Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Et si tu restes débrayé en 1ère, quand tu te fais rentrer dedans, ton pied glisse de l'embrayage et ta voiture fait un saut en avant.

 

Je t'invite à faire le test, tu te mets en première et tu relâches rapidement la pédale d'embrayage.

Tu nous tiens au courant de ton meilleur score kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

Pour le reste, quand tu devras remplacer un embrayage à 30 000 km, tu changeras peut-être d'avis.

 

Jamais !

 

Les mauvaise habitudes ont la peau dure !

 

Mon dernier embrayage a dépassé 300 000 km (je me suis séparé de l'auto avant de le changer). J'ai un second à 140 000 km (idem, voiture changée avant l'embrayage).

 

Comment dire, pour rester poli... Tu racontes vraiment n'importe quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

pis,quand le feu dure plus de 30 secondes, c'est chian d'attendre le pied sur l'embrayage quand même. :cyp:

 

Quand tu as des voitures devant ou derrière toi, tu peux te mettre au point mort, bien sûr. Je le fais aussi, quand ça ne risque rien (c'est à dire pas seul en première ligne, au feu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'estime que si il y a des gens dans la 3 ème bande, on double seulement si il y a une grande différence avec la voiture à doubler, et on fait ça le plus vite qu'on peut.

Parce ralentir de 20 km/h quelqu'un de la bande de gauche pour rouler à 3km/h de plus que celle du milieu, il n'y a qu'en France que ça parait normal.

 

Non, ce n'est pas normal :o C'est ce qu'on appelle, des boulets (pour rester poli).

 

Essaye ça en Allemagne, ça ne passera pas aussi bien qu'en France.

Et ne pas emmerder son monde, c'est aussi ça la courtoisie.

 

Tout à fait d'accord, mais certains ont apparemment loupé leur vocation de justicier de la route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Non tu es tatillons, et puis moi je n'ai de camp que celui de respecter la sécurité des autres autant que la mienne et tu vois bien ce que je veux dire quand je dis 140, il est certain que si je suis tout seul à gauche et que la voiture qui me précède à gauche est à 500 mètres je vais mettre un coup de gaz pour me rabattre plus vite sans gêner le mec que je double, je suis pas bloqué à 140, je te parle des moments où tu es sur une file avec du monde devant toi. J'aurais dû préciser ce détail.

 

:jap:

 

Un petit coup d'accélérateur pour se rabattre, sans gêner, voilà un comportement exemplaire, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Lorsqu'on est bloqué par quelqu'un qui double par la voie de gauche, je pense qu'il y a 2 cas de figures:

-le mec respecte la limitation de vitesse: on va pas l'en blâmer, on prend son mal en patience, et on évite les appels de phares, ça énerve. On met le cligno gauche et ça suffit (normalement).

-le mec ne respecte pas: on appelle la police idem, cligno gauche, à part que le mec devant peut encore accélérer jusqu'au seuil d'augmentation du nombre de points perdus. Par exemple, s'il roule à 140 réels, il peut monter à 149 réels sans que cela ne lui coûte plus cher. Idem entre 150 et 159.

Cependant, ça n'est pas spécialement utile, généralement, à 140 réels, un dépassement prend peu de temps vu que les gens roulent souvent à 120-130.

 

En bref, on est patient :jap:

 

Assez d'accord avec cette analyse.

 

Mais j'ajouterai que les gens qu'on aurait envie de "pousser", ce n'est pas celui qui roule à la vitesse maxi autorisée ou au delà...

C'est plutôt celui qui roule à 80 pour 90, 100 pour 110 et 120 pour 130... Et qui met trois plombes à doubler celui qui roule respectivement à 79, 99, 119 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Donc Julien, dans les embouteillages tu laisse aussi ton pied sur l'embrayage?

Edit : j'ai pas actualisé et tu as répondu plus haut

Mais personnellement je me remet toujours au point mort, j'ai appris comme ça et maintenant j'ai l'habitude.

Et si les disques ne s’abîment pas, la butée et le câble si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec cette analyse.

 

Mais j'ajouterai que les gens qu'on aurait envie de "pousser", ce n'est pas celui qui roule à la vitesse maxi autorisée ou au delà...

C'est plutôt celui qui roule à 80 pour 90, 100 pour 110 et 120 pour 130... Et qui met trois plombes à doubler celui qui roule respectivement à 79, 99, 119 :W

 

J'ai reconnu ça.

 

Le mercredi dernier, sur l'autoroute, il y avait une vieille Ford break qui était en train de doubler une Renault 4L. La distance entre ces 2 voitures étaient très larges mais elles roulaient la même vitesse à 100 km/h sur l'autoroute limitée à 130...

 

J'avais attendu un peu trop en derrière de lui pour qu'il m'aurait remarqué (ma voiture est rouge lucifer, c'est bien visible) mais non. Alors je lui avais fait un appel court pour lui dire de rabattre s'il n'arrivait pas de rouler à plus de 100. En plus, il y avait des autres voitures derrières de moi qui attendaient que cette voiture doublait.

 

Le passager de cette voiture était le père du conducteur, il avait regardé le rétroviseur droite extérieur et il avait gueulé à son fils d'accélérer plus pour doubler. C'était le conducteur accompagné :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Donc Julien, dans les embouteillages tu laisse aussi ton pied sur l'embrayage?

Edit : j'ai pas actualisé et tu as répondu plus haut

Mais personnellement je me remet toujours au point mort, j'ai appris comme ça et maintenant j'ai l'habitude.

Et si les disques ne s’abîment pas, la butée et le câble si.

 

Premier à un feu et seul, toujours en première :oui: Ça peut aussi éviter un carjacking ;)

 

Ça évite de passer pour un "boulet" quand tu redémarres et d’énerver les autres derrière (qui sont toujours impatients) :D

 

L'histoire de la butée ou du câble, c'est une fausse excuse ou seulement pour les autos vieilles ou pas en état.

Tu penses moins user ton câble en conduite sportive :o

 

Si votre embrayage compte plus que votre vie ou la vie d'un piéton, remettez-vous en question :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai reconnu ça.

 

Le mercredi dernier, sur l'autoroute, il y avait une vieille Ford break qui était en train de doubler une Renault 4L. La distance entre ces 2 voitures étaient très larges mais elles roulaient la même vitesse à 100 km/h sur l'autoroute limitée à 130...

 

J'avais attendu un peu trop en derrière de lui pour qu'il m'aurait remarqué (ma voiture est rouge lucifer, c'est bien visible) mais non. Alors je lui avais fait un appel court pour lui dire de rabattre s'il n'arrivait pas de rouler à plus de 100. En plus, il y avait des autres voitures derrières de moi qui attendaient que cette voiture doublait.

 

Le passager de cette voiture était le père du conducteur, il avait regardé le rétroviseur droite extérieur et il avait gueulé à son fils d'accélérer plus pour doubler. C'était le conducteur accompagné :cyp:

 

Ca me fait penser à une chose.

 

Quand on est derrière ce type de conducteur et que dernière soi, il arrive quelqu'un de visiblement très pressé.

 

Que faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

[/b]

 

Personnellement je roule vraiment pas vite dans les virages, je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques inutiles. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Quand c'est tout droit c'est parfait pour accélérer un peu mais alors rouler vite dans les virages si ce n'est mettre sa vie en danger je vois pas à quoi ça peut bien servir.

 

 

 

Attention !!!

 

Je ne dis pas qu' il faut rouler vite en virage (en plus, ça use les pneus :jap: ), je dis que ce qui m' énerve, ce sont ceux qui te collent au cul en ligne droite alors que tu roules au maxi (voire un peu plus...) mais qui sont debout sur leur pédale de frein dès que ça tourne un peu :non: .

 

Je ne ferais jamais aucune remarque à quelqu' un qui roule normalement et qui prendra sont virage doucement, par contre, le gars qui m' aura collé au cul puis doublé dangereusement en ligne droite et qui m' obligera à freiner au virage suivant, je ne le louperai pas ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Que des pilotes sur FA k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Par contre dès qu'on passe dans le monde réel timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Perso, je ne m' estime pas "pilote" :lol:

 

Je suis juste un motard qui a un peu tourné sur piste... et je te jure que ça aide pour conduire n' importe quel véhicule car en moto, soit tu sais tourner, soit t' es mort !!! ça ne pardonne pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Je ne comprend pas cette mentalité de foncer sur les petites routes (ca m'arrive mais je préfère cruiser). C'est ce genre de comportement qui est dangereux, la majorité des accidents ont lieu sur le réseau secondaire. Faire des excès de vitesse en ligne droite sur autoroute est beaucoup moins dangereux. Si vous larguez les grosses berlines c'est parce qu'ils ne veulent pas prendre de risque, tout simplement.

 

 

Dur dur à comprendre !!! je parle de ceux qui PILENT avant un virage après avoir emmerdé ceux qui roulaient NORMALEMENT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas être pressé ? On ne vit pas dans le même monde alors.

Il n'y a qu'à pas être "con" aussi. J'adore tes solutions :bien:

 

Je préfère avoir un comportement "égoïste" :W, qui consiste à laisser passer les autres. Fluidifier la trafic.

 

Si tu préfères squatter la file de gauche, car tu estimes que les autres ne devraient pas être pressés, je laisse avec ton idéal (ainsi que les appels de phare, coups de klaxon, les gens qui s’énervent après toi...).

 

En quoi bloquer un mec qui roule à + 50, alors que je suis déjà à +20, ralenti le traffic. :hum:

Et je te rappelle, que la discussion part d'un moment où moi même je suis en train de doubler. En aucun cas je squatte la voie de gauche sans raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de la route prévoit que tu dois voir l'auto dépassée dans ton rétroviseur intérieur, avant de te rabattre.

Avec l'habitude et avec un bon delta de vitesse, on peut le faire avec son rétroviseur extérieur droit.

 

Autrement dit, quand je ne la vois plus dans l'angle mort. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une chose.

 

Quand on est derrière ce type de conducteur et que dernière soi, il arrive quelqu'un de visiblement très pressé.

 

Que faites-vous ?

 

Si je roule à 130 que je suis en train de doubler une voiture qui roule à 120. Je ne change rien la méthode, je double cette voiture sans accélérer. La voiture derrière de moi doit ralentir et attendre que je finis doubler cette voiture, ça ne dure pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester courtois.

J'estime que si il y a des gens dans la 3 ème bande, on double seulement si il y a une grande différence avec la voiture à doubler, et on fait ça le plus vite qu'on peut.

Parce ralentir de 20 km/h quelqu'un de la bande de gauche pour rouler à 3km/h de plus que celle du milieu, il n'y a qu'en France que ça parait normal.

Essaye ça en Allemagne, ça ne passera pas aussi bien qu'en France.

Et ne pas emmerder son monde, c'est aussi ça la courtoisie.

 

Relis mes post. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je roule à 130 que je suis en train de doubler une voiture qui roule à 120. Je ne change rien la méthode, je double cette voiture sans accélérer. La voiture derrière de moi doit ralentir et attendre que je finis doubler cette voiture, ça ne dure pas longtemps.

 

Même chose mais je suis plutôt à 140 mini, plus souvent 145 150, sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oops, y'en a un qui s'est senti visé. :p

Et ai-je parlé de moi ?

 

Faut pas se vexer, c'est pas un jugement de valeur hein...juste que "peu d'habitude de la neige et du relief"+"voitures non équipées"="galère sur la neige". :bah:

 

Et c'est chaque année la même chose, ce qui fait râler au bout d'un moment, surtout quand on sait qu'un équipement correct change énormément la donne. :o

 

 

Non pas spécialement car j'ai aussi flirté avec des vitesses pas très légales :W

 

C'est logique de ne pas connaître un environnement...qu'on ne connaît pas sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Y'a toujours un provincial pour râler sur le parigo qui découvre une région "putain il prend pas le virage au frein à main ce paÿdaÿ"...

 

Que dire des provinciaux qui se traînent la moule dans Paris alors qu'il n'y a aucun relief ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Premier à un feu et seul, toujours en première :oui: Ça peut aussi éviter un carjacking ;)

 

Ça évite de passer pour un "boulet" quand tu redémarres et d’énerver les autres derrière (qui sont toujours impatients) :D

 

L'histoire de la butée ou du câble, c'est une fausse excuse ou seulement pour les autos vieilles ou pas en état.

Tu penses moins user ton câble en conduite sportive :o

 

Si votre embrayage compte plus que votre vie ou la vie d'un piéton, remettez-vous en question :o

 

Ah mais non, je remet toujours ma première avant que ça passe au vert, mais genre 2 secondes avant, je reste pas tout le feu rouge débrayé.

Ça me fait tellement chier quand les gens prennent des plombes à démarrer, je vais pas faire pareil.

 

Si je roule à 130 que je suis en train de doubler une voiture qui roule à 120. Je ne change rien la méthode, je double cette voiture sans accélérer. La voiture derrière de moi doit ralentir et attendre que je finis doubler cette voiture, ça ne dure pas longtemps.

 

Légal mais égoïste.

Si il n'y a pas de radar, pourquoi ne pas accélérer pour ne pas gêner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Premier à un feu et seul, toujours en première :oui: Ça peut aussi éviter un carjacking ;)

 

Ça évite de passer pour un "boulet" quand tu redémarres et d’énerver les autres derrière (qui sont toujours impatients) :D

 

L'histoire de la butée ou du câble, c'est une fausse excuse ou seulement pour les autos vieilles ou pas en état.

Tu penses moins user ton câble en conduite sportive :o

 

Si votre embrayage compte plus que votre vie ou la vie d'un piéton, remettez-vous en question :o

 

quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gifquoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Reste débrayé à chaque feu rouge, je donne pas chère de ta butée d'embrayage à 100 000 km

 

Comme les gens qui conduise le pied sur l'embrayage quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légal mais égoïste.

Si il n'y a pas de radar, pourquoi ne pas accélérer pour ne pas gêner?

 

Ce n'est pas égoïste et ce n'est pas obligatoire d'accélérer pour laisser passer le "roi" (qui est dans la voiture derrière de moi). Chaque voiture roule à la vitesse ce que des conducteurs veulent.

 

Mais ne pas rester la même vitesse entre 2 voitures sur 2 voies avec la distance très large entre 2 voitures.

 

Si je roule à 140 et je rencontre une voiture qui roule à 125 km/h et elle est en train de doubler une autre voiture qui roule à 110 km/h. Je ne dis rien et j'attends que cette voiture finit de la doubler puis je reprends la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Ce n'est pas égoïste et ce n'est pas obligatoire d'accélérer pour laisser passer le "roi" (qui est dans la voiture derrière de moi). Chaque voiture roule à la vitesse ce que des conducteurs veulent.

 

Mais ne pas rester la même vitesse entre 2 voitures sur 2 voies avec la distance très large entre 2 voitures.

 

Si je roule à 140 et je rencontre une voiture qui roule à 125 km/h et elle est en train de doubler une autre voiture qui roule à 110 km/h. Je ne dis rien et j'attends que cette voiture finit de la doubler puis je reprends la vitesse.

 

C'est bien ce que je dis, ce n'est pas obligatoire, rien ne t'y oblige.

C'est juste courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, ce n'est pas obligatoire, rien ne t'y oblige.

C'est juste courtois.

 

Donc ON doit te laisser passer... :blague:

Je suis désolé, mais quand je suis au dessus de la limitation, tu peux te brosser pour que j'accélère pour finir mon dépassement. :bah:

T'es pas content, je mets un appel de frien, et si tu comprends pas, je ralentis. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on est bloqué par quelqu'un qui double par la voie de gauche, je pense qu'il y a 2 cas de figures:

-le mec respecte la limitation de vitesse: on va pas l'en blâmer, on prend son mal en patience, et on évite les appels de phares, ça énerve. On met le cligno gauche et ça suffit (normalement).

-le mec ne respecte pas: on appelle la police idem, cligno gauche, à part que le mec devant peut encore accélérer jusqu'au seuil d'augmentation du nombre de points perdus. Par exemple, s'il roule à 140 réels, il peut monter à 149 réels sans que cela ne lui coûte plus cher. Idem entre 150 et 159.

Cependant, ça n'est pas spécialement utile, généralement, à 140 réels, un dépassement prend peu de temps vu que les gens roulent souvent à 120-130.

 

En bref, on est patient :jap:

 

 

On verra si après quelques années de conduite ça serra pareil :o

Perso, j'essaie d'être patient la plus part du temps, mais après 5-10km en RP (sur 40km), c'est souvent plus le cas.

Mais bon, on essaie de faire l'effort quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

On verra si après quelques années de conduite ça serra pareil :o

Perso, j'essaie d'être patient la plus part du temps, mais après 5-10km en RP (sur 40km), c'est souvent plus le cas.

Mais bon, on essaie de faire l'effort quand même :o

 

Faites l'effort pendant les vacances au moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Facile, pendant les vacances, ça roule bien mieux :D

 

Ca dépend, le samedi et le vendredi soir, c'est quelque chose parfois.

 

Cependant, cette semaine, ça roulait plutôt bien, si on exclut la pluie, très gênante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, le samedi et le vendredi soir, c'est quelque chose parfois.

 

Cependant, cette semaine, ça roulait plutôt bien, si on exclut la pluie, très gênante.

 

 

J'aime bien conduire sous la pluie perso, a partir du moment ou tu as de bon pneus et des essuies glaces en état, j'aime bien.

C'est apésant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Quand le revêtement est pourri, c'est ultra stressant, on n'y voit rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le revêtement est pourri, c'est ultra stressant, on n'y voit rien :/

 

C'est clair! Chez nous sur l'A31, entre Luxembourg et Maizières-lès-Metz, le revêtement est pourri, et avec le traffic c'est tout sauf apaisant... :pfff:

A partir de Maizières, jusqu'à Metz c'est bien plus agréable, du fait que c'est un bitume drainant. Là c'est agréable! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas rouler sur des routes pourries 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

 

:lol:

Honnêtement je ne sais pas pourquoi la première portion cité, n'a pas de bitume drainant. :bah:

C'est la partie d'autoroute ou il y a le plus d'accident... Fort traffic, mauvaise état de l'autoroute...

Par contre sur cette partie, il y a au moins 4 RA. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Julien, dans les embouteillages tu laisse aussi ton pied sur l'embrayage?

Edit : j'ai pas actualisé et tu as répondu plus haut

Mais personnellement je me remet toujours au point mort, j'ai appris comme ça et maintenant j'ai l'habitude.

Et si les disques ne s’abîment pas, la butée et le câble si.

 

 

Je savais bien que je ne disais pas que des conneries... Et que si plusieurs garagistes me l'ont dit, il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Donc ON doit te laisser passer... :blague:

Je suis désolé, mais quand je suis au dessus de la limitation, tu peux te brosser pour que j'accélère pour finir mon dépassement. :bah:

T'es pas content, je mets un appel de frien, et si tu comprends pas, je ralentis. :fleur:

 

Ok, je vois quel type de conducteur tu es, et si ça se trouve on a déjà parlé de toi sur ce topic.

Ne te remets surtout pas en question, continue de conduire à ta façon, j'abandonne.

 

 

Je savais bien que je ne disais pas que des conneries... Et que si plusieurs garagistes me l'ont dit, il y a une raison.

 

Les disques ne sont pas en contact mais tout le reste est sous contrainte.

(c'est la réponse de mon père mécanicien/préparateur)

Ça n'abîme probablement pas beaucoup l'embrayage, le problème est sur le long terme.

Si vous changez de voitures tous les 2-3 ans vous n'aurez aucun problème, mais moi qui les garde longtemps, je préfère pas risquer d'engendrer des frais supplémentaires alors que c'est si simple de remettre le point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...