Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Mais sur la route, il n'y a pas à être pressé... C'est super égoïste comme raisonnement. Pense à tous les mort innocents, alors qu'ils ont juste croisé quelqu'un juste un petit peu pressé... :/

J'estime que quand on roule à + 10 ou +20 (hors ville), on est déjà assez rapide... axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Alors oui le mec qui arrive à + 50, il restera derrière, tant que je double et que je n'ai pas la place nécessaire pour me rabattre!. :bah:

 

 

Je préfère croiser quelqu'un de rapide et sobre qu'un mec lent et bourré (à l'alcool ou autre) ...

A choisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplore un évènement qui s'amplifie d'année en année..... celles et ceux qui roulent sans feu ou seulement avec les feux de position (avant les feux de croisement) alors qu'il fait très sombre....

Plusieurs fois dans la semaine je croise de telles personnes.

 

Hier, j'ai eu l'occasion de faire une dizaine de kilomètres avec un gars en polo, il faisait presque nuit noire et il roulait derrière moi en feux de position... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplore un évènement qui s'amplifie d'année en année..... celles et ceux qui roulent sans feu ou seulement avec les feux de position (avant les feux de croisement) alors qu'il fait très sombre....

Plusieurs fois dans la semaine je croise de telles personnes.

 

Hier, j'ai eu l'occasion de faire une dizaine de kilomètres avec un gars en polo, il faisait presque nuit noire et il roulait derrière moi en feux de position... :ddr:

 

 

Ils roulent lentement et respectent largement la Vmax autorisée, ils sont donc en sécurité, même sans éclairage la nuit ©

De plus comme ils sont souvent collés aux véhicules qui les précèdent, ils ne risquent rien ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toujours les mêmes squatteurs du milieu, ceux là, on les double pas par la droite (le mec fait pas attention à sa file, alors à son rétro droit....), c'est plus rigolo de faire Droite -> Milieu -> Appels de phares si le mec se traine vraiment -> Gauche -> Dépassement -> Retour à droite.

Au moins ça occupe :o

 

 

entre Beaune et Lyon c'est une vrai plaie ces squatteurs de file du milieu cela rappelle l'a6, l'a4 ou bien l'a13 lorsque tu reviens en région parisienne .

 

 

Pas du tout. Mais bon, comme tu as du mal à imprimer, je vais encore expliquer.

Si je suis entrain de doubler que je suis déjà en dessus des limitations, tu peux te brosser pour que je bouge, tant que je n'ai pas la place nécessaire pour me rabattre correctement. :jap:

La route n'appartient pas qu'au pseudo pilote belge. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

 

je ne connais pas ta notion espace nécessaire, donc je ne jugerais pas ta manière de conduire, par contre pour faire souvent Metz --> Freyming-merlebach --> Allemagne, j'hallucine souvent sur le nombre de squatteur de file de gauche alors qu'ils ont largement la place de se rabattre sur la dernière portion d'A320 avant la frontière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

entre Beaune et Lyon c'est une vrai plaie ces squatteurs de file du milieu cela rappelle l'a6, l'a4 ou bien l'a13 lorsque tu reviens en région parisienne .

 

 

Yep, seule solution, rouler assez vite pour pouvoir légitimement rester sur la voie de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplore un évènement qui s'amplifie d'année en année..... celles et ceux qui roulent sans feu ou seulement avec les feux de position (avant les feux de croisement) alors qu'il fait très sombre....

Plusieurs fois dans la semaine je croise de telles personnes.

 

Hier, j'ai eu l'occasion de faire une dizaine de kilomètres avec un gars en polo, il faisait presque nuit noire et il roulait derrière moi en feux de position... :ddr:

 

C'est vrai. Enfin même en ville, on en croise. La sécurité, c'est aussi être vu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

entre Beaune et Lyon c'est une vrai plaie ces squatteurs de file du milieu cela rappelle l'a6, l'a4 ou bien l'a13 lorsque tu reviens en région parisienne .

 

 

 

 

je ne connais pas ta notion espace nécessaire, donc je ne jugerais pas ta manière de conduire, par contre pour faire souvent Metz --> Freyming-merlebach --> Allemagne, j'hallucine souvent sur le nombre de squatteur de file de gauche alors qu'ils ont largement la place de se rabattre sur la dernière portion d'A320 avant la frontière.

 

J'estime ca à l'angle mort de ma voiture... donc une quinzaine de mètre environ. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squatteurs du milieux de voie d'autoroute sont terriblement pénibles...

ils roulent à 129,9 km/h au régulateur

ils restent indéfectiblement au centre quitte à gêner ceux qui roulent aussi vite mais correctement sur la file de droite...

 

Et quand un pénible squatteur de la file du centre rencontre un autre pénible squatteur de la file du centre, tu vois deux cons qui se suivent ainsi pendant des kilomètres jusqu'à ce que l'un des deux prenne l'initiative de doubler l'autre.... bien entendu il le fait à 130,1 km/h sur la file la plus à gauche... mais comme l'autre gus roule à 129,9 km/h, ils mettent une bonne minute pour se doubler... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squatteurs du milieux de voie d'autoroute sont terriblement pénibles...

ils roulent à 129,9 km/h au régulateur

ils restent indéfectiblement au centre quitte à gêner ceux qui roulent aussi vite mais correctement sur la file de droite...

 

Et quand un pénible squatteur de la file du centre rencontre un autre pénible squatteur de la file du centre, tu vois deux cons qui se suivent ainsi pendant des kilomètres jusqu'à ce que l'un des deux prenne l'initiative de doubler l'autre.... bien entendu il le fait à 130,1 km/h sur la file la plus à gauche... mais comme l'autre gus roule à 129,9 km/h, ils mettent une bonne minute pour se doubler... :ddr:

 

 

Et toi tu es l'assassin qui arrive derrière à 135.5km/h régulateur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur ce coup là, c'est elle qui a raison.

 

 

Tout à fait, rester débrayé et laisser la première vitesse surtout. C'est d'ailleurs ce que l'on apprend dans les bonnes auto-écoles (pour dégager rapidement le carrefour).

 

Mais c'est surtout pour des raisons sécuritaires.

 

Ceci est surtout valable quand on est en "première ligne" au feu. En imaginant que le conducteur qui suit n'a pas vu le feu ou arrive trop vite...

Tu peux lui libérer de la place en te serrant à droite ou en avançant un peu, parfois il ne faut pas grand chose pour éviter le constat (toujours regarder son rétroviseur intérieur quand on s'arrête premier à un feu).

 

Mais si on imagine le pire des cas --> l'automobiliste (de base) qui laisse pied sur le frein et met au point mort.

Celui-là, s'il se fait rentrer dedans, il se retrouve au milieu du carrefour en moins de deux et avec le risque de se prendre une auto en travers ou d'écraser un piéton...

 

Explication : Quand on se fait rentrer dedans, tout son corps (et même le pied sur le frein) part en arrière, l'auto se trouve alors en roue libre... Je vous laisse imaginer la suite.

 

En revanche, si tu as la première enclenchée et le pied dans l'embrayage, l'auto va immédiatement caler et n'avancera que très peu, grâce au frein moteur.

 

Les mécaniciens me diront que laisser le pied dans l'embrayage, ça use la butée (c'est vrai, sur certaines autos, pas toutes), mais je préfère user ma butée que de "buter" quelqu'un ou me faire "buter" ;)

 

 

Tout à fait. C'est ce que j'enseigne à mes élèves :jap:

 

Ah, j'avais pas pensé au coup pied qui part à cause du choc.

Mais niveau mécanique mon moniteur m'avait bien dit que ça usait beaucoup l'embrayage, du coup j'ai pris l'habitude de remettre la voiture au point mort aux feux.

 

 

C'était un moniteur de l'ancienne école, de quand les butées d'embrayages s'usaient très vite ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Moi je double par la droite sans attendre son bon vouloir et passe entre les 2 voitures en klaxonnant sans qu'il est le temps de réagir :D

Tu notes que moi aussi je n'utilise pas les appels de phares, sinon ca les enerves

 

 

pareil sans le coup de klaxon et j'ai bien moins de soucis :D

 

sinon j'ai vu une mec en 607 coupé au nez d'un scénic mais vraiment proche du carton et le scénic qui ne dit rien chapeau moi j'aurais été énervé antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif à moins que le mec de la 607 ai été invité a passé mais j'ai comme un doute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Tout à fait, rester débrayé et laisser la première vitesse surtout. C'est d'ailleurs ce que l'on apprend dans les bonnes auto-écoles (pour dégager rapidement le carrefour).

 

Mais c'est surtout pour des raisons sécuritaires.

 

Ceci est surtout valable quand on est en "première ligne" au feu. En imaginant que le conducteur qui suit n'a pas vu le feu ou arrive trop vite...

Tu peux lui libérer de la place en te serrant à droite ou en avançant un peu, parfois il ne faut pas grand chose pour éviter le constat (toujours regarder son rétroviseur intérieur quand on s'arrête premier à un feu).

 

Mais si on imagine le pire des cas --> l'automobiliste (de base) qui laisse pied sur le frein et met au point mort.

Celui-là, s'il se fait rentrer dedans, il se retrouve au milieu du carrefour en moins de deux et avec le risque de se prendre une auto en travers ou d'écraser un piéton...

 

Explication : Quand on se fait rentrer dedans, tout son corps (et même le pied sur le frein) part en arrière, l'auto se trouve alors en roue libre... Je vous laisse imaginer la suite.

 

En revanche, si tu as la première enclenchée et le pied dans l'embrayage, l'auto va immédiatement caler et n'avancera que très peu, grâce au frein moteur.

 

Les mécaniciens me diront que laisser le pied dans l'embrayage, ça use la butée (c'est vrai, sur certaines autos, pas toutes), mais je préfère user ma butée que de "buter" quelqu'un ou me faire "buter" ;)

 

 

moi il m'a appris de mettre au point mort et frein à main et de mettre la première dès que le feu qui est vert passe à l'orange ou dès que le feux piéton passe au rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain ceux la je ne les supporte pas. :/

 

Mais le pire c'est que même quand y'a personne sur l'autoroute, ils restent au milieu... incroyable. :blague:

 

 

La voie de droite, c'est pour les véhicules lents©

La voie de droite, c'est pour les pauvres©

La voie de droite, on peut creuver a cause des graviers©

La voie de droite, il peut y avoir des animaux©

 

On est tellement mieux au milieu 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

La voie de droite, c'est pour les véhicules lents©

La voie de droite, c'est pour les pauvres©

La voie de droite, on peut creuver a cause des graviers©

La voie de droite, il peut y avoir des animaux©

 

On est tellement mieux au milieu 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

 

voir la 3eme voie

 

j'ai pas compté le nombre de squatteur hier, je me suis plus concetré à les doubler aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

J'ai remarqué que certains qui roulaient à +20 ou plus de la limitation ne prenaient même plus la peine de se rabattre à droite. :blague:

 

Depuis quand rouler plus vite que la LDV dispense de rouler à droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'ai remarqué que certains qui roulaient à +20 ou plus de la limitation ne prenaient même plus la peine de se rabattre à droite. :blague:

 

Depuis quand rouler plus vite que la LDV dispense de rouler à droite?

 

 

même constat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que certains qui roulaient à +20 ou plus de la limitation ne prenaient même plus la peine de se rabattre à droite. :blague:

 

Depuis quand rouler plus vite que la LDV dispense de rouler à droite?

 

 

C'est un sentiment de puissance que dégage la file de gauche :cyp:

 

Je ne compte plus le nombre de fois où la file de droite est complètement déserte alors que tout le monde se traîne le zob sur celle de gauche tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

jln en avait même pris une photo sur le topic des automobilistes qui énervent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Question : quand on commence une manoeuvre en marche arrière qui est prioritaire pendant la manoeuvre ?

 

ça fais 2 fois qu'on me force le passage alors que je suis en manoeuvre pour me stationner pour être prêt à repartir ?

 

la 1ere fois c'était un Bus transpole et il a eu de la chance que j'avais ma copine je n'aurais pas bougé sinon :pfff:

 

EDIT : je précise que le clignotant est enclenché et les feux de recul aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'es plus prioritaire à partir du moment où tu circules en sens inverse à la circulation.

En plus dès que tu es en manœuvre, tu n'as plus de priorité...

 

Sauf véhicules des force de l'ordre, pompiers etc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je crois que tu n'es plus prioritaire à partir du moment où tu circules en sens inverse à la circulation.

En plus dès que tu es en manœuvre, tu n'as plus de priorité...

 

Sauf véhicules des force de l'ordre, pompiers etc :o

 

 

:jap:carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

même constat :jap:

 

 

Ouf, je ne suis pas seul. :jap:

 

 

C'est un sentiment de puissance que dégage la file de gauche :cyp:

 

Je ne compte plus le nombre de fois où la file de droite est complètement déserte alors que tout le monde se traîne le zob sur celle de gauche tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

jln en avait même pris une photo sur le topic des automobilistes qui énervent :W

 

 

[:quicksi @ 29:14]

 

Ce qui est marrant aussi, ce sont ceux qui veulent qu'on leur laisse toujours la priorité ( je roule plus vite que les autres, je suis pressé, je roule dans une grosse berline, donc laissez-moi passer. © ) mais qui ne facilitent pas le dépassement ou l'insertion des autres usagers. :roll:

 

La courtoisie à sens unique, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Je crois que tu n'es plus prioritaire à partir du moment où tu circules en sens inverse à la circulation.

En plus dès que tu es en manœuvre, tu n'as plus de priorité...

 

Sauf véhicules des force de l'ordre, pompiers etc :o

 

 

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif

 

 

Dans la pratique, c'est juste débile de coincer quelqu'un qui manœuvre quoi...

C'est comme arriver à 200km/h en forçant une priorité à droite sans regarder, juste parce qu'on est prioritaire :bah:

 

Les textes définissent les responsabilités en cas d'accident mais un peu de courtoisie et de patience, ça évite beaucoup de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Dans la pratique, c'est juste débile de coincer quelqu'un qui manœuvre quoi...

C'est comme arriver à 200km/h en forçant une priorité à droite sans regarder, juste parce qu'on est prioritaire :bah:

 

Les textes définissent les responsabilités en cas d'accident mais un peu de courtoisie et de patience, ça évite beaucoup de problèmes ;)

 

 

c'est ce que je pense aussi mais on est dans un monde où il faut toujours aller plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ca va coûter quoi d'attendre 5min que quelqu'un finisse son créneau ? :W

 

 

ben tu perds 1 min sur ton trajet aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Question : quand on commence une manoeuvre en marche arrière qui est prioritaire pendant la manoeuvre ?

 

ça fais 2 fois qu'on me force le passage alors que je suis en manoeuvre pour me stationner pour être prêt à repartir ?

 

la 1ere fois c'était un Bus transpole et il a eu de la chance que j'avais ma copine je n'aurais pas bougé sinon :pfff:

 

EDIT : je précise que le clignotant est enclenché et les feux de recul aussi :jap:

 

 

On n'est JAMAIS prioritaire en marche arrière.

 

 

ben tu perds 1 min sur ton trajet aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Bah non, 5 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ah, j'avais pas pensé au coup pied qui part à cause du choc.

Mais niveau mécanique mon moniteur m'avait bien dit que ça usait beaucoup l'embrayage, du coup j'ai pris l'habitude de remettre la voiture au point mort aux feux.

 

Ça n'use pas du tout la garniture d'embrayage, seulement la butée d'embrayage.

Sachant que la butée est changée en même temps que la garniture... Ce n'est pas quelque chose qui s'use vite.

Par ailleurs, je ne connais pas de cas où quelqu'un aurait changé seulement sa butée d'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

On n'est JAMAIS prioritaire en marche arrière.

 

 

 

Bah non, 5 :o

 

 

heureusement que je n'ai jamais forcé alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Mais sur la route, il n'y a pas à être pressé... C'est super égoïste comme raisonnement. Pense à tous les mort innocents, alors qu'ils ont juste croisé quelqu'un juste un petit peu pressé... :/

J'estime que quand on roule à + 10 ou +20 (hors ville), on est déjà assez rapide... axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Alors oui le mec qui arrive à + 50, il restera derrière, tant que je double et que je n'ai pas la place nécessaire pour me rabattre!. :bah:

 

Ne pas être pressé ? On ne vit pas dans le même monde alors.

Il n'y a qu'à pas être "con" aussi. J'adore tes solutions :bien:

 

Je préfère avoir un comportement "égoïste" :W, qui consiste à laisser passer les autres. Fluidifier la trafic.

 

Si tu préfères squatter la file de gauche, car tu estimes que les autres ne devraient pas être pressés, je laisse avec ton idéal (ainsi que les appels de phare, coups de klaxon, les gens qui s’énervent après toi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'estime ca à l'angle mort de ma voiture... donc une quinzaine de mètre environ. ;)

 

Le code de la route prévoit que tu dois voir l'auto dépassée dans ton rétroviseur intérieur, avant de te rabattre.

Avec l'habitude et avec un bon delta de vitesse, on peut le faire avec son rétroviseur extérieur droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Ne pas être pressé ? On ne vit pas dans le même monde alors.

Il n'y a qu'à pas être "con" aussi. J'adore tes solutions :bien:

 

Je préfère avoir un comportement "égoïste" :W, qui consiste à laisser passer les autres. Fluidifier la trafic.

 

Si tu préfères squatter la file de gauche, car tu estimes que les autres ne devraient pas être pressés, je laisse avec ton idéal (ainsi que les appels de phare, coups de klaxon, les gens qui s’énervent après toi...).

 

 

Ca marche aussi dans les deux sens:

 

si quelqu'un est en train de doubler (avec le differentiel qui va avec) devant toi, et qu'il se rabat après le véhicule dépassé, bah tu le laisses faire, même si t'as envie de rouler plus vite. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

moi il m'a appris de mettre au point mort et frein à main et de mettre la première dès que le feu qui est vert passe à l'orange ou dès que le feux piéton passe au rouge ;)

 

Oui, c'est une autre façon de faire. Mais dans une grande ville, tu risques d'y laisser ton câble, à force :W

Et il n'y a pas de passage pour piéton à tous les feux...

 

L'idéal pour dégager le carrefour rapidement et aussi pour éviter de se faire rentrer dedans est la méthode que j'ai décrite.

 

Le temps que tu enlèves ton frein à main, que tu passes la première, ça aura déjà fait "boom" ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...