 

J’ai justement pu un peu discuter avec ce jeune kiné qui travaille chez nous, sa passion des voitures est intacte sauf qu’en France (il vient de Metz) c’était mission impossible vu la rémunération misérable qui lui était proposée dans l’hôpital Français où il travaillait : 1600 € net ! pour un temps plein pour une personne avec un niveau d’étude à Bac + 4 c’est tout bonnement lamentable et si le Luxembourg vous le considérez comme un paradis fiscal, la France elle est plutôt un enfer social vu le peu de considération de ses jeunes diplômés. Je ne divulguerai pas le salaire qu’il a aujourd’hui mais sachez que le salaire minimum NON qualifié pour un temps plein chez nous est de 2070 €, que je paye ma secrétaire (Française) 3100 € / Mois net sur 13 mois et que le salaire moyen est de 5400 € / Mois net.

 

Attention pour les différence de salaire il ne faut pas se limiter à la fiche de paye, en France le salaire est pour une base de 35h/semaine avec 5 semaines de congés payés par an, dans le privé en général il y a le 13ème mois voire même de l'intéressement, la sécurité sociale incluse avec généralement la mutuelle ainsi que les cotisations pour la retraite, pas sûr que tu ais tout ça au Luxembourg? Sans oublier qu'à l’hôpital ce sont généralement des fonctionnaires avec l'emploi garanti ce qui aide grandement pour trouver un logement ou obtenir un prêt et je ne te parles pas du cout des études qui est "dérisoire" dans le public :jap:

 

Il ne faut pas allez chercher bien plus loin pour expliquer l’autophobie Française : avec aussi peu de moyen, la population moyenne ne peut se payer de belles voitures et là où il y a de l’argent : Paris, tout est gangrené par une élite bobo-ecolo-gauchiste autophobe qui verrouille bien la plupart des canaux audibles (radio,tv,journaux,net)...Une élite qui donne la nausée, qui sait tout, à toujours raison et qui méprise les gens qui ne pensent pas comme eux. Mais surtout une élite qui œuvre avec bienveillance pour lobotomiser la gentille populace française qui ne demande qu’à suivre le troupeau.

 

Je suis totalement d'accord avec toi là-dessus, sauf que je ne mettrai pas ça dessus le niveau de vie, j'ai un collègue il est ingénieur et il roule en M4, le gros soucis c'est vraiment cette pseudo-élite, regardes les 80 km/h avant d'être élu Macron n'en avait jamais parlé :ange:

 

Les xénophobes ? Ah oui c’est vrai que la France est un exemple d’intégration et de multiculturalisme rayonnant : il y a tant d’exemples : le régime de Vichy, les deux fois où le FN était au second tour de la présidentielle, les nombreuses et toujours actuelles profanations de cimetières juifs...Comme le disait Jacques Chancel dans le Temps d’un Regard « Les hommes et les femmes de qualité ne jugent jamais. Tout mépris est pur alibi de la médiocrité de celui qui l’exprime ». Une citation qui te sied tellement bien.

 

Il faut arrêter là-dessus, je ne suis pas Français et je n'ai jamais eu aucun soucis d'intégration

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Ce qui est sûr, c'est que quand on est Français, on ferait mieux de fermer sa grande gueule quand il s'agit de donner des leçons aux pays étrangers, parce qu'on n'a absolument pas les fesses propres, même en 2020. :jap:

 

Idem quand on est Luxembourgeois, voire suisse.

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Il faut arrêter là-dessus, je ne suis pas Français et je n'ai jamais eu aucun soucis d'intégration

 

 

Ca dépend où tu vis. J'ai beau être français, j'ai habité un village où au bout de 9 ans on nous disait presque tous les jours "tu n'es pas d'ici". :)

 

De même, ma belle soeur est d'origine algérienne, très typée, et je peux vous dire que le racisme dans ce pays, c'est pas de la blague. Je l'ai vu très souvent de mes propres yeux quand j'étais avec elle, à des niveaux assez hallucinants.

 

Par contre, l'autre région où je suis arrivé ensuite 1000 bornes plus loin s'est révélée très sincèrement accueillante.

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Attention je ne dit pas qu'il n'y a pas de racisme en France, juste que si tu ne fait pas de "conneries" généralement ça se passe bien sauf à tomber sur des co..

Ce qui est sûr, c'est que quand on est Français, on ferait mieux de fermer sa grande gueule quand il s'agit de donner des leçons aux pays étrangers, parce qu'on n'a absolument pas les fesses propres, même en 2020. :jap:

 

Idem quand on est Luxembourgeois, voire suisse.

 

Tu connais un pays qui a "les fesses propres"

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Parce que tu crois que ton beau pays est irréprochable ? Tu veux qu’en parle de ce qu’à et fait toujours la France en Afrique ? Avant de l’ouvrir balaye devant ta porte, tu es lorrain et même mosellan il me semble, tu as tenté l’aventure Luxembourgeoise mais cela s’edt terminé : oui notre pays est ouvert et accueillant aux frontaliers français , faut il encore démontrer un minimum de qualité dans son job sinon bye bye : poses toi les bonnes questions avant de rejeter ta morve sur un pays qui permet à ta région de vivre sous perfusion...

 

 

La Moselle est un département particulièrement sinistré et déprimé, dont trop d'habitants oublient vite qu'il y a beaucoup d'endroit beaucoup plus prospères dans le pays. Et pour beaucoup, hors de question d'y déménager, on préfère se lamenter sur son sort et s'enfermer dans le passé. Je suis Lorrain d'origine, et cette mentalité me rend dingue.

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Y'en a au moins un paquet qui ne vont pas vendre des armes à des dictatures arabes avant de pousser des cris d'orfraie quand ces armes sont utilisées pour massacrer des civils...

 

 

 

Si c'est pas nous c'est les Russes©

Les Chinois serait trop heureux de vendre à notre place®

Les USA font avec leur ventes de la politique étrangère pour asseoir leur suprématie™

 

Et les trois sont vrai... :W

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Y'en a au moins un paquet qui ne vont pas vendre des armes à des dictatures arabes avant de pousser des cris d'orfraie quand ces armes sont utilisées pour massacrer des civils...

 

 

Lesquels ? (A part Isaraël peut être) :mad:

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Ca les gênait pas de vendre au Sud-Africain pendant l'embargo du a l'apartheid :W

 

 

Je parlais de vendre à des dictatures arabes.

 

Sinon, tous les pays vendent (ou essaient de vendre) aux autres même si ce sont des dictatures :bah::mad:

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La Moselle est un département particulièrement sinistré et déprimé, dont trop d'habitants oublient vite qu'il y a beaucoup d'endroit beaucoup plus prospères dans le pays. Et pour beaucoup, hors de question d'y déménager, on préfère se lamenter sur son sort et s'enfermer dans le passé. Je suis Lorrain d'origine, et cette mentalité me rend dingue.

Il y a des territoires dynamique en Moselle... Le Plateau de Frescaty, en est un bonne exemple...

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PSA aurait proposé à la commission européenne de...vendre ses utilitaires à Toyota(au prix de la production)afin de la faire plier dans le sens de la future fusion avec FCA !!! :beuh:

 

Je ne comprends pas très bien là :voyons:

Il n'y aura plus que des Toyota ProAce et plus leurs cousins :??: :??:

 

 

Ils sont vraiment à l'agonie pour proposer ça :pfff:

on se croirait dans un Monopoly quand t'as plus un radis et que tu tombes sur des hôtels ...

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Attention pour les différence de salaire il ne faut pas se limiter à la fiche de paye, en France le salaire est pour une base de 35h/semaine avec 5 semaines de congés payés par an, dans le privé en général il y a le 13ème mois voire même de l'intéressement, la sécurité sociale incluse avec généralement la mutuelle ainsi que les cotisations pour la retraite, pas sûr que tu ais tout ça au Luxembourg? Sans oublier qu'à l’hôpital ce sont généralement des fonctionnaires avec l'emploi garanti ce qui aide grandement pour trouver un logement ou obtenir un prêt et je ne te parles pas du cout des études qui est "dérisoire" dans le public :jap:

 

 

Alors la convention hospitalière luxembourgeoise est pour une base de 38h30/semaine avec 36 jours de congé/an, il y a le 13ème mois + pécule de vacances (Juin) qui donne 1/2 mois, la grille de salaire donne une évolution continuelle sur 20 ans avec augmentation en biennale (le salaire au bout de 20 ans est environ doublé / début de carrière) la sécurité sociale est incluse, idem pour les cotisations retraites, enfin les salariés de cette convention sont assimilés à des fonctionnaires de l’état et ont donc une sécurité totale de l’emploi. Bref rien à envier à la France...

Je suis totalement d'accord avec toi là-dessus, sauf que je ne mettrai pas ça dessus le niveau de vie, j'ai un collègue il est ingénieur et il roule en M4, le gros soucis c'est vraiment cette pseudo-élite, regardes les 80 km/h avant d'être élu Macron n'en avait jamais parlé :ange:

 

 

 

Alors je pense que si, car le kiné en question est Français et immatriculé en France et à payé les malus pour sa M2, si il était resté bosser en France il serait rester avec sa Focus de 2003..

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Sinon pour revenir au sujet :

 

 

https://www.larevueautomobile.com/Actu/nouvelle-c6-le-retour-des-suspensions-a-la-citroen.html

 

Si je comprends bien ce qu'ils appellent C6 serait en fait la future C5 :??:

 

 

Vu que le premier post sur la 508 PSE a eu deux réactions et le tien uen seule, j'ai fait une AM. J'imagine que c'est logique.

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La Moselle est un département particulièrement sinistré et déprimé, dont trop d'habitants oublient vite qu'il y a beaucoup d'endroit beaucoup plus prospères dans le pays. Et pour beaucoup, hors de question d'y déménager, on préfère se lamenter sur son sort et s'enfermer dans le passé. Je suis Lorrain d'origine, et cette mentalité me rend dingue.

 

Les prix de l’immobilier en Moselle (surtout Nord et frontiere Lxbg) sont très très élevés, il n’est pas rare de trouver sur la première ville importante (Thionville) des quartiers avec des biens autour de 1000000 €...Metz est flamboyante grâce au Luxembourg, d’ailleurs l’ancien maire de gauche ne manquait pas de toupet en nous demandant une contrepartie financière car une partie non négligeable de la population travaille chez nous...

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Ils sont vraiment à l'agonie pour proposer ça :pfff:

on se croirait dans un Monopoly quand t'as plus un radis et que tu tombes sur des hôtels ...

 

 

Là on en est plus à avoir la rue de la Paix + Les champs Elysées et savoir quoi vendre pour récupérer du cash pour mettre des hôtels sur ces 2 lieux :mad:

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Je pense qu'il parlait plus de l'aspect technologique. :o

 

 

Effectivement, on retrouverait une suspatte très "Citroen" mais qui correspond surtout à l’exigence de différentiation qui manque tant à la marque DS.

 

Petite remarque ceci dit, on parle de "digne héritière de la Xantia Activa", et non pas de l'hydraulique/oléopneumatique etc. Ne me dites pas qu'on va revenir vers ce super concept à qui il manquait juste une voiture vraiment adaptée ? :jap:

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Effectivement, on retrouverait une suspatte très "Citroen" mais qui correspond surtout à l’exigence de différentiation qui manque tant à la marque DS.

 

Petite remarque ceci dit, on parle de "digne héritière de la Xantia Activa", et non pas de l'hydraulique/oléopneumatique etc. Ne me dites pas qu'on va revenir vers ce super concept à qui il manquait juste une voiture vraiment adaptée ? :jap:

Qu'est-ce que tu veux dire exactement ? :??:

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Qu'est-ce que tu veux dire exactement ? :??:

 

 

Partir d'une voiture comme la Xantia pour en faire un monstre de tenue de route, c'est en partie gâcher le concept. Il est évident qu'il aurait fallut avoir une silhouette plus basse, de vrais moteurs etc.

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Partir d'une voiture comme la Xantia pour en faire un monstre de tenue de route, c'est en partie gâcher le concept. Il est évident qu'il aurait fallut avoir une silhouette plus basse, de vrais moteurs etc.

 

 

Le coupé Activa 2 était là pour ça. Mais Citroën n'y a pas eu droit :ouin::mad:

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Partir d'une voiture comme la Xantia pour en faire un monstre de tenue de route, c'est en partie gâcher le concept. Il est évident qu'il aurait fallut avoir une silhouette plus basse, de vrais moteurs etc.

Ah oui, ok. :jap:

tu n'as pas tort.

Mais si j'aime bien aussi le concept de la voiture de pépère qui écrase la concurrence, y compris les plus sportives.

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Ah la la la la, t'as vu les trucs de dingues qu'il y avait dans ce concept en même temps ? :ange:

 

 

 

Une Citroën :bah: C'est sur que quand on se replace en 2020 où les innovations délirantes de Citroën, ce sont les airbumps, ça parait dingue :bah:

 

:ouin::mad:

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Une Citroën :bah: C'est sur que quand on se replace en 2020 où les innovations délirantes de Citroën, ce sont les airbumps, ça parait dingue :bah:

 

:ouin::mad:

 

 

Ils ont inventé la voiture virtuelle, sans moteur, que l'on ne peut pas acheter

Avec la C4 III, ils récidivent le coup de la C5 AC qui n'existe pas non plus

Enfin, pour une boite qui a fermé en 2017...

 

 

:mad:

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Ils ont inventé la voiture virtuelle, sans moteur, que l'on ne peut pas acheter

Avec la C4 III, ils récidivent le coup de la C5 AC qui n'existe pas non plus

Enfin, pour une boite qui a fermé en 2017...

 

 

:mad:

 

 

Ca a déjà été fait dès 1934 avec la 22 :cyp:

 

Si j'ai le temps cette semaine, j'irai essayer (et commander ?) une C4 électrique pour vérifier si je me suis trompé :bien:

 

En ligne, ils annoncent une livraison dans 6 mois. Soit c'est un carton, soit elle n'est pas encore prête.

 

La 500 BEV peut m'être livrée début décembre :bien:

 

Certes moins de choix (2 versions, maxi 3 couleurs, peu d'options) mais au moins, elle est visible :bah::mad:

 

:mad:

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Ca a déjà été fait dès 1934 avec la 22 :cyp:

 

Si j'ai le temps cette semaine, j'irai essayer (et commander ?) une C4 électrique pour vérifier si je me suis trompé :bien:

 

:mad:

 

 

Je croyais que tu avais acheté une 500e :??:

 

Tu as du temps a perdre?

Comment commander une voiture qui n'existe pas en vrai chez une marque fermée depuis longtemps?

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Je croyais que tu avais acheté une 500e :??:

 

Tu as du temps a perdre?

Comment commander une voiture qui n'existe pas en vrai chez une marque fermée depuis longtemps?

 

 

En principe, je signe mercredi pour une berline La Prima bleue avec une petite négo.

 

Mais je vais quand même aller essayer la E-C4 pour être sur.

 

A ce jour, je n'ai acheté que des Citroën en neuf entre autres par patriotisme économique.

 

 

:mad:

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